ATELIER 2024 - the Hateful 8

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Lyv a écrit :
12 janv. 2024, 17:38
un 19... un peu plus simple et moins violent (?).
Je ne veux rien promettre dans ce sens mais ça reste probable. :mrgreen:

Ok, mettons une option sur le 1941 à la place du Raiden. (A moins que tu en aies eu un autre en visu.)


@Prickly: vraiment plus simple si tu orientes la sélection d'un titre. Ca serait cool que tu participes sur un jeu pas encore clear, non?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@Prickly: vraiment plus simple si tu orientes la sélection d'un titre. Ca serait cool que tu participes sur un jeu pas encore clear, non?
Si tout le monde décide soudainement de vouloir jouer à Operation Ragnarok je ne vais pas dire non :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Celui ci est déjà dans les starting blocs de mon point de vue.

Plébiscité par plusieurs et unique horizontal en lice. :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Raiden Fighters Jet est vraiment le plus abordable dans les 80% de jeu, et son système de scoring est au premier abord tarabiscoté mais son appropriation est simple au final.

Je dis ça je dis rien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mais oui Raiso, dis le en le disant...

Je propose qu'on prenne carrément les deux titres. :elsass:


La composition finale serait à forte dominante verticale.


-Ikaruga (toujours en test d'ému mais autrement dispo sur Steam pour 10 brouzoufs, en démat sur x360 ou en hard sur gamecube, dreamcast ou switch?)
-Mars Matrix
-1941 counter attack
-Raiden figher jet

-Zed Blade/Operation Ragnarock

-Time pilot
-Panorama Cotton

On tombe à 7 titres sur les 6 prévus initialement.

C'est le moment où jamais de vous exprimer.

On conclue ce weekend les potes. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Perso je vote pour n'avoir que des jeux accessibles facilement sur support modernes (donc pas Mars Matrix , 1941 Counter Attack, Raiden Fighters Jet). En remplacement dans le "même" style je propose Giga Wing, 1943 : Battle of Midway, et Sonic Wings 3.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah, enfoiré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Donc, pour résumer, et prenant en compte les interventions des membres participants à ce topic.

Mars Matrix suscite un intérêt global. GigaWing peut il lui tenir tête? A chacun de s'exprimer.
1941 counter attack, entré en lice en section rétro pour Papy Boomer, qui a déjà fumé les trois quarts des rankings du forum.
Raiden fighter jet, idem en mode Papy Raiso. Parce que je me suis dit que si ça jouait, il ne pourrait pas s 'empêcher de rempiler un peu avec nous. En plus je note que tu as déjà clear Aero Fighters 3, coquin.

On aurait un créneau pour 1943 à la place de 1941? Il n'a pas été particulièrement secoué par la communauté.
Lyv, le titre t'intéresse t'il?

D'ailleurs quelle différence entre 1943 et 1943 kaï?
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Giga Wing ça me va aussi, je n'ai jamais pris le temps de le clear. Les 19xx je ne les connais pas vraiment donc whatever.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Top l'âne à la cave a écrit :
13 janv. 2024, 16:23
-Ikaruga (toujours en test d'ému mais autrement dispo sur Steam pour 10 brouzoufs, en démat sur x360 ou en hard sur gamecube, dreamcast ou switch?)
Sans oublier la PlayStation, difficile de ne pas avoir accès à Ikaruga de nos jours :)
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Merci pour l'avis Rz, un point dans la balance, et merci Mickey pour la précision. J'en profite pour signaler que je le passe sur Dolphin en quelques clics.... mais c'est dégueulasse. Probablement en cause ma config trop basse. Tentez le coup et voyez.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Les 19xx je ne les connais pas vraiment donc whatever.
Pareil.

Sinon, j'avais déjà joué à GigaWing donc pas forcément envie d'y retourner, mais Mars Matrix c'est un peu quelconque aussi, donc peu importe.
RFJ ça a l'air d'être la même soupe que Raiden Fighters.

Mais bon, je résumerai mon avis avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GDosHo_CUfA
Envoyez toujours, y'en aura bien quelques-uns qui seront fun :>
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

1943 c'est vraiment pourri, le 1941 est excellent mais je l'ai clearé, je vote pour Varth pour rester sur un Capcom !!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Varth m'a paru bien sympa de prime abord.
Plus sexy que 1943.
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

sisi a écrit :
10 janv. 2024, 10:34
GameOver a écrit :
10 janv. 2024, 09:29
Mars Matrix pourquoi pas... même si j'y suis assez nul huhu !
T'inquiète, moi aussi!
Ce jeu est quand même génial: il exige un timing hyper précis, et son système de scoring est à double tranchant: on a tellement envie de rattrapé les cubes dorés qu'on prend souvent des risques inconsidérés et...on perd des vies :blah:
J'ai vu une vidéo de Clear de Mars Matrix, le mec était en survie pure et ne prenait presque aucun bonus, et, chose encore plus étonnante, il utilise l'absorption de balles en allant toujours au max... Chacun sa manière de jouer, en tous cas, niveau score, c'était nul, mais aller jusqu'au bout du jeu en un crédit, je dis chapeau malgré tout.

EDIT: J'ai retrouvé la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=z8AjzNiu3ok

En fait, il n'utilise pas souvent l'absorption, il passe à côté d'une grande partie du scoring et par conséquent du level up.
J'avais longtemps choisi le vaisseau bleu, mais j'ai changé récemment, et le rouge me convient mieux, même si sa puissance de feu est moindre. Le fait de se déplacer lentement est finalement un avantage.
Ne te fie surtout pas aux vidéos de Paul Eales, c'est un tricheur qui fait des runs TAS (sans le mentionner bien sur).

