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Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 29 août 2017, 18:30
par volaju
blackisto a écrit :...
- Dans un run, quand je meure d'une façon un peu suspecte ( = le jeu qui ne se "passe" pas comme j'ai l'habitude qu'il se passe) je fais instantanément un replay de mon fichier .inp pour voir ce qui s'est passé. Ce qui est assez chiant c'est que -- à ma connaissance -- on ne peux pas aller "en arrière" dans le replay, pour se repasser plusieurs fois la séquence. J'utilise shmupmame 4.2....
Tu devrais utiliser aviwrite (dans le mame.ini au même niveau que le INP) pour systématiquement enregistrer tes runs en AVI et là plus de problème pour visionner tes vidéos dans tous les sens.
Tu n'utilises pas groovyMame?!

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 29 août 2017, 19:27
par blackisto
Le problème du .aviwrite c'est que je suis sur une borne d'arcade 15khz en tate et que donc c'est pas adapté pour regarder des videos .avi
Du coup je privilégie le stream ... et après je re-regarde depuis un autre PC.

J'utilise shmupmame 4.2 et pas Groovymame. Peut être que du coup je n'ai pas le jeux en "pixel perfect" ? Honnêtement, je ne vois pas la difference :) et pourtant j'ai la pcb.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 29 août 2017, 19:42
par volaju
Pareil, j'ai une borne en tate avec windows en mode paysage, le player video est du coup à 90° aussi mais ça n'empêche pas de remater ses vidéos, au pire tu les récupères pour les lire ailleurs.
J'ai mis le paramètre aviwrite dans mon mame.ini (où dans un personnalisé), du coup dès que je lançe un jeux il est automatiquement enregistré, car je n'ai jamais eu confiance aux INP, c'est une mer... sans nom, dès que tu changes de version de mame où un paramétrage tu peux presque les jeter à la poubelle (même sans ça d'ailleur...) :x

Pour groovyMame, il est, à ma connaissance, meilleur que shmupMame 4.2 (l'avantage de ce dernier est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur un écran non 15k) et tu peux tout lui donner niveaus jeux 8)

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 août 2017, 09:07
par blackisto
En ce qui me concerne j'ai jamais eu de soucis avec les .inp :) Tout mes PB que j'ai uploadé jusqu'à présent c'est du fichier .inp que je copie sur un autre PC qui se charge de repasser le .inp, encoder, uploader sur youtube.
J'ai aussi lu -- mais je ne sais pas si c'est vrai -- que shmupmame avait moins de frame d'input lag que les autres émulateurs. 0 ou 1 frame de lag, à ce que j'ai pu lire. Pour GroovyMame, je ne sais pas si c'est pareil.
Par contre comme je lance shmupmame 4.2 à la barbare (sans avoir fignolé de mame.ini), je suppose qu'il ne me met pas la résolution originale du jeux mais plutôt un 640x480.

Hier soir j'ai streamé mes parties pour pouvoir revisionner ça en détail au calme. Ca a été utile et j'ai detecté quelques mini-failles dans mes timings; en particulier au 2-2. Les mini-failles c'est largement suffisant pour perdre des vies en loop2. Je vais me faire violence pour streamer plus. Je sens que ça va me faire progresser plus vite. :)

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 août 2017, 10:25
par Lyv
blackisto a écrit :L'autre truc avec la consistance c'est que le temps et la mémoire peut parfois introduire des petites failles dans la route sans qu'on s'en rende compte tout de suite.
Bienvenue au club !
Avec un bonus de frustration quand les timings sont juste un poil différents d'un loop à l'autre...

Sinon, ce n'est pas possible de streamer sans le rendre public ? Si tu veux éviter de te mettre la pression avec ça.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 18 sept. 2017, 21:52
par khaaos
Super partie Blackisto, j'ai vu ton run du début à la fin et c'était vraiment un run de qualité. Dommage que tu ai perdu une vie au loop 1, tu étais à rien de dépasser ton PB. Cool aussi que tu ais pu affronté Hibachi !

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 18 sept. 2017, 23:32
par blackisto
Merci à toi :) Ce n'est pas un PB mais c'était proche. Le run est ici:
https://www.twitch.tv/videos/175731583? ... X8qR5RTjjQ
à partir de 1:41:20

C'est la première fois que je sors un bon 2-4, 2-5, 2-6 dans le même run. C'est pas le fruit du hasard, j'ai bossé fort sur ces stages pour être plus consistant.
Le run méritait mieux en score; mais une mort stupide au boss du 1-6 et au boss du 2-3 ca empêche de casser les 400m.
Si on enlève ces 2 miss, on est proche de 600 millions :eek: C'est plus quelque chose d'impossible, donc on va pousser :D

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 19 sept. 2017, 00:05
par khaaos
Ouai encore bravo à toi. Je pense qu'il y a vraiment moyen que tu battes le champion de notre forum sur le jeu ! Si tu y arrives d'ailleurs faut que tu montres ça sur no life !

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 20 sept. 2017, 13:42
par blackisto
J'espère aussi y arriver; mais c'est pas un objectif en soit. Je veux dire que même si j'y arrive, j'ai prévu de continuer à poncer le jeu pendant au moins encore 1 an (peut être plus) et de me tester un peu. Il y a moyen de faire vraiment des bons scores sur ce jeu.

Puisqu'on parle du score de Prom': si vous cherchez quelqu'un qui va peut être bientôt l'améliorer, je vous présente Bananamatic qui vient de claquer .... 513 millions (!) hier.
Sa vidéo (sur son stream twitch. Son run est entre la minute 0 et la minute 49).

https://www.twitch.tv/videos/175953218

BNM a une approche très différente du jeu. Il est monstrueux de skill et d'esquive et il apprend très très vite (souvent: tout seul) ses routes. Du coup, ses chaines sont beaucoup moins optimisées que les miennes (je dirais, un bon 30 million de moins en moyenne sur les 2 loop, quand il réussit ses chaines) mais sa consistance est nettement supérieure (et vive le max. bonus).
Autre détail: il joue C-L : un vaisseau que je conseillerais aux joueurs qui veulent scorer sans passer 4 ans sur le jeu.

Il devrait, dans un future assez proche (cette année) scorer entre 580 et 610 millions, je dirais. Il y a de l'action sur DDP et c'est tant mieux !

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 20 sept. 2017, 15:21
par khaaos
Merci pour la chaine, je viens de m'abonner. Il est joueur Français d'ailleurs ? Et sinon, tu comptes Stream quand ? (tu as des heures habituelles ?)

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 20 sept. 2017, 16:14
par Lyv
Bananamatic est vraiment pas mauvais ; il a bien rincé SDOJ et counterstop-clear Futari Ultra entre autres.
Il est européen, tchèque il me semble.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 20 sept. 2017, 16:46
par blackisto
Oui est est tcheque et bien gonflé aux amphet' ! En survie il est vraiment au dessus du lot. Sur SDOJ, il a clear en expert.
Sur son run, il aurait déjà du battre Prom, malgré une loop1 faible niveau score, mais il a miss bêtement sur le dernier tiers du 2-6.

Pour mes horaires de stream, ça peut être tous les jours, mais c'est irrégulier:
Je ne stream que quand je compte faire au moins 2 ou 3 full runs. Si je fais de l'entrainement + un seul full run je stream pas à priori. J'aime m'entrainer au calme; et je fais quand même au moins un run par jour pour pas perdre la main.
Si stream il y a; ça démare entre 19h30 et 20h30, et ça dure environ 2heures.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 20 sept. 2017, 17:17
par khaaos
Ok, merci pour les réponses.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 21 sept. 2017, 11:14
par KNARFF
Quel plaisir de te lire Blackisto !
Tu vas tout péter mec !
Vivement vendredi !

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 25 sept. 2017, 22:43
par blackisto
Mode: Arcade

Score: 398.748.010 points

Stage: 2-6 BOSS

Support: MAME

Position : 2ème

Commentaire: A-L, 872 hit max


Replay : https://www.twitch.tv/videos/177476902


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

petit update. Le run aurait pu être vraiment bien, mais j'ai été pas mal pénalisé par une rng calamiteuse au 2-3 (les tirs en arriere au bullet cancel + le boss qui ne coopère pas du tout).
Le boss du 2-3, ca va être le grand chantier, avec un peu de 2-6 et de 2-6boss+hibachi.

