[ESP Ra. De.] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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yace
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Excusez-moi de débarquer comme ça, mais je suis enfin arrivé au stage 4, en ne jouant qu'en survie pure...Autrement avec un score de merde (même pas 2,1 millions !).

Comme j'ai la flemme de chercher dans le topic, quelqu'un pourrait me tuyauter un peu sur le scoring ?
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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Dusk Stalker
Radiant Silverpost
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Aller Yacou, en voiture!

Donc, les touches tu a bien remarqué:
A= Tir (Rester appuyer te fait ralentir. Rien de plus, rien de moins.)
B= Tir Secondaire*
C= Bombe

Seulement, c'est important a préciser parceque la subtilité est dans la touche B.
En fait, le tir B est un multiplicateur. Il envoie des boules assez puissantes, qui, dés qu'elles touches un ennemis se transforment en sorte "d'halo".
Si tu détruit un ennemi avec le Tir A, alors qu'il y a encore de ces halos, tu gagne un multiplicateur. Il sera égal au nombre d'halos encore présent.

Exemple: Tu B sur les "cargo" un tir de puissance 6 (6 boules), tu A immédiatement, si tu le tue asser vite, tu gagne un x6 pendant XX centièmes de secondes.

Le multiplicateur a une durée relative a la taille de l'énnemi détruit. Plus il est gros, plus il dure longtemps. Si tu tue d'autres ennemis pendant que tu a un multiplicateur, son délais est trés sensiblement retardé.
Par contre, attention, détruire un ennemis avec un tir B ne rapporte aucun multi.

Donc, le principe consiste a avoir un trés gros multiplicateur sur un ennemis asser gros, et d'envoyer la sauce sur les ennemis retstant a l'écran. Tu ne peut pas intérrompre ton multiplicateur en refesant un Tir B. Il faut que le temps s'écoule.
Tu peut voir le nombre de "boules" que tu peut envoyer en Tir B en bas a gauche. Plus tu a de Pow-Up, plus tu peut en envoyer. Envidemment, ce n'est pas cumulable, seulement une salve est comptabilisé.


Ensuite, tu a les boîtes.
Tu gagne en premier lieu des "P", pour te Power-Up. Ils augmentes, of course, la puissance de ton tir, et, le nombre de boules que tu peut tirer d'un coup avec le Tir B. (Donc, un multiplicateur plus grand.)

Si tu est au niveau max, les boites "P", deviennent des boites rouges.
Les boites rouges rapportent 100 Points/Boîte. MAIS, elles sont influencé par le multiplicateur. Par consequent, si tu ramasse une boîte avec un multi de x10, tu gagne 1.000Pts.

Le nombre de boîtes rouges que lachent les ennemis est relatif au niveau de multiplicateur lors de la destruction. Plus le multi. sera grand, plus l'ennemis lachera de boites rouges. (Sensiblement pareil pour les boîtes "P".)
Note aussi que les tirs envoyé par les ennemis sont transformés en boites rouges si ils sont asser proches au moment de l'explosion. (Progear style.)

Tu a un compteur de boîtes rouges. Dans un premier temps, il se bloque a 200. Ensuite, 400, et ainsi de suite.
Ceci influe ton niveau d'énergie. (La jauge bleu, ta bombe.)
Si tu a ton énérgie a fond, le compteur resera bloqué a 200. (Tu continue a gagner des points quand même.)

Mais si tu utilise ta bombe, et que, logiquement, tu perd de l'énérgie, le compteur de boites va se mettre a descendre trés rapidement jusqua atteindre zéro. Pendant ce laps de temps, les boîtes rouges sont converties en boites "énérgies" qui remontent ta barre d'énérgie. Tu n'en gagne pas autant que les boites rouges, elles sont moins nombreuses.
Une fois a zéro, on recommence, mais avec 400 boîtes. Et ainsi de suite.
Si tu récupére des boites d'énérgie en trop, elles valent 1.000Pts.
(Note que Tonton Cave, dans son extrême gentilesse, réduit ton nombre de boîtes rouges stockés a chaques morts.)

Je pense avoir dit l'essentiel. :elsass:
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yace
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Merci Dusk ! J'utilisais le bouton B pour préparer la destruction , j'avais bien remarqué des "x2"," x3","X 5 "et même des "x16", mais je ne savais pas d'où ça venait. Si j'arrive à obtenir des multiplicateurs avec des boites à l'écran, les scores gonflent, de même, il faut donc détruire les gros ennemis avec le tir normal juste après le tir B, pour que le multiplicateur (qui correspond si je comprends bien aux halos présents à l'écran lors de la destruction de l'ennmi) dure plus longtemps et permette d'avoiner les ennemis restants...

