Atelier - Janvier 2023 : Muchi Muchi Pork

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ce jeu est gourmand et m'évoque moins la charcuterie que des gâteaux crémeux arrosés de patterns de paillettes bleu et roses. Gare à l'indigestion !
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Il est sympa ce jeu.
Je n'ai pas eu le temps de le tâter convenablement mais je remettrai quelques crédits je pense.

Bien joué aux scorers de tous bords. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ raisonnable : On peut toujours estimer que l'on n'a pas expérimenté un jeu lorsqu'on n'a pas tout vu, qu'on ne l'a pas terminé, que l'on y a joué sur écran LCD et non sur CRT, etc etc. J'ai fait mon mémoire sur l'ontologie des oeuvres vidéoludiques, tu sais donc bien que je suis sensible à ce type de questions. Comme tu le sais déjà je joue d'abord aux shmup pour l'ambiance, les graphismes, la musique, etc. Pré-render city avec des cris de gouines dans tout les sens ça me fait débander, j'y peux rien, "ça se contrôle pas" comme on dit. Mais au-delà de ça je pense avoir suffisamment expérimenté le gameplay de Muchi Pork (y compris les chaînes à 10 000 à récolter par grappes), vu des superplays, et renseigné sur les mécaniques (pour ton compte notamment) pour savoir ce qui ne me plaît pas dans ce jeu : 1) le fait qu'il s'agit de médailles à aspirer (un non-sens pour moi) 2) le fait qu'une médaille peut toujours arriver aléatoirement pour te niquer (sans doute l'idée la plus merdique que j'ai jamais vu dans un shmup, et dieu sait que j'en ai vu un paquet).

Je n'aime donc pas pour le moment, après je suis pas borné au point de ne pas lui redonner une chance, mais tu vois les occasions d'y jouer ne courent pas les rues (et c'est pas comme si ça me manquait très franchement). En shmup gastronomique je lui préfère de loin Million Kcalories Kebab MK. 2 qui est bien plus fun et bien plus profond dans son gameplay.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon Bein ayé l' atelier est terminé !
Et bravo pour vos scores

J' espère que ça a donné des envies a certains de s' y mettre plus sérieusement ...
Et je vois que le jeu crée toujours la polémique au niveau de son attrait visuel et du gameplay, ça on n' y changera rien.

Du coup comme j' ai encore le choix du jeu, et je vois vois vous kiffer les médailles, Bein je vais choisir un jeu dans la même ligné :

Armed Police Batrider

Yagawaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tututu, le Comité de Pilotage des Ateliers rappelle qu'un même joueur ne peut pas proposer un jeu deux fois de suite. C'est donc au tour de raisonnable même si on pourrait quand même souligner et récompenser la perf de M. Knight.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et ben je confirme le Batrider, vu que j'ai la PCB, que j'adore ce shoot, et que je ne l'ai pas branché depuis longtemps!

Je vous laisse choisir le niveau de perversité en revanche, en mode sondage : Normal ou Advance (qui est le vrai mode pour moi, avec ses deux stages supplémentaires et géniaux...encore faut-il les atteindre)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

RZM a écrit :
02 févr. 2023, 14:59
Tututu, le Comité de Pilotage des Ateliers rappelle qu'un même joueur ne peut pas proposer un jeu deux fois de suite. C'est donc au tour de raisonnable même si on pourrait quand même souligner et récompenser la perf de M. Knight.
Ah autant pour moi j' avais pas lu les règles désolé !

Si on reste sur Batrider , je vote pour le mode Advance mais pour les novices, le mode normal est très accessible et se one.CC rapidement.
A vous de voir ...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ça faisait un moment que je voulais le tester donc je ne me plains pas. Bon choix, Alfa-raiso !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Quelqu'un serait-il assez chou pour créer la page d'atelier Batrider?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci Guts!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre