[Thunder Force IV] Megadrive - Normal & Maniac mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Mais la fin, le Rynex est détruit...je voulais un autre fin :cry:
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

GhoulFuturist MessagePosté le: 30-04-06, 16:24 Sujet du message: a écrit : Oui big grin
BIEN !!! :D
Je ne suis pas le seul taré jouant à TF4 alors je suis une endive.
Il ne te reste pas grand chose pour effleurer la barre des 7 millions !! Vas-y, dégomme la racaille métallique comme elle le mérite :YEAH: :YEAH: :YEAH:
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Niveau Hard, fini avec 6 vies : 3 127 240

Le Lohun me cause un réel souci...!!!
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Niveau Hard fini avec 11 vies : 3 304 660

Lohun est coriace mais je commence à mieux riposter à ses attaques sans nom... :evil:
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Mais c'est très bien dites-donc :-D : pour cogner Lohun, y'a qu'une solution : avoir Hunter, les Craws (enfin les modules quoi), un bouclier et Rail Gun.
Faut le bombarder à coups de laser son réacteur gauche, puis à coups de Rail Gun son réacteur droit ...
Ensuite encore une fois à coups de laser, torturez-le en visant le coeur, s'il le balance, Hunter se fera un plaisir de riposter. Normalement avec çà Lohun ne sait tout simplement pas quoi faire ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"Onelifage" des quatres premiers stages mort au cinquième (j'arrête si je perd une vie)

On progresse !

(au fait, high score mis à jour !)
(au fait, je ne ferai pas de ranking hard)
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

(au fait, je ne ferai pas de ranking hard)
:cry: :cry: :cry:

Et moi, on m'oubliiiiiiiiiiie !

je suis une endive. non, si j'ai mis mes scores en hard, c'est pour la progression avant de le one lifer à ce niveau là...puis de one lifer le jour où je le ferais en maniac :evil:

Afin de rejoindre le clan des tarés ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le clan des tarés, j'en fais presque parti !

Niveau maniac 4642310 pts

Première vie perdu au boss gris à la C-- :mad:
Puis quelques autres......

Le dernier boss, je l'ai vaincu avec le snake et le rail gun^^ !


Ah au fait, suis je le seul à trouver le boss du desert facile en mania ?
En tout cas, pendant cette partie, le mini boss du désert m'a bien emmerdé, à ce niveau de difficulté il est assez "véloce"

Boaf, un petit coup de rail gun dans la nuque quand il lance ses boules et hop !
ImageImageImage
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Quand je l'ai fini je n'ai perdu aucune vie :D
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

La zone 9 ne te fait-elle pas chier un minimum ? Parce que c'est cette zone qui conditionne ET le score final ET le fait que tu le one-life ... Moi j'ai rarement passée cette zone sans encombres, c'est surtout les étoiles de mer là qui m'énervent, mais ensuite c'est relativement tranquille.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Oui ça me faisait un peu chier ce niveau 9 mais je les ai massacré comme même :evil:
Et le dernier niveau c'était le plus chiant à cause du 1er boss, le dernier boss je l'ai battu facilement
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

GhoulFuturist Posté le: 01-05-06, 16:46 Sujet du message: a écrit :Oui ça me faisait un peu chier ce niveau 9 mais je les ai massacré comme même
Et le dernier niveau c'était le plus chiant à cause du 1er boss, le dernier boss je l'ai battu facilement
C'est BIEN !!!! :YEAH: :YEAH: :evil: :evil:
Moi c'est pareil je les extermine ces stupidités métallico-organiques (tiens un néologisme), je peux pas les supporter très longtemps, et encore moins l'idée de les laisser en vie.

Bon, je sens que je vais énerver quelqu'uns d'entre vous, mais j'ai encore un update à faire. Je viens de finir TF4 en mode Maniac, encore une fois, mais là j'ai carrément explosé mon score, et je ne comprends vraiment pas d'où j'ai sorti les points ... J'ai passé un week-end plutot mauvais (entre Manchester United qui se ramasse lamentablement contre Chelski et mes révisions de Statistiques et d'Eco) alors qd j'ai joué là, j'étais qd même furax ... mais je ne m'attendais à litéralement exploser mon score de la sorte 8O 8O 8O 8O : 7276980 pts ...
Le plus beau dans l'histoire, c'est que j'ai affronter Lohun en combat singulier : je n'avais pas de bouclier ... Un VRAI COMBAT D'HOMME A MACHINE :evil: :evil: :evil: :evil: :YEAH: :YEAH: :YEAH: :YEAH:



http://i77.photobucket.com/albums/j67/K ... Ec_082.jpg
http://i77.photobucket.com/albums/j67/K ... Ec_080.jpg
http://i77.photobucket.com/albums/j67/K ... Ec_077.jpg
http://i77.photobucket.com/albums/j67/K ... Ec_079.jpg
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Le niveau 9, je le trouve assez délicat car aucune arme ne me parait être la plus adéquate...

