[Thunder Force IV] Megadrive - Normal & Maniac mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

rising thunder MessagePosté le: 03-05-06, 23:25 Sujet du message: a écrit : Citation:
Il faut avoir quand même un peu de chance et savoir anticiper son tir de tête (celui qui fait un bruit si effrayant brrrr.....)


:-D wouaaaahhh,certain bruit de jeux me font parfois sursauté(un peu quoi) :D
je suis une endive. oui le tir de Fomalhaut est qd même impressionant, mais à mon humble avis il n'est pas du genre à faire peur qd même ... moi c'est surtout les musiques que je trouve stressantes, par exemple celle contre le boss 7 (le gros serpent agité là), ou aussi et surtout celle du boss 8. Down Right Attack (la musique de la zone 9) est assez stressante aussi je trouve.
Pour revenir au sujet, le bruit qui me fait sursauté c'est surtout celui de mon vaisseau qui se fait péter je suis une endive.

Megadriver MessagePosté le: 03-05-06, 21:36 Sujet du message: a écrit : Dans la zone Strite ? 8O Où ça ? on n'a que le blade et le rail gun, ainsi que les modules...
Si si il y a un Freeway dans Strite. C'est au moment où tu rentres dans l'eau qu'on le trouve. T'a le scrolling vertical qui vient, puis tu repasses en horizontal, tu restes tout en bas à droite de l'écran pendant cette manoeuvre, et tu devrais avoir Freeway, juste avant que ne défile la vie un peu plus haut (au fait, je l'avais découvert de manière totalement incongrue je suis une endive.).
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Bon, je me suis permis de faire un meilleur score en mode normal aussi (options par défaut quoi) ...
6473820 pts ... c'était comme on dit une petite promenade de santé ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Bon, je me suis permis de faire un meilleur score en mode normal aussi (options par défaut quoi) ...
6473820 pts ... c'était comme on dit une petite promenade de santé ...
Punaise...comment je vais arriver à te battre, toi ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est vrai qu'il est assez doué !
:evil:

Bon aller, je vais mettre le ranking à jour !
De toute façon, c'est de bonne guerre car j'ai été battu en normal quand il a posté cet horrible score en maniac !

Logique !
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

A croire qu'il ne joue qu'à ce jeu, il l'a dans la peau depuis sa sortie ! je kiffe Tokyo Hotel.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Rooooh arrêtez hein ...
Megadriver je te rassure : j'ai de bonnes centaines d'heures de jeu sur TF4 à mon actif, alors forcément çà aide. Mais ne t'en fais pas je joue à plein plein plein d'autres jeux vidéos, à l'heure actuelle je ne fais pas de shoot, je suis sur Secret of Mana (oui en RPG je suis un grand néophyte, Secret of Mana est le tout premier RPG auquel je me frotte).
Je me pencherai sur TF3 sérieusement durant les grandes vacances, surtout le mois d'Aout. Pour l'instant j'arrive à passer Hydra et Seiren en mode Mania sans perdre de vies, mais les zones d'après je les connais à peine, les ennemis encore moins alors çà pose problème pour l'instant.

Mais, encore une fois, ne vous en faites pas, mes scores ont l'air délirants maintenant, qd vous aurez atteint le nb d'heures de jeu que j'ai au compteur, vous verrez qu'en fait, c'est presque normal.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

je suis une endive. je plaisantais.
Je sais que tu joues à d'autres jeux... :D

Pour Thunderforce 3, je pense que tu arriveras sans problème à atteindre mon score... :-)

J'ai moi aussi d'autres jeux en attente, je vais laisser tF 4 se reposer un peu et je le reprendrai aussi pour les vacances... :cool: :cool: :cool:

Et là, ça va chier, c'est moi qui vous l'dit ! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

attendez!j'ai pas dit moi dernier mot,vous allez voir,jvais botté la cul aux ptits prétentieux moi :evil: .................................... 8) .


Ah teint!et le V personne n'y joue,bande de dégonflés :D
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Je veux grave y jouer à celui-là :ouin: :ouin: :ouin: (Thunder Force V)
Tu sais où je peux télécharger un émulateur de Saturn ?

PS : c'est çà, on verra qui bottera le cul aux petits prétentieux comme tu dis :D je suis une endive.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Mince, je peux pas le télécharger alors ...
Bon, bah je l'achèterai de chez un collectionneur alors ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

achète-le, car les gars de technosoft le méritent amplement,eux qui font du shoot un Art,alors arrète de leur fair du tort et prend la version PS qui est pas chère,en jap bien sur!
















