[Thunder Force IV] Megadrive - Normal & Maniac mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :1.996 000 Stage 9,je fais trop le con mais je vais y arriver,c'est obliger!!! :evil:
Le stage 9 n'est pas si dur que cela...il y a une certaine technique mais le plus important est de savoir comment attaquent tes ennemis. Ca te permet d'anticiper. Pour le reste, c'est du pur réflexe.

Bon courage ! Tu vas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

tout conte fait,j'ai bien analysé le jeu et j'en retiens qu'il est pas vraiment dur une fois qu'on a le bon armement qui convient a la situation.

ça va chier les gars!!! 8)


ah oui! au niveau 6 ya des tas d'options cachées en bas mais c'est ta l'intérieure de la glace,il doit y avoir un passage invisible,or j'ai jamais sut ou il se trouver le passage en question.Moi au dernier moment je fonce dans l'iceberg :-D,puisque il me reste toujours le Shield.Ne vous inquiétez pas vous récupérer un autre Shield avec pleins d'autres armes.
C'est au début du level,dés que le premier mur de glace apparait,au dernier moment foncer avec le Shield pour atteindre le trous ou sont enfermer les options,voilà!
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :tout conte fait,j'ai bien analysé le jeu et j'en retiens qu'il est pas vraiment dur une fois qu'on a le bon armement qui convient a la situation.

ça va chier les gars!!! 8)


ah oui! au niveau 6 ya des tas d'options cachées en bas mais c'est ta l'intérieure de la glace,il doit y avoir un passage invisible,or j'ai jamais sut ou il se trouver le passage en question.Moi au dernier moment je fonce dans l'iceberg :-D,puisque il me reste toujours le Shield.Ne vous inquiétez pas vous récupérer un autre Shield avec pleins d'autres armes.
C'est au début du level,dés que le premier mur de glace apparait,au dernier moment foncer avec le Shield pour atteindre le trous ou sont enfermer les options,voilà!

Sauf qu'en mode Hard, le shield n'apparait pas, et ce à plusieurs endroits ! :evil:

Je ne connais pas le passage en question, il faudra que j'essaie ! Il y a aussi un autre passage au niveau 7, en haut, après le dernier demi-boss !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

je parlais en mode normal fils!

tu sais qu'il y a un Shield caché au stage "Ruin"!
Je ne connais pas le passage en question, il faudra que j'essaie ! Il y a aussi un autre passage au niveau 7, en haut, après le dernier demi-boss !
développe un peu plus! :)
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :je parlais en mode normal fils!

tu sais qu'il y a un Shield caché au stage "Ruin"!
Je ne connais pas le passage en question, il faudra que j'essaie ! Il y a aussi un autre passage au niveau 7, en haut, après le dernier demi-boss !
développe un peu plus! :)
Ok en mode normal :-)

J'ai trouvé le passage secret du monde de la glace ! Je ne le connaissais pas ! Merci, merci, merci !!! Ca va me permettre de battre Alec (bon, on peu toujours rêver je suis une endive.)

Pardon, c'est le niveau 8 que je faisais référence (celui de l'abeille). Après le demi-boss qui est en forme de serpent, il faut aller tout en haut, tu as une cavité avec de nombreuses armes, une vie et un shield ! :-D
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

alec a écrit :En maniac, c'est un bazard pas possible !

je ne me suis jamais vraiment penché dessus !
Tu peux améliorer ton score...sachant qu'on a 1 000 000 pour no miss en easy et 2 000 000 en normal.

En hard, je pense que ça doit être de l'ordre de 3 000 000 et 5 000 000 en maniac. Pour ceux (et celles 8) ) qui y arrivent, chapeau ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sachez que je ne me sert quaziment que de trois armes ^^
et je connais quelques bonus cachés ici et là !

^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

serpent, il faut aller tout en haut, tu as une cavité avec de nombreuses armes, une vie et un shield ! Very Happy
j'lai découvert ya pas si longtemps celui-là,si vous avez d'autre soluces cachées n'hésiter pas hein! 8)
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

J'ai fait 3 575 760 pts aujourd'hui mais j'aurais pu avoir 5 575 760 si j'avais fait un one life...

pas ma faute...cette saloperie d'abeille (le boss 8) s'est mal positionnée quand je l'ai achevée...saloperie ! :evil:

Mais la prochaine fois, je vais te battre Alec !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En 1 crédit j'ai fait;3.888 970 points


je progresse,je progresse.... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

c'est bon!!!one life ce soir mes fils;17 vies restantes,Score:6.098 640 points ,raaggg j'aurais pu fair mieux en plus,la prochaine fois c'est la b....


J'attaque le mode maniac en 1 crédit,on vera bien :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Biennnn jouééééé !!!!

J'ai eu chaud au réacteurs moi ! :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ta pas fini d'avoir chaud jte dis fils!


C'est la mama qui va te donnée une belle féssée :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors mes conseils t'ont aidés ou tu t'en est tiré d'instinct ?

bravo en tout cas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

j'ai juste affiné mes techniques,sinon pour celle de Grey Knight tu m'as bien aider,merki toi :)


en maniac j'ai perdu au niveau 4 avec un total de 632 370 points.

Si on arrive a avoir un bon armement ça peu encore aller,autrement le niveau Ruin,au pitain une horreure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En maniac 920 900 Stage 6.
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Record battu ce soir !
5596900 en Normal "one life"

Mais j'ai fait des petites bêtises, j'aurais pu grapiller encore des points.

En hard, ça me semble possible de finir en one life...quoique le boss du désert est horrible à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

.quoique le boss du désert est horrible à ce niveau !
ih ih ih,ouh ouh,ah ahaha...


une vrai pourriture celui-là,mais je l'aurai,je.........
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Aaaah ... Je crois que je vais tous vous battre là ...

Mode Maniac
Score final : 7105800 pts All Clear sans avoir perdu de vies :D

J'ai la capture d'écran mais je sais pas où l'uploader, sinon je peux tjs l'envoyer par mail si vous voulez :cool:.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Aaaah ... Je crois que je vais tous vous battre là ...

Mode Maniac
Score final : 7105800 pts All Clear sans avoir perdu de vies :D

J'ai la capture d'écran mais je sais pas où l'uploader, sinon je peux tjs l'envoyer par mail si vous voulez :cool:.
On te croit ! tu as combien en No miss à la fin ?
on a 1000 000 en easy et 2 000 000 en normal...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bien KimKas,ça me motive d'avantage de le finir en maniac,effectivement le boss de Deser est horriblement chaud a battre mais c'est fesable.
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Je savais pas que ce jeu continuerais de vivre aussi longtemps, je commençais à me dire que je suis le seul fou en France qui doit encore jouer à ce jeu, bien que très très très beau et l'un des tout meilleur Shoot'Em Up de l'histoire, qd même assez "Old School".

Mais ce genre de score est tout à fait faisable, faut juste être bourrin comme c'est pas possible, détruire tous les ennemis qui ont le courage de se pointer devant vous et çà devrait se faire.

