[Super Aleste] SNES - All difficulty

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en hard tu devrais y arriver assez vite mickey, les choses deviennent réellement sérieuses en tricky, puis hyper & enfin, surtout, en wild :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah ayé, onecc en hard à ma 3ème partie :)

Mickey 5,819,670 all

Image

Image

Je pense que je vais rester un peu sur ce mode pour essayer d'améliorer mon score. Je fais encore beaucoup de bêtises impardonnables.

Au fait, je ne joue qu'avec l'arme I, ça vous semble judicieux ou je suis dans l'erreur ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien joué !

J'avoue que je me demande pourquoi tu te cantonnes à ce tir n°1. Si c'est pour ça puissance, oublie et passe à l'arme n°7 !

Pour les modes, je te fais des équivalences :

Mode normal :toutes les armes
Modes Hard, Tricky, Hyper : tirs n°3 et 7
Mode Wild : tirs 3, 6 et 7.

Maintenant, passe au mode mode supérieur (hyper), ensuite pourquoi ne pas conclure avec les balles suicide en Tricky puis Wild ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si il nous dit que c'est parce que ça lui rappelle le tir n°1 de Gunhed, je me marre. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh oui, j'adore le tir I de Gunhed, non seulement parce qu'il est super efficace en soi, mais en plus parce qu'il sublime toutes les options secondaires du jeu ! Qu'est-ce qu'il y a de si drôle à ça ? ^_^

C'est aussi le tir que je prends dans Super Star Soldier, sans compter l'influence des Caravan Stage de la série Soldier, toussa...

Et puis j'aime bien l'idée de pouvoir tirer partout, en toute situation.

Bref, oui, j'aime bien le tir I, mais apparemment c'est pas une bonne idée de l'utiliser dans Super Aleste, donc je retenterai le coup avec les 3 et 7 à ma prochaine partie, merci pour le tuyau les amis !

@Yace : je vais quand même un peu squatter le mode hard avant de passer aux niveaux supérieurs. Faut que je "découvre" le jeu mieux que ça, notamment essayer de trouver les vies et les bombes cachées.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et puis j'aime bien l'idée de pouvoir tirer partout, en toute situation.
Un tir N°7 correctement positionné devrait te satisfaire.
notamment essayer de trouver les vies et les bombes cachées.
La solution de facilité serait de louquer les replays de tonton Yace^^

Prends des notes et dis moi ce que tu trouves au fur et à mesure si tu le veux, je pourrai te dire si tout y est ^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : C'était une façon de dire : Tellement un fanboy le Mickey que si ça ce trouve il utilise cette arme parce que ça lui rappelle celle de Gunhed. ^^

Mais perso c'est un peu pareil. J'utilise l'arme n°4 (qui n'est pas très conventionnelle dans Super Aleste) parce que je la trouve pratique et qu'elle me fait penser aux tirs mufti-directionnels de base des anciens Aleste/Zanac. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :@Mickey : C'était une façon de dire : Tellement un fanboy le Mickey que si ça ce trouve il utilise cette arme parce que ça lui rappelle celle de Gunhed. ^^
Hé hé oui, il y a de ça :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Modes Hard, Tricky, Hyper : tirs n°3 et 7
Alors, sur tes bons conseils j'ai testé.

Tir n°3 : une catastrophe totale, pas moyen de me repérer au milieu de tout ce merdier, ces boules qui tournent me perturbent trop c'est une horreur, je ne vois plus où je suis, si les tirs ennemis sont arrêtés ou non... Et la puissance de feu est minable ! Résultat ? Game Over au boss du 2ème niveau (hard) :D

Tir n°7 : beaucoup plus convaincu ! C'est vraiment efficace et ce qui est bien c'est qu'après un hit on revient assez vite à un tir satisfaisant qui permet de s'en sortir plutôt bien. En revanche ils sont un peu fragiles les petits... J'ai réussi à onecc le jeu en hard assez facilement, il me restait pas mal de vies, mais mon score n'était que de 5,4 M et quelques, soit moins que lors de mon premier onecc avec le tir I. Déception.

Coté vies "cachées" il me semblait bien que j'en avais trouvé une au premier niveau, mais je ne l'ai pas retrouvée dernièrement (faut pas tirer dans un petit renfoncement à gauche quelque part ? ou alors sous un bonus bombe ?). Sinon je sais que j'en choppe une au stage euh, 7 (?), avec les rochers, quelque part sur la gauche, et une autre au stage qui ressemble au premier, le 10 (?), en faisant sauter un trigger rouge sur la droite.

Sinon j'ai trouvé 3 bombes cachées au stage 3, dans des containers placés en escaliers, et au début du stage 9 je crois.

Bref, y'a encore du boulot. J'aime beaucoup le tir 7 mais je crois qu'il n'est pas très adapté aux stages "spéciaux", ça doit être là que j'ai pêché coté score. Je pense qu'il va falloir que je trouve quelle arme est la mieux adaptée à tel ou tel niveau et essayer d'en changer au bon moment, ce qui est pas toujours évident et demande une bonne connaissance du jeu.

