[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ya une version dreamcast jouable sous mame???

perso je joue avec la version cps2!!cette derniere tourne vraiment nikel sur mon pc!!des fois ça tiens a rien ....il suffit d utiliser certains parametres video comme le triple buffering et ça rame......

par exemple si j utilise "waiting for vertical syncro"...ça lague severe...alors que si je ne l utilise pas :fluiditée absolue!!

"guwanguer"...moi aussi je perds mes moyens quand je joue devant quelqu un...je pense que c est normal!! :D
de plus jouer sous mame alors que tu as la version dream cast doit forcement destabiliser au debut....persevere!!!

tu verra.....quand tu one lifera le last boss....ta hargne va revenir!! :evil:

DESTROY THE MATRIX!!!!
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Toxine a écrit : par exemple si j utilise "waiting for vertical syncro"...ça lague severe...alors que si je ne l utilise pas :fluiditée absolue!!
essaye avec kawaks
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ca y est enfin j'ai passé la stage 4. Le truc qui m'etonne c'est que j'ai fait le stage 5, et donc les pluies de bonus, et j'ai toujours pas depassé buttman niveau exp alors qu'il a pas fait le stage 4, faudra qu'on m'explique...
Fait chier, je me suis fait betement niquer a la derniere phase du boss 5...

585 9837 9000 - 667 830 - st5 boss - 02

EDIT: Il existe une petite difference de pattern pour la derniere tourelle du vaisseau bleu de 4, il y a un pattern de rajouté dans la pluie de boulettes et ca me derange bcp, n'y ettant pas habitué.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ééé je vois ce que tu veux dire!!! :D levaisseau bleu ne me sucre plus qu une vie et c est pile au passage qui te géne!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit :ééé je vois ce que tu veux dire!!! :D levaisseau bleu ne me sucre plus qu une vie et c est pile au passage qui te géne!!
Toxine, je voulais dire que par rapport a la version DC il ont rajouté un pattern. Tu vois, il y a la pluie de boulettes bleues, puis 2 lignes de roses qui viennent sur toi en permanence. Moi j'ai ca sur DC mais en plus dans la version arcade il y a un pattern de boulettes roses qui arrivent en diagonale, et que je n'ai pas. Sans ca, c'est tres facile d'eviter mais ce petit pattern de plus gache tout ha ha.
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

stage 4 (Un jour je le dépasserai. Un jour...) mosquito 2,xp:689 594
__665 0551 9110
En ce moment je bosse la chain du stage 1 et j'ai vu que des gars atteignent le level 4 à la fin du stage. Mais comment font-ils...Pour ma part même en ayant chainé tout le stage j'ai pas dépassé les 240 000
?? :eek:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

mais comment tu fais pour avoir un score pareil..... ??:eek:

je commence a chainer ....mes scores s ameliorent, mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal a te rattrapper!!!

heureusement que des fois j arrive a one crediter jusqu au level 5 :) je pense pouvoir one lifer le level 5 a force de perseverer......j y suis deja arrivé mais mes parties ne sont jamais parfaites....je perds toujours des vies connement a des endroits que je connais par coeur et ou je ne devrais pas perdre :mad:

si j arrive au level 6 mon score sera a peine egal au tien.....et encore :D

j ai encore du boulot....
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit :mais comment tu fais pour avoir un score pareil..... ??:eek:

je commence a chainer ....mes scores s ameliorent, mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal a te rattrapper!!!

heureusement que des fois j arrive a one crediter jusqu au level 5 :) je pense pouvoir one lifer le level 5 a force de perseverer......j y suis deja arrivé mais mes parties ne sont jamais parfaites....je perds toujours des vies connement a des endroits que je connais par coeur et ou je ne devrais pas perdre :mad:

si j arrive au level 6 mon score sera a peine egal au tien.....et encore :D

j ai encore du boulot....
Quand tu vois que j'ai fait tout le level 5 en plus de lui et la difference d'exp, tu te dis que les chains ca aide!! :D
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Comme cela a déjà été dit le score repose énormément sur l'exp et pour ça pas de secret, il faut faire des chains. A mon avis ça vaut le coup de mater des superplays car la plupart des chains montrées sont faciles à faire.Alors par exemple au stage 1 je fais une chain du début jusqu'aux containers verts à la fin du stage ce qui donne des lingots valant de 300 à 400 xp. Puis je récupère les tirs des derniers ennemis et je leur renvoie et j'ai des lingots à 250 environ (nb on peut faire tout ça en une seule chain, j'y suis arrivé une fois par chance mais j'ai toujours pas compris comment faire). Si tout se passe bien je suis alors au level 4.
Non ma bête noire à ce jeu est bel et bien la fin du niveau 4 (et son *ù^$?# boss). Par exemple je perds presque toujours une vie contre la horde de petits vaisseaux précédant le vaisseau bleu géant... Comment vous gérez ça vous?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Pour ta derniere question, j'ai compris tres recement comment passer a coup sur. Il faut se placer en bas a gauche des le debut, quand les gros vaisseaux arrivent. Puis se deplacer tout a droite, et a partir de la, il faut partir d'un bord de l'ecran, a mi-hauteur, et descendre verticalement jusqu'au coin bas, puis micro-bouclier pour arriver a l'autre coin, puis remonter progressivement jusqu'a mi-hauteur, puis micro-bouclier et ainsi de suite. Ca fait un carré quoi et ca marche presque a tous les coups.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

exact....ça marche c est ce que je fais!! :)

en fait mon but dans tous shoot them up;est de survivre le plus longtemps possible!!pour mars matrix j ai travaillé a bloc le micro bouclier....mais evidement,pour ce qui est des chains je suis vraiment pas au top!!

le fait est que chainer au level 4 par exemple ma fait perdre beaucoup plus de vie que si je me concentre uniquement sur la survie!!

j ai quand meme capté qu il etait possible de chainer de façon continue,mais cela necessite un putain de timing de cyborg....car survivre et chainer avec le bon rythme......argh :mad:

il faut absolument que je matte des replay!!!mais j ai deja capté quelques trucs:
par exemple ....generalemen,t il vaut mieux activer le bouclier en position neutre pour balancer des tirs dans un champs tres large.....orienter les tirs sur une cible est utile mais uniquement quand il sagit d un ennemi puissant!

reste les chains en continue ....inutile de se jeter sur l or,j ai remarqué que recupperer les bonus avec timing construisait la chaine progressivement mais c est vraiment pas evident! :?
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ça y est ....je viens de matter le superplay!!!c est vraiç que la partie n est pas parfaite mais c est deja tres impressionnant!!

ps:nul doute que ce la va m etre tres utile pour le scoring!!

pour le dernier boss,le mec emploie la meme technique que moi...en le butant avec un seul renvoie de bouclier... :) par contre le seul endroit ou il perd des vies c es la phase juste avant(connement dailleur...je comprend pas trop..bha personne n est parfait!!)

par contre c est la maitrise totale au level 4 :eek: trop fort!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Putain, je viens de passer 1h15 sur le premier niveau pour essayer de l'enchainer. 1h15. Sur un niveau, donc recommencé 75 fois. J'ai atteind 150 000 mais faudra juste qu'on m'explique une chose: ou est le fun dans tout ca putain!! Si j'ai envie de me gaver le cul a chainer je prend Ikaruga a la limite, c'est bien meilleur. Putain ce systeme de chain pourrit vraiment le concept speed et sympa de Mars Matrix, c'est de la vraie merde!

Voila, je suis hyper enervé mais c'est de la merde, je recommencerai plus jaùmais, je prefere gagner des scores en m'amusant parce que la je viens de perdre 1h15 de ma vie pour une connerie sans interet.

JE SUIS VIOLENCE!!!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

arf...c est sur que c est penible!!je prefere me concentrer sur la quete du one credit pour l instant!!

par contre en regardant le superplay j ai capté qu il n etait pas necessaire de chainer tout le temps.....certains endroits sont plus propices au chains que d autre.........dans tous les cas il faut un sacré entrainement!!
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Pas la peine de se fâcher comme ça. Ce système contribue beaucoup à la richesse du jeu, que tu le veuilles ou non et perso j'adore. Et après tout s'il y a bien un genre où on rejoue des dizaines de fois au même jeu c'est bien le shmup. Tu peux estimer le nombre de tentatives qu'il t'a fallu pour one-créditer le jeu jusqu'au stage 6 par exemple?
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

ce training n'est pas inutile guwanger,
c'est ultra chaud de tout linker, plus dur que dans ikaruga à mon avis, car ds ikaruga, on te les montre les chains, ya pas de pif il est là ou il est pt, alors que dans MMx bah tu peux vite et facilement et pour 3 fois rien perdre ton chain...

je suis sur maintenant si tu fais une partie ton score au niveau est meilleur qu'avt, non?

pour le superplay, je pense comme toxine qu'il faut s'en inspirer mais pas essayer de tout copier, prendre ce qui est prenable au regard de son propre niveau, chainer là ou c'est bon et "facile", voir les link difficiles etc,

parce qu'il faut pas oublier que c'est pas un humain qui joue là...

ps : c'est normal de s'enerver, les shoot comme ça, ça met les nerfs à rude epreuve
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Buttman a écrit :Pas la peine de se fâcher comme ça. Ce système contribue beaucoup à la richesse du jeu, que tu le veuilles ou non et perso j'adore. Et après tout s'il y a bien un genre où on rejoue des dizaines de fois au même jeu c'est bien le shmup. Tu peux estimer le nombre de tentatives qu'il t'a fallu pour one-créditer le jeu jusqu'au stage 6 par exemple?
Ouais mais moi je parle pas de la meme chose. Recommencer des dizaines de fois le jeu pour le finir en 1 credit, moi ca me derange pas. Ce qui me derange, c'est quand le plaisir de jeu est gaché par une pratique visant a augmenter quelque chose dont je me fous royalement: le score. J'ai jamais joué pour le score et c'est pas demain la veille que j'y pretterai attention. Je poste des score parce que je me debrouille a ce jeu, pas parce que je m'entraine pour.
Enfin bon, il y a toujours eu 2 ecoles aux shoots, les scoreux et les non-scoreux, moi je suis clairement dans la 2e...
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon, je continue mes parties et j'ai fait pour une fois le mode "score attack" car il permet de faire un niveau seul, pratique pour s'entrainer. Du coup, meme si j'ai encore beaucoup de mal avec le debut du niveau 4, ce qui semble dingue avec le nombre de fois que je l'ai fait, j'ai presque trouvé la technique pour buter le boss 4 sans perdre de vie, mais c'est serré.
D'ailleurs ce debut du niveau 4 est vraiment genant pour moi parce que je trouve pas de chemin "sur", tout se fait au reflexe et il n'y a pas bcp de par-coeur a faire.

A part ca, j'ai reessayé le niveau 6, car comme je ne joue qu'avec un credit, je ne l'ai plus vu depuis longtemps et mon dieu! je me souvenais plus qu'il etait aussi dur! C'est vraiment la folie, mais j'ai reussi a trouver quelques feintes pour passer certains passages chauds, meme si je perds des vies encore bien sur.

Je n'adandonne pas l'espoir du 1cc!!Image

PS: Pour en revenir a la conversation du chaining, sans paraitre mauvais joueur vis-avis de buttman, je trouve quand meme degueulasse le fait que je battrais jamais buttman en point alors qu'il arrive pas a aller au stage 5 en 1 credit. C'est la que le systeme de chain est vraiment pourri. La loi naturelle c'est ca: plus tu vas loin, plus tu as des points, c'est la logique meme. Mais voila les chains qui cassent tout ca, super. Donc je ne posterai plus de scores pour la version arcade, ca sert a rien.
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

"plus tu vas loin, plus tu as des points"

c'est qd même une vision à l'ancienne ça, totalement faux pour la plupart des manics, dans un thunder force 4 ok, ya pas de systeme de scoring,

mais pour tous les jeux à scoring, c'est faux, et mars matrix est un jeu avec un scoring bien spécial...donc faut savoir ce que tu veux, le 1CC ou le score?

perso je suis (un peu) comme toi, je n'aime pas trop le scoring avec une base multiplicative (gigawing, mars matrix), mais plutot additive (esprade, shiki, dodon, etc), car dans le 1er cas, t'as vite fait de faire des scores de merde pour pas gd chose...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

nouveau score!!!

mosquito 2

level 6 :eek:

481 3183 2120 pts

exp : 471280

mars matrix fini en 3 credits!!! :)

le score n est pas terrible....mais je suis ultra satisfait de one crediter jusqu au milieu du level 6 :-)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Hey, bienvenue au club des "stage 6ers" toxine!! Y'a pas a dire, on est des boss. :je suis une endive.:

Putain maintenant tu es exactement a mon niveau: fini en 3 credits et arrivé au stage 6. :-D
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Guwanger a écrit :PS: Pour en revenir a la conversation du chaining, sans paraitre mauvais joueur vis-avis de buttman, je trouve quand meme degueulasse le fait que je battrais jamais buttman en point alors qu'il arrive pas a aller au stage 5 en 1 credit. C'est la que le systeme de chain est vraiment pourri. La loi naturelle c'est ca: plus tu vas loin, plus tu as des points, c'est la logique meme. Mais voila les chains qui cassent tout ca, super. Donc je ne posterai plus de scores pour la version arcade, ca sert a rien.
:evil: franchement je suis tout près d'y accéder, à ce stage 5, et en plus il est pas dur... Suffit juste de comprendre comment battre efficacement le boss du stage 4 (et aussi: arrêter de perdre des vies connement au 3 premiers stages). Quant à cette "loi naturelle" dont tu parles, elle est peu respectée dans les manics, sauf peut être dans les psykio et encore. Dans les Cave c'est flagrant, par exemple à DDP j'arrive à grand peine à 40 millions à la fin de la loop1 mais dans les superplays les mecs font 170 millions; et dans progear c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

tain quelle arrogance, faites lui comprendre a quel point c'est dur de faire des chain, montrez lui un bon replay de DOJ, je sais pas, mais serieux, y'en a qui ont un petit manque d'humillité ici.

je suis une endive., réclamer le titre de Mr. mars matrix parce que tu vas au stage 5 ou 6...

edit: en lisant un peu plus les autres posts, c'est que y'en a qui se croient BONS o_O?

euh, je suis une endive..

ya quasiment personne de "bon" sur ce forum, a part shinobi a RS et GV, probablement qques autres aussi que j'ai raté, mais faut pas s'emporter quoi :/

edit2: ya peu etre un peu plus de "bons" que shinobi sur quelques jeux, mais bon, vous m'avez compris.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

SI les bons sont les 5 premiers mondiaux, tu a peut être raison.

Mais sur la masse de prersonnes jouant à ces jeux, je crois que le terme de bon joueur est approprié.
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Etant donné qu'ici, ce n'est pas un espace de compétition à proprement parlé, qu'il n'y a rien à gagner, je ne vois pas l'interêt de s'auto-valoriser, pour ma part, je me suis fait une petite signature avec le score que j'ai obtenu sur mon jeux du moment juste parce que je suis déjà content d'être arrivé là, et quand je vois les scores de pro gamer, je me dis que ma signature tient plus de l'humilité que du "j'me la pète". On est là pour s'amuser et ainsi partager notre passion commune. Moi c'est comme ça que je le voit. :D
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Pulsar- a écrit :SI les bons sont les 5 premiers mondiaux, tu a peut être raison.

Mais sur la masse de prersonnes jouant à ces jeux, je crois que le terme de bon joueur est approprié.
mouais, on pourrait partager en "assez bon" "tres bon" etc, mais ca m'interesse pas trop un débat sur les mots a uttiliser, le fait est que lire certains posts de guwanger m'a un peu énervé.

MK: raison de plus pour etre irrité par ces posts :s
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Vagrant a écrit :y'en a qui ont un petit manque d'humillité ici
Ca ne regarde qu'eux.
Vagrant a écrit :edit: en lisant un peu plus les autres posts, c'est que y'en a qui se croient BONS o_O?
Même remarque. Cela dit en lisant un peu plus les autres posts j'ai vu pas mal de liens vers des sites de superplays ou de records officiels, et de messages parlant de "ces performances de malades", etc. Il me paraît très vraisemblable que la majorité des usagers de ce forum sait parfaitement de quoi certains joueurs sont capables. Je n'ai encore vu personne ici se prendre pour le meilleur du monde à Mars Matrix!!! Il ne s'agit pas ici de rivaliser avec Clover-Tac mais simplement,en tout cas en ce qui me concerne, de frimer un peu en postant des scores, fussent-ils modestes, comme quand je suis avec mes potes devant une console et qu'on se lance des défis.
P.S.: de toutes façons je suis prêt à mettre ma bite au feu que quand quelqu'un poste dans cette section high scores c'est toujours avec une petite envie de se la raconter; elle existerait même pas sinon.Rien de bien méchant,y a pas de quoi faire tout un procès d'intention!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'ai pas encore lu tout le topic mais rien que sur cette page ça a l'air d'etre un débat intérressant!

Franchement,bien que je n'aime pas les craneurs en général et bien je ne me dit absolument pas ça de quelqu'un qui parle de ses performances à un shmup!

Ca fait parti du jeu de réaliser le meilleur score possible,quand on est un passionné ça demande un certain respect.
Dans les salles je me souviens des petits défis qu'on ce lançait sans vouloir faire un concours officiel.
Les habitués de la salle savaient qui étaient bons à certains jeux sans obligatoirement connaitre personnellement la personne.
On ce regardait d'un coin de l'oeil pour mater gentilment la partie de untel ou untel et on éssayait de le battre,tout ça dans un bon esprit!

A part ça,pour ce qui est d'etre un super joueur ou pas,je pense qu'il faut relativiser pour certains jeux!
Y a des type pour qui MARS MATRIX par exemple (car on parle de ce jeu) c'est leur jeu préféré et qui ne joue que à ça nuit et jour et qui vont donc vous sortir un score de folie car ils connaissent toutes les astuces pour scorer!
Mais à coté de ça,ce n'est pas évident qu'ils soient également number one aux autres jeux de shoot!

Tout est une question d'entrainement,d'envie et de patience!

Certains ont plus de facilité que d'autres car comme dans le sport ils ont un don,mais d'autres qui n'ont pas ce don sont aussi bons avec le travail!
Et la travail ça fini toujours par payer!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

d'façon le meilleur c'est moua et vous etes tous nuls :D

(suis loin, krékré loin même...)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Euh vagrant, je pense qu'il y a un petit malentendu la... Je ne me jette pas des fleurs serieusement, c'est juste qu'on est une (toute) petite bande a jouer a ce jeu et charier un peu les autres crée une saine emulation sur ce jeu, c'est tout. Apres si tu prends tous mes posts a la lettre, je veux bien croire que j'essaye de passer pour un master mais le truc c'est que c'est juste fait pour se tirer la bourre avec les autres.
Effectivement il n'y a rien a gagner et effectivement on s'amuse bien a se pousser les uns les autres, c'est tres bon esprit.

Apres si tu prends ca de maniere terre-a-terre, ca te regarde, mais je ne pense pas que buttman et toxine le prennent mal, au contraire. je suis le premier a vouloir des mecs avec qui me battre et je trouve ca sympa, c'est tout. Si tu crois que je me valorise apres avoir vu les mecs de shmups.com, t'as vraiment du culot. Et puis etre pro ou pas, on s'en fiche a vrai dire, on joue entre nous et tu vois bien qu'en regardant le high score de ce site on est tous dans un mouchoir de poche.

Si tu veux nous mettre une caisse a ce jeu, je t'en prie. :D

PS:Sinon pour les chains, je suis bien d'accord, et je crois que je ne devoile rien a personne en disant que je suis mauvais joueur je suis une endive.. :-D
Répondre