J'ai juste un conseil à donner aux fous-furieux (comme moi) qui se frottent au mode Maniac :
-Commencez par la zone Ruin. J'estime que des 4 zones de début, c'est la plus simple, mais surtout, vous disposerez dès le départ d'un Shield et de Hunter.
-Ensuite enchainez avec Strite. Autre zone facile, vous obtiendrez sans mal les Craws, et surtout Freeway, arme par excellence nécessaire dans la Zone Daser
-Alors, Daser est, à mon humble avis, la zone la plus coriace du début du jeu. Faut faire très attention à chaque ennemi, le serpent bleu surtout. Normalement vous abordez le boss armé jusqu'aux dents, il n'empêche que Fomalhaut est bien coriace comme ennemi. Pour le battre, il faut que vous disposiez impérativement de Blade, Snake et Freeway (oui, Hunter çà sert à rien contre lui). Une fois que vous avez commencé à lui dégommer son corps (qd il balance ses 2 copains pour vous emmerder) bombardez le avec Snake, au niveau de la tête. Ca prend du temps, mais c'est une technique sans risques, téstée et validée par moi-même, les risques sont minimes.
-Puis vous terminez sur Air Raid qui est loin d'être une zone difficile, surtout qd vous avez Hunter. Un shield tout neuf est là, terminez la zone et vous aborderez le restant du jeu en toute sérénité.
-Alors, la zone 5 : je pense que le début pose peut-être problème à certains (à moi en tout cas), Freeway est la meilleure alternative ici. Le reste de la zone est simple par contre, Hunter, Snake et Freeway seront de mission ici.
-La zone 6 est relativement simple. Juste avant le boss, qd vous êtes tout seul, mettez vous tout devant (à droite je veux dire) tirez tout en balayant verticalement l'écran, y'a un Shield.
-La zone 7, très traitre à cause des petits machins verts là, qui sortent de nulle part et se servent de votre vaisseau comme piste d'attérissage ou amortisseur, mais avec Hunter on s'en sort bien. Le boss par contre faut l'abattre à coups de Blade, seule étape extrêmement frustrante : la phase où il faut le réveiller.
-La zone 8, par très compliqué non-plus, qd on est armé jusqu'aux dents ... Par contre si l'on a pas de bouclier çà peut poser problème, surtout la sortie de l'étape 2 (contre les stupidités bleues qu'on affronte). Après y'a un Shield, et çà va mieux.
-La zone 9 est pour moi un calvaire absolu, surtout parce que je n'ai pas vraiment trouvé de compromis idéal concernant l'arme à utiliser ... Hunter, Freeway, Snake, Blade ... franchement rien ne semble top top ... Et puis y'a ce fameux passage, après que l'on ait fait une translation verticale vers le haut, où y'a ces machins roses infames qui vous foncent dedans et vous attaquent en masse à la fin, si qq'un a trouvé une méthode pour les passer sans ce faire toucher, je veux bien qu'il m'en parle. Et puis enfin, le boss, mon préféré !!!! LE BOXEUR !!! Alors, lui au moins faut se battre pour en venir à bout. Surtout qd il se bat avec ses 2 pinces, qu'il balance boules bleues et les micro-missiles roses, suivi d'une séquence laser qui prend tout l'écran. Puis la fameuse séquence Boxe :D :D :D :D :D ... Ca j'adore, c'est trop bon. A coups de lasers on finit par en venir à bout, mais ensuite çà devient simple.
-Enfin la dernière zone : faites le plein d'energie. On rencontre l'ami Lohun. Seule manière fiable de l'avoir : connaitre ses mouvements par coeur, et aussi les moments où le gros laser qui prend l'écran entier arrive, parce que le temps pour réagir à la subite descente de Lohun c'est qd même de l'ordre de la demi-seconde ... Bon, dégommez le tuyau et affrontez enfin le boss final. Si vous êtes armé jusqu'aux dents, et que vous avez un Shield et les Craws, vous allez le tuer en l'espace de 5 minutes, sinon attendez-vous à un long long long combat ...

Bon, et bah à la fin, si vous n'avez pas perdu de vies, et que vous avez bien dégommé tout ce qui arrivait suffisamment près de votre espace vital, vous devriez friser la barre des 7 millions :-D.
Mais faut être diablement bourrin pour le faire ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Megadriver Posté le: 15-04-06, 17:05 Sujet du message: a écrit :KimKas a écrit:
Aaaah ... Je crois que je vais tous vous battre là ...

Mode Maniac
Score final : 7105800 pts All Clear sans avoir perdu de vies

J'ai la capture d'écran mais je sais pas où l'uploader, sinon je peux tjs l'envoyer par mail si vous voulez .


On te croit ! tu as combien en No miss à la fin ?
on a 1000 000 en easy et 2 000 000 en normal...
Pardon, j'avais pas vu ton message, désolé ...
Euh on gagne 2000000 pour un No Miss ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Pour le battre, il faut que vous disposiez impérativement de Blade, Snake et Freeway (oui, Hunter çà sert à rien contre lui). Une fois que vous avez commencé à lui dégommer son corps (qd il balance ses 2 copains pour vous emmerder) bombardez le avec Snake, au niveau de la tête. Ca prend du temps, mais c'est une technique sans risques, téstée et validée par moi-même, les risques sont
j'utilise le Snake en l'attaquant vers le dessou et vers le dessu(le tete),c'est asser efficace et les dégats sont plus grands.je reste jamais en face de lui,c'est peu recommander,dés que j'ai bien entamer avec le Snake,il ce sépare de ces "modules" qui l'antour et je bourrine avec le Blade ou le Free Way.
je pense que le début pose peut-être problème à certains (à moi en tout cas), Freeway est la meilleure alternative ici.
Le Hunter est l'arme pour débuter dans ce niveau,c'est indispensable!
où y'a ces machins roses infames qui vous foncent dedans et vous attaquent en masse à la fin, si qq'un a trouvé une méthode pour les passer sans ce faire toucher, je veux bien qu'il m'en parle.
bein c'est simple,faut pas tiré et ils ne t'attaqueront pas.
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

