[DoDonPachi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

:? heu pour le msg precedent c etait moi.....Toxine!
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

essaye d'arriver au moins à 20 millions, tu reçois ta deuxième vie de score, et comme une vie = 6 bombes, une vie = 6 vies 8)
un bon truc pour atteindre ce score c'est de ne pas utiliser de bombes et de ne pas mourrir le plus loin possible, parce que ça t'ajoute beaucoup de points.
exemple: tu peux atteindre facilement 13 millions à la fin du niveau 3 si tu n'utilises pas la moindre bombe, et après au niveau 4 et 5, c'est facile de comboter et donc d'atteindre les 20 millions. perso, ma deuxième vie bonus, je l'ai au niveau 4 (généralement avant le premier gros tank caché)
après il faut juste savoir quand utiliser des bombes
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

94 719 610 stage 2-4 avec un total de 12 bombes inutilisées, qui auraient pu m'emmener bien plus loin :(
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci pour tes conseils!! :)

je poste mon noveau score......j aurais pu faire beaucoup mieux :?

toujour echec au boss du level 5!!

vaisseau bleu/shot

16 368 700 169 hits max

c est a peine mieux que mon precedent score mais c est deja ça :-)

j ai quand meme decidé de m y mettre plus serieusement.....trop de jeu en cours et pas assez de temps.....classique :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

rouge/shot

12703120 points
level 5

max 125 hits

:?
ça progresse.....
ImageImageImage
MK_o0

Salut à tous, je suis nouveaux (mais qu'est-ce que ça fait con de dire ça à chaque fois que tu trouves un forum qui t'intéresse, mais bon...^^), et je voudrais apporter ma pierre à l'édifice, dans l'attente d'un dépassement foudroyant de moi-même. ;)


Image
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Euh, dsl, je refait mon noob, je pensais qu'une fois inscrits sur le site, on l'était automatiquement sur le forum.
Mea Culpa!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Cormano - 42 954 550 - 395 hits - stage 2.1 - vaisseau bleu + shot - MAME.
Invité

excusez moi, je joue a dodon dans mon coin une partie toute les semaines, et je tourne a 15 000 000 environ, mon gros defaut c'est de jamais utiliser de bombes, je trouve que c'est de la triche =)
je me demandais comment passer les boss des niveau 4 et 5 sans bombes: est ce possible? surtout le boss du niveau 5 qui envoie d'énormes missiles : est on censé les éviter ? merci de vos réponses =)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

tu peux essayer de passer les boss sans bombes mais ça va etre rude...tu vas devoir t entrainer dur!!!

eviter les missiles explosifs du boss5 est tout a fait possible.....il faut prendre conscience du spectre de collision reduit du vaisseau pour pouvoir passer entre les explosions sereinement!

bon ...pour ce qui est de l utilisation des bombes,j ai un peu du mal a comprendre pourquoi tu pense que c est de la triche......en effet tu te prive d un systeme d armement ultra efficace et devastateur!!
si le jeu etait facile je comprendrai......mais si tu veux one crediter le jeu en entier sans utiliser 1 bombe :eek: attention le level 6 et surtout son boss....c est pas de la rigolade de le buter..surtout sans bombes!!
perso je les utilise a outrance :D
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

oui si le jeu propose des bombes c'est pas pour rien, ça fait perdre des points ou des fois en fait gagner,

c'est comme dire, non je fait pas de dragon punch c'est abusé...
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

Bravo Cormano pour l'accès au deuxième loop, ça fait 5 personnes du forum qui y ont eu accès, on est pas si mauvais que ça chez les francophones :)

Ne pas utiliser de bombes dans ce jeu est une hérésie. comme je l'ai dit plus haut, une bombe = une vie et dans ce jeu on en a plus que besoin...

Le boss du level 4 est faisable sans bombe, en fait non, tous les boss sont faisables sans bombes, mais ça s'avère très difficile. :je suis une endive.: J'arrive à passer le 4 sans bombes, mais assez rarement.
Le boss 5, ça se complique, je hais son tir avec plein de boulettes de toutes les couleurs dans tous les sens. Par contre, son attaque avec les bombes est son attaque la plus facile à éviter je trouve.
Le boss 6, par contre :D il me faut minimum 6 bombes pour m'en débarasser, je stresse trop toujours devant lui.
Invité

je crois que j'ai tendance a dénigrer les bombes car je m'en sert très mal :P
quand je fait une partie en utilisant les bombes et que je meurt alors qu'il me restait des bombes ca m'énerve pas mal :)
sinon je crois que je vais me faire une sauvegarde devant chaque niveau, et devant chaque boss pour m'entrainer en bonne et due forme, car quand j'arrive au boss 4/5 je meurt souvent par manque d'entrainement, je ne connait pas leurs patterns par coeur ...

