Battle Garegga (old)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Je m'etais dit que je viendrai lancer le high score de ce jeu quand j'aurai vaincu la malédiction du 1,300,000 (je crevais toujours avec ce score), c'est chose faite maintenant.

Allez hop viendez jouer à Battle Garegga et explosez-moi ce score de petit joueur!

Version Saturn en mode arcade:

1-Guwanger ------ 6.599.830 - stage 7 / Golden Bat
2-Murazame ----- 3.768.660 - stage 5 / Miyamoto
3-Kimuji ---------- 2.260.090 - stage 5 / G-913
Dernière modification par Kimuji le 25 août 2005, 21:08, modifié 3 fois.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Rah zetes pas obligé de battre le score pour venir poster! En plsu c'est largement faisable. :D
Et si vous y jouez sur mame viendez quand même mais surtout précisez si il s'agit du type 1 ou 2 (dans le type 2 beaucoup des tirs difficiles à voir du type 1 ont étés remplacés par des boulettes ce qui facilite pas mal la visibilité).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Moi j'aime bien le système avec les tirs en forme de munition, je trouve ça classe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Moi aussi je prefère le type1 (la version sat reprend le type 1) même si c'est moins lisible, c'est plus cohérent graphiquement.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Merde, je suis a 2,1 millions mais j'ai pas ma console la, ne t'inquiete pas cependant, je posterai mon score mardi ;)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Ok, peut etre qu'il y en aura d'autres d'ici là.
Tu m'as motivé avec tes 2,1 millions! je viens de faire 2,260,090 même avion et toujours au stage 5.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Comment débloquer les 4 avions cachés ?
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Deja selon le bouton que tu utilises ca change le comportement de ton avion (un pour la vitesse, un pour la puissance de feu, et si tu presses les trois à la fois tu as vitesse+puissance). Mais je fais mes scores avec les avions normaux (c'est à dire en pressant le bouton A).
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Merci pour cette info que je ne savais pas mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Gamefaqs c'est pas fait pour les chiens... :D

Fait un tableau pour les high scores, ce sera plus pratique. ;)

3 891 830 - st5 - Gan
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Super ton score t'as pas du rater beaucoup de medailles pour faire autant!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ben ouais, quand meme mais j'ai pas fais ca pendant les 5 stages. Dis-moi, Tu as quand ta premiere vie en extend? Parce que moi je l'ai avec le vol de flamans roses stage 2. Juste pour voir ou on en est. Ca m'etonne qu'au stage 5 tu ai aussi peu de points (par rapport a ton avancée je veux dire) car avec les flamands rose on gagne deja quelques centaines de milliers de points.

Et tiens, tu fais combien a la fin du premier boss? Moi j'en suis a 330 000 a peu pres, j'aimerais bien comparer, histoire qu'on avance niveau points. :-)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Je fais rarement plus de 290000 apres le premier boss. Le vol de flamands roses 8O? J'ai jamais vu qu'il y en avait un au stage 2. Mon premier extend je l'ai ue vers la fin du 3 eme stage généralement, voir debut 4eme parfois même.

Je connais aucune astuce de scoring dans ce jeu (mis à par le coup des medailles qui se cumulent quand on en rate pas).
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

AH ok, c'est normal alors. Histoire de booster un peu ton score, 2 endroits ultra connus:

debut du stage 2: il y a un chateau en ruine a gauche, balance une bombe dessus, et des flamands roses vont voler, tire leur dedans.

stage 3: des la premiere image, balance tout de suite une bombe au milieu de la voie ferrée, tu auras une bonne surprise. 8)

Essaye quelques parties avec ca et tu vas halluciner pour ton score.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Allez je relance le topic pour esayer de motiver les gens a jouer a cette perle avec un nouveau score au passage. :-)

4 712 030 / stage 5 / Wild Snail
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Je n'ai eu le jeu qu'avant hier, mais voilà déjà un premier score:

