Battle Garegga (old)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

N'hésite pas à poster un score sur ce sujet mal aimé. :(
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Encore arrivé au stage 6 mais cette fois j'étais vraiment pas loin du boss! Seulement le score (5,7M) est pas hyper terrible parce que j'ai cassé mes chaines plus d'une fois... Mais je suis content, je continue de progresser encore et encore. Je pense pouvoir le 1cc mais c'est comme beaucoup d'autres jeux, il faut de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

neophil03 a écrit :C'est une pure merveille ce battle garegga
Et je te dis pas comment est Battle Bakraid :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Perso je trouve Bakraid moins bon que Garegga. Les boulettes sont plus colorées, le jeu plus speed. C'est pas le même ambiance. Celle de Garegga est beaucoup plus sombre et perso je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En ce qui me concerne mo préféré va pour Armed Police Batrider :D Mais Garegga et Bakraid on une place de choix dans mon classement favorie ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'ai réussi à chainer pendant toute la partie, c'est pas souvent que ca arrive. J'ai perdu au boss du stage 5 mais j'ai un peu joué n'importe comment.

En tous cas, si y'en a qui veulent venir jouer, le plus petit score sur mon ranking est à 5,2M.;)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Guwanger a écrit :Perso je trouve Bakraid moins bon que Garegga. Les boulettes sont plus colorées, le jeu plus speed. C'est pas le même ambiance. Celle de Garegga est beaucoup plus sombre et perso je préfère.
Pareil. J'ai essayé les deux, Bakraid j'accroche pas, alors que Garegga... 8O
Batrider j'ai pas encore essayé, ça a pas l'air mal :)
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

moi aussi je préfère Garegga à Bakraid et Batrider. Quand à venir poster mon score, je le ferais une fois que j'aurais récupéré le jeu en pcb, tu peux compter sur moi ;). Là j'ai pas la motiv' de jouer sur émulateur :?
Image
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Je prefère bakraid et batrider à garegga :p
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Image

Putain, dommage, j'ais fait une belle partie là, comme sur la photo, je suis arrivé au boss 1 boosté du stage 5 avec 4 millions au compteur et 5 vies! Seulement le boss du stage 5 qui était tout gentil au début a apparement pas apprécié au bout d'un moment et m'a sucré 3 vies avec la hausse du rank. Apres j'ai pas fait un stage 6 grandiose, suis mort pas trop loin... Résultat: 5,8M au compteur. C'est la deuxième perf de mon ranking mais je crois que jj'arriverai pas a battre mon propre record de 6,4M... Je tourne toujours autour de 5M néanmoins, j'espere y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

6 599 830 / stage 7 / Golden Bat

Wouhou! ENFIN J'ARRIVE AU STAGE 7!! Et ben, apres des mois de lutte j'ai enfin vu la couleur du stage 7! Bon, c'est pas vraiment gagné pour le 1cc mais on s'en rapproche! Moi qui disais que j'arriverai pas a battre mon score, c'est chose faite, mais de peu.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mise à jour des scores :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tiens j'ai commencé a lire le Strategy Guide sur shmups et j'ai un appris un truc trop pratique. En fait les joueurs de BG savent qu'en laissant tomber 5 options et en prenant la 6e on avait un pouvoir spécial, et idem pour les weapon bonus. Le truc c'est que je manque vraiment de jugeotte parce que j'ai jamais eu l'idée de faire pareil avec les autres options et essayer de laisser tomber 5 fragments de bombe et prenez une option apres, on a des homing en option, absolument destructeurs!

De plus je savais pas que le rank n'agissait pas sur les mondes 6 et 7. Il reste pareil qu'apres avoir battu Black Heart. Le truc c'est qu'il s'est mechamment enervé a la fin du combat et que par conséquent le rank pour les deux derniers stages a ete de folie... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce genre de combine est aussi valable sur Battle Bakraid et Armed Police Batrider, mais ce dernier est assez monstrueux côté options cachées.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Enfin toutes ces techniques de perte de vie ça marche moins bien en arcade: y'a pas d'extent :D.

(autre différence, le stage 4 de l'arcade correspond au stage 5 de la saturn)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bon sang, mais ce jeu est génial.
Je m'en étais pas rendu compte les premières fois que j'y avais joué.
Je trouvais ça trop difficile, peu lisible et pas intuitif.

Je sais pas comment ça se fait mais aujourd'hui je ne trouve plus ça si difficile et j'arrive sans problème à voir les boulettes du coin de l'oeil. Et du coup je découvre enfin le jeu.
Et là... la claque ! la grosse claque !
C'est super jouissif ce slalom, on se croirait presque dans un jeu de course, c'est enorme.

Le gameplay complexe est en fait un prétexte pour faire courir après les items en slolomant entre les balles. Le dosage particulierde la vitesse du vaisseau par rapport aux balles et aux items rend tout ça particulièrement interessant, faisable et ludique. Quel pied !

Je crois qu'il faudrait mettre à jour la critique de Katmoda sur le site, elle n'est pas du tout représentative des qualités de ce jeu. Il ne parle que de ses qualités graphiques et rien sur le gameplay. Dire qu'on confond les balles avec le décors c'est insuffisant et c'est faire insulte au game-design très travaillé de ce jeu. C'est uniquement grace aux éloges de certains sur le forum que je lui ai redonné sa chance.


Allez, au passage je poste mon premier score.
Bon, je suis une quiche evidement (je ne joue à aucun jeu sérieusement il faut dire, c'est toujours pour rire). Mais au moins ça prouve que j'y ai joué.

526130 avec le Silver Sword en Normal
Image
Dernière modification par raphael le 27 juil. 2006, 22:52, modifié 2 fois.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

ce jeu est trés technique et regorge de secrets, astuces. Le but principal c'est de manipuler le rank pour scorer à des endroits clés (en bombant...).

Plus que ça, l'impact qu'il à eu dans le monde du shoot. Tsuneki Ikeda de Cave disait avoir compté une par une les boulettes de ce jeu pour s'assurer qu'il y'en aurai plus dans dodonpachi!! On peut se demander ce que serai devenu Cave sans ce jeu?
歯科 - SQODF
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

les mecs, allez voir le ST d'Icarus sur le forum shmups, c'est une tuerie !
Et vers la fin il y a des posts avec ma version modifiée de Garegga pour afficher une barre montrant le rank ^^
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

fl0w a écrit :les mecs, allez voir le ST d'Icarus sur le forum shmups, c'est une tuerie !
Oui, en effet. D'ailleurs, j'en est rapidement eu besoin.
Il se passait plein de trucs que je ne comprenais pas du tout.
C'est le seul endroit ou j'ai trouvé quelqu'un qui explique comment marche ce jeu et pas seulement "c'est joli et c'est dur".
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

ramasser les médailles sans briser la chaîne...quelqu'un fait ça jusqu'au bout du jeu? ou vous vous en foutez complètement?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'essaye en général de m'y tenir mais c'est difficile car parfois dans la folie des explosions et des tirs difficilement distinguable on loupe facilement une médaille.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Johnny_Crypt a écrit :ramasser les médailles sans briser la chaîne...quelqu'un fait ça jusqu'au bout du jeu? ou vous vous en foutez complètement?
J'essaye toujours de le faire, mais c'est pas pour ça que j'y arrive forcément.
De toute façon je ne one-credit que les 2 premiers niveaux pour l'instant :D
En tout cas pour moi tout le fun dans ce jeu c'est justement cette course aux médailles.
C'est ça qui pousse aux slaloms endiablés. 8)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce qui est terrible dans Battle Garegga c'est le nombre incroyable d'astuce qui jalonne le jeu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Johnny_Crypt a écrit :ramasser les médailles sans briser la chaîne...quelqu'un fait ça jusqu'au bout du jeu? ou vous vous en foutez complètement?
Perso j'arrive a tenir le chain jusqu'au stage 5. En 1 crédit je fini toujours par me faire avoir au stage 6 ou il y a pleins de tourelles qui t'allument avec des boulettes jaunes. Je ne l'ai passé qu'une fois et pourtant je baisse pas mal le rank en creuvant a black heart mais bon.

J'ai fait 6,2M a ma premiere partie a m'y remettre, et 6,579M quelques parties apres alors que mon record est a 6,599M a 20 000 points pres! :mad:

Raphael faut t'entrainer un peu. ;)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Guwanger a écrit :Raphael faut t'entrainer un peu. ;)
Là je suis en vacances, je ne peux jouer que sur le portable de Garance. Hélas Garegga rame un peu trop dessus. :?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Nouveau record! J'ai cassé ma chaine mais bin, j'ai reussi a faire du 10 000pts pendant un sacré bout de temps et toute la moitié du stage 6.

6 665 130 / stage 6 / Golden Bat
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Salut,

j'osais pas poster mes scores moyens mais là j'ai fait une bonne partie grace au Homing que j'ai obtenu d'entrée... J'ai One-lifé jusqu'au boss du level 4. En revanche, mon rank était clairement trop élevé pour le niveau 5, j'ai dû m'incliner contre le remake du boss du deuxième stage.

3 669 850 stage 5 Golden Bat
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

AAh, le versions 2 des boss sont sacrément bourrines. Personnellement celui qui me pose le plus de probleme reste Nose Lavagghin. Il est carrément démoniaque lorsqu'il est pret de la mort, boulettes mach 12.

Petit cours de rattrapage pour les retardataires, les noms des boss:

1)Nose Lavagghin
2)Madball
3)Earth Crisis
4)Satanic Surfer
5)Black Heart
6)Junkey Monkey
7)Glow Squid
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

C'est possible d'anticiper les tirs en continuent qui bougent en droite/gauche de black heart? ou faut les connaitre par coeur..

faut que je tope un BG..
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Radegou a écrit :C'est possible d'anticiper les tirs en continuent qui bougent en droite/gauche de black heart? ou faut les connaitre par coeur..

faut que je tope un BG..
Evidement sinon ca s'appellerai de l'antijeu je suis une endive.. Nan sérieux c'est assez difficile de les eviter mais très faisable.
Verrouillé