[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je viens de le finir une nouvelle fois en 5 credits! :)

pas de nouveau score.....mais j ai capté un truc pour le last boss!!

en fait je me suis loupé a 2 reprises quand j ai voulu lui balancer la charge du bouclier.....de ce fait il a continué a se battre apres s etre transformé en crane...alors que d habitude je ne lui laisse pas le temps de se transformer!!

conclusion :comme ses patterns sont ultra chaud a eviter,mieux vaut le bourriner d entré comme je te l avait expliqué!!
seul hic!!.....comme le boss straffe sur les cotés ....c est pas toujours evident de lui balancer la charge en pleine gueule!!
mais si tu y arrive au moins 2 fois...il crevera en quelques secondes!!

en faisant ça je limite mon nombre de vie perdues a 2...j ai pas trouvé encore le moyen de le one lifer :?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Non mais attendez, c'est pas possible, je viens de regarder le topic Mars Matrix sur le forum shmups.com, et le plus gros score est a 13 chiffres!! Le mec a fait 8 Millions d'exp!! COMENT C'EST POSSIBLE!?

Nan mais regardez tous les scores, c'est vraiment incroyable, je pensais avoir fait un score vraiment pas mal et la je suis que 8è, c'est incomprehensible. En tous cas chapeau parce que pour moi c'est pas humain.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

8O truc de fou :eek:

bha .....a mon avis le mec doit chainer comme me l avait expliqué " the vagrant"!!
si tu commence a te prendre la tete pour faire des chaines en continue,je pense que tu ameliorera ton score de façon significative!!

perso je trouve ça rebarbatif car trop complexe a partir du stage 3,deja que survivre est une mission bien corsée....chainer au milieu de tout ce fatra releve a la fois du casse tete et de la mission suicide!!

je pense qu il faut bosser tres tres dur pour etre vraiment au top a ce jeu......dits toi qu avec le niveau que tu as atteint...tu en impressionne deja plus d un :-)
Invité

Sur la vidéo proposée en lien on voit déjà des exemples de ces chains. A mon avis ça vaut le coup d'essayer, au moins pour voir lesquelles sont faciles à faire.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

argh.....!!! :mad: j ai failli le finir avec 4 credits!!!!

le last boss m a sucré ma derniere vie....j ai du mettre 1 cinquieme credits pour avoir une vie supplementaire...comme d hab je l eclate en 2 vie!! :)

par contre le boss 3 me pose toujours probleme.....je le trouve vachement resistant et il me bute toujours au moins une fois!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ééé...il est tard mais j en ai pas encore fini avc cette saloperie :evil:

je vien de realiser qu on peut buter le last boss en un seul renvoi avec le bouclier.....j ai failli le one lifer cet ignoble!!!j ai perdu ma vie stupidement quand il etait en train de crever :?

je peux aussi confirmer qu il est possible de flinguer le boss 2 en un seul renvoie avec le bouclier......j y etait deja arrivé par hazard, mais la je tiens la technique!!!

pas de nouveau score......j ai depassé le precedent mais la marge de progres est infime!!

en revenche j ai fini le jeu 4 fois d affilée en 5 credits max...... :)

mars matrix n a pas fini de m etonner!!a chaques parties je decouvre un nouveau truc,une nouvelle techniques......ceux qui pretendent que ce jeu est injouable n ont rien compris...!!

des dieux autistes!!!....oui....c est bien ce que nous sommes :D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Si tu savais combien de fois j'ai failli le finir en 4 credits, quand je l'avait pas fait encore en 3, toujours pareil que toi, en perdant une vie betement a la fin et en etant obligé de reprendre un credit pour finir les 5 secondes de fin... :o :-D

Sinon j'ai bien regardé tous les boss et ils sont clairement plus durs que dans la version arcade:

boss 1: 4 epées + 3 renvois de bouclier
boss 2: 6 épées + tir pendant 5 secondes + 2 renvois de bouclier
boss 3: 10/12 épées + tir 5 secondes + 2 renvois de bouclier

Voila quelques exemples. Pour la premiere forme du dernier boss, il me faut a peu pres 4 renvois de boucliers ainsi que 15/18 épées. Je t'explique pas comment j'essaye de m'en sortir, je m'en sors pas. :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

allez....nouveau score!!

level 4/boss mosquito 2

149 8867 9390 pts
exp:216170 level 5

oh yeah......mars matrix fini en 4 credits!!!!!

satisfaction melée de frustration.....j aurais pu le boucler en 3 credits,le last boss comme d hab m a buté 1 fois.....c etait ma deniere vie,du coup un quatrieme credit en + :?

pour tes exemples au niveau des 3 premiers boss....je peux te dire ceci:

pour le boss 2 en suivant un certain shema d attaque je le butais de la meme facon que toi avc 2 renvois complet de bouclier!!

je vais t expliquer le nouveau shema que j ai elaboré pour le buter en 1 seul renvoi!!

des qu il arrive blaste le a coup d épée.....quand il commence a tirer continue avc les coups d épée en evitant ses petites salves bleu groupées(facile)..........ensuite il s immobilise quelques secs.....coups d épées encore!!
des qu il commence a envoier sa premiere grosse attaque.....mitraille le en evitant les premieres salves durant au moins 5 secs!

c est a ce moment la que la victoire se decide!!

absorbe ses tirs avec le bouclier....le fait d avoir attendu quelques secondes permet d absorber cette premiere attaque ,mais aussi de commencer a absorber la suivante ,constituée de gros tirs bleus groupés....relache le tout au dernier moment....normalement le boss rend l ame a cet instant!

mais si tu absorbe ses premier gros paterns sans attendre .....tu lui balance certe une attaque puissante mais ça annule les paterns suivants(les gros bleu tres seré)......le boss ne meurt pas et il faut une nouvelle fois absorber ses tirs pour le crever!!

je pense que le fait d absorber les premiers patterns puis les suivants ,(apparement encore plus puissants ).....confere une puissance d attaque decisive capable de terrasser le boss en 1 seule absorbtion :)


bon....j espere que c est pas trop confus et rebarbatif....essaye cette technique quand tu en as le temps....si ça marche pas c est que nos versions sont bel et bien differentes!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Le truc c'est que j'ai mon schema d'attaque pour ramasser un max de gold, je prefere vu qu'il est pas dur. Autant ramasser le plus de point d'exp possible. ;) J'ai deja fait ce que tu fais et moi aussi je le bute avec un renvoi mais au debut, autant essayer d'amasser des points.

Sinon pour le boss 3 et 4 c'est vraiment ce que je fais pour les tuer le plus rapidement.
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

misquantiser ------------- 156 5096 2400 pts - Exp 249 268 - Mosquito 02 - Stage 3 CPS-2
Dernière modification par misquantiser le 26 juin 2005, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je n'y ai pas touché depuis un bon bout de temps à Mars Matrix, faut dire que je n'aime pas du tout son gameplay (notamment le fait qu'on puisse passer à travers les ennemis, je déteste ça) mais je reconnais sa profondeur.

Meilleur score 239 2151 4260 points, niveau 4, mosquito 2, version MAME
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

mes scores commencent a s ameliorer...mais je perds encore trop de vie en essayant de chainer :?

je vais continuer a m entrainer pour le finir avec encore moins de credits....ensuite je commencerai le travail au niveau des chaines!!!

c est pas gagné....mais c est ça qui est bon :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

putain....!!!je one life tous les boss 8O ....sauf le 4 eme bien sur,celui la je suis pas pret d y arriver!

mais j ai quand meme trouvé le bon timing pour one lifer le last boss.... :-
D j ai enfin trouvé le bon shema d attaque pour le 3eme et le 5eme(le convoie y compris)

le vaisseau bleu du level 4 ne me sucre plus qu 1 vie

seul le dernier niveau me pose encore de reels problemes.....les enemis mouvants ne sont pas 1 probleme...mais ce sont les enormes batteries de canons au sol et les chars qui me rendent malade :mad:

la saloperie de sphere se transformant en plante mecha juste avant le boss est un des passages que je redoute le plus....j ai commencé a elaborer un shema pour survivre mais je perd encore trop de vies!

pas de nouveau score....j aimerais poster plus souvent mais mes progres sont infimes a ce niveau :? j ai quand meme trouvé quelques chaines interressantes......
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

nouveau score:

level 4 mosquito 2

201 8447 1870 pts

exp:231466 lvl 5

ça progresse :)

toujours fini en 4 credits
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

stage 4 mosquito 2, xp 691138
597 2176 2740
Perdu au boss. Il est fort ce f*** de p***
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

putain c est clair......il me sucre toujours mon premier credit :mad:

c est con on peut facilement onelifer le stage 5....si seulement j arrivai a passer le level 4 je pourrai le one crediter jusqu au level6 :?

j ai toujours du mal avec les chains......je me demande comment je vais pouvoir rattrapper ton score :? :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci d avoir mis le rank a jour....! :) petite precision j ai perdu au level 4 pas au 5!!
a partir de maintenant je ne mettrai plus que les points dexp et pas le niveau d exp(ça sert a rien en fait :D )
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Fait chier, j'arrive plus a battre mon record depuis des jours et des jours... Le seul moyen de le battre serait que j'apprenne les chains et ca jamais!! :D
En plus personne ne joue sur DC alors ca me motive pas tout seul... :cry:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

t as vu ton score aussi 8O ...normal que t ai du mal a le battre :D

n abandonne pas ...je suis ton evolution de pres :)

c est vrai que mars matrix ne rencontre pas un tres gros succés par rapport a d autres shoots........je pensais qu il y avait plus de fan de ce jeu sur dreamcast!!

peu importe.....on arrivera a le one crediter ce putain de jeux
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Et bien, j'ai vraiment perdu la main putain. Si ne pas y jouer pendant 5 jours fait perdre toutes les habitudes; ca fait chier.

