[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

pour le boss 2,jusqu a present il me fallait plusieurs coup d épée et 2 explosions!!

je sais pas pourquoi hier je l ai buté des la premier explosion....en tout cas je suis sur de lui avoir envoier le max de puissance!!donc je me suis dit :genial!!avec cette technique je vais pouvoir buter les boss beaucoup plus rapidement...le probleme c est que je n arrive toujours pas a la declencher comme il le faut.....et apres comme tu dit:c est la galere!!!

a quel moment on doit relacher le bouton pour declencher une attaque vraiment efficace??

je surveille la gauge .....mais je ne sais pas vraiment quand lacher l attaque pour qu elle soit vraiment ultime :?

ps:est ce que tu continue le combat quand le dernier boss se transforme en crane??
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Il faut lacher la barre quand elle est vidée aux 2/3 a peu pres, sinon, le bouclier se transforme trop vite en bombe, c'est un timing a s'habituer. ;)

Sinon je ne comprends pas trop ta derniere question, tu peux expliquer? Je serais tenté de dire "oui, jusqu'a ce qu'il creve" mais j'ai sans doute pas compris. :oops:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ok merci.... :)

pour le dernier boss je te pose cette question car avant de crever il se transforme en crane.....comme tu m as dis que tu etais etonné que je le bute si vite,je voulais savoir si il continuait a se battre apres cette transformation...!

je vien de faire une partie et je l ai encore detruit en 2 vies!!

sinon j ai fais pas mal de progres..... :) surtout pour le boss 4 et le vaisseau bleu du level 3......il m arrive encore de me louper mais ca commence a venir!

ps:j arrive a un niveau d exp de 6 ...cequi fait une bonne puissance de feu!!
peut on encore depasser ce niveau d exp??
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

mon nouveau score!!!

toujours echec au level 4...

5580452550
mosquito 2

oups par contre j ai pas noté mon niv d exp :?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tu semble arriver souvent au niveau 4 et ca m'etonne vraiment que tu ne fasse pas au moins 3 chiffres rouges. Il est tres faciles arriver avec 200 0000 0000 a ce stage pourtant. Par curiosité, tu tues le premier boss uniquement avec des tirs ou bien avec le bouclier?
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

nb: Le score dépend très fortement de l'xp comme dans gigawing...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est un truc que je comprends toujours pas!! :?

c clair que j hallucine sur vos scores et niv d exp!!!!

j arrive sur et certain au niveau 4 en 1 credits vu que je le one life jusqu au boss 3!!........je perds generalement mon premier credit avant le vaisseau bleu du level 4!

le premiers boss ne fait pas 1 pli......quelques coups d épée,j absorbe 1 fois ses tirs...lui balance dans la gueule et victoire!!

je commence a bien gerer l absorbtion avc le bouclier....et je recupere donc un max de bonus mais j atteint le niv 6 d exp pas avant le dernier level!!

quand je compare mon score a celui de buttman...je me dit qu il y a un truc que j ai pas compris... c est pas possible,je blaste tout ce qui bouge;je perd pas 1 vie sur les 3 premiers level, j eclate les 2 premiers boss en quelques secondes.....et je recupere pas mal de bonus quand meme!!!

le level 5 en est le plus bel exemple....il m arrive de le traverser en 1 vie en recuperant continuellement les bonus....ce qui me permet generalement d atteindre le niv 5 d exp!

je doi pas avoir la technique!! :-(

en tout cas tes conseils me sont bien utiles....je passe maintenant le boss 5 en 2 ou 3 vies :) et je pense pouvoir le one lifer avc de l entrainement!!

je lacherai pas l affairer de toute façon...trop addict de ce jeu!!
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

En gros: chaque action que tu fais dans jeu a une valeur par défaut, celle-ci est multipliée par ton exp puis ajoutée à ton score comme dans gigawing, d'où l'importance de l'exp. IL faut donc récupérer un max d'or.
Quelques astuces:1) pour les boss des niveaux 1 et 2: attendre leur attaque la plus bouletteuse puis se mettre sur la source des tirs avec le bouclier et relâcher au dernier moment: les tirs sont changés en lingots et si on est pile sur le boss il n'y a même pas besoin de bouger pour les récupérer.
2) au stage 3 juste après le dernier ennemi qui tire en spirale il y a une passerelle sur la droite avec des sortes de pots: détruire le plus de pots possible avec le tir normal, en se plaçant contre les pots pour récupérer l'or sans bouger.
Sinon on peut toujours mater attentivement les replays pour voir comment faire des chains de malade
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais, je fais pareil buttman.

