[Super Aleste] SNES - All difficulty

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

j'ai un score en mode hyper si ça t'interresse ? il pas terrible mais bon ... :)

sur gén-snes , j'ai proposé un ranking en mode normal , hyper et wild , ça correspond à easy , medium et hard je pense .
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

j'ai essayer pour voir en hyper, wild et tricky c'est un truc de fou!!!! ca va vite et en plus il lache des boulettes quand il meurt!!! la folie... je vais déjà essayer de le faire en normal...
sinon j'ai vu que des fois dans le décor y'a des bonus un peu cachés... d'ailleurs j'ai trouvé comme une tete de smiley bleu!!! ca sert a quoi??
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

les smileys bleus sont des smileys 1-UP !!!! petite astuce: dès que tu en vois un, tire une bombe de façon à ce que les éclats de feu de la bombe touchent le smiley. Et ô surprise, le smiley bleu 1-up devient un smiley rouge 2-UP et qui te rajoute même une bombe !!! C'est tout bénef.

j'ai trouvé des smileys dans les area 1, 5,6,9 et 10.

Yano: vas-y pour ton score !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

ok merci pour l'astuce des smiley ;)
bon décidement ce stage 4 me donne du fil a retordre.... je meurt toujours a la fin... juste avant le boss... je l'ai vu qu'une fois.....

bon j'ai amélioré mon score :

en normal :
1 522 130 area 4

allez courage j'y retourne ;)
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien que nous ne sommes pas dans les tips et conseils, je te donne un truc pour passer aisément ce level: les 2 armes les plus efficaces sont le tir 3 (perso mon tir de prédilection) qui te permettra de détruire les trainées de feu très présentes dans ce level, et avec la gachette R tu peux bloquer les satellites sur les planètes qui grossissent afin de les détruire; ou alors le tir 7 qui correctement configuré avec la gachette R te permet de quadriller rien moins que toute l'aire de combat.

Bonne poursuite !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

6240940 All clear (mode normal)

Sans l'arme 2 je suis une quiche...
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

parodius a écrit :
Sans l'arme 2 je suis une quiche...
MAJ.

Tu l'utilises en version normale ou en version auto-guidée ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je m'étais jamais serieusement penché sur ce shmup auparavant et je dois dire que le stage 4 me frustre salement. Ca fait trois jours que j'essaie de le passer sans perdre un nombre intolérable de vies. Il est peut-être terrible ce shmup mais pas programmé pour la détente :mad: !
Et la détente; faut surtout pas appuyer dessus ! (qui a dit ça et dans quel contexte?) (question inutile).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais qu'est-ce qui vous emmerde tant avec ce level ? Détruire les trainées de feu est très facile, seules les planètes peuvent poser problème (et encore !!!). A moins que la magnifique distorsion d'écran ne vous fausse la vision, qui sait !

Attendez d'arriver au stage 8, c'est à mon avis le seul qui peut encore se montrer chiant (en tricky et wild, c'est un enfer !), mais bon, avec l'habitude !

Si vous voulez avoir des continues immédiats, ne perdez pas de vue que les capsules arme vertes peuvent être détruites. Elles se changent alors en nébuleuses qui éclatent tout ennemi présent à l'écran, boss exceptés, et votre vaisseau suivant sera mis en surbrillance au nombre de vies restantes, ce qui vous donnera un continue immédiat après un crash...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nouveau record en mode Wild: 6547830, all clear.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

mon score en hyper : 1 815 980 - stage 4

ça me donne envie de m'y remettre tiens , je me referais quelques parties bientot je crois .
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors, d'autres compétiteurs, histoire de faire un ranking exhaustif ?

Ou alors vous avez peur de ce jeu autrement qu'en normal ?

Pour le mode tricky ou le wild, un conseil: s'entrainer sur le short game peut faire des miracles.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

bah moi j'attend de recevoir ma cartouche snes pour m'y mettre serieusement. Apres ça dependras de ma courbe de progression (et de l'avance de mon compte rendu de stage :D )
Dernière modification par niluge le 19 août 2006, 11:04, modifié 1 fois.
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

petite amélioration en normal grace à du boss milking , hier soir vers 20h , je croyais jouer en hyper ... :je suis une endive.: , on était invité chez un collègue , moi comme un fou c'était la première fois que je passais le stage 4 en hyper et j'étais au boss du stage 7 , je cale mon vaisseau dans un coin , un bout de scotch sur le bouton Y pour que ça continue de tirer ... 8) , je reviens 3 heures plus tard , le vaisseau est toujours au même endroit en train de tirer ... je reprends la partie avec plus de 6 millions au compteur , je fini le jeu , et là je vois mon score .... et merde j'étais en difficulté normal ... enfin tant pis c'est déjà ça :

normal - 9 376 120 - all clear

en tout cas ça retire du charme au ranking , car on peut scrorer à l'infini sur le boss du stage 7 et sans squatter le pad pendant des heures .

sinon j'ai aussi amélioré mon score en hyper : 2 375 860 au stage 5
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est de la tricheeee...!!!

