[TRIZEAL] DreamCast + PS2 + XBOX360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Dès que je reprend le boulot, je m'y remet ( lundi prochain ).

Là, je suis en congés avec notre bébé,et pas trop le temps de m'y pencher.

:oops: le comble tout de même : devoir attendre de travailler pour jouer :oops:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

heu il y a vraiment personne sur ce scoring ?

première partie de trizeal sur ma borne mal cablée (il n'y a que le bouton de tir qui marchait je sais pas pourquoi pas de bombes pas de change et la première manette qui répond pas 8O )

701 880 niveau 3

mais c'est vrai que si on passe outre l'habillage graphique atroce et les musiques cheap il est sympa ce petit jeu :)

bon je vais recâbler tout ça et lui accorder une seconde partie c'est la moindre des choses :D
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

1 271 940 niveau 4

ça marche quand même mieux comme ça ^^

dommage que les niveaux soient si longs, c'est pas vraiment un shmup qu'on lance comme ça pour une petite partie, ça aurait gagné à être plus dense tout ça :)
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Bordel, 3eme, ça ne va plus.

Je vais la rebrancher avant lundi, là.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'ai essayé de sortir quelques trucs sur ce jeu. bon en 2 parties on peut pas dire que c'est énorme mais ça aura au moins le mérite d'être marqué noir sur blanc et ça ne demande qu'à évoluer / être corrigé.

3 armes :
laser perforant (bleu)
missile homing (vert)
tir en éventail "rouge" classique (pensez raiden)

on upgrade chaque arme sur 5 niveaux, pour cela il faut ramasser un power up en ayant une arme équipée.

une vie de perdue et on repart de zéro, particulièrement chaud dans le niveau 4 dans lequel on a bien besoin de missiles par exemple.

lorsqu'une arme est au niveau max, elle "accompagne" les autres armes d'un tir secondaire assez pratique. ma combo préféré : laser avec les 2 autres au max, ça déblaie en frontal (et ça permet de ramasser pas mal d'options) tout en restant polyvalent face à tout type d'attaques

le laser au niveau max gagne une sorte de tir secondaire une double salve bleu à cadence trés lente mais trés puissante qui semble être du genre "missile perforant" (traverse lentement l'ennemi) 2 tirs de cette arme sur un boss de mi niveau et c'en est fini de lui !! je n'ai pas trouvé les armes secondaires des autres armement.

chaque ennemi détruit lache une medaille qui file vers le bas de l'écran, lorsqu'on en collecte sans en laisser passer leurs valeurs augmentent (10 --> 1000 je crois) l'arme idéale pour scorer est le laser car il ne va pas aller détruire des ennemis hors champ (la médaille serait alors impossible à récupérer)

les niveaux changent en fonctions du destruction rate mais j'ai pas vraiment creusé ^^

scoring pas trés compliqué apparemment : médailles + score à la fin (destruction rate en pourcentage * 1000 + 10000 par bombe)

moralité : pour l'instant on devrait chercher à le one créditer pour faire péter les scores !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

tam a écrit :moralité : pour l'instant on devrait chercher à le one créditer pour faire péter les scores !
D'autant plus qu les niveaux ne sont apparemment pas conçus pour être réalisables en "full perfect 100%", ou alors y'a une stratégie de ouf malade à créer.
Shooter tous les ennemis = 100%
Récolter toutes les médailles = chaine max plein de points
Mais combiner les 2 ça ne doit être jouable qu'à 2... shinobi, si tes facultés latentes d'ambidextrie se révèlent un jour, pense à Trizeal...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

oui je pense pas que les deux soient compatibles, tu as des chaînes d'ennemis pour lesquelles c'est trés simple mais parfois ils sont à un bout et l'autre de l'écran et le vaisseau se traîne...
vraiment c'est bizarre d'avoir mélangé le hit rate et ce système de médailles je comprends pas...

enfin bon le(s) gars de triangle service sont pas réputés pour leurs systèmes de scoring révolutionnaires.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Comment fait-on pour faire des vidéos ?

J'ai un camescope sur minidv,mais impossible d'enregistrer dessus directement de la télé. Seulement sur le magnétoscope, bof quoi.
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

Je viens d'essayer Trizeal et... wouah ! c'est une sacré bonne surprise.
Au vu des avis de certains, j'étais assez sceptique mais là je suis conquis. Le jeu, sans être très original, a une petite ambiance personnelle sympathique. Les rotations 3D et certains détails me rappellent le grand Layer Section (sans pour autant l'égaler bien sûr).
C'est rafraichissant de voir ce genre de jeux de nos jours.
Bon, je vais me mettre à poster des scores dès demain, même si ça va pas être terrible au début :D
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

1 192 370

y a souvent des attaques en traitre qui viennent de derrière le vaisseau, c'est dommage.
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a plus de monde sur ce topic, et bordel, le score à bien été revu à la hausse 8O
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

KyonKyon a écrit :1 192 370

y a souvent des attaques en traitre qui viennent de derrière le vaisseau, c'est dommage.
à quel niveau ?? surement 4, mais dis-moi quand même.
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Bon beh c'est moyen moyen ce jeu. Une petite partie tous les 6 mois et hop tu retournes dans ta pochette. :D
(Enfin gout perso...)

Stage 4 - 1 288 430
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

mis à jour.

C'est cool d'avoir un peu de monde, là.

j'ai l'air d'un con, donc, avec mon score. :P
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

oui, niveau 4
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

846 330, niveau 3.

je pense que tant que je n'aurais pas passé le 3eme boss, pas moyen d'atteindre le million.

Mais à une partie par semaine, c'est dur, tout ça.
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

1.507.780 niveau 4.

Pourquoi ne postez-vous pas vos scores sur le site officiel?
セガサターンしろ!Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Il faut que je récupère ma dream pour la remettre au boulot :oops: , car chez moi, pas possible d'aligner des parties dignes de ce nom.

Je viens de recevoir une vga box, ça va chier :P !
Invité

Mon score compte pour du beurre? :x
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Oups, c'était moi! :o
セガサターンしろ!Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Désolé, j'ai pas percuté quand tu as mis ton score.

Bin voualà, t'es number ONE.
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Stage 5 - 2 150 000 - tout rond :)

J'aime bien le niveau 1 moi :(

Je viens de comprendre à quoi sert le password à côté du score. A rentrer son hiscore sur le site officiel. Systême très ingénieux. Je rentrerai le mien quand je serai dans le top10(si ça arrive un jour je suis une endive.)
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Avec ce joli score tu es dans les 12 premiers, alors aucune raison d'hésiter. En plus, ça ne prend que 3 secondes.
セガサターンしろ!Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

gnark, gnark :evil:

1 367 320

niveau 4

vaisseau rouge

la vie à 900 000 points est la bienvenue :D .
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

hyryu, ne mets pas ton score dans le ranking, tu va me faire sortir des 20 premiers.
Invité

AhaHAhahaaaa Ok jle met pas pour linstant :)
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Oopsn pas logged.

Murazame c'est toi le Murazame > country= Japan du ranking? je suppose que oui.

C'est pour te dire fait gaffe à ton ranking de premier sur le score attak du stage 2 ^^

Jolie progression Chacha continue :)
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Oui c'est moi dans le ranking officiel. :porc:
Je ne m'inquiète pas le moins du monde pour mes scores, d'autant plus que je n'y joue plus et n'y jouerai sûrement plus jamais. Ma période Trizeal est finie, je suis passé à autre chose.
セガサターンしろ!Image
Invité

:(, j'avais justement dit ça pour te motiver à jouer. PLus du tout du tout même pas une partie tout les mois, histoire de garder la main?
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

:? Non pas que ce n'est pas motivant, mais je suis loin, très loin de ne jouer qu'aux shmups, et en ce moment la DC n'étant pas branchée, je ne pense pas retoucher à Trizeal avant un long moment.
J'ai joué "intensément" au sympathique Trizeal pendant 3, 4 jours et j'ai fait du mieux que j'ai pu. Il faudrait que Trizeal soit un de mes préférés pour que je me déchaîne à rester dans les meilleurs, hors ce n'est pas le cas (et puis je ne suis pas un monstre aux shmups :tear: ).
セガサターンしろ!Image
Répondre