j'utilise le Snake en l'attaquant vers le dessou et vers le dessu(le tete),c'est asser efficace et les dégats sont plus grands.je reste jamais en face de lui,c'est peu recommander,dés que j'ai bien entamer avec le Snake,il ce sépare de ces "modules" qui l'antour et je bourrine avec le Blade ou le Free Way.
Ouais, de toute façon on ne peut que faire çà contre lui ...
Par contre l'attaquer par au haut j'essaye jamais parce que j'ai tellement souvent tendance à lui faire déclencher un tir toutes les demi-secondes que je reste tout le temps en dessous.
Le Hunter est l'arme pour débuter dans ce niveau,c'est indispensable!
Oooooh, je suis pas trop d'accord la-dessus.
Qd t'a ces 5 vagues de vaisseaux qui se ramènent sur toi d'en haut et en bas, Hunter a bcp de mal à gérer, et en plus le nb de boules qui t'arrivent dessus est ingérable. Enfin bref, moi avec Freeway je m'en sors toujours en général, c'est un peu bourrin, mais tant que çà marche, je ne me plaindrais pas.
bein c'est simple,faut pas tiré et ils ne t'attaqueront pas.
Sans blague ??!! Ils n'attaquent pas ?? Pas possible ...
Mais de toute façon c'est contraire à mon instinct de "Terminator", faut que je les tue tous :D :D :D :D :D
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Citation:
Le Hunter est l'arme pour débuter dans ce niveau,c'est indispensable!

Oooooh, je suis pas trop d'accord la-dessus.
Qd t'a ces 5 vagues de vaisseaux qui se ramènent sur toi d'en haut et en bas, Hunter a bcp de mal à gérer, et en plus le nb de boules qui t'arrivent dessus est ingérable. Enfin bref, moi avec Freeway je m'en sors toujours en général, c'est un peu bourrin, mais tant que çà marche, je ne me plaindrais pas.
En fait le Hunter convient très bien dans ce niveau si tu joues ne Normal.
En hard et Maniac, ce n'est pas la peine d'y penser !
bomb78
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 22 juin 2005, 17:25

punaise vous êtes costauds les gars, mes lointains souvenirs me rappellent que je le one crditais mais dans la douleur en mode normal, mais finir ça en maniac avec une vie, là c'est très très fort :eek:
La dernière fois que je m'y suis remis j'ai calé au niveau 8 :( Purée j'ai perdu la main
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

bomb78 Posté le: 16-04-06, 03:46 Sujet du message: a écrit : punaise vous êtes costauds les gars, mes lointains souvenirs me rappellent que je le one crditais mais dans la douleur en mode normal, mais finir ça en maniac avec une vie, là c'est très très fort
La dernière fois que je m'y suis remis j'ai calé au niveau 8 Purée j'ai perdu la main
Tu sais, pour finir ce jeu en one life faut être un peu dingue dans l'esprit ...
Ou alors un gros bourrin de la nature. Mais t'en fais pas, à force on finit par y arriver. Moi j'ai dû caler une bonne quinzaine de fois avant de le finir le mode Maniac, et en utilisant des crédits en plus, mais après tu finis par connaitre les niveaux, les ennemis et les boss par coeur, et çà devient plus facile d'esquiver toutes les attaques.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Je n'ai réussi, en termes de difficulté, qu'à le finir en hard avec 5 vies, sans continue :D ...

Mon objectif : le finir en hard en one life, puis en maniac (si jamais j'y arrive !)

Mais il est vrai que je suis ok avec KimKas, il est impératif de maîtriser le maniement des armes avec tel ou tel ennemi !

Merci en tous cas de tes conseils...ils vont m'âtre utiles !

:cool:
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Megadriver Posté le: 17-04-06, 08:37 Sujet du message: a écrit :Je n'ai réussi, en termes de difficulté, qu'à le finir en hard avec 5 vies, sans continue ... :D

Mon objectif : le finir en hard en one life, puis en maniac (si jamais j'y arrive !)

Mais il est vrai que je suis ok avec KimKas, il est impératif de maîtriser le maniement des armes avec tel ou tel ennemi !

Merci en tous cas de tes conseils...ils vont m'âtre utiles !

:cool:
Bien sur, si tu veux plus de détails concernant des zones spécifiques, tu peux tjs me demander conseil :) , je suis bien là pour çà d'ailleurs ...

Bon, sinon petit update sur mon meilleur score, je viens à l'instant de le refinir en mode Maniac, mais le score est sensiblement le même qu'avant : 7108900 pts ... Je crois que j'ai touché ma limite là ... parce que j'ai vraiment TOUT, mais alors absolument TOUT détruit sur mon passage ... et ce fut pas sans mal ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Répondre