Y a aucun mérite a fair ce genre de score,c'est pour ça que j'ai laché l'affair avec ce jeu,aucun d'intéret :o
Image
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

je suis d'accord , par contre joue en hyper ou carrément en wild et là à mon avis c'est pas possible de tricher , car les boulettes vont passer la protection je pense , faut voir avec yace si c'est possible , moi pour l'instant j'arrive même pas au stage 7 en hyper alors ... :o

yace je pense qu'il faudrait modifier ton premier post et proposer tout les choix de difficulté pour les rankings , le ranking en normal n'a aucun intérêt comme le dit rising .
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

l'interet du milking c'est plus de l'endurance...


je réédite le premier post de suite.

Milker en Wild est à mon avis impossible, les bouleetes rouges sont alors trop rapides, et les seuls tirs qui peuvent les détruire (2, 3 et 8 ) sont alors trop lents pour toutes les philtrer... J'ai déjà essayé plusieurs fois à mes risques et périls, car perdre la puissance de son armement dans les niveaux Hyper et wild est synonyme de morts à répétition, à moins d'avoir stocké un bon paquet de power-ups...

c'est pour ça que contrarement à ce qu'on pourrait croire, les scores en wild et hyper (pour tricky aussi d'ailleurs !!) sont bien inférieurs, même si chaque boulette rapporte 10 points !!!

Et quand je joue en wild, j'ai vraiment l'impression de jouer à un Danmaku, impression accentuée par le fait que la hitbox du vaisseau (ED-057 pour les connaisseurs) est assez réduite pour les projectiles, mais pas pour les rochers par exemple.


Ce qui est dommage, c'est que Super Aleste ne marche pas par un système de "loops" comme un Axelay ou un R-Type, là il y aurait possibilité de faire des scores à tomber par terre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bein figure toi que dans Thunder Force V on peu atteindre les 999 999 999 points fils!
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bon je viens a l'instant de recevoir ma cartouche (jeux complet avec notice. bon la boite est loin d'etre nickel, mais c'est correct). Premier score, histoire de participer un peu a la rubrique ranking

Niluge : mode normal - zone 5 - 1 636 440 pts

C'est pas terrible, mais je doit pouvoir faire beaucoup mieux avec de l'entrainement. Maintenant je suis equiper pour m'entrainer (vraiment rien a voir avec l'emulation c'est dingue).

Y a pas dire, il est vraiment magique ce jeux :D

EDIT pour Yace : mode PAL, mais j'ai pus voir a quoi ressemblais le jeux JPN sur emulateur, et j'avoue que j'aime bien le coté manga de celui ci
Dernière modification par niluge le 19 août 2006, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

rising thunder a écrit :Bein figure toi que dans Thunder Force V on peu atteindre les 999 999 999 points fils!
Très légèrement hors-sujet... :)

Niluge: quelle version ? PAL ou POIREAU ?

j'ai toujours aimé le regard du pilote sur la cover PAL, moi !!!


Sinon, j'ai testé pour la première fois le mode HYPER (je me concentrais sur les modes Tricky et Wild d'ordinaire), et je dois dire que Super Aleste en Hyper est encore plus divertissant: les ennemis sont sensiblement plus coriaces mais surtout d'une vélocité dans leurs déplacements et leurs tirs tout bonnement hallucinante !!! Excellent pour doper les reflexes et l'endurance !!! hélas, c'est quand même moins dur que les modes tricky ou wild, et le milking, bien que plus difficile, demeure faisable..

Enfin, jeu achevé en 3 vies, score: 7651290.


Ranking MAJ.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

yace a écrit :
parodius a écrit :
Sans l'arme 2 je suis une quiche...
MAJ.