Reste que j'ai pour une fois reussi a atteindre le niveau 5 d'exp avant d'arriver au 3è boss, ce qui ne m'etait jamais arrivé! Resultat j'ai fait 930 en rouge alors que je suis meme pas arrivé au level 5. Dommage que je me soit encore bouffé mes 2 vies restantes sur le 4è boss parce que j'aurais pu battre mon record assez facilement je pense.

Il est temps de reprendre l'entrainement!

EDIT: Comme je suis seul dans mon classement DC, j'ai decidé je vous rejoindre sur le classement arcade, que je fais sous mame. Les ralentissements sporadiques et le fait que je soit plus habitué au jeu ne me permettent pas encore de battre buttman mais ca va venir. A noter que mon score s'est pas fait sans douleur putain, c'est dingue mais des que je change de support je suis perdu... Enfin pour les bosses ils ne se font pas battre de la meme facon que sur DC en effet, ca destabilise!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bonne idée de nous rejoindre sur la version mame!!! :-)

pour ce qui est des ralentissement ....perso,chez moi ya pas un bug,pas un lag....c est fluide comme il faut!!
si tu rames,fermes les autres applics.....surtout le net!!mais tu dois savoir tout ça de toute façon.....!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Toxine a écrit : si tu rames,fermes les autres applics.....surtout le net!!mais tu dois savoir tout ça de toute façon.....!!
Ben non justement, j'ai fermé ma connection et ca passe tout seul... :je suis une endive.:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bon ces cool alors.....c est vrai qu avec des ralentissements ,c est pas top!! :-)

bizzarement depuis que j utilise mame 32 plus 0.97 je dois fermers les applics pour eviter les lags.....alors qu avec le 0.95 mars matrix tournait niquel meme avec le net connecté!!

quand tu en a le temps ...tien moi au courrant pour le scoring!!
histoire de capter les difference entre les versions dreamcast et arcade!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Nivau record DC explosé! :-D

Sinon pour le scoring MAME/DC, je ne sais pas comment il fonctionne mais, il est tout a fait normal de faire bcp moins sur arcade. Je vais essayer de faire quelques parties et m'arreter au meme niveau pour voir la difference de score. :-)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

cool!! :-)

çça y est j ai one credité jusqu au level 5 :-D

nouveau score:

mosquito 2

level 5

281 6834 6080 pts

exp : 236413

comme une merde j ai perdue ma derniere vie a meme pas la moitié du level 5 :? ...que je one life souvent :mad:

trop content d y etre arrivé.....du coup trop de stress...perte de moyen..crash..game over :D

pfff si j avais survecu au moins jusqu au boss 5 j aurais doublé mon score...ça m apprendra...!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon, il n'y a pas moyen de jouer avec un jeu qui tourne nickel, du coup j'arrive pas a bien faire ce que je veux, ca me stresse trop putain.

Bravo Toxine, apres le 4, c'est le gavage de bonus et c'est le moment de profiter pour gonfler le score un max! :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

tu utilise quelle version de mame??

de plus certain parametre video font ramer les jeux!!

normalement mars matrix tourne nikel.....je l ai sur mon pc et celui de ma copine....ça tourne pareil!!tu dois avoir moyen avc de bon reglages de mame et un petit nettoyage de ton pc peut etre....dobtenir de bons resultats en terme de fluidité!!

en general je trouve que les jeux cps2 sont ceux qui tournent le mieux sous mame!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'utilise MAME32 ver 0.9. Je sais pas d'ou ca vient mais ca gache evidement la performance... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Putain, j'ai fait au moins 30 partie sous MAME et impossible de passer le boss 4. C'est dingue mais le simple fait de changer de support de jeu me stresse a mort et je joue evidement pas aussi bien que si je jouais sur ma TV. C'est completement debile mais je me rends compte que si on me change l'environnement, je suis nul. Je m'en etais deja rendu compte, quand je joue devant qqn aussi je fais nawak par le pression. Jamais j'arriverai a te battre buttman.
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Guwanger a écrit :Putain, j'ai fait au moins 30 partie sous MAME et impossible de passer le boss 4. C'est dingue mais le simple fait de changer de support de jeu me stresse a mort et je joue evidement pas aussi bien que si je jouais sur ma TV. C'est completement debile mais je me rends compte que si on me change l'environnement, je suis nul. Je m'en etais deja rendu compte, quand je joue devant qqn aussi je fais nawak par le pression. Jamais j'arriverai a te battre buttman.
tu es sûr que c'est la version cps-2 et non dc ?
Répondre