Toxine ton niveau d'exp ne doit pas etre le meme, parce que si tu arrives au niveau 5 ou 6 d'exp, il faut faire 200 000 d'exp pour le niv5 dans ma version. Il est impossible si tu arrives au stage 4 en 1 credit de ne pas depasser 200 000 d'exp. Il y a forcement un probleme.

Vient de faire une petite partie: 735 en rouge stage 5. Perdu 3 vies au boss du stage 4 ha ha. :)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est clair y doit y avoir 1 probleme.... :?

moi aussi j ai capté ces trucs....je fais pareil!!!je connais les 3 premier level par coeur!!......et j essaye de recuperer 1 max d or au moins une fois par boss!


au passage..merci quand meme buttman!! :)

en fait j arrive a passer les 2 premiers niv d exp au level 1...je pensais que c etait deja pas mal....mais quand j ai vu vos scores,je me suis dit :ya 1 truc c est pas possible!!

pour info j obtient le niv 5 d exp au level 5, et le 6 au level 6!!
(mais je ne one credite que juqu au level 4!!)

je vais recommencer et vous tiendrai au courrant....peut etre je me suis planté en nottant mes scores mais ça m etonnerai :?

j ai par ailleur capté pas mal de trucs pour glaner plus d or.....par exemple a la fin du level 4 juste avant le boss le dernier point nevralgique du vaisseau bleu libere 1 max d or en continue.....mais a ce stade là..j ai deja perdu mon premier credit :-(
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

voila mes scores pour les 2 premiers level!!

peut etre cela te permettra de capter si y a un probleme!!

j ai scoré de mon mieux en recuperrant le plus d or possible!!

bien sur j aurai pu mieux faire,car comme tu as du le remarquer..selon la vitesse a laquelle tu degomme certains ennemis.....de nouveaux ennemis sont rajoutés!

donc:

level1:214734200
exp:20958

level2:2087985470
exp:60213

je pense pouvoir encore les ameliorer mais pas de façon exessive...car cela me fait prendre trop de risques!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

mm y'a vraiment un probleme en effet, parce que je fini le 2eme niveau avec 140 000 d'exp en general... Apres savoir d'ou vient vraiment le probleme, ca j'en sais rien. Enfin, vu les scores minus (si je prends les criteres de ma version) que tu as fais, c'est tout bonnement impossible vu ton niveau. Tu joues sur MAME ou borne?
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

ya un bon gros replay sur ce site

www.eckychap.co.uk

section videos>superplay puis cliquer sur le lien vers ikaruga.co.uk
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je joue sur mame avec la version US et JAP.......c clair qu ia un truc,meme si il me manque encore de la technique,je pense pas qu on puisse avoir un tel ecart dans les scores!!

peut etre que quelqu un possede aussi mars matrix sur mame et pourrait nous renseigner.....??!!

ps:THE VAGRANT....merci pour le replay je vais le mater.....ça me sera sans doute utile!
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Toxine a écrit :je joue sur mame avec la version US et JAP.......c clair qu ia un truc,meme si il me manque encore de la technique,je pense pas qu on puisse avoir un tel ecart dans les scores!!

peut etre que quelqu un possede aussi mars matrix sur mame et pourrait nous renseigner.....??!!

ps:THE VAGRANT....merci pour le replay je vais le mater.....ça me sera sans doute utile!
bah t'as beau prendre tous les cubes d'or que tu veux, si tu les chain pas ca sert pas a grand chose, a l'époque ou je jouais a mars matrix sur mame, a la fin du premier niveau j'attaignais en général le LVL 5 ou 6, bosse surtout sur ca si tu veux scorer, en plus je crois que sur Dc ce qui rapporte le plus de points c'est d'uttiliser l'épée.