A défaut, j'utilise le hunter tout au long du niveau, avec le blade. J'utilise le blade pour le demi-boss.

Les étoiles de mer après le scrolling vertical, sont assez emm.....je préfère ne pas prendre de risque, je les évite tout simplement...

Le boss 9 est mon préféré... :-D même sans le shield, j'arrive à le vaincre facilement.

Après, avec Lohun, c'est une autre paire de manches, j'evite de prendre le hunter car j'utilise cette arme pour l'ultime attaque du dernier boss (quand il lance les boules de feu)...
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Tiens bah je vois que tu suis mes conseils Megadriver :-) ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Ben comment t'as fiat pour passer de 3031980 à 3996980 pts entre l'arrivée et l'agonie du dernier boss ?

Moi il me semble que je ne reçois pas de points... :eek:
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Le plus beau dans l'histoire, c'est que j'ai affronter Lohun en combat singulier : je n'avais pas de bouclier ... Un VRAI COMBAT D'HOMME A MACHINE
T'es un extraterrestre ou quoi ? :D
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Megadriver MessagePosté le: 01-05-06, 18:07 Sujet du message: a écrit : Citation:
Le plus beau dans l'histoire, c'est que j'ai affronter Lohun en combat singulier : je n'avais pas de bouclier ... Un VRAI COMBAT D'HOMME A MACHINE


T'es un extraterrestre ou quoi ? :D
Non non, je suis un être humain comme tout le monde, ne t'en fais pas ... là j'étais juste un peu déchainé ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lohun ? vous parlez de ce boss là (lien) au stage 10

Car, dans mon ce fut assez cocasse, sans sheild, j'avance vers lui en me disant :
"pffff connard, tu dois pas être beaucoup plus dûr qu'en normal !"

Et là tir de barrage de sa part, j'esquive et commence à tirer par réflexe (alors que ça ne sert à rien dans un premier temps) et hop il me dégomme.....


Finalement, je me dis que si j'avais réussi à le battre, mon score aurait été supérieur à 6 642 310 pts...... :?
ImageImageImage
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Ah ouais ... c'est vraiment dommage alors :(
6 642 310 pts c'est un score tout à fait honorable, même très bien en fait ...
Par contre Lohun pour moi çà a tjs été le boss final (le gros patapouf à la fin). Celui dont tu parles c'est son lieutenant, mais il est chiant aussi, surtout avec boulettes rouges là ... moi je me mets souvent en haut à droite de l'écran, mais attention çà lui arrive de remonter de vous emprisonner ... alors faut faire gaffe à bien anticiper ses montées et ses boulettes rouges.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Ah ouais ... c'est vraiment dommage alors :(
6 642 310 pts c'est un score tout à fait honorable, même très bien en fait ...
Par contre Lohun pour moi çà a tjs été le boss final (le gros patapouf à la fin). Celui dont tu parles c'est son lieutenant, mais il est chiant aussi, surtout avec boulettes rouges là ... moi je me mets souvent en haut à droite de l'écran, mais attention çà lui arrive de remonter de vous emprisonner ... alors faut faire gaffe à bien anticiper ses montées et ses boulettes rouges.
Ah c'set pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me conseillais de dégommer son lieutenant à coups de rail gun... :cool:

tu m'as inquièté sur le coup je suis une endive.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Je m'étonne ne recevoir aucun point quand je bats le gros patapouf à la fin...

Pourtant dans les liens de Kimkas, il a bien obtenu 965 000 de bonus, entre l'arrivée et la fin du boss... :?

Je ne comprends pas...est ce parce que je joue en version jap ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais ce sacré lieutenant quand même !

Le dernier boss, je le trouve facile à coté :-(
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Le dernier boss, je le trouve facile moi aussi...si on a la bonne arme !

par contre le lieutenant...il est coriace et c'est le plus dur du jeu à mon sens...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Je progresse...J'ai pu tenir en maniac sans perdre de vie jusqu'au boss daser. Celui là, il me fait vraiment ch...un max !!!

Alec, tu dois être bien le seul à le trouver facile, ce boss là ! Mais j'y arriverai !

