[DoDonPachi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Non, je ne joue que lors des rassemblement IRL; ce qui explique aussi en partie mes performances :)
Ma connaissance théorique du jeu est de quasi zéro. Je sais qu'il y a un max de choses à savoir par coeur; mais je ne me suis pas encore mis sérieusement, tout simplement.

Pourtant j'aime bien le VS fighting (surtout 2X, un peu 3.3; après j'aime moins); tout comme j'aime bien les jeux de rythme à la Pop'n Music.
Mais avec une moyenne de 1h de disponible par jour pour jouer sur mes 2 bornes je dois faire des choix :ouin:
En ce moment (et probablement tout 2017) c'est DDP !

Et le problème c'est que derrière j'aimerais bien jouer à DOJ et SDOJ (d'ici là il sera émulé :D ).
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

blackisto a écrit :...
Et le problème c'est que derrière j'aimerais bien jouer à DOJ et SDOJ (d'ici là il sera émulé :D ).
Dai Fukkatsu est très bien aussi (surtout le black label avec ses musiques terribles) ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Pour DFK 1.5 j'y ai joué sur PCB lors d'un IRL et j'ai fait le stage 5 au premier credit (mode bomb).
Depuis; j'ai fait quelques parties à la maison (en émulation) et j'arrive ... au stage 5 (mode bomb), voire de temps en temps au boss.
Je l'ai trouvé agréable mais j'ai l'impression que niveau profondeur de jeu on est à des années lumière d'un DDP ou d'un DOJ.

Quand au DFK black label; je n'ai toujours pas compris les règles du jeu. :doh!: Les goûts et les couleurs.
Bref; clairement le DDP le plus en bas dans ma pile de priorités :)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

J'avoue que ce qui m'attire dans le black label, ce sont les musiques à tomber par terre :eek: (à des années lumières de la 1.5) et je me suis vraiment pas pencher sur le système de jeu, je le lance de temps en temps vraiment pour le fun :)
Concernant le SDOJ, j'y ai joué que 2 fois chez Cormano, même plaisir que le Dai Fukkatsu, des musiques magnifiques :aaah:
Et le DOJ est en effet une vrai tuerie, j'ai joué un peu au black label et je compte bien m'y remettre.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

blackisto a écrit :Je l'ai trouvé agréable mais j'ai l'impression que niveau profondeur de jeu on est à des années lumière d'un DDP ou d'un DOJ.
Ça tombe bien, car il est probablement plus profond que Dodonpachi ET Dai Ou Jou réunis.

Si on omet Ibara, je pense pouvoir affirmer que Dai Fukkatsu est le Cave le plus compliqué à scorer, tant les mécaniques d'optimisation sont nombreuses ; de part avec d'autres comme Espgaluda II et Deathsmiles II.

La différence entre une run non scorée et une scorée est juste aberrante, aussi bien sur le score que sur la manière de jouer.

Quand on parlait de la violence du scoring Deathsmiles, je ne sais plus qui (je crois que c'était Back) m'avait affirmé que Dai Fukkatsu était le Cave le plus suicidaire à scorer. A force de regarder les superplays, je commence à effectivement comprendre pourquoi. Le jeu à l'air facile à cause de l'hyper, mais ce même hyper détruit le score s'il es trop utilisé.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Je te crois sur parole Yami.
Mon avis est basé sur une vingtaine de crédit joués sur ce jeu; donc d'une pertinence douteuse :) Je changerai peut être d'avis un jour concernant DFK 1.5.
Puisque tu parles de superplay; est-ce que tu as déjà vu des video de superplay du mode bomb ; idéalement en type A ?
(edit : pour la version 1.5; car la version 1.51 je ne sais même pas ce que c'est. Une spécificité xbox360 peut être ?)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pour te donner une idée de ce qui se passe avec le jeu : mon record en mode Strong est à 2.4 milliards en 1-ALL. Les plus gros joueurs font 5 milliards au stage 1 (j'arrive maintenant à sortir du 2.4 milliard au stage 1, mais il y a encore beaucoup de points à choper je ne sais où).

Pour le superplay A-Bomb, tu as vraiment de la chance, car je suis tombé là-dessus hier en cherchant un superplay en mode Power.



Normalement, c'est de l'Insanity DVD. La seule run en mode Bomb semble avoir été faite au type A.

Il faut savoir par contre que le mode Bomb ne score quasiment rien du tout vu que c'est un mode survie en gros. Le mode Strong propose les vaisseaux les plus forts, et avec des bombes, ce qui permet de scorer déjà plus. Le meilleur mode pour le scoring est de loin le mode Power cependant : pas de bombes avant la fin du stage 2, mais une vitesse de chargement d'hyper inégalée.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je pense même qu'avec DFK on a atteint l'absurdité niveau complexité, au moins en termes de paramètres à prendre en compte. Pas pour rien qu'un bon nombre de personnes ne peuvent pas encadrer le scoring de ce jeu.
La simplicité conceptuelle ça a du bon, et les gars de chez Cave ont eu tendance à l'oublier passé un moment. :D
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le truc, c'est que pour compenser cette complexité, ils ont réduit la difficulté des chaines, et ça m'a subitement intéressé.

Je n'arrive à chainer que les premiers niveaux de Dodonpachi et Dai Ou Jou, alors que sur Dai Fukkatsu, je suis à deux doigts de chainer également le deuxième, et ça m'aura pris facilement deux fois moins de temps.

Pour l'instant, chainer n'est pas plus difficile que dans Guwange, qui est un peu mon repère chaining faisable/atroce.

Sai Dai Ou Jou est un peu pareil je crois, même s'il a son souci de bug qui rend les chaines obsolètes.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

en tout cas merci bcp pour cette video Yami ! Si je me met un jour à DFK mode bomb; je me baserai la dessus !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ce run de DFK je l'ai regardé je ne sais combien de fois sur mon iPad et je ne m'en lasse jamais, il est tout bonnement mortel, et joué par TAC bien évidement. =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Bon sinon; les derniers jours ont été assez positifs en apprentissage; avec des petites sessions d'1h ou je travaille le 2-2 au savestate. Le shéma est toujours le même.
- On fait des dizaines d'essais.
- On se plante 99% du temps. Les 1% restant ça passe de façon miraculeuse et on se dit que c'est pas viable.
- A force de se planter on arrive à voir de quelle façon on se plante "le plus souvent".
- Alors on re-regarde la video de notre superplay favori (le run de WTN au Stunfest pour moi) et là miracle; on voit que dans sa route il y a une mini subtilité pour justement éviter de se planter de cette façon; et pour avoir un minimum de consistance.
- On rééssaye. La toute première fois qu'on passe la section exactement de la même façon que le superplayer; il y a un sentiment d'euphorie....
- ... de courte durée car on se plante tout de suite à la section suivante qu'on a pas encore travaillé.

Ces phases d'apprentissage intensif on l'on se fait défoncer 99.9% du temps; j'ai du mal à les faire durer plus d'1h par jour. Je suis chaque fois léssivé après et j'ai besoin de laisser le temps à mon petit cerveau très lent de synthétiser ce que j'ai appris.

Chaque fois; le lendemain; une fois le cerveau reposé je re-regarde le superplay et certains passages ou j'ai des doutes / ou je me suis posé des questions pendant la nuit (oui; je pense à DDP quand je dors :doh!: ) et c'est souvent là que je vois de nouveaux détails dans le superplay que j'avais pas remarqué avant.
Le sentiment d'euphorie maximal c'est quand on sent qu'on est capable de faire le stage en entier, boss inclu, sans mourir ni bomber et qu'on y arrive pour la première fois.

Bon; je vraiment rien inventé et tout ce que je raconte est écrit dans le doc de Prom "The full extent of the jam". Merci à toi ! Je suis clairement un fanboy de ce que tu as partagé.

Voili; au niveau apprentissage; j'ai appris à passer le 2-1 et le 2-2 depuis hier. On va peut être encore travailler l'ensemble du 2-2 cette semaine avant d'apprendre le 2-3 la semaine prochaine. J'apprend très doucement; mais je suis quand même assez content de cet apprentissage du 2-2; qui n'est pas si compliqué en fait -- en tout cas avec la route de WTN.
En fait je trouve que le 2-2 est plus facile que les stages 5 et 6. On verra comment ça se passe.
L'idéal ça serait d'apprendre le maximum de chose (idéalement, tout le second loop en fait :) ) avant de reprendre les runs; mais la tentation; c'est de faire des runs quand on a appris un nouveau stage pour améliorer son PB.

Le jour ou j'aurai "tout" le second loop dans mon petit cerveau vieux et usé; je prévois de faire la même chose que Prom pour mes runs: un petit commentaire à chaque tentative ou j'explique ce qui a foiré. Histoire de se rappeler que ce jeu est juste une histoire de méthode et de persévérance (comme bcp de jeux :) ); et de rester un peu humble.
Oui on peut parfois sortir un très beau run. Mais c'est au prix de centaines de runs ou l'on meurt comme une petite merde sur des passages parfois hyper faciles.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Merci d'avoir partagé ton expérience, blackisto. Je me retrouve dans pas mal d'observations que tu fais :
blackisto a écrit :- On fait des dizaines d'essais.
- On se plante 99% du temps.
blackisto a écrit :Oui on peut parfois sortir un très beau run. Mais c'est au prix de centaines de runs ou l'on meurt comme une petite merde sur des passages parfois hyper faciles.
Je te conseillerais quand même de ne pas t'acharner trop longtemps sur un même stage/passage. Comme tu dis, on découvre des petites subtilités à chaque fois qu'on y revient. J'alterne très souvent différents stages en entraînement, ça évite de devenir (complètement) fou.
blackisto a écrit :L'idéal ça serait d'apprendre le maximum de chose (idéalement, tout le second loop en fait :) ) avant de reprendre les runs
Confirmé.
En faisant malgré tout quelques runs de temps en temps, pour éviter de tout oublier du premier loop/des premiers stages...
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Arcade

Score: 29.631.290 points

Stage: 1 ALL

Support: MAME

Position : 54ème

Commentaire: C-S


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Certes au C-S, mais je suis quand meme content d'avoir fini la premiere boucle de la légende =)
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Ah le beau gosse !
Si tu travailles un tout tout tout petit peu tu arriveras à 45 millions sans problème !
Regarde un peu ce run de chiasse en détente ! :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=edX-6rIyvw8
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je ne pense pas améliorer ca pour l'instant, je me lance sur DOJ ! J'ai vu les 2 derniers stages de la vidéo, j'ai a peu prés fait la meme en rentrant dans le stage 6 sans bombe, et en me disant qu'il fallait tenter d'aller le plus loin possible. Par contre aucun risque sur le dernier boss avec énormément de bombes utilisées =) Je suis quand meme content de ce maigre score !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Rien qu'un 1CC c'est déjà pas mal, bravo à toi :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Mode: Arcade
Score: 217.881.930 points
Stage: 2-5
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: A-L, 818 hit max



Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mini amélioration de mon PB (toujours pas de NMNB hélas) mais j'ai tout de même fait de bons progrès sur quasiment tous les stages; ce qui fait que je suis bien plus consistant.

Je meurt encore sur le boss du stage 6; sur son 3eme pattern qui ne me pose normalement pas de problème. Classique mauvaise gestion du stress... mais ça devrait passer avec l'habitude :) Du coup je n'ai pas vraiment essayé ma nouvelle stratégie sur son dernier pattern. Ca sera pour le prochain run :binouze:

J’embraie tout de suite sur une question pour vous. A 23:46 dans la video ( https://www.youtube.com/watch?v=mPWyYMoG0dY&t=1426 ) le mid-boss du 2-1 me lance son seul pattern vraiment sale.
J'ai beau me repasser la video, je ne vois pas ou passer. Tous les autres pattern possibles que ce midboss peut envoyer sont faciles; mais celui la non...
Est-ce que vous avez une idée; soit pour manipuler la RNG (pour ne pas que ce pattern arrive) soit pour dodge cette attaque ?
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

GG blackisto, ca continu de grimper ! :binouze:
Pour le mid boss 2-1, pas vraiment de technique a part esquiver.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Merci Volaju :binouze: J'espere que tu va vite dépasser ce petit score !

Avec les fêtes de fin d'année; je ne vais pas me relancer dans des runs. Tout au plus quelques entrainements au savestate; avec au programme le boss 6 (encore lui); quelques essais sur ce midboss 2-1 quand il lance son pattern sale; le 2-2.
On s'y remettra pour de vrai en 2017. J’espère que 2017 sera l'année du NMNB jusqu'à -- au minimum -- le boss du 2-3. :D

PS: grâce au travail de Sapphire_SSA il y a un espoir que le mystère du run à 862 millions soit levé en 2017 !
J'ai reçu aujourd'hui 2 informations très importantes. Je les partage avec vous même si c'est évidemment à prendre avec des précautions d'usage; puisque c'est du "on m'a dit que on m'a dit que":

- Il est possible de Full Chain le 1-5; pour un total de 940 hit. Ce qui procure un bonus d'environ 7 millions par rapport à "avant"
- La magie du run à 862 millions ( 107 millions de plus que l'ancien WR) ne se produit PAS au loop1. C'est donc quelque chose au loop2. On commence à supputer une manière de faire bugger le maximum bonus...