Si vous n'avez pas le temps; vous pouvez regarder juste les 2-4, 2-5, 2-6 ;-)

Sinon aujourd'hui j'ai aussi fait un autre run avec une loop1 à 206 millions :doh!: et j'ai bien foiré la loop2; très clairement je suis une endive.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 26 sept. 2017, 07:53
par volaju
GG, la barre des 400M va bientôt tombée! :binouze:

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 26 sept. 2017, 08:04
par blackisto
Merci Volaju. J'espère que tu t'y remet bientôt ! Il va y avoir Jaimers qui va se remettre à DDP aussi. Ya du monde c'est bien !

Je ne résiste pas à l'envie de vous donner des nouvelles de Bananamatic. Il FAUT que vous alliez voir ce run; au moins à partir du boss du 2-6 (à 41:30). C'est juste dieu entrain de jouer. Je suis sans voix.

https://www.twitch.tv/videos/177475792

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 26 sept. 2017, 14:37
par KNARFF
Allez Blackisto !

Putain ce run de Bananamatic...

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 26 sept. 2017, 17:01
par Aldherrian
J'ai vu passer le tweet hier soir sur son 520m mais voir ça c'est autre chose...
Du skill à l'état pur sur ce TLB :doh!:

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 29 sept. 2017, 23:03
par raisonnable
Ce qu'il fait sur le TLB est en effet excitant, mais ce qui me bluffe le plus sur sa gestion du second loop, c'est cette manière particulière de se placer et de détruire, qui a pour conséquence que les problèmes semblent passer à coté de lui, par problèmes j'entends les patterns les plus dangereux.

C'est comme s'il s'arrangeait pour toujours se tenir à l'écart des réels dangers, en baladant les patterns avec trois coups d'avance. Je n'avais jamais ressenti ça en regardant un run à haut niveau de Dodonpachi

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 sept. 2017, 11:34
par Feedbacker
Il a battu le score de PMT :


Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 sept. 2017, 11:49
par raisonnable
Nul doute qu'il va aller encore plus loin

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 sept. 2017, 13:31
par khaaos
Y'a pas à dire le mec gère, gg à lui.

Par contre je viens tout juste d'en prendre conscience, mais ce Hibachi est quand même vraiment accessible comparé aux autres de ceux de daioujou, saidaioujou et daifukatsu je trouve. Le last pattern est humainement très faisable à certains moment avec des couloirs qui se forme tout seul suivant la rotation du boss à l'écran (attention je ne dis pas que le boss est bidon XD) mais il est tout à fait surmontable. Il y a aussi l'autre phase avec les couloirs violets qui me semble plutôt cool à condition de ne pas se laisser enfermer. Le pattern avec les boulettes rouges et les missiles à l'air par contre plus gênante pour le coup.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 sept. 2017, 15:00
par blackisto
GG à BNM !
Son run est déjà vraiment vraiment bon, mais s'il pousse un peu, il devrait casser les 600m cette année.

Pour Hibachi, je ne peux pas comparer aux autres jeux que je ne maitrise pas mais globalement:
- un 2miss est une performance de très très très haut vol, genre niveau 700 millions.
- un 1 miss est une performance niveau record du monde. Le meilleur run enregistré sur ce jeu (pour lequel on a une vidéo publique, 712 millions) est un 2miss.
- D'après ce qu'on sait, un nomiss est une performance réalisée une seule fois dans l'histoire du jeu. Par SOF-WTN (qui n'a pas WR sur ce run là).

Donc faudrait comparer avec les autres jeux par rapport à ça à mon avis, et pas par rapport aux impressions visuelles :)

Par ordre de difficulté (du plus dur au plus facile), sur la base de mon ressenti, le pattern le plus dur est le 2eme. Puis je dirais le 3eme. Puis le 1er, puis l'attaque finale, puis le 4 pattern.
Le problème de l'attaque finale c'est sa vitesse aléatoire (elle peut être assez gérable ou vraiment trop rapide) et les couloirs très aléatoires.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 30 sept. 2017, 15:31
par khaaos
Je peux affirmer sans prendre trop de risque que Inbachi reste le boss le plus difficile parmi les Hibachi existant, au point que je sais toujours pas si le boss a vraiment été vaincu ou non vu qu'il n'existe pas de vidéo qui prouverait cet exploit (celle sur xboite 360 pose des doutes semblerait-il).