personellement je trouve mars matrix 40 fois plus interessant et profond si on explore le systeme de scoring, mais bon, chacun son truc.
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

je crois aussi que la clé du scoring à ce jeu est comme le dit the vagrant, c'est d'enchainer l'or, avec la petite bar d'exp (enfin je crois, une jauge quoi) qui ne retombe pas à zero,

ps : je comprends pas pq les scoring sont si differents entre les version...surtout sur DC...
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

kawaijb a écrit :je crois aussi que la clé du scoring à ce jeu est comme le dit the vagrant, c'est d'enchainer l'or, avec la petite bar d'exp (enfin je crois, une jauge quoi) qui ne retombe pas à zero,

ps : je comprends pas pq les scoring sont si differents entre les version...surtout sur DC...
sur shmups j'ai entendu dire que la version DC donne plus de points a chaque ennemi touché avec l'épée.

c'est pas la seule difference d'ailleurs, sur la version arcade on peut "maximiser" le score, c'est a dirre arriver a 99999....
le gars du replay plus haut le fait presque, avec 98...etc mais c'est loin d'etre un replay parfait.
c'est pas possible sur DC (plus de place pour des chiffres)

http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=78

l'excellent guide de randorama.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci pour tes infos"the vagrant"!!!

je vais essayer de faire des chains pour augmenter mon score.....j avoue que jusqu a present ,je me suis contenté de survivre le plus loin possible....soit,jusqu a la fin du level 4!!

ce qui me fait le plus halluciner c est que tu me dits pouvoir atteindre le niveau 6 d exp a la fin du premier level 8O .....mais comment tu fais,,???!!!

ok....je veux bien faire des chains...mais là:niv 6 d exp!!!meme en ramassant de l or a outrance et en continue au level 5,j arrive tout juste au niv 5 d exp :?

perso, j atteint le niveau 3 d exp avant le premier boss...mais pour atteindre le niveau 6 je sais pas comment je vais faire!!!(quand je voie tout l or que je recupere au level 5....je me dits que c est impossible)

a mon avis les replay vont bien m aider a comprendre comment scorer de façon efficace.....j ai pas pu encore les mater car j ai pas mon pc a dispo;mais je suis impatient de voir ça!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Moi il est hors de question que je commence a rechercher toutes les facons de comboter comme dans un Ikaruga. Mars matrix est un jeu fun et perso je tiens a ce qu'il le reste alors les techniques de fou pour scorer, non merci. ;)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est bien ce que je me dits aussi "guwanger!!!

j ai deja du mal a survivre.....mon but est de tuer le jeu en 1 credit!!
le pari est deja difficile,si je dois en plus me mettre a chainer comme un fou,comme je l ai deja dit cela me fait prendre trop de risques.......!! :?

reste le probleme du score.........
j ai beau onelifer les 3 premiers level,recuperer tout l or possible,et buter tout ce qui bouge......j arriverrai sans doute jamais a atteindre un score suffisament élevé!

j ai bien compris le systeme de la gauge avec les chains....mais atteindre le niv 6 d exp des le premier level est pour moi inimaginable.....j ai toujours pas saisi comment on pouvais faire...."the vagrant" doit vraiment cartonner a ce jeu!!!

si je me contente de jouer comme on le fait(c est deja pas mal je pense!!)...j ai aucune chance d egaler vos scores!!ça me les casse graves!!! :mad:

quand je compare mes scores atteint sur dodonpachi avec ceux des autres membres....ces derniers sont dans la moyenne des scores atteints a l endroit ou je perd(dailleur on arrive a peu pres au meme endroit!!)

pour mars matrix c est une autre histoire.....apparement scorer sur la version dreamcast me semble plus aisée et plaisant alors que la version arcade est beaucoup plus avare en points.....seule soluce pour egaler tes scores.....faire constament des chains,mais one crediter le jeu en chainant constament me demandera sans doute trop de temps et de patience!

comme toi...je joue avant tout pour le plaisir!! :)
je continue mes efforts et te tiendrai au courrant de l evolution de mes scores.....meme si je suis assez pessimiste!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit :
j ai bien compris le systeme de la gauge avec les chains....mais atteindre le niv 6 d exp des le premier level est pour moi inimaginable.....j ai toujours pas saisi comment on pouvais faire...."the vagrant" doit vraiment cartonner a ce jeu!!!
Sur DC il y a un superplay ou le mec arrive a 272 000 d'exp a la fin du premier niveau. :-D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je viens de lire les commentaires du jeu sur le site et c'est marrant comment les avis divergent. Mais il y a quand meme certaines qui valent le jus, genre:
je le trouve moins marrant que in the hunt. Le seul truc marrant c'est le fait de pouvoir renvoyer les tirs mais ça sert à rien .
Enfin bon, y jouer 30 minutes c'est pas non plus "se faire une idée d'un jeu"...