Tu l'utilises en version normale ou en version auto-guidée ?
Les 2 selon les situations, mais principalement version homing.
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Allez hop deuxieme partie. du mieux mais c'est pas encore ça, j'arrive toujours pas a passer ce p**** de niveau 5, mais au moins j'ai crevé contre le boss et j'ai amelioré mon dernier record :

Niluge : area 5 - 1897110 pts en mode normal

Allez demain je passe le niveau 5 c'est decidé (mais p**** ce qu'ils sont long les niveaux)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

niluge a écrit :(mais p**** ce qu'ils sont long les niveaux)
C'est une constante dans les Aleste, et encore je trouve les niveaux de Super aleste mons longs que ceux de MUSHA...mais je me trompe peut-être.

Maintenant, je peux enfin dresser un classement des modes, du plus simple au plus ardu:

Normal/Hard/Hyper/Tricky/Wild.

D'ailleurs, je trouve le mode wild de la version POIREAU plus ardu et plus poussé que celui de la version PAL...la cartouche en version POIREAU était-elle plus dopée de calculateurs supplémentaires que la cartouche PAL (laquelle est déjà bien boostée ?).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

J'ai raté un épisode ? POIREAU = j*p ?
C'est de l'autocensure suite a la discution sur le coté péjoratif de cette appellation pour les japonais ?
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Allez hop encore un petit score pour le WE

Niluge : Area 10 - 4427000 pts

Mort contre le boss, degouté
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

parodius a écrit :J'ai raté un épisode ? POIREAU = j*p ?
C'est de l'autocensure suite a la discution sur le coté péjoratif de cette appellation pour les japonais ?
Oui. Disons que j'ai peur que les "cyber-SS" viennent me fouetter car certains mots sont devenus criminels (je trouve ça con aussi, mais bon, ça ne doit l'être autant que ça puisque certains forumeurs jugent ça raciste, comme certains jugent que parler d'émulation sur ce site de JV est illégal...)

Niluge: bravo, tu progresses. MAJ.

le niveau 7 t'a mis en transe toi aussi ? Et le niveau 8 ne t'a pas trop fait criser ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

yace a écrit :
rising thunder a écrit :Bein figure toi que dans Thunder Force V on peu atteindre les 999 999 999 points fils!
Très légèrement hors-sujet... :)

Niluge: quelle version ? PAL ou POIREAU ?

j'ai toujours aimé le regard du pilote sur la cover PAL, moi !!!


Sinon, j'ai testé pour la première fois le mode HYPER (je me concentrais sur les modes Tricky et Wild d'ordinaire), et je dois dire que Super Aleste en Hyper est encore plus divertissant: les ennemis sont sensiblement plus coriaces mais surtout d'une vélocité dans leurs déplacements et leurs tirs tout bonnement hallucinante !!! Excellent pour doper les reflexes et l'endurance !!! hélas, c'est quand même moins dur que les modes tricky ou wild, et le milking, bien que plus difficile, demeure faisable..

Enfin, jeu achevé en 3 vies, score: 7651290.


Ranking MAJ.

:mad: , raaah tu me dégoute de le finir si facilement en hyper , alors que je lutte comme un malade .... :mad:


sinon , pour l'ordre de difficulté , je te l'avais dis depuis le début , d'ailleurs tu as fais une petite inversion sur le premier post , faudrait mettre hyper avant tricky .


mon nouveau score en hyper : Yano - 2 375 860 - stage 5
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est exact. j'avais négligé jusque là le mode Hyper, car après avoir triomphé du mode wild, je pensais qu'aucun mode de difficulté ne serait plus dur..;Et désolé, le mode Hyper est aassez simple !!! enfin je trouve...

le truc, c'est de tenter de garder son armement au max le plus de temps possible et de collecter un max de power-ups. En alternant les tirs 3,5 et 7, c'est très faisable, je t'assure.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

je vais etre indiscret , peut etre que tu ne vas pas vouloir réveler tes secrets et je comprendrais , tu utilises quelle vitesse pour le vaisseau ? et quelle arme pour les stages 2 et 4 ?
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est simple: il faut savoir que pour les modes Hyper et Wild (c'est à dire les modes où les déplacements ennemis sont les plus rtapides) il ne faut pas se contenter d'une vitesse, mais adopter plusieurs niveaux selon la situation,, j'alterne entre les vitesses 2 et max.

Pour le stage 2, le tir 3 au max est très protecteur et tient les boulettes rouges en respect. Il est aussi très utile au niveau 4 où il détruit les collonnes de feu à distance et avec le bouton R il peut détruire ausément les planètes. Sinon le tir 7 bien configuré te permet de quadriller tout l'écran. Dommage que les satellites soient si fragiles.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre