[Thunder Force IV] Megadrive - Normal & Maniac mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Gunny MessagePosté le: 16-05-06, 13:07 Sujet du message: a écrit : je sais pas si c'est possible...
ce que je sais c'est que le maniement du vaisseau a 2 etoiles eest deja tendu... et qu'elles ont du mal a supporter les collisions...
par contre en maniac faut voir skelles encaisse Oo
Si çà doit être possible, mais faut juste ne pas être trop gourmand, et surtout une maitrise absolument hors-norme du vaisseau, autrement comme tu dis c'est mort (et en mode Maniac, çà ne pardonne pas). Je pense qu'il y a moyen d'en trimballer jusqu'au milieu de la zone jusqu'à ce qu'on rencontre le "mid-Boss" de la zone 9, mais pas au-delà ... Parce que le boss du 9 il n'est pas du genre gentil, puis le lieutenant de Lohun est relativement coriace aussi, et Lohun lui-même, on peut le battre armé jusqu'aux dents mais faut qd même faire attention ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

alors... j'ai fait plusieurs test en normal...
ces bestioles permettent de doubler les points du debut du niveau ! soit approximativement 80 000 points en mode normal ! le probleme...
c'est qu'il faut tout blaster avec le super laser !
pasque les bestioles empechent de tirer !
par contre ces bestiolent partent apres un certains temps :(
la maniere de passer cet endroit est tout en lenteur...
C'est a dire passer la puissance des reacteur entre 25 et 50...
25 trop lent on se fait degomer par le laser rapide si on a pas le temps de le degommer au super laser...
50 avec 2 bestioles trop speed on a du mal a compenser pour le passage par le haut...
aperement le gros laser ne les affecte pas... et pas besoin de leur tirer dessus pour les attirer ^^

apres une quinzaine d'essaie c'est ske j'ai retenu ^^ il faut voir si on peut recoleter des points en les butant par la meme occasion... ptete moyen de tripler rien que le debut du niveau je kiffe Tokyo Hotel.

Voila ^^ pis j'ai pas envie pour le moment de me retaper jusqu'au niveau de la lave pour trouver les morceaux de vaisseaux qui tournent autour de nous... on verra ca plus tard...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

T'inquiètes pas, le taré que je suis à ce jeu, je trouverais bien une solution à ce problème je suis une endive.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

j'ai tenter d'apporter une solution...
je sais qu'avec 2 etoiles il faut etre entre 25 et 50%
et qu'il faut tout degommer avec le super laser...
et la ca va etre une question de timing avec le super laser... l'utiliser suffisement tot pour qu'il ai le temps de se regen et degommer les bestiole entre temps pour encore avoir du bonus de point !

quel programme mes amis :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

et en plus en mode maniac ... çà ne va pas être de tout repos ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

la solution que j'ai trouver... debut du stage avec les bombes qui eclatent au plafond...... on plombe avec ca en fesant attention a pas zigouiller la bestiole du bas... on avance un peu... on recupere la premiere bebete en restant bien au dessus... celle du haut on la laisse venir au milieu de l'ecran...
on en profite pour blaster avec le laser squi passe et avec le freeway on fini...
on ramasse les 20 000 points de weapon...
on laisse le beam se charger...
on flingue avec les bombe les trucs bleus rampant... on esquive les baballe le tout a vitesse normale... une fois le premier lance flamme attein on le dezingue ou on l'esquive a 25...petit passage difficil... a 25 suffit de tapoter sur la direction du haut pour maintenir le vaisseau... on peut s'aider du sol pour laisser reposer les etoile... y a tout juste le temps pour recharger juste skil faut pour degommer le laser du haut avec le beam... apres on descend ( en mode normal les etoiles disparaissent donc il faut trouver le temps de les degommer avant... ) et meme principe pour la suite a par qu'on peut aller plus vite maintenant et voila !

je pense que c'est tout... si en maniac il y a autre chose a ajouter... ou a modifier... y a pas de probleme ^^ en maniac je le passais sans probleme sans bouclier... c'est la suite qui est plus tendue ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Bon, je fais un premier essai de la zone 9 avec cette technique (trimballer l'étoile de mer sur-soi aussi longtemps que possible). Franchement c'est trop trop chiant, et en plus mon score n'est pas véritablement meilleur ... mais il doit y avoir qqchose à en tirer c'est sur. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de rentabiliser cette astuce.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Je ne veux pas démoraliser les gens ici mais ... j'ai encore un peu amélioré le score en mode Maniac (one-lifé of course) : 7359000 pts ...
Au fait, Gunny, j'ai utilisé ta technique pour gratter un max de pts dans la 9. Au final je crois que j'ai gagné un extra de 20k pts ... elle sert bel et bien ta technique, mais disons qu'en mode Maniac c'est pas facile de pouvoir réellement exploiter à fond cet avantage.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Bon, je sais que çà n'intéresse pas grand monde mais bon ... :cry:

Nouveau meilleur score au mode Maniac : 7427640 pts.
En fait la technique de Gunny est très rentable au début : on peut gratter entre 100k pts et 200k pts en trimballant une étoile de mer à travers le début de la zone 9, mais par contre faut être un master en ce qui concerne les manoeuvres de haute voltige (esquiver et cogner c'est pas simple), mais surtout j'ai trouvé aujourd'hui le moyen de gratter le plus de pts contre ces boulettes roses sur la fin : en fait au début faut les attaquer avec Hunter, tant qu'ils arrivent par groupe de 4 maximum, mais après ils attaquent un peu tous en même temps et là c'est le bordel, Hunter ne peut plus gérer : passez alors sur Freeway, et essayez dans la mesure du possible d'arriver dans un coin de l'écran histoire de pouvoir tous les attirer sur vous mais par un seul front, comme çà ils foncent tous dans les missiles, et forcément y'en a plus qui crèvent. Au total j'ai gagné 550k pts avec çà 8O 8O 8O 8O 8O 8O ...
Alors bonne chance !!

Image
Image
Image
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bha tu vois ^^ chui sur que y a core des astuces du genre ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

yeah!va falloir s'accroché dur alors 8)
bha tu vois ^^ chui sur que y a core des astuces du genre ^^
Du genre toute les armes au début du niveau :ruse:
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

ca s'appel de la triche et un code a ma connaissance ^^

Sinon dans le niveau strike ( je crois que c'est comme ca qu'il s'appel... c'est le premier niveau avec la phase sous l'eau... )

A un moment on a un "demi boss" ( telement demi que bon je sais meme pas si on peut l'appeler comme ca je suis une endive. ) peu de temps avant d'entrer sous l'eau...
Et ce petit vaisseau a la bonne idée de nous envoyer des petits vaisseaux qui rapportent des points tant qu'on l'a pas detruit...

Encore une astuce de scoring !
Aller les gens ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ouais bein on le savait quand meme hien! :o ,les petits vaisseaux qui ce multiplis quand tant détruit un,c'est ça!? 8).

Et puis ya une astuce au demi boss de ce stage,pour augmenter son score,mais bon!c'est asser long. :evil:
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

non non ^^ je metterais un screen se soir la chui au taf ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, je rentre:


6017820, all clear, mode normal.

L'ordre des missions influe-t-il sur le score ? sait-on jamais....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Oui,ça peut aider comme dans TF V.

Essaye;Stage 3 - Ruin,Stage 1 - Strite,Stage 4 - Air-Raid,Stage 2 - Deser.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

merci du tuyau :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Mouais ... moi je proposerais plutôt de faire Daser en 3ème pour finir sur Air Raid, parce qu'elle est bcp plus facile comme zone et tu as le bouclier ensuite, ce qui fait que t'es tranquille pour aborder la zone 5.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est certe un peu plus dur mais je pense qu'on ramasse plus de points et puit le shield moi j'arrive a le maintenir jusqu'au stage 5.
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Bonjour à tous !

J'ai repris ce jeu depuis peu, et je ne comprends pas comment vous faites pour dépasser les 6 millions en normal...

Bien sûr, il faut faire un no miss, rien de vraiment compliqué à ce niveau, mais...après les astuces suivantes :

Niveau 9 : J'ai pulvérisé toutes les boules roses après le scrolling vertical, on gagne bien dans les 300 000-400 000 points...

Niveau 9 : avec l'astuce d'un shmupper sur ce topic, j'ai gagné bien 10 000- 20000 pts avec les étoiles de mer du début...

Niveau 10 : avant de liquider le lieutenant qui lance ses foutus lasers et ses non moins réjouissantes boulettes rouges, j'ai laissé perdurer son agonie pour emmagasiner du bonus avec les vaisseaux qui arrivent par intermittence...10 000 pts par vaisseau, ça ne se refuse pas ! Mais...au bout d'un moment, il n'y a plus de vaisseaux !

Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à dépasser les 5,6 millions en normal.

Y a t'il une astuce spécifique pour atteindre les 6 millions et au delà ? Je ne comprends vraiment pas comment vous faites, à moins que c'est parce que je joue en version jap ? Je n'ai aucun point de bonus quand je liquide le boss 7 (celui qu'il faut réveiller) et le dernier boss. Est ce normal ?

Merci pour vos astuces...

PS : je commence par Ruin-strite-Daser-air raid
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Euh attends ... Qd tu bats le dernier boss tu ne reçois AUCUN bonus ?? Y'a un truc qui va pas là ... parce que moi je reçois 900k pts en le battant ... Peut-être que sur la version Jap on ne reçoit pas de bonus pour le battre alors ... auquel cas nous aussi on ne ferait pas plus de 5,6M de pts (moi j'ai fait dans les 6,4M de pts je crois, ce qui reviendrait à 5,5M de pts sans les 900k).

Sinon pour les astuces, bah y'en a pas de nouvelles si je puis dire, celles que tu énumères sont celles que j'emploie moi-même, et y'a aussi tous les items cachés des premiers niveaux qu'il faut bien connaitre, mais c'est tout ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Euh attends ... Qd tu bats le dernier boss tu ne reçois AUCUN bonus ?? Y'a un truc qui va pas là ... parce que moi je reçois 900k pts en le battant ... Peut-être que sur la version Jap on ne reçoit pas de bonus pour le battre alors ... auquel cas nous aussi on ne ferait pas plus de 5,6M de pts (moi j'ai fait dans les 6,4M de pts je crois, ce qui reviendrait à 5,5M de pts sans les 900k).

Sinon pour les astuces, bah y'en a pas de nouvelles si je puis dire, celles que tu énumères sont celles que j'emploie moi-même, et y'a aussi tous les items cachés des premiers niveaux qu'il faut bien connaitre, mais c'est tout ...
Eh non aucun bonus pour le boss de fin... :?

Ce qui revient à dire que mon score en normal serait de 6,5 millions de points en version PAL...enfin bon, si j'arrive à dégoter le jeu PAL en loose, ce serait extra.

Merci de ta réponse en tous cas.

PS : je suis un peu en retard concernant le tuto de TF3 mais j'y travaille... :-D
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bon récapitulons ensemble...;

Ordre des niveau.

-Stage 3 - Ruin,Stage 1 - Strite,Stage 4 - Air-Raid,Stage 2 - Deser.

-Stage 2 - Deser:posséder l'arme avec les missiles qui permet de détruire plus ennemis.
-Stage 6 - Volbados:plusieurs armes sont cachées au début du niveau,elles sont a l'intérieure d'un iceberg,il est impératif d'avoir un shield encore en état.
-Stage 7 - Desvio:D'aprés ce que j'ai pu observé,certains ennemis qui vous tournois autour peuvent augmenter considérablement votre score mais en contre partie,ils alourdissent votre vaisseau.
-Stage 8 Bio-Base:Avant l'affrontement avec le Boss et si vous avez encore un shield intacte,vous pourrez alors récuperer les nombreuses options a 10.000 points.
-Stage 9 - Wall:a un moment,vous allez rencontrer des "boules rose" que dés que vous utilisez votre arme celle-i vous fonce dessue.A vrai dire je n'ai jamais pris le risque pour l'instant mais on peut toujours gratter des points.Attention,je ne connais pas la véritable technique pour les esquivés :D
Image
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

ça fait un moment que je voulais integrer ce ranking ,et bien voila:

2 238 980 , stage 10 ,mode normal.

évidement mon score ne casse pas des briques, mais je ne connais pas encore super bien ce jeu meme si je l'adore.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :Bon récapitulons ensemble...;

-Stage 9 - Wall:a un moment,vous allez rencontrer des "boules rose" que dés que vous utilisez votre arme celle-i vous fonce dessue.A vrai dire je n'ai jamais pris le risque pour l'instant mais on peut toujours gratter des points.Attention,je ne connais pas la véritable technique pour les esquivés :D
J'arrive à détruire toutes ces boules roses pour ma part...
Avant d'aborder cette zone, j'avais 2,2 millions et après, cela oscille entre 2,5 et 2,6 millions...

C'est un peu risqué car quand tu tires, les boules se ruent sur toi à une vitesse vertigineuse. Pour s'en sortir intact, il faut avoir le shield (idéalement intact) prendre hunter et être mobile. Après, il y a un shield et ça va mieux.

En mode Hard ou Maniac, j'évite de recourir à ce petit truc, car il n'y a pas de shield après... :?
Optimus03
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 02 oct. 2006, 23:10
Localisation : Allier

Salut à tous,

Voici mon record à Thunder Force 4.

Mode Maniac

6 256 850 Stage - All Clear - "one life"

Image

Je suis content de mon record, ce n'est pas mon jeu préférer. (mais ça reste un tres bon shmup).

A+

Optimus03
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Optimus03 a écrit :Salut à tous,

Voici mon record à Thunder Force 4.

Mode Maniac

6 256 850 Stage - All Clear - "one life"

Image

Je suis content de mon record, ce n'est pas mon jeu préférer. (mais ça reste un tres bon shmup).

A+

Optimus03
Pffiu...tu rejoins le clan des tarés ! :cool:

Bravo pour ton score...mais je pense que tu auras du mal à battre Kimkas...
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration :

4 158 850, all clear, mode normal.

J'ai fait une bonne partie ,bien que je n'ai pas one lifé le jeu (2 million ça vaut je crois), je suis pas tres loin.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Yes, il y a 2 millions à la clef pour le one life.

Je vais essayer de me procurer le jeu en PAL car apparemment en version jap, il n'y a pas de points pour le boss de fin. :?

J'aurais même battu kimkas en mode normal... :cool:
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

LOOOOOOL C'est vrai en plus, t'aurais fait 6,5 millions de pts, sachant que j'en suis à 6,4 et des poussières pour le moment. Mais bon, actuellement j'ai pas trop le temps de jouer, les DS arrivent alors faut que je travaille un peu.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Répondre