Des endive.....pfff
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Roooh rale-pas je suis une endive.
Je sais très bien qu'ils méritent que je l'achète, mais déjà j'ai pas de PS ... et je pense que la version Saturn est un peu plus dur à trouver ... mais je chercherais durant les grandes vacances.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Bon, re-re-re-re update.
Je viens de one-lifer TF4 en mode maniac avec un score que j'ai du mal à croire que j'ai réussi à réaliser : 7335760 pts 8O 8O 8O
Bon, après le GP de cet après-midi j'ai plutot déprimé qd j'ai Raikkonen à presque 1 minute d'Alonso, fallait que je me défoule un peu, alors j'ai passé mes nerfs sur TF4, bizarrement je n'étais pas énervé énervé, mais plutot triste au moment où je jouais, et je comprends vraiment pas d'où j'ai sorti autant de pts ... Je mettrais l'image sous peu.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Je ne vais plus arriver à suivre la cadence je suis une endive.

Bah je me suis défoulé sur Zéro wing et Phélios que je viens de recevoir récemment.

Loin d'être de la trempe d'un Thunderforce, mais de petits jeux sympas... :-D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Il y a une astuce que j'avais decouverte pour faire grimper son score de facon extraordinaire mais aussi tres risquée...
et ce a 3 phases bien specifiques dans le jeu... dans le meme niveau !
et deux sont a des endroits desquive de precision et la derniere juste avant un boss...
Je ne sais plus ou exactement !
Il faut juste savoir les reperer et ne pas etre bourrin ^^ :P
J'vais m'y remettre ^^
Je dois refaire le jeu pour vous dire exactement ou... j'avais reussi grace a ca a taper dans les 7 000 000 il me semble en maniac sans le bonus du onelife...
ca reste a confirmer... et si ca se verifie... gros gros points a venir :evil:

au fait... bonjours tout le monde ^^ a suis nouveau :D
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Ah vraiment ? Meme si c'est des bugs de jeu, je ne refuse jamais les pts gratuits :evil: :evil:
Au fait bienvenue dans la bande des tarés de TF4 :-D
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bon alors ... si je me souviens bien... pas eu le temps pour refaire le jeu...
a un moment on a des etoiles qui sautent sur le vaisseau et tournent autour elles ne font rien de bien mechant a part alourdir le vaisseau...
le probleme sont les passages dans des zone avec pas mal d'ennemis ( car elles encaissent les shoot ) donc faut eskiver sans tirer...
et a partir de 2 etoiles... ont voit le score qui grimpe de facon assez bonne ^^
j'ai reussi a en avoir 3 ou 4 et la le compteur s'affole ! on prend plusieurs dizaines de millier de points en un rien de temps ! le gros risque... c'est de se peter la gueule ou de bouffer un ennemi ou un tir ennemi...

c'est pas un bug ^^ j'ai recommencer plusieurs fois ce passage avec des save state pour etre sur... je me demandais... pourquoi elles ne font pas peter le vaisseau... elles sont juste la en parasites... bha en compensation de se parasitage... on gagne des points ! et plus on a d'etoiles... plus on en gagne rapidement ! par contre le vaisseau pese plus lourd... et si on peut les garder jusqu'au boss imaginez les points qu'on peut engendrer sans rien faire ou presque je suis une endive.

mais ca reste a verifier ca fait super longtemps...
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Si tu es en train d'évoquer la zone 9, le moment qui survient juste après le scrolling vertical, alors là oui les petites boulettes roses je me fait un plaisir de les massacrer, 10000 pts par boulette çà ne refuse pas, alors si on a un bouclier au bleu, je me fais un plaisir de les mettre en miettes (autant que je peux parce que l'on peut pas tous les avoir), mais entre le moment où la premier arrive et celui où les dernières partent, je gagne aux alentours de 330000 pts.
Mais je peux aussi être totalement à coté de la plaque et être en train de faire référence à un truc carrément hors-sujet. J'ai tellement joué à ce jeu que je doute qu'il me manque des trucs à découvrir ... je dis pas que c'est impossible, mais au bout de plus de 150 heures de jeu rien qu'en mode Maniac, je crois que je peux oser dire que je n'aurais plus de surprises ...