Je suis assez d'accord avec toi qu'il ne faut pas se reposer sur ce que l'on voit uniquement. Le mieux serait de poser la question à des joueurs qui dans leurs vies de shmuper, on déjà pu se confronter à plusieurs reprises sur les différents Hibachi des DDP. Doit bien y avoir des joueurs comme jaimers and co qui peuvent éventuellement apporter des éléments de réponses.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 01 oct. 2017, 16:57
par Aldherrian
Je suis toujours impressionné de voir autant de mouvement sur DoDonPachi (d'autant plus dans sa 21e année !).
Bon courage pour continuer de progresser avec tout ça :D

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 02 oct. 2017, 11:13
par KNARFF
Très beau score !
Mais moi je soutiens Blackisto !
C'est Blackisto que je veux voir devenir champion du monde hors Japon !

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 02 oct. 2017, 12:45
par E.T.E
KNARFF a écrit :Très beau score !
Mais moi je soutiens Blackisto !
C'est Blackisto que je veux voir devenir champion du monde hors Japon !
Idem, voir même mieux: Un duel entre Blackisto et Prom qui voudrait récupérer son titre! :charme:

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 02 oct. 2017, 13:04
par khaaos
Blackisto va y arriver si il persévère, j'en suis convaincu. Je sais pas si prom aurait la motive de reprendre le jeu si il se faisait battre, se serait intéressant de connaître son point de vue sur la question.

Re: [DoDonPachi] Arcade

Publié : 02 oct. 2017, 14:45
par blackisto
Franchement, j'ai pris l'habitude d'être très prudent dans mes "prévisions", du moins par écrit. Pour éviter de me mettre publiquement de la pression, pour prendre le temps de poncer le jeu finement et lentement :) Et aussi pour pas avoir l'air con :)
J'avais aussi pendant longtemps des doutes sur ma capacité à long terme à claquer le boss du 2-3; mais maintenant je n'ai plus le moindre doute: j'ai une nouvelle strat' sur ce boss et après une semaine de pratique quotidienne je pense que je suis pas loin de 50% de réussite dessus; ce qui est énorme par rapport à avant.

Donc, oui, c'est tout à fait clair que les scores actuels de Prom et BNM, je vais les claquer dans un délai raisonnable, et que je vais atterrir au delà de 600 millions. Le seul truc qui pourrait m'en empêcher c'est la lassitude/le burnout; mais j'en prend pas le chemin. J'ai envie de jouer tous les jours.
Faire ça en 2017, ça serait bien. Si je continue de jouer tous les jours, c'est possible en 2017 ! Si je continue encore au moins un an en jouant tous les jours, c'est quasi-certains. Ne pas y arriver en jouant 1 an tous les jours, ça serait une grosse déception.
En fait, ce qui me ferait VRAIMENT plaisir, c'est d'aller chercher le meilleur score hors Japon, réalisé par SON (un coréen), et qui gravite vers les 650 Millions. Ça j'en suis à priori pas encore capable car il me faut probablement le nomiss bonus du 2-6 et un bon Hibachi. Donc au fur et à mesure que j'améliore mon PB, le gros chantier en parallèle des runs ça va être le boss du 2-6 (surtout la 3eme attaque et une route fixe à mémoriser sur la dernière attaque), et Hibachi (surtout la première attaque, et la 3eme + 4eme).

La raison pour fixer des objectifs aussi hauts c'est que la route que j'ai mis si longtemps (2 ans rien que sur le routage) à apprendre et à poncer n'est "rentable" qu'à partir de scores vraiment hauts. En jouant C-L , vous avez une survie qui est bien plus aisée et, avec des chaines apprises en largement moins de temps, vous pouvez déjà dépasser 500 millions. Le A-L n'est finalement un bon choix que si on va bien plus loin.

Bon, ça y est, je me suis mis la pression :D et maintenant j'ai des chances d'avoir l'air con :mrgreen:

Pour le retour de Prom'. Tout le monde a envie :binouze: Si j'y contribue, j'en serai ravis ! Mais dans tous les cas, ya du monde qui prévoit de se joindre à la fête oui ^^