[Thunder Force IV] Megadrive - Normal & Maniac mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Jolie entrée Optimus ! tu entres dans le classement !
Et toi aussi Joe !
ImageImageImage
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Yeess trop content je viens juste de réussir une partie du tonerre de dieu !enfin j'arrive à one lifer ce jeu et voila le score

6 203 740,mode normal, all clear et one life et 2eme position donc !

maintenant il reste à paufiner les techniques de scoring pour rejoindre Kimkas
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Joe Dalton a écrit :Yeess trop content je viens juste de réussir une partie du tonerre de dieu !enfin j'arrive à one lifer ce jeu et voila le score

6 203 740,mode normal, all clear et one life et 2eme position donc !

maintenant il reste à paufiner les techniques de scoring pour rejoindre Kimkas
Excellent ! :-D

Vu que tu as le jeu en PAL, tu as des points de bonus pour le boss de fin ?
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Eh bien c'est du bon tout çà !! :YEAH: :YEAH: :YEAH:

6,2 millions de pts, c'est un très très bon score en mode normal, maintenant tout ce qu'il te reste à faire c'est de pouvoir choper tous les items à 10k pts, et ensuite de bien choisir ton parcours à travers les 4 premières zones, enfin selon ce qui t'arrange ...

D'ailleurs moi-même j'avais essayé d'améliorer mon score en Normal (parce que çà me soulait de le faire tout le temps en Maniac) et finalement je n'ai pas amélioré mon score, j'étais à 5000 pts de le faire.

Mais bon, je pense que çà reste méliorable malgré tout, pas de bcp mais un peu qd même.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Megadriver> eh oui je sais plus combien mais le score gonfle pas mal apres la mort du dernier boss, et toi tu l'a mauvaise de ne pas en avoir je crois bien.C'est vrai que c'est dommage ce genre de différence d'une version à l'autre du jeu.

Kimkas >comme parcours de début je choisis Daser,Ruin,Strite et Air raid, commencer par daser c'est pas mal vu qu'il y a un shield.
J'ai vu qu'il y a plein d'astuce dans ce topic je vais le relire en entier.
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Au fait Alec j 'ai vu qu'il y a des scores qui n'ont pas été pris en compte dans le ranking alors voila un récapitulatif

Mode normal:

Yace : 6 017 820 ,all clear, ( 5eme place)
Joe Dalton: 6 203 740, all clear, (2eme place)




Mode maniac:

Kimkas: 7 427 640, all clear , (1ere place)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Alec au trot fils! :D

Quel bon a rien celui-là alors,tu voudrai spas qu'on te paye pendant que tu y es hein!? :-D
Image
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Alec, desolé de t'embeter encore ,mais tu m'as mis à la deuxieme place du ranking ça ok,mais tu m'a aussi laissé a la 9 eme,du coup je suis 2 fois dans le ranking.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

je kiffe Tokyo Hotel.

Pour ma part, j'attend une version 50 hz pour battre un record.

si mes calculs sont bons, je devrais atteindre 6,5 millions en normal. :-D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Joe Dalton a écrit :Alec, desolé de t'embeter encore ,mais tu m'as mis à la deuxieme place du ranking ça ok,mais tu m'a aussi laissé a la 9 eme,du coup je suis 2 fois dans le ranking.

:je suis une endive.: le clonage est interdit pourtant !

J'arrange ça, tu ne m'embêtes pas du tout !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Petit score en maniac

4986900.

Fait sur la version européénne qui ralentit beaucoup moins que la version jap'.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Petite amélioration du meilleur score à TF4 en mode maniac, one-lifé comme toujours ...

Le meilleur score est maintenant de ... 7428390 pts ... le plus drole c'est que j'ai amélioré mon score de 750 pts par rapport à mon dernier score. Sachez que j'ai eu une chance invraisemblable sur cette partie :eek: :eek: :eek: parce qd je joue bien je touche allègrement les 7.3 millions, mais la barre des 7.4 millions est inaccessible sans un minimum de chance (ie que vous prenez des risques parfois carrément inconsidérés mais vous passez à travers sans la moindre égratinure, qd même, là où normalement vous lâchez une vie).

Je crois que c'est la barrière du jeu en mode maniac et qu'il sera (pour moi tout du moins) quasi-impossible d'aller au-delà ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Pour ma part j'ai amélioré mon score en normal :

6 226 780, jeu terminé
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Petite amélioration du meilleur score à TF4 en mode maniac, one-lifé comme toujours ...

Le meilleur score est maintenant de ... 7428390 pts ... le plus drole c'est que j'ai amélioré mon score de 750 pts par rapport à mon dernier score. Sachez que j'ai eu une chance invraisemblable sur cette partie :eek: :eek: :eek: parce qd je joue bien je touche allègrement les 7.3 millions, mais la barre des 7.4 millions est inaccessible sans un minimum de chance (ie que vous prenez des risques parfois carrément inconsidérés mais vous passez à travers sans la moindre égratinure, qd même, là où normalement vous lâchez une vie).

Je crois que c'est la barrière du jeu en mode maniac et qu'il sera (pour moi tout du moins) quasi-impossible d'aller au-delà ...
Mais si, en prenant l'astuce des 99 vies ! :D

En tous cas, une fois lancé, on ne peut plus t'arrêter ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Bonjour à tous!!

après quelques jours d'acharnement, je suis enfin parvenu à one-créditer Thunder Force IV (Gold pack 2 Saturn en 60 HZ sans ralentissement)!! Je suis vraiment satisfait de cette performance, vu que c'était un rêve de gosse que je pensais irréalisable!!