Par contre c'est quand meme un jeu d'autiste, çà va très vite et passé le 2ème niveau il faut etre un génie pour ne pas se faire toucher tellement il y a de tirs ennemis.
C'est officiel, nous sommes des dieux autistes. :D
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

je te rassure toxine, la plupart du temps le stage 1 je le finissais au lvl 5, mais un stage parfait me filait le level 6. faut juste uttiliser le reflect sur les bons ennemis pour un max de cubes, détruire certains ennemis clés rapidement pour faire apparaitre les suivants, comme les trucs rouges du début du level 1, les sortes de vaisseaux qui lachent des gros cubes.

j'ai du passer des dixaines d'heures pour essayer de faire le stage 2 en 1 chain...quasiment impossible sans un bol monstrueux.
bon le pad logitech pourri aidait pas vraiment non plus :o
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

t'es trop je suis une endive. avec tes manettes the vagrant, excellente excuse de sac comme diraient les koffeurs,

achete un bon stick et les adaptateurs necessaires nondediou
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

kawaijb a écrit :t'es trop je suis une endive. avec tes manettes the vagrant, excellente excuse de sac comme diraient les koffeurs,

achete un bon stick et les adaptateurs necessaires nondediou
Haha, mais le probleme c'est que generalement les koffeurs sont des sacs a tout autre type de jeu que le leur. LAULE.

Moi perso j'arrive pas a jouer a un shoot avec un stick, adaptateur + pad PS rulezzz. :-D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

yes .....moi aussi je suis un adepte du pad a tout jamais!!!le stick j aime bien ...mais les sensations ne sont pas les memes!!!question de gout en core une fois!!

ééé....les pads logitech je connais bien :D .....en tout cas merci pour tes conseils "the vagrant"!!

j ai deja mieux saisi comment faire des chains.... c est toujours ça de gagné!!
mon objectif numero 1 est quand meme de survivre le plus loin possible avec 1 credit.... :-)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

le tout c'est de trouver sa manette et de la GARDER,

bah mince je suis koffeur et shmupeur aussi, et rpgeur aussi, mais oui je suis un sac dans les trois...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

encore faut il ne pas la bousiller......... :D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit :encore faut il ne pas la bousiller......... :D
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ééé...c est sur qu avec ça on peut pas la louper :D

bon ....mon nouveau score!!

level 4 boss mosquito 2

122 4276 9420 pts
exp lv4

c est toujours pas ça niveau score....mais ya du progrés!!

mars matrix finit en 5 credits :)

dommage que je n arrive pas a one crediter jusqu au level 5 car il m arrive de onelifer ce niveau jusqu au boss.....de plus j arrive a depasser les 200 0000 0000 pts juste en faisant ce niveau!!!
donc si j arrivais a one crediter le boss 4 mon score a la fin du level 5 serai a plus de 300 0000 0000 pts!!(ça serait de toute façon encore isuffisant :D )

meme si je n ai utilisé que 5 credits,j ai perdu des vies stupidement...surtout au level 5 que j arrive a onelifer parfois!!là j ai perdu un credits entier :-(

le dernier level me pose encore pas mal de probleme au niveau du timing....et la sphere qui se transforme en plante mechanique(juste avant le boss!!)est le passage du jeu que je maitrise le moins!!

pour info....c est officiel....je bute systematiquement le last boss en 2 vies! :)

le vaiseau bleu du level 4 et son boss me sucrent toujours mon premier credits,mais ma technique s ameliore peu a peu!!

ps:si tu as une technique efficace pour ce boss.....je suis preneur!

re ps:a force de m entrainer sur mars matrix...je sais plu jouer a dodonpachi :? ....le reflexe du bouclier qui s incruste :D
Répondre