[DoDonPachi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je m'insurge en fait je jouais C-L depuis le début, cette injonction n'est pas valide ! :content:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

De toutes façons, les vrais hommes jouent C-L plutôt que C-S.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Sait-on enfin comment SOF-WTN a fait pour exploser son record ?
Est-ce qu'il y a des vidéos ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Salut mister :megaclasse:

Pour le moment on ne sait toujours pas. La seule information nouvelle que j'ai (en tout cas: nouvelle pour moi); c'est qu'il est possible de chainer entièrement le 1-5; pour un total de 950 hit environ; ce qui fait gagner grossomodo 8 millions par rapport aux ~890 hit que l'on a pu voir au stunfest.

Le 2-5 quand à lui se full chain également; mais ça on le savait déjà.

Il semblerait également, que le "trick" est un truc au second loop exclusivement. Pas au premier loop.

La seule petite lueur d'espoir c'est que je suis sur un cannal "discord" avec des shmupeurs; dont SOF-WTN et que je compte -- à un moment donné -- lui montrer mes runs (que je copie sur sa route du stunfest). J'espère qu'il verra que j'ai mis pas mal d'efforts pour jouer à ce jeux convenablement; et que ça lui fera me lacher le morceau. Je compte aussi sur l'aide de Sapphire-SSA (un shmupeur qui communique avec un peu tout le monde) pour la diplomatie.
J'espère faire tout ça en 2017; l'idée c'est d'aller voir WTN lorsque je serai capable de 2-ALL avec une route bien établie pour tous les stages.

Évidemment, si quelqu'un se sent de l'approcher avant ça; qu'il n'hésite pas :)
Dernière modification par blackisto le 07 mars 2017, 22:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Salut mec ! C'est beau ce que tu fais ! Tout ce travail ! Ces tentatives d'approches ! Fait gaffe, si tu lui demandes de façon trop frontale peut-être qu'il t'enverra une boulette suicide ! :D
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Allez un pti bump.
Je vais mettre en ligne 2 runs. L'un avec 238 millions et des brouettes que je viens de faire à l'instant; et dont je suis assez content. La première loop est quasi parfaite mais les rares petites erreurs ont couté très très cher niveau score.
Plus de 40 millions après le stage 3; et plus de 76.5 millions après le stage 4. C'est à peu près le mieux que je puisse faire. Hélas, une micro erreur au stage 5 qui coute bcp de points; et rebelotte au stage 6 (malgré une chaine tenue jusqu'à la toute fin !).

Les 2-1, 2-2, 2-3 sont convenables; avec la encore des petites erreurs que j'ai payé très très cher. Le 2-4 est très bien et j'en suis très fier :elsass:
Derrière, je n'ai jamais réussi à rentrer sur ma route du 2-5 (en gros, j'étais perdu dans la forêt) et j'ai perdu toutes mes vies comme une merde dessus.

Est-ce que c'est un NMNB de la premiere loop ?? Mon tout premier ?
Et bien ... non. :x Et je vous laisse imaginer mon état lors de ma première perte de vie (juste avant de finir le boss du stage 6...). Ca a réveillé ma femme de sa sieste.

Le second run que je vais mettre en ligne a un score plus élevé que le premier (250 millions de mémoire); mais j'en suis bcp moins fier. Il est moche; mais il score plus. Ne le regardez pas svp. Pour info à la fin du run j'avais tellement honte que j'ai signé super vite; ce qui fait que j'ai écrit "BLL" au lieu de "BLK". J'ai l'input file of course; mais si le run n'est pas accepté je m'en fiche; parce qu'il est laid et que je ferai très vite mieux.

Allez j'enregistre tout ça now et j'upload sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Mode: Arcade

Score: 238.776.390 points

Stage: 2-5

Support: MAME

Position : 2ème

Commentaire: 704 hit max





Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Comme indiqué ci-dessus : le premier run. Celui avec le score le plus petit mais le meilleur en terme d’exécution. Si vous n'avez pas le temps; regardez juste la seconde loop en vous arrêtant à la fin du 2-4 :D
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Mode: Arcade

Score: 252.840.300 points

Stage: 2-5

Support: MAME

Position : 2ème

Commentaire: A-L, 871 hit max
Message généré depuis hiscores.shmup.com.



La seconde video. Bonne premiere loop; avec une erreur ultra stupide sur le second pattern du boss 6 (je lui fait trop de dégats) qui a modifié le dernier pattern de ce boss. Conséquence = mort immédiate. :X

La deuxième loop est ignoble à chaque stage; mais bon, ça reste un PB au final grâce au score sur la loop1.

J'espère vraiment taper rapidement les 300 millions. Je les ai largement dans les pattes. Faut juste que je me détende un peu. :))
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Pfiuuu! Gros gg à toi.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

GG blackisto! :binouze: :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ça commence a devenir du très lourd, lâche rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

merci les gars :binouze:
Ces scores actuels sont bien plus frustrants que mon précédent PB à 217 millions parce qu'entre temps j'ai pas mal bossé sur la seconde loop.
Mais bon, il faut s'habituer à avoir la seconde loop "dans un vrai run". Bosser le 2-5 individuellement pendant une semaine (ce que j'ai fait) et l'avoir dans un run; c'est pas la même chose au départ. Je lache pas; ça va viendre !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

On finit par se répéter à force de le dire à chaque nouveau gros score que tu postes mais félicitations quand même ! :binouze:
C'est super balèze d'autant plus que tu as encore une belle marge de progression !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Merci Aldherrian !
J'ai regardé ton run en live de DDP hier. C'était sympa à suivre. Je sais pas comment tu fais pour papoter avec le commentateur pendant ton run :) Au passage le premier commentateur (c'est qui ?) était sympathique mais il a dit quelques bêtises; du style "si on ne meurt pas au stage5, c'est pas trop dur de faire un full combo" :) Il n'y a aucune vidéo sur internet de full chain au stage 5 donc bon ^^ Et même sur la partie "chainable"; il y a le fameux "link" qui ne peut pas s'obtenir comme ça en improvisant: même en jouant C-S. Le second commentateur (sur la fin de ton run) a mentionné le record de WTN, et ses mystérieux 100 millions de gagnés (107 millions en fait) et c'était cool :)

Aujourd'hui j'ai réussi pour la première fois de ma vie un NMNB de la loop1; pour un score de 193 millions (sur la loop1); avec une très belle chaine de 883 hit au stage 5.
Derrière cela, j'ai réussi à ... ne pas améliorer mon PB :ouin: :ouin:
Un mix de malchance (le pattern du mid boss du 2-1 était le pire possible; idem pour le midboss du 2-3), de bad play, et d'énervement après la perte de la première vie (au 2-2; à un moment ou mon cerveau décide subitement de ne plus suivre ma route normale). Au final je meure comme une petite merde au 2-5 avec 249 millions.

Désormais; chaque session DDP commencera par 2 ou 3 "loop 2 run"; c'est à dire des runs ou je commence au 2-1 (des runs qui comptent pas, donc).
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Merci d'être passé !
Pour quelqu'un de ton niveau le gameplay ne devait pas être fameux, malgré un bon début, le run a un peu mal tourné malheureusement. Après l'idée étant surtout de montrer le jeu (et autant que possible du beau jeu) ça n'a pas dérangé mais ça a été frustrant pour moi :D

J'ai eu deux commentateurs car j'ai désespérément cherché dans le staff et les autres runners quelqu'un connaissant le jeu ! Un pote à moi à qui j'avais filé des notes a assuré le début et la fin de la run tandis que Qlex, superplayer notoire de Tetris Grand Master a pu commenté le milieu et un peu Mushihime car il connaissait dans les grandes lignes ces deux shmups. Il en a certainement vu plusieurs superplays mais n'en est pas lui-même joueur d'où les quelques abus de langages que tu as souligné.
J'avais fait attention, vu que c'est un évènement/stream qui se veut généraliste, à glisser quelques anecdotes rigolotes d'où les 100 millions d'augmentation du record ^^