Par contre je rajouterais juste que faire 7000000 de pts SANS le bonus du no-miss çà c'est mission impossible, parce que dégotter 2 millions de pts dans la nature à TF4 c'est purement impossible, déjà que j'ai du mal à faire des scores de 4 millions après avoir dégommé Lohun (sans compter les bonus de vies et tout) et que pour le faire, faut être diaboliquement bourrin et en gros ne laisser personne en vie, alors ... faire du 7 million est un très très bon score.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

je vais refaire le jeu et faire une capture video ^^
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

astuce intéressant,j'attend la conclusion final :) .Du coup j'imagine le Score si c'est réellement fesable. :evil:
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

en maniac... j'ai deja fait avec cette methode jusque 5 etoiles... on explose le million en tres peu de temps ^^ donc les 330 000 points... ca fait un peu faible je trouve ! pasque c'est plusieurs millier de points en quelques secondes secondes que tu vois defilers ! et ce... a 2 ou 3 reprises !

mais ca reste a verifier ^^
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

vite vite.....je veux voir ça :-)
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

c'est clair qu'avec un truc comme çà, je ne demande qu'à pêter le score en plus :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bon alors ca se passe tout de suite au niveau 9 ( celui avec des le debut ou presque un scrolling vertical et des lance flammes )

prend le homing... et tirer juste pour les attiré sur vous les etoiles comme sur la capture !
elles arrivent une devant et une par derriere... il faut d'abord juste toucher celle du bat puis celle du haut...

et se debrouiller pour les attrapé...
Malheureusement elles ne restent pas longtemps en mode normal... mais rapportent beaucoup plus de points qu'en les butant ! de toute facon il se passe pas grand chose pendant ce passage d'esquive a part les lance flamme a dezinguer... et quelques options a choper ici et la...

voila une capture du bazard ^^ en sachant que le vaisseau s'alourdi reelement ! donc les manoeuvre de precision sur la parti esquive d'apres est plus chaude ! mais y a plus de points a la clef ^^ il y a peu etre moyen de les conserver plus longtemps... car ils ont l'air de s'endommager au contact du sol... enfin bon en maniac je sais que ca dure beaucoup plu longtemps et que question point avec juste 2 ca defile tres vite ! et on en a qu'au debut...

On a le meme systee plus tot dans le jeu...

Dans la zone de lave ! en passant par un des passage du bas... on voit une sorte de residu de vaisseau nous foncer dessus... ca agit pareil ! se sont des points a prendre ! et je suis sur qu'il y a d'autres astuces de ce genre un peu partout... et beaucoup plus remunateur en maniac !

de souvenir il y en a 4 en maniac des araignées... et 3 residus de vaisseaux...

voila le screen dont je vous parlais...
Image

et je vous assure que ca marche ^^
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Hoho ... je vais y jeter un oeil.
Le coup des étoiles de mer justement je le connaissais déjà, mais je peux t'assurer une chose, c'est que si tu veux one-lifer TF4 en mode Maniac, l'option viable est d'éviter ces satanées créatures, parce que déjà que la zone n'est pas tendre qd t'a le bouclier, alors sans ... Par contre, il est vrai qu'on gagne un paquet de pts grâce à elle, mais pas 1 million çà je le sais, qqes centaines de milliers je veux bien, mais pas 1 million (c'est trop voyant).
Par contre la zone de lave je vais inspecter çà de près.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

la tu parle que pour le stage 9?


Moi je pensais que tu parler du stage 7(la lave) ou ces ennemis qui tournois autour de toi,c'est pas ça hein!? :D

:? jsuis paumé!
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

sisi ^^ et c'est plus des morceaux d'ennemi qu'autre chose... pendant un passage ou il faut detruire des bouboules de savons pour avancer dans des passages plus ou moins etroits !
quand je l'ai fait en maniac j'avais reussi a les garder sans me faire degommer...

ces astuces sont handicapantes mais les points qu'elle peuvent rapporter ne sont pas negligeable ^^
srtout que les premier model de "generateur" de points n'alourdissent aucunement le vaisseau !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Une minute ... tu trimballes ces étoiles de mer pendant TOUTE la zone ???!!! Aaaaaaah ouais pas con du tout, alors çà je n'y avais absolument JAMAIS pensé ... un truc de dingue ... mais dans ce cas tu ne butes pas les ennemis entre temps ?! Je veux dire, tu passes qd même pas ton temps à esquiver tous tes petits copains non ? Enfin dans mon cas j'aurais du mal à le faire parce que je ne suis pas vraiment habitué à laisser la vie sauve à un ennemi, mais s'il y'a des millions de pts gratos à la clé ... c'est quand même une proposition particulièrement alléchante.
Je vais m'y frotter ce week-end, ou à la rigueur le Vendredi soir et je vous tiens au courant de mes avancements. Maintenant grâce à toi on va peut-être pouvoir taper des scores de l'ordre de 8 à 9 millions :evil: :evil: et tu me redonnerais ainsi une nouvelle motivation pour être encore plus fort à ce jeu.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

je sais pas si c'est possible...
ce que je sais c'est que le maniement du vaisseau a 2 etoiles eest deja tendu... et qu'elles ont du mal a supporter les collisions...
par contre en maniac faut voir skelles encaisse Oo
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre