Mushihime-sama

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

oui pour le skyrocket la cadence de tir joue un role (du bouton C en tapotant ou en rapid sur le full auto), mais je sais pas à quel point il faut marteler, de tte façon le gars en arcade a un rapid sur le full auto (le C dc)...

qd au frequences utilisées sur le C en arcade, le pb c'est que le joueur a le choix, suivant s'il prefere jouer à distance ou pas...mais dans tous les cas, c'est 7.5 Hz au minimum jusqu'à 30Hz (dc 7 à 30 tapotage par sec, c'est dur à faire)

je pense il faut trouver le bon rapid sur le full auto sur ps2 qui donne à "bonne" distance du skyrocket...car à la main je crois c'est bof, c'est ce qui se dit sur click stick...
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Désolé, mais je comprends pas votre histoire de bouton C (d'ailleurs, c'est quoi le bouton C, ca correspond à quoi ?) ou Rapid full auto.

La fréquence est paramétrable dans le jeu pour le rapid full auto, comme pour le rapid shot. d'ailleurs pour faire le skyrocket, faut laisser appuyer le full auto ?? donc, sans les lasers, c'est bien ca ??

Ensuite, j'imagine que la distance + la fréquence de tir nous donne forcément le nombre de tirs total, donc effectivement, ca dépend du style de jeu... c'est bien ca ?

Ps: Warui : Pense à faire un tableau de scoring en premiére page, c'est plus sympa pas que chercher les scores dans les pages....
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Superyoups, dans mon poste tout en haut de la page, j'expliquais les different boutons.

pour qu'on se comprenne mieux utilisont les même termes.

les bouton par defaut en arcade et sur PS2 sont les suivant :

A = shot
B = bomb
C = auto shot (full auto) cela correspond a un tir automatique du bouton A


ensuite si on utilise les bouton automatique supplémentaire en arcade ou comme sur la PS2, on a :

A+ = rapid shot
C+ = rapid auto shot (rapid full auto)

le fait de laisser le doit appuyer sur le A+ ou le C+ est equivalent que de marteler comme un fou le bouton A ou C respectivement.

par contre laisser le doit appuyer sur le A ralentit ton vaisseau et raproche les options ce qui fait le tir devient "plus puissant"

le seul truc que je comprends pas c'est si on laisse le doit sur C sa devrait etre la meme chose que le A+, mais il semblerait que ce ne soit pas tout a fait le cas. j'imagine que c'est un question de fréquence qui differe entre ces 2 la.

pour tous le monde:
ensuite les reglages on en a discuter avant , donc je vous laisse faire les tests et nous éclairer sur vos trouvailles :P


petite news pour ceux qui ne le save pas encore...
l'options de choix entre trace et formation est determinée par le nombre d'option que l'on a sur soit.
on recoit une option trace si on a un nombre d'option impair et on recoit une option formation si le nombre d'option est pair. :D
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Ok, j'ajoute que si l'on veut un trace ou un formation, et que ce n'est pas la bonne qui est présentée, et bien il faut attendre un peu, un bandeau en cercle autour de l'option décroit, et change le type d'option.

La différence entre rapid shot & rapid full auto, c'est qu'en full auto, les lasers ne tire pas.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

En mode "arrange", le bouton C sert à changer de type de tir (w-mode, m-mode et s-mode) en plein jeu.
Y
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

le A+ est equivalent au C pour moi (ya les lasers dans les 2 cas), après les degats je sais pas

pour le skyrocket c'est du C+ qu'il faut, sur un ennemi avec des compteurs enfants rougeS et assez grand pour que ce soit significatif...
le 1er qui trouve le bon reglage du C+ (rapid full auto donc) et de la distance a gagné...
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

bon, sur les cocons du stage 2, ya aussi un compteur enfant, c'est donc aussi en skyrocket que le gars monte à 17000 sur la 1ere...car moi c'est 7000 max en full auto...

high scores des japs en all clear si rien de precisé (auto=rapid) :

Original mode:
Auto OK: 68,336,875 (No. 62)
No Auto: 67,464,000 (No. 63)

Maniac mode:
Auto OK: 1,204,857,665 (No. 61)
No Auto: 901,453,376 (No. 63)

Ultra mode:
Auto OK: 615,057,120 (No. 63)
No Auto: 509,276,687 (No. 63) (reached stage 5 only)
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

New score; 48 765 211/ Stage 3/W-power
Maniac

J'ai reussi le skyrocket sur la tete de la chenille la fin du stage 3, eh ben mon compteur est passe a un peu plus de 100 000 avec le skyrocket. Par contre j'arrive toujours pas au mid-boss du stage 2 ( mon compteur n'augmente pas des masses.)
Si quelq'un trouve des endroits ou faire des skyrocket ( a part les mid-boss), qu'il le poste :-)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

pour ça, dl les vids que j'ai mis en lien sur la page 1, moi j'ai vu :

sur le 1er cocon du stage 2 si on le shoot du haut de l'ecran jusqu'en bas

sur des "morceaux" au stage 3...

et sur les grosses bestioles du stage 4, celles qui font péter les tirs (pas les dragons hein)

ps : tu pourrais mettre le ranking sur le poste 1 avec et sans rapid/hack stp?
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

New; 68226254/Stage4 (debut)/W-Power
Maniac

Je n'arrive toujours pas a faire de skyrocket sur le scorpion du stage 2.
Par contre kawaijb tu as tout a fait raison, on peut faie du skyrocket sur les "ecrevisses" au stage2. Apres le scorpion, mon compteur etait a 30000 en faisant le reste du stage en chain et trois skyrocket sur les ecrevisses mon compteur a grimpe jusqu'a 155000 juste avant le boss
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

truc de dingue je suis une endive. mieux que la vids ton compteur, car le gars ne fait que 30000 de mieux en compteur depuis le sous boss du 2 :eek:

pour faire ton skyrocket sur les cocons tu bourrine C? (un peu , bcp, enormement, comme un ouf?), et avant ça tu les shoot avec C?

sinon moi j'arrive au sous boss du 2 vers 20000 et j'arrive sur lui à faire monter à 75000 avt qu'il change de forme (rapid full auto à 2), en fait le truc je pense c'est qu'il faut bien attendre(ou faire en sorte) que les petits compteurs aient une valeur assez bonne pour que ce soit rentable
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Sérieux, je comprends que dalle pour ma part....à votre truc de skyrocket, j'dois etre tebé...

Je joue en appuyant constament sur le bouton full auto, j'ai remarqué que plus on est prés, plus le compteur des hits augmente, (cf vidéo), par contre, le button Rapid Full Auto, ca tire trois pauv' boulette à la seconde, (si on laisse le doigt sur le bouton..)

Alors j'comprends plus, comment vous faites pour scorer comme ca avec le rapid full auto à 2....

Bref, j'suis toujours à 31 millions stage 3 en maniac.... :cry:
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

te décourage pas superyoups, j'ai mis du tps à skyrocketer le sous boss du 2, et warui n'a pas de rapid...

et le rapid full auto ne fait pas tout, c'est aussi les fameux compteurs enfants

alors pour toi mon sous boss 2 : déjà gratter le cocon juste avt jusq'au dernier moment puis full auto sur le boss par le centre pendant le 1 er pattern, qd il change (qd il s'arrete même) je passe par le centre pour me mettre sur le coté un peu comme dans la vid avec mes lasers sur le boss (tjrs en full auto), je ma translate vers la gauche pour esquiver la 1ere salve du pattern2, qd cette salve est finie JE PASSE EN RAPID FULL AUTO à 2 en revenant au centre (pour le momnet je fais comme ça)

de plus sur les cocons tu peux skyrocketer à la main en bourrinant le C si tu as suffisemement gratter dessus...mais contrairement à warui ça me fait pas décoller autant que lui je gratte 10000 de compteurs qd lui gratte 120000...ce qui est enorme

ps : je commence à avoir mon idée sur les valeurs 1 à20 sur ps2...et ce serait bien C+ à 2 pour le skyrocket de sous boss...
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Donc si je comprends bien, tu joues avec le bouton full auto appuye constamment, et quand tu veux faire exploser le compteur, tu laisse ton doigt appuye sur le rapid full auto (celui-ci étant réglé à 2...) je comprends pas tellement ce que ca change...

Pareil, matraquer le bouton full auto, j'ai pas l'impression que ca le fait tirer plus vite que de laisser son doigt dessus... j'me trompe ???

Sinon, j'ai bien vu pour pécho la 1up au 3éme stage, mais je fais sauter l'oeil centrale toujours avant d'avoir fait sauter les bras de chaque coté, c'est auch quand meme !!!
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Ben je reste appuye sur le bouton c en me collant sur les cocons, puis a la fin quand le cocon est au bas de l'ecran je tapotte c, pour arriver a un tel compteur je l'ai fait a trois cocons du scorpion au sous boss en ne me souciant pas de tuer les petits ennemis; en fait je me concentrais sur les cocons, les papillons et les vers des sables, le reste je zappais.
Sinon pour le skyrocket, ram disait qu'il fallait que le compteur child soit au moins aux alentours de 1000 pour que le compteur grimpe grave.
Faut donc une certaine valeur si l'on veut augmenter le compteur de facon consequente.
Dernière modification par gion le 26 juil. 2005, 12:27, modifié 2 fois.
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Superyoups: Pour la tete de la chenille du stage 3 essiae de toucher surtout la tete avec les lasers, pour ceci decale toi sur le cote. Enchaine les pinces sur le cote puis skyrocket .(si tu peux) En touchant plus avec les lasers l'ennemi perdra moins rapidement sa vie.
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

je suis une endive. j'veux bien essayer, mais franchement, l'esquive à ce mot prend 97% de mon cerveau !! j'avoue que vous m'impressionner ! Je considére pourtant pas une tanche en JV... m'enfin...

J'essaye ce soir.