Inutile de vous dire que je compte jouer du savestate pour verifier le premier point !
Dernière modification par blackisto le 07 mars 2017, 23:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

blackisto a écrit :Merci Volaju :binouze: J'espere que tu va vite dépasser ce petit score !
...
Pas trop toucher depuis 1/2 mois, entre hypertate et ma platine de blast HS :(
Mais ma bonne résolution de début d'année sera de retourner sur DDP ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

blackisto a écrit :Merci Volaju :binouze: J'espere que tu va vite dépasser ce petit score !

Avec les fêtes de fin d'année; je ne vais pas me relancer dans des runs. Tout au plus quelques entrainements au savestate; avec au programme le boss 6 (encore lui); quelques essais sur ce midboss 2-1 quand il lance son pattern sale; le 2-2.
On s'y remettra pour de vrai en 2017. J’espère que 2017 sera l'année du NMNB jusqu'à -- au minimum -- le boss du 2-3. :D

PS: grâce au travail de Sapphire_SSA -- joueuse de shmup très sympatique -- il y a un espoir que le mystère du run à 862 millions soit levé en 2017 !
J'ai reçu aujourd'hui 2 informations très importantes. Je les partage avec vous même si c'est évidemment à prendre avec des précautions d'usage; puisque c'est du "on m'a dit que on m'a dit que":

- Il est possible de Full Chain le 1-5; pour un total de 940 hit. Ce qui procure un bonus d'environ 7 millions par rapport à "avant"
- La magie du run à 862 millions ( 107 millions de plus que l'ancien WR) ne se produit PAS au loop1. C'est donc quelque chose au loop2. On commence à supputer une manière de faire bugger le maximum bonus...

Inutile de vous dire que je compte jouer du savestate pour verifier le premier point !
Excellent le run! Bravo.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36



2-ALL C-S 630M by SON
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Merci beaucoup Feedbacker ! Ça fait plaisir !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Yep, un joli run qui devrait motiver les C-S :content:

Depuis le début de l'année, je joue quasiment tous les jours à DDP; en mode 100% entrainement.

J'ai passé 1 semaine complète à ne jouer QUE contre le boss du 2-3; et je confirme que ce boss est une gigantesque plaie. Le fait de voir plusieurs superplayers Japonais (de la salle d'arcade game a-cho) se vautrer dessus m'a un peu rassuré sur le fait que ce boss est dur et que c'est pas uniquement moi qui suis nul; mais ça n'augmente pas pour autant ma consistance :)
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce boss; mais je vais vous les épargner pour pas écrire de tartines.

Depuis cette semaine, je travaille aussi le 2-4; et l'apprentissage "grossier" a été ultra rapide car la route est la même qu'au 1-4 à peu de choses près. L'apprentissage "fin" devrait être rapide.

Je pars faire du ski 1 semaine (travailler ma route :) ) et les mois qui viennent devraient être consacrés à consolider les 2-3,2-4; et à entamer l'immense chantier du 2-5. Pas de run en vue pour le moment ; mais quand je re-runnerai yaura moyen de faire du bon score !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

blackisto a écrit :Il y a beaucoup de choses à dire sur ce boss; mais je vais vous les épargner pour pas écrire de tartines.
Oh ne te prive pas, c'est toujours intéressant à lire.

Sinon ton message me motive à me mettre (sérieusement) à faire des entrainements ciblés sur DOJ et autres shoots. C'est vrai que je dis ça depuis des mois, mais j'ai toujours eu la flemme de me mettre aux sessions save state/training only ; c'est pourtant le seul moyen de vraiment apprendre et progresser pas trop lentement quand on s'attaque à un second loop.
Image
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Ok pour un peu de théorie sur les boss alors :)