Voici mon score, pas de quoi fouetter un chat mais pas mal quand même!

Squidhead ALL Normal 3 944 310 pts
:-D

le one-life? un jour, peut-être :D

ps: j'ai posté un super tips dans le forum "tips, conseils, méthode" à propos de Thunderforce Gold Pack 2 saturn :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mise a jours Alec please! :-)
Image
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

D'ailleurs pour l'aider voici un récapitulatif des scores non pris en compte dans le ranking.

en Mania :

-Kimkas 7 428 390 , jeu terminé one life 1ere position
-Yace 4 986 900 , 4eme position


En Normal :

-Joe Dalton 6 226 780 , jeu terminé one life , 2ème position
-Squildhead 3 944 310 , jeu terminé , 9ème position
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Je pense que Optimus est le seul qui pourrait se rapprocher de Kimkas.

Etant donné qu'il joue en version Jap, son score dépasserait les 7 millions.

Bravo, je suis très loin d'être à votre niveau, même si moi même je le finis facilement en normal sans perdre une seule vie.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

moi je debute, j'ai acquis cette perle sur mégadrive depuis quelques jours.

pour l'instant j'apprends les stages, (et oui) car je n'ai jamais voulu y jouer en emulation ^^, donc je me regale sur ma md :p (et j'ai quelques ralentissements, est-ce normal?)

je vais jusqu'au stage 7 avec 1.054.xxx points (je pourrais faire mieu facilement je pense.

EDIT : 1.496.910 :) (et je joue avec un jeu pal en 60hz => megadrive switchée)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Apparemment en 60 hertz il rame plus qu'en 50. Ensuite si tu joues en Maniac, tu verras qu'y'a plus de ralentissement!! (du moins en 50 hertz..)
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Voila un ptit score en normal, tout d'origine donc : 2.370.070 points.

J'ai perdu a l'avant dernier boss avec le gros reacteur a ses fesses. J'manque d'entrainement, mais je compte m'y remettre serieusement ;)

A bientot pour un nouveau record! :)
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

On n'y manquera pas! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Bon, voila un score avec le All Clear a la clee : 3.553 380 points. En normal donc. Je fini avec 7 vies, j ai du en perdre une petite dizaine je crois :o

Je reviendrais donc, avec un score optimise! :x

A plus!
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Voila mon dernier record a ThunderForceIV : 4.222.070 points! J ai perdu que 3 vies! J arrive bientot pour le 6 millions donc :[

A plus! :)
Megadrive forever...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Tout d'abord bienvenue à Donni !

Me voilà de retour après une longue absence...

et avec un gros score en mode normal à la clef, mode PAL j'entends...

6 555 610 (donc une grosse baffe à Kimkas, mon grand rival à Thunderforce 3, que de souvenirs... :D )

Maintenant, on va essayer de faire de même en maniac, mais là je pense que c'est au dessus de mes forces...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Petit score somme toute assez modeste en Hard histoire avant d'attaquer le tant redouté mode Maniac...

4 213 750

Le one life n'est pas très loin, il me faudra juste un peu d'entraînement, bien que le jeu est bien plus corsé qu'en mode normal.

Je suis toutefois content de moi, c'est une belle progression, et j'ai même vaincu Formalhaut sans perdre de vie, ce boss pas tendre du tout qui m'a longtemps causé problème dans les niveaux de difficulté supérieurs.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

C'est bien Megadriver, continue ! Moi aussi j'ai galéré pour parvenir au niveau auquel j'étais en Maniac. D'ailleurs faudrait que je refasse un passage dessus bientôt sinon je vais carrément ne plus être capable de le refaire !

Et bravo pour le score en Normal ;) (en attendant que je ne m'y attaque XD - mais j'en doute, je n'ai pas vraiment le temps maintenant)
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Merci Kimkas. :))

Je viens de faire une partie en mode Hard, j'ai fait une petite amélioration :

4 553 800

J'aurais pu dépasser les 6,5 millions, mais j'ai perdu bêtement une vie au boss 7, qui est pourtant facile ! Le one life en hard est à ma portée...et c'est pour la prochaine fois !

Le one life en maniac ? mon rêve... :))
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Ca y est, je l'ai fait !!

6 535 260 pts en hard, one life :)

A Alec de voir s'il veut enregistrer mon score ou non, c'est lui l'auteur du topic... 8)

Par contre, pourrais tu mettre à jour mon score en Normal (voir post plus haut) : 6 555 610 pts en normal

Vous me direz, c'est quoi cette histoire, moins de points en hard qu'en normal ??? c'est quoi cette bidouille ? Ben ouais, à vrai dire je n'ai pas voulu prendre trop de risque à ce niveau, pourtant j'aurais dû car j'ai réussi à conserver le bouclier jusqu'au bout. 8)

Force est de reconnaitre que pour faire 7 millions à ce jeu, le passage en maniac one life est un passage obligé.

Maintenant...je ne vais jouer qu'en maniac, ça va être une autre paire de manches. Le finir en one crédit, je pense y arriver assez aisément, mais en une seule vie, ce sera plutôt coton...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Au fait Alec tu as un peu de retard pour l'update des scores, je te donne un coup de main :

Mode Maniac

-Kimkas 7 428 390 (Pfffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuu !!!!!)
-Yace 4 986 900
Répondre