Merci encore, je vais tenter d'approfondir un peu ce ESP Rade (c'est dingue, mais même le système de scoring d'ESP Galuda II était rentré plus rapidement....)
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Agalnarok
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Bon courage Yace pour cet excellent titre ^^

Up de mons core tiens :

Agalnarok / 3.849.270 / Irori Mimasaka / Stage 3 / PCB
v4lkar
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Allez hop, j'envoie mon score, c'est fou j'avais pas accroché à espgaluda mais la ca me donne envie de passer un moment dessus:

V4lkar - 3.405.780 - JB 5th - Stage 4
Kaede
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C'est moi ou bien le dernier boss est une horreur ?
Je m'arrache les cheveux dessus...
Le dernier boss de Dodonpachi me semble facile en comparaison !
Gunny
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j'avais entamer une technique...
si t'as le malheur de perdre le ritme...
c'est foutu...

Mais autrement oui, le boss de fin est une horreur sans nom ^^
Les premières formes sont gérables, mais il nous à a l'usure...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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ProMeTheus
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moi je l'adore elle est classe, ses patterns sont classes, difficiles sans être infaisables, PerFect!

mmmh c'est ptet le pattern ou elle balance des floppées de grosses boules roses rapides par saccades qui te pose problème ? parce que celui là il est pas évident à priori mais y a une technique qui permet de le faire facilement je crois. Pareil pour le dernier pattern ~ taka regarder la video de clover-tac dispo sur superplay.co.uk.
Kaede
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Le rose fait parti de ceux avec lesquels j'ai le plus de mal en effet. Bonne idée, si je bloque trop je rejetterais un oeil...
Kaede
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Kaede - 9 893 780 - stage 5 (last boss).

Un super début de partie...puis 2 vies (3 même) gâchées dans le plus pur style "tiens et si je fonçais n'importe où dans les tirs, c'est amusant de s'exposer", avec la jauge de bombe pleine la plupart du temps. Quand j'ai vu que j'arrivais au dernier boss avec une vie, je savais que c'était mort.
Au moins j'ai battu mon ancien score, et j'ai super bien géré le 4eme boss, malgré de gros coups de stress ^^. Je commence à voir le one-credit vraiment à portée. Mais j'ai du mal à être consistant sur une partie entière, d'ailleurs j'ai perdu mes moyens sur cette partie parce qu'elle avait bien commencé.
Dernière modification par Kaede le 02 janv. 2008, 00:12, modifié 3 fois.
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ProMeTheus
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yeah vas y tu peux faire dans les 15 à 20M si tu 1CC là
Kaede
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:D Tu rigoles !
J'avais ce score au dernier boss.
Avec le même score au boss, je peux me tromper mais je pense pas faire plus de 12M (c'est 500K par case et 1M par vie restante, je crois ?).
A moins de m'en tirer avec des vies restantes, mais ça va être dur de pas tout perdre au boss ^^
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ProMeTheus
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mmmh chai plus mais j'crois que y a un ou deux autres bonus et que ça peut faire facilement 4 ou 5M si t'as les 6 cases de vies. Enfin ptet que jme trompe jme rappelle plus très bien ~
Kaede
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Non, tu as raison (au moins en partie), j'ai reparcouru le topic, et Nicolas parle bien d'autres bonus (la jauge ou je ne sais plus trop quoi). :)
Kaede
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Kaede - 10 321 430 - stage 5 - JB 5th

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Cette fois je suis arrivé au tout dernier pattern du last boss...je l'ai mal géré, dommage : j'y étais arrivé avec 3 vies (au boss pas au pattern!). J'y suis presque ^^
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yace
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J'envoie mon score:

Yace / 2388480 / Stage 3 / JB5th.

Je vais m'y attarder un peu pour faire une pause d'avec Psikyo...
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yace
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Nouvel essai:

Yace / 3570820 / Stage 3 / Yusuke.

Mort à la fin du boss 3 , sur son dernier pattern.
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yace
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Nouvel essai:

Yace / 3981330 / Stage 4 / Yusuke.

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MLeJazz
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mlejazz a écrit :Joli Fu très belle progression ;) .
A quand le ALL ??
ça m'a donner envie de me faire 2/3 crédits , il est vraiment fun ce jeu .