DDP, contrairement à DOJ a la particularité d'avoir des boss (hors Hibachi) globalement relativement faciles; le "relativement" indiquant que les erreurs peuvent quand même toujours arriver
- Le boss du 1-4 se "freeze" relativement facilement et l'astuce marche très bien au 2-4
- Le boss du 1-5 donne un pattern avec un safe spot; que l'on reproduit au 2-5; et; en A-L; on peut apprendre tout ça très rapidement. Les erreurs sont possibles (c.f. le 550 million de Prom) mais globalement ça va.
- le boss du 1-6 donne des patterns qui sont soit assez faciles à esquiver; soit déterministes. En particulier; et après avoir bien bossé dessus; j'ai conclus que le méchant dernier pattern du boss du 1-6 n'est PAS aléatoire :) Si l'on tire sur le boss au laser au continu sans le coller; il va donner tout le temps le même dernier pattern; et donc on peut se construire une route à l'intérieur. C'est ce qu'a fait WTN et que j'ai copié.
Les fameux lasers bleus qui nous visent du dernier pattern du boss du 1-6 ne sont donc pas si aléatoire que ça. Ou en tout cas; l'aléatoire peut être manipulé.
- le boss du 2-1 est facile.
- le boss du 2-2 est 100% déterministe jusqu'à son dernier pattern en aiguilles; et -- sur ce dernier pattern -- il y a un mini semi-safe spot ou moins d'aiguilles arrivent et ou l'on esquive presque pas. Encore une fois: merci WTN pour l'avoir remarqué. Regardez sa video du stunfest 2014; c'est tout à fait net si vous avez cela en tête.

Il restent donc les boss du 2-3 et du 2-6.
Je vous épargne le boss du 2-6 car le fait de bomber sur ce boss ne compromet pas le scoring; sauf si l'on cherche un record du monde.

La clé; c'est donc le boss du 2-3; et ce boss c'est la merde.
C'est la merde parce que tout ce qu'il fait est globalement aléatoire; et que le nombre de combinaisons possibles est élevé.
Pour rappel ce boss; c'est
- (A) 2 modules sur les coté qui tirent des laser bleus et qui "libèrent" chacun une abeille quand on les détruits; ainsi qu'un canon tournoyant qui lance de petites aiguilles rouges.
- (B) 4 petits canons tout en haut au milieu (invincibles tant qu'on a pas pété les modules précédents) qui lancent des boulettes rouges. Ils ne tirent pas au au début; et ils commencent à tirer dès que l'on a tué l'un des canons de (A).
- (C) 2 petites trappes au millieu qui s'ouvrent à intervalle de temps régulier pour lâcher des petites boulettes rouges; et que l'on peut détruire seulement au moment ou elles lâchent sournoisement leur attaque (avant de retourner se cacher). Si vous tuez ces 2 trappes avant d'avoir détruit les modules (A) du coté; ces deux modules "s'en vont" (avec les abeilles qu'ils contiennent) et les canons (A) sous les modules vous tirent dessus joyeusement. Si ces 2 canons tournoyant vous tirent dessus en même temps; c'est très vite ingérable; donc prudence.
- (D) l'attaque principale à base de grosse boulettes bleues. Avec 3 attaques possibles, la plus vicieuse étant les espèces de pattern en cercles.

Pour résumer la stratégie WTN; le but c'est de
- (1) commencer par endommager chacuns des 2 modules (A) sur le coté; sans les péter (pour pas libérer trop vite les canons). On endommage aussi chacune des trappes (C), sans rien tuer. Je ne détaille pas.
- (2) tuer l'une des trappes (C) du milieu (c'est rapide) mais surtout pas les 2 ! c.f. remarque du dessus.
- (3) aller tout de suite sur la gauche péter le module (A) de gauche endommagé.
- (4) détruire le plus vite possible le canon (A) libéré par ce module. A ce moment là on doit esquiver en même temps l'une des 3 attaque principale (D) du boss (de la boulette bleue donc). C'est facile pour 2 attaques sur 3. C'est très dur si on a l'attaque tournoyante !
- (5) une fois le canon (A) buté; tuer l'un des mini canon (B) de gauche et endommager le second; sans le tuer.
- (6) passer coté droit et tuer le module (A) de droite. Comme il est déjà endommagé (étape 1) c'est très rapide.
- (7) Normalement à ce moment là, la seconde trappe (C) du milieu apparaît. On la tue tout de suite (c'est rapide; compte tenu de l'étape 1) et on retourne s'occuper du canon de droite (A) qui vient d’apparaître suite à la destruction du module de droite.
- (8) Pendant qu'on pète ce canon (A) de droite; le boss lance sa seconde attaque; c'est à dire à nouveau l'un des 3 patterns au hasard. S'il lance son attaque circulaire je me fait niq*** quasiment à tous les coups car ce canon (A); ou bien les mini-canons (B) ont le chic de souvent lancer ses aiguilles routes dans les passages qui permettent d'esquiver ce pattern bleu circulaire :X
- (9) une fois ce canon (A) pété; il faut s'occuper des 2 mini canons (B) de droite. On pète les deux. C'est pas évident car il faut être bien placé pour leur tirer dessus et une fois bien positionné; et bien ils vous tirent dessus et donc vous obligent à vous déporter. La clé c'est de faire des monté-descente; sans aller à droite ou à gauche; mais c'est plus simple à dire qu'à faire.
- (10) quand c'est fait; il ne reste que le mini canon (B) de gauche endommagé (étape 5); et celui ci se met à tirer énormément une fois qu'il est tout seul. D’où l'intérêt de l'avoir bien endommagé avant; sans l'avoir tué. Si vous l'avez vraiment bien endommagé alors il va mourir dès que vous lui revenez dessus. Sinon, c'est la galère car il tire tellement qu'il vous laisse peut de temps pour vous focaliser sur lui. D'autant plus que pendant tout ce temps on est toujours entrain d'esquiver l'attaque principale (D), bleue, du boss.
(11) une fois ce dernier canon (B) mort; il ne reste que le boss et son pattern bleu. Perversion absolue; le boss se met alors à envoyer du pattern bleu (D) bien plus touffu. Mais toujours selon 3 attaques distinctes. 2 qui sont franchement gérables; et une qui est une énorme plaie : encore et toujours ce foutu pattern en cercle. Ce pattern en cercle se décline de plein de façon différente; et le nombre de trucs qu'il peut envoyer semble grand. Je ne suis pas encore capable de dire combien d'attaque en cercle différentes il y a; et pour l'instant j'esquive à vue; sans suivre de route par coeur-- ce qui est un problème. On peut légèrement ralentir les tirs en montant puis redescendant quand les boulettes se rapprochent de vous; mais ça n'est pas encore suffisant pour être bien consistant.

Ce que j'aimerai réussir à faire; au minimum; c'est être capable d'être consistant dans le cas ou j'ai de la chance; c'est à dire dans le cas ou le boss ne m'envoie jamais son pattern en cercle.
Voilà; story of my life :-o

Feedbacker a écrit : Sinon ton message me motive à me mettre (sérieusement) à faire des entrainements ciblés sur DOJ et autres shoots.
Ca me fait plaisir ! Tu verra que c'est pas "chiant". C'est juste différent. Quand on s'entraine au savestate; le plaisir arrive au moment ou l'on reproduit un segment parfaitement pour la premiere fois. Au moment ou l'on a "compris" le replay qu'on copie. C'est vraiment exaltant et ça me fait toujours lever les bras au ciel. Genre "MAIS OUI C'EST CA !!!". C'est quelque chose que l'on ne vit pas dans les runs; en tout cas pas de la même façon.
Dernière modification par blackisto le 25 janv. 2017, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Très bon post que je garde dans un coin de la tête pour quand je me mettrai à DDP. Tu dois avoir un bel objectif de score pour envisager du no bomb jusqu'au 2-6, chapeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Feedbacker a écrit :Sinon ton message me motive à me mettre (sérieusement) à faire des entrainements ciblés sur DOJ et autres shoots. C'est vrai que je dis ça depuis des mois, mais j'ai toujours eu la flemme de me mettre aux sessions save state/training only ; c'est pourtant le seul moyen de vraiment apprendre et progresser pas trop lentement quand on s'attaque à un second loop.
Et encore, vous, vous atteignez le second loop. Imaginez la même situation que vous n'arrivez pas à passer ces %*!$ de conditions de fin de premier loop !

Sinon, oui, l'entrainement par morceaux n'est pas ennuyant, et est beaucoup moins stressant que des runs classiques, mais ça provoque une mystérieuse vague de procrastination que je n'arrive jamais à expliquer. :D
blackisto a écrit :C'est vraiment exaltant et ça me fait toujours lever les bras au ciel. Genre "MAIS OUI C'EST CA !!!". C'est quelque chose que l'on ne vit pas dans les runs; en tout cas pas de la même façon.
30 minutes : c'est le temps qu'il m'aura au moins fallu, avec un superplay juste à côté, pour comprendre exactement où passer dans les 10 premières secondes du stage 1 Dai Fukkatsu.

C'est gratifiant quand on y arrive, même si ça m'a rappelé pourquoi je ne joue habituellement pas aux Dodonpachi. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

blackisto a écrit :Yep, un joli run qui devrait motiver les C-S :content:
:D
Image
Panem et circenses
Répondre