Félicitations tout de même pour le NMNB, ça doit être terriblement frustrant de ne pas avoir fait sauter le PB mais ça reste un très bel accomplissement ! :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Moi je sens que tu peux péter le score de Prometheus Blackisto !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Ouai, à mon avis je dois aussi pouvoir pêter les 862 millions de WTN :mrgreen:

Plus sérieusement, on va prendre les trucs step by step et dans le calme. J'ai encore besoin de beaucoup pratiquer la seconde loop. J'ai appris des routes mais j'ai trop peu d'expérience/de pratique/de compréhension des petits détails. Et dans ce jeu le diable est dans les petits détails à la con. Mais ça va venir. C'est juste mega long :) Pour le moment, je sens que
- le midboss du 2-1 peut poser problème s'il lance son sale pattern (random). Mais j'ai l'impression que ça peut qd même s'esquiver à un spot précis. Le sale pattern arrive -- à mon avis -- environ une fois sur 4 sur 5.
- le 2-2 ne doit PAS être un soucis si l'on s'entraine
- le 2-3 va RESTER un soucis; même avec de la pratique. A cause du midboss qui peut être sale (bombe nécéssaire, parfois) et surtout à cause des pattern aléatoires du boss qui sont bien chauds.
- le 2-4 ne doit PAS être un problème s'il l'on pratique à fond. La toute dernière partie avant le boss peut être un poil tricky (je dirai, 20% du temps) mais normalement ça va.
- le 2-5 est très très dur si l'on ne pratique pas comme un taré. Mais à mon avis; la pratique peut drastiquement améliorer le taux de réussite (on doit pouvoir atteindre quelque chose comme 30 - 40%). Il n'y a pas d'aléatoire dans le stage.
- le 2-6 doit être plus facile que le 2-5; mais reste plus dur que le 2-4. C'est qd même un stage bien chaud; mais pas "aléatoire". DOnc entrainement. Le boss du 2-6 est une purge (et Hibachi après) mais de toute façon le scoring se fait avant.
Bref; en s'entrainant comme un fou; ya moyen. Ya plus qu'à :binouze:
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

C'est ça la clef : COMME UN FOU !

Des nouvelles du 862 millions de WTN ?
Image
Panem et circenses
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

wait, what, je pars un an et demi des forums de shmup et quand je reviens, wtn a rajouté 100 millions au compteur ?? :doh!: :doh!: :doh!:
sinon gg blacklisto :) ça fait un moment que je me suis abonné à ta chaine youtube pour voir ta progression :)
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Yep, comme un fou, mais cédur :D J'ai fait un break de 2 semaine avec la naissance de ma seconde fille. J'ai repris avant-hier avec gros entrainement sur le 2-4 et 2-5. Il faut que chaque microdétail des 2-4, 2-5, 2-6 rentre dans mon cerveau tout en restant frais sur la premiere loop et le 2-2, 2-3.

Pour WTN non pas de nouvelles. Il n'y a toujours pas eu d'approche directe de ma part. Je lui parlerai quand j'aurai 2-all (peut être en fin d'année donc, mais pas sûr) ; mais je ne suis PAS optimiste sur le résultat.
Avec un autre shmuppeur on a réussi a coincer un top joueur Japonais de DDP qui était prêt à répondre à "toutes nos questions" (d'après ce qu'il disait).
Ce joueur ne savait pas comment WTN avait fait pour améliorer son WR et du coup on lui a demandé comment faire pour full chain le 1-5 (ce joueur en est capable).
Sa réponse : "C'est le seul truc que je ne peux pas vous dire car on a été des dizaines de joueurs à mettre en place la route/stratégie. Du coup je ne peux pas parler pour eux."

Bref, les Jap' sont ULTRA secrets sur tout. Même si quelque chose de "relativement mineur" comme la full-chain du 1-5 qui rapporte entre 5 et 8 millions de plus que la chaine conventionnelle.