Edit: ok un mec vient de poster l'explication compléte sur click-stick.. en fait, pour exploser le compteur, faut pseudo casser sa chaine, pendant une micro seconde, et donc le rapid fullauto sert à ca... (dites moi si je me trompe...))
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

superyoups, le rapid full auto à 2 fait tirer moins vite que le full auto et sans laser
c'est une histoire de frame ou il faut que les tirs touchent et d'autres frames ou il faut pas...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mon Mushihimesama attends bien sagement son pote Pop11 avant de prendre l'avion pour venir s'installer chez moi.

Quand je vous lis je ne capte absolument rien ! C'est génial ! Ca me rapelle la fois où j'ai plongé le nez dans le mag Arkadia... Vivement que je l'ai pour saisir toutes ces subtilités... L'a l'air curieusement compliqué le bougre.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

kawaijb : Yes, aprés avoir lu le forum click stick, j'ai mieux compris, c'est que Rapid full auto étant moins "rapid" que le full auto standard, y a de quoi être déconcerté...

Mais effectivement le rapid full auto concentre la totalité des tirs sur une frame, donc si elle touche, le compteur de hit augmente plus vite, par contre, il faut attendre qu'elle touche ou qu'elle atteigne la fin de l'écran. d'où le fait de coller la cible, ca rapporte encore plus.

bon, maintenant, faut que le taf se termine, que je puisse essayer ca chez oim !
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

moi je suis tjrs sur ces histoires de frequence et leur correspondance sur ps2

mon hypothese qui a l'air logique pour le moment :

les gars skyrocket les sous boss de loin avec du 20Hz sur le C, ce qui donne comme signal 100100100...
et moi je me dis que le rapid full auto à 2 represente le nb de frame à 0 entre deux 1
pour preuve chez moi j'arrive à skyrocketer de loin en rapid full auto à 2, mais pas à 1 ni à 3...
là je viens d'essayer du shot à 10 et 12 Hz, soit rapid shot à 5 et 4, et les sous boss meurent bien moins vite comme dans la vids par rapport à du C maintenu,
pour moi ça semble logique, et les rapid à 20 (le minimum), ça donne pas tout à fait 4Hz (19 en fait) soit qqch d'acceptable humainement
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Putain bientot faudra être ingé pour pister le scoring des shoots ;)

Et dire que des sacs considérent ce genre de jeu comme débile "puisqu'il suffit d'éviter les boulettes" :D

J'vais essayer en rapid full auto à 2 comme tu dis, tu me confirmes que tu laisses ton doigt sur la touche, tu martéle pas le bouton rapid full auto..
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

je confirme que sur le sous boss du 2, une fois les petits compteurs avancés, je skyrocket en rapid full auto à 2 maintenu d'assez loin

là j'ai reussi à sortir de ce sous boss avec mon compteur dans les 70000 (qui etait de 32000 avt le boss)

edit : j'ai reussi à sortir de ce sous boss avec 100000 de compteur (qui etait monté à 120000 avt la fin de sa 1ere forme) :je suis une endive.: , pour ça rapid shot à 5 pour entamer et rapid full auto à 2 toujours à partir de la 3 ème vague de lasers, et malhaureusement pour warui sur pcb avec les boutons normaux c'est pas possible...
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

en gros règler les cadences du full auto permet de scorer plus... mais c'est pas du tout jouer comme dans les conditions arcade c'est n'imp! :x
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

et non justement, chose qui aurait ete vrai dans 95% des cas mais pas pour mushihime

car au japon dans les salles, l'utilisation des rapids a ete "largement" acceptée car à la base c'est pour certaines phases faisable à la main (qd t'es collé en fait)

donc dans nb de salles nipponnes tu va trouver des boutons en plus sur la borne, avec un switch sur le C+ et un A+ à 10Hz

le mag arkadia lui m^me publie le ranking avec rapid, et jouer sans rapid est devenu un nveau challenge

dans tous les cas il faut préciser l'utilisation des rapid ou non
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Sais tu comment faire pour rajouter ces boutons en 10Hz? J'ai 6 bouttons et je voudairs juste essayer pour voir la diff.
Perso je n'arrive pas du tout a skyrocketter le scorpion, mais le reste j'y arrive sans probleme ( au stage 3 et 4), je dois faire quelque chose de mal 8O
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Warui, tu sais que tu as le droit d'éditer ton message en premiére page, et de construire un tableau de score, ;)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

c'est normal que tu puisses pas skyrocket le scorpion du 2 (20Hz ça vaut 20 tapotages par sec à la main c pas possible...)
mais t'y arrives à la main sur quoi au stage 4?

pour hacker les boutons, je sais pas, va sur le topic de click stick ils en parlent

et comme le (re)dit superyoups, ça te dit pas de faire un joli ranking sur le poste 1? :oops:
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Ben j'y arrive legerement au sous-boss du 4.
Sinon je ferais un tableau quand on sera plus de trois peles et deux tondus a poster des scores. :D
De toute facon icarus explique a click-stick qu'il ne faut pas forcement tapotter comme un dingue pour skyrocketter beaucoup
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

oui si on est collé pas besoin de tapoter vite, ou avec ralentissements à mi distance egalement
Répondre