Ah et... je préfère toujours largement Gunhed, mon avis n'a pas changé depuis les années 90 ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tir n°3 : une catastrophe totale, pas moyen de me repérer au milieu de tout ce merdier, ces boules qui tournent me perturbent trop c'est une horreur, je ne vois plus où je suis, si les tirs ennemis sont arrêtés ou non... Et la puissance de feu est minable ! Résultat ? Game Over au boss du 2ème niveau (hard)
Très étonnant, c'est bien avec ce tir que j'ai maitrisé la totalité du jeu^^ Ce tir mérite surtout par la puissance des balles tournoyantes qui permettent d'assurer une protection compacte. Dans ce conditions, heureusement que la puissance de feu est limitée, sinon ce serait abusé^^
Tir n°7 : beaucoup plus convaincu ! C'est vraiment efficace et ce qui est bien c'est qu'après un hit on revient assez vite à un tir satisfaisant qui permet de s'en sortir plutôt bien. En revanche ils sont un peu fragiles les petits... J'ai réussi à onecc le jeu en hard assez facilement, il me restait pas mal de vies, mais mon score n'était que de 5,4 M et quelques, soit moins que lors de mon premier onecc avec le tir I. Déception.
Pourtant en déterminant efficacement la position des satellites, tu peux couvrir une zone très ample de destruction, crois-moi^^
Coté vies "cachées" il me semblait bien que j'en avais trouvé une au premier niveau, mais je ne l'ai pas retrouvée dernièrement (faut pas tirer dans un petit renfoncement à gauche quelque part ? ou alors sous un bonus bombe ?). Sinon je sais que j'en choppe une au stage euh, 7 (?), avec les rochers, quelque part sur la gauche, et une autre au stage qui ressemble au premier, le 10 (?), en faisant sauter un trigger rouge sur la droite.
Tu as donc trouvé le Randar caché du stage 1. La vie cachée au stage des rochers n'est pas au stage 7 (il n'y a pas de bonus cachés dans cette area), cette vie est celle de la fin de l'area 5. Il y a donc le Randar du stage 10 que tu as trouvé aussi : restent encore deux Randar. L'un au stage 6 et l'autre au stage 9.
Sinon j'ai trouvé 3 bombes cachées au stage 3, dans des containers placés en escaliers, et au début du stage 9 je crois.
En effet. Mais le stage 3 est bien plus riche en bombes cachées, tu verras les 4 conteneurs disposés en carré...puis les conteneurs sur la gauche...il y a de quoi "construire son système" comme dit dans la notice du jeu !
Bref, y'a encore du boulot. J'aime beaucoup le tir 7 mais je crois qu'il n'est pas très adapté aux stages "spéciaux", ça doit être là que j'ai pêché coté score. Je pense qu'il va falloir que je trouve quelle arme est la mieux adaptée à tel ou tel niveau et essayer d'en changer au bon moment, ce qui est pas toujours évident et demande une bonne connaissance du jeu.
C'est pour ça que je m'étonne que l'arme 3 ne t'ait pas plus servi ! J'ai découvert énormément de secrets dans le jeu grâce à elle.

Quant aux Randar, tu les chopes de suite ou tu les "travailles" pour remporter la mise (1-UP+1 bombe+ 4 degrés d'arme en plus ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour toutes ces infos !

Pour le tir 3 j'ai été trop perturbé, j'imagine qu'avec l'habitude ça va mieux, mais franchement je ne me suis pas trop amusé avec lui. Je retenterai quand même le coup. Mais j'ai l'impression qu'il demande une grande maîtrise pour être efficace. Et quand tu te fais toucher c'est un peu une cata, tu te retrouves limite à poil ("tu n'as qu'à pas te faire toucher Mickey !")

Le tir 7 oui, il ratisse bien large, on peut couvrir toute la largeur de l'écran en fait ! Mais j'ai malgré tout l'impression de détruire moins de trucs dans les stages spéciaux qu'avec le tir 1.

Il me reste donc 2 vies cachées à trouver, j'imagine qu'elles sont dans des containers à bomber ? Sinon je les prends tout de suite oui, j'ai vu qu'il fallait bomber, mais dans le feu de l'action pour l'instant je n'y pense pas ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les deux randar restant sont dans l'avant dernier conteneur vers les 2/3 de l'area 9, ainsi que dans le dernier conteneurdu premier"sol" de l'area 6.

Et tant que j'y pense (car moi ça me semblait si évident que j'ai oublié de le mentionner^^), il y a aussi un randar à l'area 3 ^^ Ces randar se débusquent à la bombe , avec le tir 7 ou le tir 1 configuré en mode "étroit", en leur tirant dessus, tu les feras virer au rouge assez vite et ainsi tu récupéreras la bombe que tu as utilisée pour les sortir.