Pour l'atelier je suis chaud pour Ikaruga et GigaWing :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lyv a écrit :
13 janv. 2024, 21:34
Mars Matrix c'est un peu quelconque aussi
Je trouve au contraire que c'est un shmup avec beaucoup de personnalité !
GameOver a écrit :
13 janv. 2024, 23:05
1943 c'est vraiment pourri
:ouin:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui Mars Matrix vaut le coup de la découverte, même si son système de scoring est assez frustrant. Mais ça n'empêche pas de prendre un gros pied dessus tellement ça avoine de toute part
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Etat des lieux le dimanche 14 janvier 2024 à 14.34.

-Ikaruga
-Gigawings

-Zed Blade

-Time Pilot
-Panorama Cotton

Ces cinq jeux paraissent acquis. C'est déjà un gros morceau de passé. Et ça assure au moins un gros titre pour Prickly, et Vinu en guest de dernière minute. :aaah:

Il demeure un flou artistique à présent autour du choix d'un vertical rétro. 194x ou Varth ou autre?
Prickly, quand je vais sur le Playsation store, je trouve ces titres en accès pour Ps4 mais tu disais que 1941 ne convenait pas. Je ne sais pas sur quelle info je peux me reposer. Quitte à aller sur un 19xx, pourquoi pas carrément 19xx War against destiny?

Ensuite, j'ai laissé venir Raiso sur le topic, j'ai attendu sournoisement qu'il propose un titre pour rebondir et ouvrir une ligne supplémentaire et l'inciter à jouer avec nous. Voilà comment RDF tombe dans la sélection comme 7e jeu.
Mais j'ai noté un autre titre (dans le topic objectifs 2024), il s'agit de Space Bomber... En plus il a été très peu joué et il offre une structure différente du choix potentiel en vertical rétro...

Les gars?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'suis pas contre un peu participer via Space Bomber, mais je le jouerai avec le perso caché et semble-t-il un peu cheaté, afin d'essayer le clear qui m'échappe en conditions normales
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

La hola pour Raiso...!!! :elsass:

Ca laisse une ouverture à Shu qui a lui aussi, tendance à truster tous les rankings avec des All.


-Ikaruga
-Gigawings
-
-Space Bomber

-Zed Blade

-Time Pilot
-Panorama Cotton


Plus qu'un titre à valider?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors en fait j'ai dit une grosse connerie : 1941 a été porté récemment. En soit on peut choisir entre le 1941, 1942, 1943, 1944, ou 19XX si on prend un jeu de cette série.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Merci Prickly, c'est ce qu'il m'avait semblé.

GO donnait un point contre 1941.

On irait sur 19xx qui me parait être un must have du cps2 et le listing serait bouclé.


...ou Varth.

:)

Je suis indispo pour le reste de soirée mais je suis off demain donc je m'occuperai d'aménager la suite des évènements.

Je vous laisse pour les ultimes directives.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'approuve le retour des atelier version 2.0. Surtout qu'Ikaruga fait parti de mes objectifs de 2024 donc je serai présent sur au moins un titre.

Mais ça manque cruellement d'horizontal tout ça :(

Alors pour mes propositions je pensais à ces shmups dont les rankings sont quasiment vides : Earth Defense force dans sa version arcade (dispo dans les arcades archive) et/ou Sol Deace.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'avais clear la version snes mais je crois qu'elle est bien plus facile que l'arcade.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

E.D.F fait partie des jeux SNES qu'on peut patcher pour enlever les ralentissements.
En arcade comme sur console, il est sympathique, même si il ne fait pas partie des "hall of fame"
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

J'ai reçu un courrier ce matin. Un pli rédigé et expédié par mes soins avant le weekend. Je l'ouvre et vous en dévoile la teneur:

"Quand Xesbeth va passer ici je vous fiche mon billet qu'il va dire que ça manque d'horizontal."



Allez hop, Super EDF dans le listing.


J'ai mis le premier post à jour.
On attend qu'un GA (Gentil Administrateur) passe par là pour nous faire les raccords de rankings, vu que, après tout ce temps, je ne sais toujours pas le faire. :oooh: :mrgreen:
Et bon bah à part ça, je crois qu'on est en droit de se mettre à défourrailler dans tous les sens!

FEU...!!!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Top l'âne à la cave a écrit :
15 janv. 2024, 10:48
J'ai reçu un courrier ce matin. Un pli rédigé et expédié par mes soins avant le weekend. Je l'ouvre et vous en dévoile la teneur:

"Quand Xesbeth va passer ici je vous fiche mon billet qu'il va dire que ça manque d'horizontal."
Tu me connais bien ma biquette :charme:

Allez hop, Super EDF dans le listing.
Version arcade ! (ya pas le "Super" dans le titre) :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah ok, je ne savais pas. Je l'ai trouvé référencé uniquement à "Super".
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le plus dur est de savoir par où commencer. Et le second plus dur sera de ne pas procrastiner Ikaruga.
Je crois que je vais tous les creditfeed une fois et voir lequel paraît le moins dur :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ikaruga vers le 2nd trimestre pour moi.
J'opte pour une 360 rgh.

Pour le reste je vais commencer à picorer fin de semaine.

Miam.
Répondre