J'ai eu du mal avec le niveau ruin, notamment le début, mais maintenant, ça va...

J'ai amélioré certaines techniques.

Doucement, mais sûrement...je suis une endive.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il faut avoir quand même un peu de chance et savoir anticiper son tir de tête (celui qui fait un bruit si effrayant brrrr.....)

En fait, ma technique pour le buter proprement c'est de fair des mouvements haut /bas en fonction de ce tir de tête......

Quand il se trouve en haut de l'écran ziiiouf, je vais tout en bas le temps qu'il redescend, je le pilonne avec "snake" idem pour la manoeuvre inverse !

Et quand il lance ses deux pods je ne m'occuppe QUE de ces derniers une fois

Quand il ne reste plus que sa tête, il continuera à s'exiter, le mieux est de rester en dessous de lui, il ne descend jamais plus bas que l'écran !

Je le butte sans perdre de shield (quand il m'en reste)
ImageImageImage
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Il faut avoir quand même un peu de chance et savoir anticiper son tir de tête (celui qui fait un bruit si effrayant brrrr.....)
LOOOOOOOOOOL
:je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.:
Pardon ... je suis une endive. non sérieux ce bruit te fait peur ??!! Première fois que je vois çà loool
Mais oui c'est un chaud Fomalhaut, à consumer avec modération ...
Pourquoi prendre le risque de se faire transpercer la coque par son tir de canon ... autant rester en bas et le pilonner à coups de Snake c'est tellement plus simple et efficace.

Les deux modules par contre, y'a une stratégie à taux de réussite élevée : n'être mobile que s'il sont à proximité, à distance mitraillez-les à coups de Freeway, ou Snake, ou même Blade.

Par contre, il ne faut jamais laisser la tête toute seule, s'il lui reste un bout de corps, plus de modules, contentez-vous de bombarder la tête par en bas avec Snake (je dis bien juste la tête) pendant 3 minutes non-stop, puis dégommez-lui le bout de corps restant et il crève instantanement.

Pour ceux à qui le lieutenant de Lohun pose problème (surtout le laser vert), le seul moyen fiable que je puisse recommender c'est d'avoir l'oeil sur le qui-vive, juste avant de balancer ses lasers verts (de sa gueule) il recule très vite un tout petit peu, vous avez en gros un peu moins d'une demi-seconde pour réagir ... Et il faut éviter les satanées boulettes rouges avant ...

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Lohun soit facile à battre : méfiez-vous, armé jusqu'aux dents on peut battre n'importe qui si l'on est pas maladroit à ce jeu, même en mode Maniac, en revanche, qd vous vous retrouvez SANS vos armes d'avant-garde et les Craws 2ème génération, là vous vous rendrez compte que Lohun est virtuellement invincible, le battre prendra une bonne quarantaine de minutes (au total) ... et encore, c'est si vous avez pas perdu de vies en chemin ... Battre Lohun armé du super-laser et Hunter et Freeway, c'est vraiment pas dur et çà prend 5 minutes top chrono, sans ces trois merveilles, c'est une toute autre paire de manches.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

1269 720 en maniac, jusqu'au boss 7 ! :-D

bon c'est "minable", mais les progrès sont là !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

KimKas a écrit :
LOOOOOOOOOOL
:je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.:
Pardon ... je suis une endive. non sérieux ce bruit te fait peur ??!! Première fois que je vois çà loool
Ben oui, ce bruit me stresse un peu quand je l'entend^^

KimKas a écrit : Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Lohun soit facile à battre....

Battre Lohun armé du super-laser et Hunter et Freeway, c'est vraiment pas dur et çà prend 5 minutes top chrono, sans ces trois merveilles, c'est une toute autre paire de manches.
Et bien moi je suis d'accord sur le fait qu'il soit facile !
Et je l'ai battu en cinq ou six minutes (à partir du moment ou il grimpe avec ses pattes) avec le snake et le rail gun..
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Je savais pas que ce jeu continuerais de vivre aussi longtemps, je commençais à me dire que je suis le seul fou en France qui doit encore jouer à ce jeu, bien que très très très beau et l'un des tout meilleur Shoot'Em Up de l'histoire, qd même assez "Old School".

Mais ce genre de score est tout à fait faisable, faut juste être bourrin comme c'est pas possible, détruire tous les ennemis qui ont le courage de se pointer devant vous et çà devrait se faire.

J'ai juste un conseil à donner aux fous-furieux (comme moi) qui se frottent au mode Maniac :
-Commencez par la zone Ruin. J'estime que des 4 zones de début, c'est la plus simple, mais surtout, vous disposerez dès le départ d'un Shield et de Hunter.
-Ensuite enchainez avec Strite. Autre zone facile, vous obtiendrez sans mal les Craws, et surtout Freeway, arme par excellence nécessaire dans la Zone Daser
-Alors, Daser est, à mon humble avis, la zone la plus coriace du début du jeu. Faut faire très attention à chaque ennemi, le serpent bleu surtout. Normalement vous abordez le boss armé jusqu'aux dents, il n'empêche que Fomalhaut est bien coriace comme ennemi. Pour le battre, il faut que vous disposiez impérativement de Blade, Snake et Freeway (oui, Hunter çà sert à rien contre lui). Une fois que vous avez commencé à lui dégommer son corps (qd il balance ses 2 copains pour vous emmerder) bombardez le avec Snake, au niveau de la tête. Ca prend du temps, mais c'est une technique sans risques, téstée et validée par moi-même, les risques sont minimes.
-Puis vous terminez sur Air Raid qui est loin d'être une zone difficile, surtout qd vous avez Hunter. Un shield tout neuf est là, terminez la zone et vous aborderez le restant du jeu en toute sérénité.
-Alors, la zone 5 : je pense que le début pose peut-être problème à certains (à moi en tout cas), Freeway est la meilleure alternative ici. Le reste de la zone est simple par contre, Hunter, Snake et Freeway seront de mission ici.
-La zone 6 est relativement simple. Juste avant le boss, qd vous êtes tout seul, mettez vous tout devant (à droite je veux dire) tirez tout en balayant verticalement l'écran, y'a un Shield.
-La zone 7, très traitre à cause des petits machins verts là, qui sortent de nulle part et se servent de votre vaisseau comme piste d'attérissage ou amortisseur, mais avec Hunter on s'en sort bien. Le boss par contre faut l'abattre à coups de Blade, seule étape extrêmement frustrante : la phase où il faut le réveiller.
-La zone 8, par très compliqué non-plus, qd on est armé jusqu'aux dents ... Par contre si l'on a pas de bouclier çà peut poser problème, surtout la sortie de l'étape 2 (contre les stupidités bleues qu'on affronte). Après y'a un Shield, et çà va mieux.
-La zone 9 est pour moi un calvaire absolu, surtout parce que je n'ai pas vraiment trouvé de compromis idéal concernant l'arme à utiliser ... Hunter, Freeway, Snake, Blade ... franchement rien ne semble top top ... Et puis y'a ce fameux passage, après que l'on ait fait une translation verticale vers le haut, où y'a ces machins roses infames qui vous foncent dedans et vous attaquent en masse à la fin, si qq'un a trouvé une méthode pour les passer sans ce faire toucher, je veux bien qu'il m'en parle. Et puis enfin, le boss, mon préféré !!!! LE BOXEUR !!! Alors, lui au moins faut se battre pour en venir à bout. Surtout qd il se bat avec ses 2 pinces, qu'il balance boules bleues et les micro-missiles roses, suivi d'une séquence laser qui prend tout l'écran. Puis la fameuse séquence Boxe :D :D :D :D :D ... Ca j'adore, c'est trop bon. A coups de lasers on finit par en venir à bout, mais ensuite çà devient simple.
-Enfin la dernière zone : faites le plein d'energie. On rencontre l'ami Lohun. Seule manière fiable de l'avoir : connaitre ses mouvements par coeur, et aussi les moments où le gros laser qui prend l'écran entier arrive, parce que le temps pour réagir à la subite descente de Lohun c'est qd même de l'ordre de la demi-seconde ... Bon, dégommez le tuyau et affrontez enfin le boss final. Si vous êtes armé jusqu'aux dents, et que vous avez un Shield et les Craws, vous allez le tuer en l'espace de 5 minutes, sinon attendez-vous à un long long long combat ...

Bon, et bah à la fin, si vous n'avez pas perdu de vies, et que vous avez bien dégommé tout ce qui arrivait suffisamment près de votre espace vital, vous devriez friser la barre des 7 millions :-D.
Mais faut être diablement bourrin pour le faire ...
Dans la zone Strite ? 8O Où ça ? on n'a que le blade et le rail gun, ainsi que les modules...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Il faut avoir quand même un peu de chance et savoir anticiper son tir de tête (celui qui fait un bruit si effrayant brrrr.....)

:-D wouaaaahhh,certain bruit de jeux me font parfois sursauté(un peut quoi) :D
Image
Répondre