D’où mon pessimisme par rapport à ce secret à 100millions. WTN n'a sûrement pas trouvé son secret tout seul (CLOVER-TAC est au courant, bytheway) et à mon avis il dira rien. (mais je tenterai qd même de lui demander hein ? :D )
De plus; à Ebisen il semble que ça ne joue pas à DDP en ce moment. Yom y était il y a quelques jours. Je lui ai demandé s'il voyait des joueurs et il m'a dit que non. On peut même plus les espionner :ouin:

Du coup; j'envisage assez sérieusement des solutions un peu plus radicales; mais je n'en dis pas plus pour le moment. La priorité, c'est toujours de progresser.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Félicitations à ta femme et à toi pour votre deuxième enfant !

Tous mes vœux d'encouragement pour le 2-All Blackisto !

Ah qu'ils sont cachottiers ces japonais ! Mais je comprends qu'ils veuillent garder secret le fruit d'un si long travail !

Tu envisages des solutions radicales ?? Mmmmh... c'est de la grosse bande-annonce ça ! :love:
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Bravo pour tes progès Blacklisto ! C'est beau de persister ainsi.

Concernant le record de WTN, la vidéo n'est pas dispo chez Ebisen ? C'est quand meme le genre de score qu'ils devraient avoir enregistré, non ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

D'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui (à blackisto).
:binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bravo, tu es 1.75 fois plus vieux que le jeu :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Merci :binouze:
Pour les vidéos à Ebisen; hélas la réponse est non; sinon on se poserait pas toutes ces questions. Dodonpachi n'est pas le seul jeu entouré de mystère.
On sait que WTN a fait un counterstop sur Donpachi; mais pas de vidéo :)
Sur Rtype 2 il a claqué récemment le record du monde (et l'améliore en ce moment même; et...pas de vidéo).
Sur Dodonpachi; Clover-TAC a pris le record du monde en type C avec 790 millions ce qui veux dire très très clairement qu'il est courant du trick à 100 millions de WTN. Pas de vidéo.

Pour le 19 mai; j'ai réussi à mettre en place un modeste stream sur Twitch. Ca se passe sur mon twitch (Blackisto). Je suis content d'être parvenu à mettre en place le setup parce que mon PC est une mamebox reliée à une NewAstroCity en tate; avec un JammASD pour faire l'interface avec la borne; et les fameux calamity drivers pour afficher une image en 15khz sur l'écran de la NewAstro.
Dans ces conditions; je ne savais pas si les outils usuels de stream (open broadcaster software) allaient fonctionner; et ça a l'air de bien marcher.
J'envoie tranquillement une petite image en 480p en 30fps; ce qui ne sollicite pas trop mon petit PC (c'est pas du tout une grosse config., c'est un i3 avec une vieille carte graphique compatible calamity drivers).
A ma connaissance; je dois être un des premier à streamer une image issue d'un mamebox avec calamity drivers; mais peut être en savez vous plus que moi.
Pour le stream; je streamerai un peu d'entrainement et de runs quand j'en ai envie. Peut être pas des masses à court terme car je dois encore progresser pour m'approcher du 2-all.
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Mode: Arcade
Score: 283.581.080 points
Stage: 2-6
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: A-L, 869 hit max

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________




Du bon et du moins bon.
Vous pouvez regarder, pour le fun le 2-4 et le 2-5 :))
Je ne m'arrête pas en si bon chemin. Il y a le seuil des 300 millions à pêter; et j'ai encore des milliards de lacunes sur la loop 2.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai regardé comme conseillé à partir du 2-4, c'est magnifique!!

Et puis l'effondrement dès le boss 2-5, avec toutes ces belles bombes en stock sur les trois vies
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

GG :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Bien joué c'est propre ! Tu vas bientot rencontrer Hibachi :elsass:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

On l'arrête plus :D
Encore bravo \o/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre