[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / PS2 - Include Death Label

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit : le pire de tout c est que des mois apres........je continue a m acharner sur "mars matrix"........je peux vraiment pas m en passer,va falloir faire une cure de desintox :D
Putain c'est pas vrai, tu as pas arrêté d'y jouer depuis le temps!! :eek:
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

Guwanger a écrit :Le boss du stage 3 est quand meme incroyablement dur. Le dernier pattern avec les deux lignes de boulettes bleues qui se croisent alors qu'il te mitraille avec une rangée verticale de roses est méchant à éviter.
ce pattern est horrible, je commence seulement maintenant a pouvoir le passer sans bombes. il y a 3 composantes:
-les circle spreads croises
-les boules roses dirigees vers ton vaiseau
-les traits bleus tires par les gros missiles a fragmentation

-pour eviter les spreads croises, fais de petits mouvements et des que tu peux passer va vers le haut, c'est tres important d'avoir la rangee derriere soit le plus vite possible.
-pour les deux autres, seul le "bullet herding" peut te sauver:
pour les roses, commence legerement decalé d'un cote, puis va de l'autre
les traits bleus demandent de partir d'une position plus decalee

il faut donc faire des petits mouvements d'ajustement et aller vers le haut le plus vite possible (meme technique que contre les gros cannons rotatifs du stage 3) tout en faisant du bullet herding (il faut donc etre conscient tot de l'arrivee des boules dirigees)
c'est faisable mais pour l'instant je te conseille de tirer une bombe (le plus tard possible, car sinon tu risques d'en avoir besoin de 2..)

en tout cas tant mieux que tu aies eu le coup de foudre, moi il m'a fallu longtemps pour l'apprecier.

edit: tu devrais pas rester trop longtemps avec le vaisseau B-shot, avec un aussi lent tu n'arriveras jamais a comboter. .
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour le boss du 3, parfois j'arrive à chopper un bon rythme sur son dernier pattern.
Chtimi a bien décrit les 3 composantes de ce pattern. On peut passer à travers la première vague de roses en commençant tout près de lui au milieu de l'écran. Ensuite on peut paser à travers les bleus croisés avec la technique suivante :
- se coller le nez à un ligne qui descend
- repérer un trou dans un sens et tenter de rester devant
- trouver le rythme d'ouverture quand l'autre ligne fait un trou dans l'autre sens
- monter au bon moment pour passer
C'est hardcore dur.

Une fois passé une ligne bleue comme ça il faut aller de l'autre côté de l'écran pour éparpiller un peu le rose et aller chopper le 3è composant du pattern : "les trucs". Les trucs sont des containers qui tombent du boss en tirant plein de traits bleus. Si tu es en face suffisamment tôt tu peux les détruire avant qu'ils ne tirent. Si mes souvenirs sont bons le premier à tomber est celui de droite, il faut vite filer de l'autre côté de l'écran (rebelotte roses et bleus tout ça, hum...) pour dégommer le suivant. Si tu l'arrose depuis le début en Laser continu (type A/Leinyan ou Exy) il n'a pas le temps d'envoyer un 3è "truc".
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Le truc c'est que moi si je joue avec le laser, je ne tire même plus, je reste appuyé comme un taré en train de ratisser l'écran. Comme j'ai envie de jouer avec les tirs et le shot maintenu, j'opte pour le type shot. Apres, je ne joue pas pour scorer, sinon j'aurais déjà bien plus comme score, c'est juste pour le plaisir de jouer. Et puis c'est con mais je joue aussi en shot parce que 1)ca correspond plus a ma facon de jouer 2)je trouve Shotia trop mimi. :o

Du coup je me suis remis a DDP et il est vraiment plus facile tout a coup ha ha.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

fl0w ------ 12.367.060 - Max Hit 491 - Ship B-Expert - Stage 1-3

Dites, j'ai blasté un boss avec 1000+ hits et mon max hits est de seulement 491, qqn peut m'expliquer ?
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

c'est simple, les combos realises contre les boss ne sont pas de meme nature que ceux des stages (en particulier ils redescendent doucement au lieu de tomber a 0, et utiliser une bombe ne les casse pas), donc ils ne sont pas comptabilises dans le max hit.
je parie que ton max hit est fait a la fin du stage 2 :-)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

chtimi a écrit :c'est simple, les combos realises contre les boss ne sont pas de meme nature que ceux des stages (en particulier ils redescendent doucement au lieu de tomber a 0, et utiliser une bombe ne les casse pas), donc ils ne sont pas comptabilises dans le max hit.
je parie que ton max hit est fait a la fin du stage 2 :-)
OK, je supposais que c'était un truc comme ça !
Et oui, à la fin du 1-2, vu que j'ai pas passé le 1-3 et que le 1-1 est pourri c'était pas dur :D

C'est vraiment l'enfer à chaîner ce jeu (et à survivre aussi bien ûr), pourquoi mais pourquoi n'y a-t-il pas un effet sonore quand on casse la chaîne >_<
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

fl0w a écrit :pourquoi mais pourquoi n'y a-t-il pas un effet sonore quand on casse la chaîne >_<
Pitié non ça déconcentrerait trop >_<
Il y a déjà un effet visuel si tu fais attention : le nombre de hits change de couleurs quand la chaîne est cassée : ça passe au vert puis bleu avnt de disparître si je ne me trompe pas.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Guwanger a écrit :20 341 680 / type B / shot / 1-4

Enfin j'ai passé le stage 3, en encore, au prix de 3 vies. C'est complètement hallucinant. Quelle difficulté quand même. Enfin, là ou Ibara m'a dégouté, DOJ me donne envie de progresser. Je reviendrai! :D

Meeeeeerrdeuh.

Je viens juste de l'acheter, pas encore essayé (demain).

Par contre, DDP DJ, le mois prochain (avec des kleenex !).
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Brx a écrit :Pitié non ça déconcentrerait trop >_<
Il y a déjà un effet visuel si tu fais attention : le nombre de hits change de couleurs quand la chaîne est cassée : ça passe au vert puis bleu avnt de disparître si je ne me trompe pas.
voui voui j'ai vu, mais j'aurais préféré un effet sonore pour son côté immédiat. Le changement de couleur, il passe trop inaperçu, surtout qu'en général je regarde ailleurs ^^ et quand je percute ma chaîne est morte depuis longtemps. Pour apprendre c'est pas idéal :-(

Et ne viens pas me dire que le bidibip de l'extra life te dérange !! ;)
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

:D

Disons que ça perturbe ma concentration :o

Combien de vies perdues bêtement juste après l'obtention d'une extra ? Trop pour ma part ! Mais c'est vrai que ça n'est pas forcément le son émis lors de son obtention qui va me perturber, je dirais plutôt que c'est la simple joie ou l'excitation d'avoir un compteur de vies bien gonflé qui en est la cause.

Mine de rien les sentiments influent beaucoup sur la manière de jouer dans un shoot.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

oui, en fait je me doutais que tu répondrais ça. L'extra life ça file un coup d'adrénaline ou je sais pas quoi qui peut faire perdre ses moyens :-/

Il faut cultiver le détachement...
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Salut,
j'ai vu qu'il y avait posibilité de de mettre le shot en autofire et le laser à part, est -ce important de l'utiliser ? ca facilite les combos ?

edit : mon score : 20.852.710 / B-L / stage 2
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

je te conseille d'utiliser surtout le A pour tirer en rafales controlees, j'utilise le C soit en autofire dans certains passages tres charges et ou le combo ne risque pas de peter (ex. debut du stage 5).
a basse puissance (0,1 ou 2 power ups), et en appuyant tres brievement, le C est excellent pour envoyer des rafales plus courtes qu'avec A (90% de mon utilisation de C).

la seule difference entre A et C est le rythme de tir, il n'y a pas d'effet facilitant intrinsequement les combos (contrairement a guwange par exemple)
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Ok merci pour ces eclaircissements, moi qui m'attendait à un remede miracle pour enchainer ces satanées combos !
Je suis en train d'etablir mon parcours sur le stage 1 avec le vaisseau A-Exy desormais, mais c'est pas evident ! faut de l'imagination des fois :-D en tout cas c'et interressant.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Depuis que je l'ai, je n'ai fais qu'une partie sérieuse.