bon j'essaye de passer le loop 2 et je vous previens :d

ca devrait être possible car des fois j'ai le mojo je fait le level 5 sans mourir une fois et sans bomber ( sauf au boss )
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Est-ce que tu peux t'inscrire sur le forum histoire qu'on ait une identité et non pas juste "invité" ? Merci.
Invité

excusez moi voila c'est mieux :)

j'ai fait un score a 25 000 000 mais j'attends un peu avant de poster un high score=)

j'ai passé le boss du et du 4 sans bombes grâce a une sauvegarde juste avant mais bon c'etait chaud
Biotronix
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2005, 18:31

oups j'etait pas loggé
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

kawaijb- 25 402 370 stage 1-6 type c-s ??? hit max

fait sous mame,
c'est affreux les chains dans les pachi...
Invité

Aller hop je me lance sur le ranking ddp :)


Colas- 28 204 720 stage 6-1 b-s 258 hit max


Il est pas trop abusé je trouve pour un Cave, juste le bonne dificulté( merci les bombes :D )
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Et merde, c'etait moi :x
seishu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 22 mai 2005, 18:26
Localisation : aix en provence

ben moi faisant parti de l'ancienne ecole , un shoot d'arcade j'essaie de le finir en 1 credit et si possible sans bombe , en revanche je me sert des bombes pour sauve ma vie ainsi ça me permet d'aller plus dans mon apprentissage du niveau .
pipo va voir combo et ils fonts des pipocombos
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est vrai que les sauvegardes vaut mieux eviter......surtout si c est pour participer au rank!!car si utiliser les bombes est tout a fait autorisé(puisque ça fait partie integrante du gameplay!!!).....en revanche,les saves...meme entre les niveaux c est quand meme de la triche.....surtout pour un jeu dont les loops n exedent pas les 25 mins!!

perso...j utilise les bombes en dernier recours.......et j utilise le super tir uniquement contre les boss(beaucoup plus devastateur que les bombes)

selon moi...les saves sur un rank sont definitivement a banir....les utiliser pour l entrainement ..en revanche est une bonne idée :-)
Biotronix
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2005, 18:31

ba oui heuresement que les sauvegardes sont interdite ^^
j'ai plus de 100 000 000 sur une partie sauvegardée des millions de fois =)
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Allons, allons, point de désinvolture!!! :D

Même si je ne suis pas un gros scorer (pas assez de temps, malheureusement), je pense pour ma part qu'il faut avant tout s'amuser, que ce soit en one créditant ou en sauvegardant 150 000 fois une partie pour finir le jeux.

Maintenant, je rejoins toxine et biotronix pour ce qui est du one credit plutôt que du "saves rules".

L'adrénaline les enfants!! L'adrénaline!!! :D :D
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

un truc sur la version ps1,

jouant sur mame, j'ai lancé pour voir ma galette, et là holala que ça va vite, même le "go" du début est super décalé,

de plus il y a l'option "ralenti" pdt le jeu à volonté!!!!???

je pense que mon mame n'a pas de pb de vitesse, en tout cas j'avais jms remarqué à part des lags et petites distorsion

qq'un a des complements d'info? parce que sinon je ralenti tt le tps...je suis une endive.
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

petit coup de gueule, vous faites comment pour que mame tourne bien? moi j'ai bcp trop de lag, notemment contre les boss, ça saccade quoi,

et pourtant j'ai un "bon" PC, 768 Mo de DDR, 1.8 GHz, Gforce 5700...

alors si faut fermer toutes les autres applications non merci c'est pas une console mon PC,

pt1 je savais que mame c'était de la merde (les PC en fait je suis une endive.) mais là ça me dégoute, impossible de faire une partie serieusement
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

les ralentissements......surtout lors des phases contre les boss c est normal et propre a tous les jeux cave!!!ils sont programmés expres!!

regle le niveau de difficulté au max et tu verra que les ralentissements auront disparru!!.....c est un façon etrange d anvisager le gameplay certes...mais c est voulu!
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

pour mame,
non je ne parle pas de ralentissements voulus, le "wait on" je crois, mais bel et bien de lag, des frames disparaissent donc, et des saccades soit des ralentissements non maitrisé,

pour la version PS1,
je m'interroge sur la vitesse du jeu, normalement le "GO" du début coincide avec le largage du vaisseau non?
bah là c'est quand tu arrives sur la 1ere salve d'ennemis...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ok je comprens mieux....autant pour moi!! :-)

par contre si tu veux pas fermer les applics.....je pense pas que t arriverra a te debarrasser de ces satanés ralentissements!!c clair que c est penible.....
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

c'est pas pénible je suis une endive., c'est injouable...

sinon j'arrive à faire 2.9 millions au stage 1
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

nouveau score:

vaisseau bleu /shots

level 1.5

19 670 190 pts

max 254 hit
Répondre