[ESP Galuda] Arcade / PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ah d'accord...mais sinon je ne sais pas ce que c'est un supergun.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Ah d'accord...mais sinon je ne sais pas ce que c'est un supergun.
Un supergun ça fait le lien entre la pcb, le stick et la télé, c'est la borne du pauvre quoi ( ou du riche dans un cagibi ).
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ah je pensais que c'était une arme en plastoc, comme une mitraillett, qu'on utiliserait dans Time Crisis...
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Ah je pensais que c'était une arme en plastoc, comme une mitraillett, qu'on utiliserait dans Time Crisis...
Nan, ça c'est un lightgun.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Bon vous avez fini de pourrir le topic de Galuda...

Voici le lien qu'il te faut, FU mancho.

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php

Voila, t'auras tout tes réponses.

Je précise qu'il ne faut pas etre forcément riche pour jouer à Galuda...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que gion et d'autres étaient des riches sérieusement.
Mais tout de même quand je vois Galuda à 400 € en PCB, à mon âge c'est hors de prix.
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Fu a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que gion et d'autres étaient des riches sérieusement.
Mais tout de même quand je vois Galuda à 400 € en PCB, à mon âge c'est hors de prix.
Putain, j'ai dit arretons de polluer...

(et puis sache que Gion a Futari 1.5 payé plein pot ( 1800 eur) il me semble...
ton Galuda a 400eur fait pitié à coté !!! :je suis une endive.: 8)

Les passions, ca se respecte.. y a bien des blairs qui acheté des timbres les yeux de la tête !!

Bon bref, sinon, tu scores combien à Galuda ??
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

superyoups a écrit :Bon vous avez fini de pourrir le topic de Galuda...

Voici le lien qu'il te faut, FU mancho.

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php

Voila, t'auras tout tes réponses.

Je précise qu'il ne faut pas etre forcément riche pour jouer à Galuda...
super youps je t'adore! :D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je ne sais plus si j'ai le droit de poster sur le forum maintenant.
J'ai peur de polluer.
Ma mère a balancé ma console (avec Galuda à l'intérieur). J'attends cette nuit pour reprendre ma console qu'elle croit avoir bien caché, et j'espère qu'elle est pas HS. Donc j'ai pas rejoué depuis...pour l'instant 3 700 000 environ. Je me fait tout le temps avoir où le 2ème boss sort ses vaisseaux.
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

3.700.000 c'est ce que je fais au 1er niveau :D
et dit moi fu as tu compris le scoring systeme?
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Non.
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Fu a écrit :Non.
J'adore la réponse !!!

mort de rire...

ca fait, non, et j'veux pas savoir !!!

Mon petit Fu, en attendant que ta mére te rende ta console, tu peux chercher dans les pages précédent tu trouveras des explications sur le mode Kakusei, etc... ou comment scorer à ce trés bon jeu...

Pour faire court, en mode normal (boulette bleu) tu ramasses de emeraudes vert, tu peux en prendre jusqu'à 500, si tu bascules en Kakusei, tu scores des médailles, (boulette roses), mais tu vides ton compteur d'emeraude. si tu attends trop longtemps, le jeu s'accélére. (boulette rouge.)

donc en gros, tu scores en faisant le plus de boulette roses annulées en mode kakusei...que tu recharges en mode normal.


J'suis plié....de rire..
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ah, bah c'est ce que je fesais, mais je ne trouvais pas ça normal que j'accumule 1 000.000.000 à la fin du 1er stage !

Donc oui j'avais compris le système du Kakusei, mais je pensais qu'il y avait un autre truc à savoir, comme comment avoir des x100 (j'atteinds des x100 seulement en Arrange mode)...ou autres...

Parceque j'avais regardé une vidéo de superplayer (je sais pas si c'est bien de faire ça alors que je dépasse même pas le 2ème stage), et je pensais avoir fait comme lui.

Mais soyez indulgent avec moi je suis con, alors il me faut du temps pour comprendre :cry:

A propos du Kakusei quand même, mes émeraudes se vident assez rapidement, c'est dur parcequ'il faut trouver l'équilibre entre le scoring et avoir suffisament de recharges pour continuer !
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Et bien t'as tout compris, mais le stage 1 est trés dur à scorer... le superplay du stage 1 est pratiquement le plus difficile à faire je trouve, mais sur le stage 2, tu peux facilement faire les x100. Courage.

ps : tout le monde regarde les superplays, c'est pour le plaisir avant tout.
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

bon voila pour un détail des scores que je fais essaye de te caler dessus fu
stage1====3.2 millions
stage2====9millions
stage3====17 millions
stage4====22 millions
stage 5====40 millions en ALL



*superyoups :D tu est trooooooooooopppppp :D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je vais d'abord essayer le one-credit, le scoring viendra après :D
Mais quand même, 3 M au 1er stage...ça va être dur !
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

bon courage^^
DKU-TEAM-------DKU-NEO
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Fu a écrit :Je vais d'abord essayer le one-credit, le scoring viendra après :D
Mais quand même, 3 M au 1er stage...ça va être dur !
Tu perds pas le nord !!! Il passe pas le stage 2, connait pas le scoring, mais vise le 1cc, c'est beau la jeunesse !! J'adore !!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Bah je préfère aller plus loin, comme ça je scorerai plus tard, que de scorer maintenant alors que je peux pas aller plus loin que le 2ème boss.

Et puis le 1cc m'a pas l'air si dur après tout. En Arrange mode j'aurai pas dit mais là...
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Fu a écrit :Bah je préfère aller plus loin, comme ça je scorerai plus tard, que de scorer maintenant alors que je peux pas aller plus loin que le 2ème boss.

Et puis le 1cc m'a pas l'air si dur après tout. En Arrange mode j'aurai pas dit mais là...
Sérieux arrete, tu me fais trop rire... on en reparlera plus tard..
Sache que quand même, les points te font gagner de vies, et avec des vies, tu vas plus loin.... enfin bon, chacun sa stratégie ;-)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Exactement chacun sa stratégie, je préfère survivre et aller le plus loin possible que scorer comme un malade et ne pas dépasser le 2ème stage.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Dans Esp Galuda, les 2 sont liés, t'es obligé de scorer pour aller plus loin. Mais c'est sur, t'es pas obligé d'avoir 40 millions au dernier stage :)
Image
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Non mais dejà qu'il essaie de voir le stage 5 et après on parlera doucement d'un ALL :je suis une endive.:
C'est sur que c'est pas le plus dur des cave a ALL mais bon le dernier boss pose quelques problèmes quand même :D
Image
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

C'est aussi que le system de scoring ne met pas trop le joueur en danger.
De ce fait on peut tout aussi bien essayer d'aller le plus loin possible dans le jeu tout en s'entrainant à scorer. Chose inconcevable dans les autres Cave.
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

En plus certains passages peuvent se reveler délicat sans utilisation du scoring et du kakusei :D
Image
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui, bien vu. C'est plutot en scorant qu'on risque d'aller plus loin :)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Pulsar- a écrit :Oui, bien vu. C'est plutot en scorant qu'on risque d'aller plus loin :)
Faut différencier le scoring de l'utilisation bête du kakusei pour passer les moments chargés en boulettes. Le second est indispensable (mais ça tout le monde s'en rend vite compte ^^), le premier très hautement facultatif dans un jeu comme Galuda (même le 2è extend à 14m arrive naturellement au niveau 4/5 si on ne se préoccupe pas du tout du score). C'est pas Ibara ou Garegga ici :)
superyoups a écrit :Tu perds pas le nord !!! Il passe pas le stage 2, connait pas le scoring, mais vise le 1cc, c'est beau la jeunesse !! J'adore !!
Ben c'est un bon état d'esprit je trouve :) Personnellement je ne suis pas du tout un scoreur (mon ALL à 25m ^^'), et à Galuda je préfère viser le 1life que les 60m. Après ça dépend des jeux, mais Ketsui doit être le seul shmup à me pousser naturellement à scorer sans m'y forcer.

Et généralement quand on commence un shmup, c'est au moins pour le 1cc, non ? :D
"C'est dur de gravir une montagne..."
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

ouai tiens faut j'essaye de le one lifer! :D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

J'ai l'impression qu'il y en a qui n'ont jamais débuté... m'enfin, c'est surtout ce qui parait.

@Fu, serieux, essaye de scorer un peu, ca fait partie de la mécanique du jeu, c'est pas un truc débile a faire pour se la pétér sur Shmup... Tu verras, ca sert a rien de regarder les superplays de dinguos et d'essayer de faire pareil chez toi pour le moment.

Essaye de jouer le jeu a ta manière, en comprenant petit a petit a la fois le score et la survie, dans ces jeux les 2 sont liés, mais sans chercher a courir derriere des objectifs impossibles pour le moment.
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Moi, je le chariai un peu, c'est clair que galuda, j'ai commencé par essayer de survivre avant de score, c'est clair, tout le monde fait ca.

C'est sur la phrase genre, je vais essayer de 1cc, alors qu'il passe pas le boss du deux... ce jeu, ca fait des années que j'y joue, et le boss de fin me niquer toutes mes vies, ca m'a donc fait un peu délirer...

Je voulais pas etre méchant avec le petit Fou.. ;-)
Verrouillé