C'est-y pas beau, ça ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

C'est marrant, on ne voit très peu parler du Homing (le tir 5 je crois). C'est grâce à lui que j'ai pu terminer le jeu rapidement en Normal.
Mais c'est vrai que dans les autres niveaux de difficulté, c'est beaucoup plus chaud, et il n'est plus vraiment adapté j'ai l'impression. Ce qui doit obliger à apprendre à utiliser une autre arme (alors qu'avec le Homing on pouvait glander en Normal), le tir 6 a l'air excellent je trouve, quand on sait le manier dans les niveaux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A vrai dire, le homing est utile pour les modes normal et hard...En hyper il est trop lent, et en tricky ou wild il est inutile car inefficace contre les projectiles rouges.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'adore les tirs de type homing, mais là en hard c'est même pas la peine d'y penser, dès que tu te fais toucher tu te retrouves avec un pauvre tir minable et c'est quasi impossible de s'en sortir.

Mais je tenterai bien le mode normal avec lui tiens ! Juste pour le plaisir :)

Sinon j'ai retenté une partie avec le 3, je suis arrivé jusqu'au stage 7 donc mieux qu'avant. Mais c'est toujours la panique, je bombe beaucoup et ça m'arrive trop souvent de crever dans la confusion. A bosser !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai comme l'impression que pour toi, une partie doit se mener avec une seule et même arme...une autre technique peut être justement de temps en temps de changer d'arme.

Je dis ça je dis rien car moi aussi j'ai tendance à toujours garder la même arme, mais on peut parfois expérimenter...

Par exemple (gardons comme postulat que tu joues en hard), le tir 7 comme le tir 3 peut détruire les vaisseaux de l'area 4 avant même qu'ils n'aient le temps de lâcher leurs colonnes de feu, le tir 7 concentré est exceptionnel d'efficacité sur les boss 7 et 8, se faire la dernière forme du boss 8 avec un tir 2 configuré en homing est juste jouissif, etc....

Mais bon pour l'apprentissage, c'est en effet recommandé de se servir d'une seule arme et donc de la maitriser. Avec un peu d'aisance par la suite, on s'amuse tellement les possibilités du jeu avec les 8 tirs (mais beurk le tir 8 ) et le mode contrôle de tir sont étendues.

Content que le tir 3 commence à rentrer. Tu peux bloquer momentanément la position des balles si leur rotation te fait tourner de l'oeil, et faire ainsi du forcing peut vraiment être une clé, comme sur les planètes de l'area 4 ou certains canons autrement inaccessibles au stage 8...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :J'ai comme l'impression que pour toi, une partie doit se mener avec une seule et même arme...une autre technique peut être justement de temps en temps de changer d'arme.
Tu veux dire :
Mickey a écrit :Je pense qu'il va falloir que je trouve quelle arme est la mieux adaptée à tel ou tel niveau et essayer d'en changer au bon moment, ce qui est pas toujours évident et demande une bonne connaissance du jeu.
?

^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'avais en tête que tu t'ntrainais avec une arme par run, un peu comme tu l'as fait avec le multiple shot^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit up en mode normal :

Mickey 6,022,010 all

Image

C'est quoi la vieille technique de sioux pour scorer un max ? Du leeching ?

@Yace : pour info tu as oublié de virer mon ancien score dans le ranking hard
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh que oui, du leeching !

Savoir leecher l'area 6 par exemple^^ :D à tel point que l'on peut la leecher des heures durant !

Débrouille-toi pour choper l'extend caché de l'area 6, ne pas être en respawn immédiat à ce moment, et en avant le leech quasi infini !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aargh très peu pour moi merci, je me contenterai de mes scores réalisés sur des runs "normaux".
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dépasser les 20M en wild, ça te botte pas ?^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Du tout !

Le leeching ne me dérange pas quand il est plus ou moins cadré (genre Blazing Star), mais me suicider pour faire plus de points est toujours un concept qui me dépasse. Enfin plus exactement ça ne m'amuse pas du tout.

Tant pis pour moi ! Je continuerai à jouer à Super Aleste pour le fun :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce qui est largement assez !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et comment donc Houston !
shinkazama
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2012, 10:03

Salut à tous! Voilà mon premier score sur Super Aleste en mode Normal.
C'est la première fois que j'arrive à le finir! Je suis assez content de moi.
Je compte bien l'améliorer rapidement 8)

shinkazama / 7,009,700 / all

Image
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up sur le mode wild, version speedée : 6;099.320, ALL.

Une manette 360 foutue, mais heureusement la SNES marche encore ( après 6/7 essais d'allumage quand même).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode normal, Thelk - 5.597.570 points (jeu terminé sans game over)

L'image finale : http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/ ... 502004.png


ENFIN j'arrive a finir ce jeu en mode normal ! O_O
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bravo !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci ^^ Après c'est vraiment une partie au milieu de râtés... la je viens de jouer et.... Game Over au niveau 5 !!!!!!



Je suis nul c'est abominable, le quatre premiers stages j'arrive a gérer plutôt bien mais le 5ème... il m'énerve se stage... quand j'arrive a le passer, après ça passe jusqu'au niveau des vaisseaux qui lâchent des débris quand on tir dessus (le 8 je crois), et si j'arrive a le passer après j'arrive au niveau 11 a chaque fois ! Sauf que déjà, je passe pas le 5 souvent, je passe encore moins souvent le 8... Avec le temps ça changera !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Répondre