MLeJazz - 6.700.210 - stage 4 - Irori

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Ne m'oublie pas Nico ;)
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nicolas
Ruineur de Clavier
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nicolas a écrit :Salut,
Bin voila le ranking de mon "chouchout'em up".
Les scores seront fait avec les options par defaut.
L'extend à 4.000.000 puis 8.000.000, dif normale, 3vies.
En ce qui concerne la version pcb ou emu, c'est pareil non ?
Perso je joue sur pcb.
  1. Nicolas / 20,498,440 / Irori / All (Lx2) / pcb
  2. PROMETHEUS / 18,012,220 / Yusuke / All / mame
  3. Ikaruga / 16,658,020 / JB 5 th / All / mame
  4. Buttman / 14 830 350 / JB 5 th / All mame[/b]
  5. Fu / 14.413.690 / Irori / Stage 5 / mame
  6. Rom1FromMars / 11,366,420 / Irori / Stage 5 / pcb
  7. D-Ku BRX / 10 863 890 / JB 5th / Stage 5 /
  8. Kawai JB / 10,767,660 / Irori / Stage 5 / pcb
  9. Kaede / 10,321,430 / JB 5th
  10. Kyonkyon / 9,767,300 / Irori / Stage 5 / mame
  11. Tam / 9,512,970 / Yusuke / stage 5 / pcb
  12. Mickey / 9,469,350 / JB 5 th / Stage 5 / mame
  13. D-ku BAD / 8,604,200 / Irori / Stage 5 / pcb
  14. Colas / 7,450,090 / JB 5th / Stage 5 / pcb
  15. Pulsar / 7,435,920 / Irori / stage 5 / mame
  16. Guts / 6,708,670 / Yusuke / Stage 5 / pcb
  17. mlejazz / 6,700,210 / Irori / stage 4 / pcb
  18. Zarouk / 6,321,410 / JB 5 th / stage 5 / mame
  19. Luna / 6,111,650 / JB 5th / Stage 4 / pcb
  20. Seb / 6.132.500 / JB 5 th / Satge 4
  21. Runik / 5,719,110 / Yusuke / Stage 4 / mame
  22. Neo90 / 5,664,410 / Irori / stage 4 / mame
  23. Dust Stalker / 5,645,490 / Irori / stage 5
  24. Yano / 5,255,320 / Yusuke / Stage 4 / mame
  25. Anaemic / 4,864,740 / Irori / Stage 3 / mame
  26. Super Youps / 4,780,050 / Irori /Stage 4 / mame
  27. D-ku NEO / 4,750,560 / JB 5 th / Stage 3 / pcb
  28. Mark Matrix / 4,672,300 / Irori / Stage 4 / pcb
  29. Brochette master / 4,273,570 / Yusuke / Stage 4 / mame
  30. Othy / 3,019,820 / JB 5 th / Stage 3 / mame
  31. Psychogore / 2,987,990 / Iori / Stage 2 / mame
  32. MarieFromMars / 2,057,060 / Irori / Stage 3 / pcb
  33. Nameless / 2,027,620 / JB 5 th / Stage 3 / mame
  34. Krius / 2,319,830 / Yusuke / Stage 2 / mame
  35. Mk_o0 / 1,576,460 / Yusuke / Stage 2 / mame
nicolas
Ruineur de Clavier
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salut, j'ai envie de reduire le ranking en top 20, qu'en pensez-vous ?
imalipusram
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C'est pas sympa pour les gens qui ne seront jamais dans le top20.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

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buddy
Sniper Fou
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Aller il est temps pour moi de me mettre sur ce petit shoot bien sympa :


Buddy / 6.03.260 / Irori / Stage 5 / pcb
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
MLeJazz
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hop ptit Up,

MLeJazz / 9.258.830 / Irori / Stage 5 / PCB
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kawaijb
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OyO

Salut tout le monde, je refais quelques parties en ce moment,
mais je me souviens plus comment on active le compteur du multiplicateur
(le compteur indiquant combien de temps le x16 sera actif par ex),

merci! ^-^)v
Fu
El Smarto
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Le retour de kawaijb ??? Il faut mettre un crédit et appuyer sur B + Start.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
kawaijb
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hehe ^^;

retour, oui et non, mais ouais là j'en envie de reshooter, mais je me tate trop sur quel jeu en fait...en attendant j'ai ressorti la pcb d'esprade...

merci,
alors à l'ecran de titre je fais juste B+start pour acceder à la selection des persos et apres j'aurai le compteur pendant le jeu, c'est bien ça?
Fu
El Smarto
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Oui. En appuyant sur un certain bouton, on peut aussi choisir les stages 2 et 3.
http://www.world-of-arcades.net/Cave/Es ... ecrets.htm
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
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buddy
Sniper Fou
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hop nouveau score

Buddy - 6 972 330 - Stage 5 - Yuusuke
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
kawaijb
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petit up

kawaijb / 12,637,920 / Irori / Stage 5 / pcb
kara block
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