3.412.430 / stage 5/ Miyamoto

Au fait Guwanger, j'aimerais savoir comment tu fais pour obtenir ta première vie supplémentaire au début du 2ème stage, car j'arrive à faire parfois plus de 500.000 en tuant le premier boss (mon record est de 565000 et quelques), et même avec les flamands roses il est impossible de dépasser la barre des 700.000 pts.
Ton extend c'est tous les 500.000 non?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

murazame a écrit :Je n'ai eu le jeu qu'avant hier, mais voilà déjà un premier score:

3.412.430 / stage 5/ Miyamoto

Au fait Guwanger, j'aimerais savoir comment tu fais pour obtenir ta première vie supplémentaire au début du 2ème stage, car j'arrive à faire parfois plus de 500.000 en tuant le premier boss (mon record est de 565000 et quelques),
Putain mec t'es un vrai boss, c'est pas possible! J'ai fait une fois 412 000 mais je fini presque toujours entre 300 et 350 000 au premier boss. Felicitiations, tu a mis 2 jours pour faire un score que j'ai mis une semaine a faire!!
et même avec les flamands roses il est impossible de dépasser la barre des 700.000 pts.
Ton extend c'est tous les 500.000 non?
Mon extend est par défaut, every million. habituellement, apres que les flamands roses passent, je suis à 1.5/2 millions. J'ai donc deja 1 ou 2 vies en extend.
Pour mon score, j'ai chopé toutes les medailles du départ, jusqu'au boss monde 4. ;)
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Merci.
Mais je ne comprends toujours pas comment tu fais pour gagner un bon million de points aves les flammands qui, chez moi, ne rapportent qu'au grand maximum un petit 200.000 points... :?
J'obtiens ma 1up supplémentaire pendant le combat contre le second boss.
Personne d'autre ne joue à cette merveille?
セガサターンしろ!Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'ai compris pkoi. Tu ne balance pas de bombe, c'est ca. Il faut absolument balancer des bombes. Le truc, c'est qu'il faut que tu meurs 2 fois avant les ruines. Ton stock de bombes va alors se remplir tres vite, et tu balance tout sur les flamands. La video du super play montre que le mec arrive a atteindre 2.7 millions apres les flamands, et je n'arrive pas a comprendre la difference entre ce qu'il fait et ce que je fais. Je balance plus de 2 bombes dessus et j'arrive finalement tres peu souvent a depasser 1.7 millions...

Sinon non, personne ne joue a ce jeu malheureusement...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

salut "guwanger"......moi je le trouve exellent ce jeu :)

je posterai un score dans la semaine......mais je te previens,je suis vraiment bidon :D ....pour l instant je depasse meme pas le level 4 et encore...je perds plus souvent au level 3!!

ps:je croie que toi et "kimuji" jouez a la version saturn non??!!
moi ça sera la version type 2 arcade......dits le moi si ça pose un probleme pour le score!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je crois savoir qu'il n'y a aucune difference entre la scoring saturn/arcade. Moi je joue sur saturn oui.

Ne t'inquiete pas, c'est normal de prendre des caisses au debut, je crois qu'avec Mars matrix on se comprends... :D Maintenant c'est tres tres rare que je n'arrive pas au 4è stage avec un credit. Generalement je paume mes vies contre le boss 1 boosté au monde 5, trop fort celui-la! :?

Sinon quelques observations de ma facon de jouer, qui peut-etre servir aux autres:

-Je perds systématiquement toutes mes vies contre le boss du niveau 1 pour avoir un large stock contre les flamands roses, et je vous conseille de faire ca.

-Il semblerait que le rank n'évolue pas enormement durant le stage 1 donc profitez-en pour choper le plus de bonus possibles, meme quand vous etes a bloc, parce que vous pourrez plus le faire apres.

-c'est con mais pensez bien a detruire toutes les parties (nombreuses du boss 1) avant de bourriner la partie centrale.

-Au stage 2, il y a à un moment 2 vaisseaux qui tirent des salves qui vous suivent automatiquement, pensez bien à détruire d'abord leurs canons, de sorte a ne pas avoir à slalomer dangereusement pour choper les medailles une fois qu'ils sont touchés.

-Le boss 3 est assez simple contrairement aux apparences, le but est pour moi de détruire les tourelles qui tirent de salves de 3/4 boules horizontales, le travail est bcp plus facile apres.

-Contre la premiere partie du boss 4, il y a des grande passerelles horizontales quand on quitte le port, pensez bien a utiliser une bombe dessus pour liberer plein de medailles.

Sinon, quelques conseils elementaires pour essayer de maintenir le rank a un niveau aussi faible que possible:

-ne pas tirer sans interruptions tout un niveau. plus vous tirez de balles, plus le rank augmente.

-comme dans Dodonpachi, quand le boss sent qu'il va crever, il accelere la cadence, de ce de facon dramatique. Il convient donc de detruire toutes les parties annexes car sinon ca devient TRES dur.

-ne pas rammaser de bonus supplémentaires: chaque bonus ramassé dans le jeu augmente le rank et encore pire quand vous etes deja a bloc. Par exemple, disons que le rank augmente de +3 quand vous prenez un module. Si vous avez deja les 4 et que vous prenez encore une option module, le compteur ne montera plus de 3 mais d'environ 5. Idem pour les option d'armement. Il est donc impératif de ne pas prendre d'armement superflu!

-Comme l'extend est tous les millions, n'hesitez pas a vous faire mourir pour baisser le rank et ainsi choper une point avec le prochain extend proche. Ca peut paraitre idiot mais il est vital de se suicider dans ce jeu!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tiens au fait, Toxine c'est hors sujet mais bon, ton groupe a ouvert pour Vital Remains recement non? :eek: 8O 8O :eek:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

yes c est bien ça :D et pour "NILE" aussi ya environ 2 semaine!!

sinon merci pour tes conseils......nul doute que ça va m aider a progresser!!!

je vais essayer tout ça dans la semaine et je posterai mon score!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

nouveau score:

5 210 050 - Wild Snail - stage 6

fiou! pour la premiere fois je vois le stage 6 du jeu, ca fait du bien. :-)
Battle Garegga est vraiment mon shmup preferé avec Radiant.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

petite amélioration:

5 487 000 - stage 5 - Wild Snail

Arf, j'ai pas réussi a passer le boss du stage 5 en 1 vie pour la deuxieme fois que je le vois. Reste que je suis arrivé devant le 3e boss avec 5 vies. :-D
Je passerai les 6 millions!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Chose dite, chose faite: :D

6 477 120 - stage 6 - Wild Snail

Un progres de presque 2 millions dans la journée, je suis béni aujourd'hui. :-)
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Je ne comprends toujours pas comment tu fais pour obtenir presque 2 millions au début du stage 2 mais qu'importe. Pas eu trop le temps de jouer ces derniers jours, donc une faible amélioration seulement. Ce jeu m'exaspère... :mad:

3.768.660 avec Miyamoto
セガサターンしろ!Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Allez, un petit up pour ce jeu, avec un score au bout de 2 parties à m'y remettre en attendant Ibara: :-D

5 590 000 environ - 1-5 boss - Wild Snail.

La refonte du premier boss au stage 5 est carrément démoniaque a buter.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

MM pas mal aujourd'hui, je suis arrivé au stage 6 aux 2 parties que j'ai fait. J'ai pas spécialement joué le score et je suis assez content davoir atteind le stage 5 en 1 vie. :-)

Par contre, j'ai pour la premiere fois joué après mon premier crédit pour voir ce qu'il y avait après et je ne savais même pas qu'il y avait un stage 7! J'ai donc vu le boss de fin et pendant le stage, il y a une version boostée du boss du stage 5 qui est carrément hallucinante de difficulté! Il va falloir que je bosse ça moi. Décidément, ce jeu et moi c'est une histoire d'amour. :oops:
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

C'est une pure merveille ce battle garegga
Image
Verrouillé