J'en suis sorti dans le même état que si on m'avait donné 10 grosses baffes dans la tronche en 3 secondes 8O :hein???: :hum: .

La claque quoi.

Bon, au boulot.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Qu'est-ce qui fait stopper un chain ?

J'comprend q'din à ch'jeux.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

tu as une sorte de shootmetre vers le score qui est pleine quand tu shoot du mechant et qui se vide assez rapidement quand tu fais rien ou quand tu shoot dans le vide ... lorsque elle est vide le "chain" recommence a 0.
AHO
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Ok, merci.

Donc pour scorer, faut savoir où l'on tire.

Chaud chaud tout ça.

Hé hé, j'ai onefilé le premier niveau. Après, c'est la guerre.

Hein ? Quoi ? Mais non, j'ai pas honte.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'y ai trés peu joué car je le trouve trop dur, mais il est vraiment trés bon ce DOJ... vivement que je bricole ma borne pour m'y mettre dans de bonnes conditions

21 600 230 (la meuf violette + vaisseau vert) 1081 hits - stage 3

bon sinon je capte pas grand chose, le boss du lvl 1 me donne 3 hypers mais dès que j'en utilise un je les perd tous :(
on gagne des vies comment ? en bon cave je m'attendais à ce que le mid boss du lvl 3 m'en file une... j'ai été tellement déçu que ce soit pas le cas que j'ai pété juste après :-D
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

La vie cachée se trouve au niveau 4, en fin de stage.
Il faut détruire l'énorme générateur en commençant par ses deux réacteurs et en finissant par la partie centrale.

Et il y deux autres vies à gagner en passant des palliers de points.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Qu'est ce que c'est dûr !
Je l'ai reçu hier et c'est une tuerie !

Dûr dûr quand même !
ImageImageImage
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Dommage que ce jeu ne marche pas sur MAME...
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

GhoulFuturist a écrit :Dommage que ce jeu ne marche pas sur MAME...
Humour ?
"C'est dur de gravir une montagne..."
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Leger UP

superyoups ------- 26.860.370 - Max Hit 469 - Ship A-Laser - Stage 1-4
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Alors, ca y est, j'm suis enfin attaqué à faire des chains à jeu, et franchement c'est un cauchemar, j'en réve la nuit...

J'arrive à Chainer en 2 morceau le stage 1 (par encore réussi une compléte) et pareil pour le stage 2... mais du coup, j'arrive plus à peter mon score.... tellement je me prends la tete avec ce compteur de hit...

Sérieux, il déchire trop ce jeu !!
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

superyoups ------- 44 845 990 - Max Hit 684 - Ship A-Expert - Stage 1-4

dont 22 millions sur le premier stage chainer en entier sauf la derniere abeille, la misere.

Je chaine presque le stage 2, mais je merde à la connecter en entier....

Y a moyen de peter le score si je chaine le 2... enfin...

EDIT : 59 269 999 - Max Hit 719 - Ship A-Expert - Stage 1-4
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

UP

Toujours tout seul à jouer à DOJ, rien à foutre, j'm'améliore !

superyoups ------- 89.337.540 - Max Hit 1510 - Ship A-Expert - Stage 1-4
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mise à jour des scores !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

Je viens d'avoir cette boulette de jeu et après une dixaine de partie :

MLeJazz - 20628020 - Max Hit 498 - type A Lazer - Stage 4

Image


Par contre côté chains c'est pas ça y'a du boulot mon 498 Hit à été fait dans la seconde partie du deuxième stage le couloir entre le middle boss et le boss avec l'Hyper rien d'extraorinaire quoi !!

Ps:Superyoups j'arrive enfin quand je vois ton score c'est pas pour tout de suite . :)
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Verrouillé