[Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Super Easy (PS4)
Score: 8.487.200 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: Fever (PS4)
Score: 8.871.036 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: Feveeer S.O.S !!!!

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

ShotTrigGers :amour:
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: Arcade
Score: 1.280.023 points
Stage: 3
Support: MAME
Position : 15ème
Commentaire: Type 2 - Speed 3 - Roll - Discomen 1504

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Super content je suis ! J'ai réussi à rentrer dans le ranking inGame :))
En plus j'en parlais avec Mickey il y a peu.
Mickey tu es tout proche, vas- y !!!
Doudi, franchement louper aucun Discomen au stage 2 c'est faisable, go !!!

Je suis content aussi car plus à l'aise avec la vitesse 3 qu'auparavant,
ce jeu est TERRIBLE !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Mickey tu es tout proche, vas- y !!!
Ah oui c'est vrai, je n'en étais pas loin à l'époque ! Par contre ma mémoire m'a joué des tours, je pensais n'avoir jamais dépassé le 3ème boss.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il est bien plus difficile qu'il n'y parait ! Surtout si on cherche à tout détruire et tout choper.
Nerveusement c'est très chaud :X
Essaye avec le Type B et son Roll au cas ou, je viens de constater que ce tir chargé est très puissant !
Avant cette partie je suis arrivé au stage 4 mais avec un score tout pourri et le boss 3 ne m'a pas fait trop peur en fait donc je pense pouvoir encore progresser un peu ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Doudinou a écrit :Ce jeu est d'un fun incroyable.
Shadow gallery a écrit : ce jeu est TERRIBLE !!!
:aaah: :aaah:

Pour scorer, c'est vraiment simple : 'faut tout détruire le plus vite possible et ramasser tous les discomen sans en louper un quitte à utiliser une bombe pour les freezer sur place s'ils sont trop haut.
C'est pour ça que c'est si frénétique comme jeu. Après, à part au stage 5 que je maîtrise vraiment pas, j'arrive à pas laisser passer de discomen du tout. C'est pas trop trop dur une fois que tu connais un peu les niveaux. Le plus compliqué c'est de pas s'en prendre une pendant que tu te gaves de discomen. :D

Au début, je jouais B-Roll qui est la combinaison idéale pour commencer, mais je me suis tourné par la suite vers du C-Roll qui couvre très bien les côtés tout en ayant ce tir secondaire pour la puissance frontale.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les missiles en type B ça le fait bien aussi. Les missiles s'occupent d'un côté pendant qu'on lamine l'autre. Par contre faut connaître les arrivées ennemis par cœur.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'essayerai aussi ta config' Doudi mais pour l'instant je suis resté sur celle sans doute la plus confortable pour commencer à savoir Type B Roll.
M.Knight j'ai essayé deux parties avec Type C Roll c'est effectivement très intéressant pour dégommer les petits ennemis latéraux par contre j'ai trop souffert pour éliminer les ennemis de taille moyenne et les fight contre les boss se sont avérés beaucoup plus long.
J'ai amélioré un tout petit peu mon score (1.300.000) mais je cherche au moins 1.500.000.
En terme de pression et de nervosité c'est l'un des shoot les plus dur je trouve mais il est tellement bien calibré et jouissif qu'on y revient tout le temps ! :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

L'arme la plus efficace dans l'absolu ce sont les missiles en effet!
Mais c'est chaud de connaître tout par coeur et surtout, arriver à bien placer les missiles tout au long d'un run. :mrgreen:

Shadow gallery : Si tu joues C-Roll, tu devras utiliser le Roll bien plus souvent qu'avec le type B. A moins d'être en point-blank, le C ne fait pas beaucoup de dégâts comme tu as pu le constater. C'est vraiment pour les ennemis pop-corn que tu vas balayer l'écran à coups de shot classique. Mais sur les boss par exemple, je ne fais qu'envoyer des roll à moitié chargés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Fever (PS4)
Score: 21.031.908 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: B-Roll

Première partie "sérieuse" en mode fever. On peut faire beaucoup mieux bien sûr (le premier fait une cinquantaine de millions), j'ai eu trop d'auto-bombes...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: Super Easy (PS4)
Score: 15.986.537 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Mode: Fever (PS4)
Score: 27.708.829 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Petite amélioration :

Mode: Fever (PS4)
Score: 25.786.119 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 2ème
Commentaire: B-Roll

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Fever (PS4)
Score: 30.809.375 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère (+1)
Commentaire: B-Roll

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Assez content de mes trois premiers stages. Faut que je fasse moins d'erreurs dans les deux derniers...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Fever (PS4)
Score: 31.298.971 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: B-Roll

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Micro amélioration.
Cette fois ce sont les stages 3 et 4 que j'ai bâclés... Dommage vu mon stage 5. Si je compare avec mes records par stage (très pratique ce gadget coté gauche de l'écran), j'ai perdu environ 3 millions sur ces passages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Fever (PS4)
Score: 32.413.750 points
Stage: ALL
Support: PS4
Position :
Commentaire: Roll-B-speed 4
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 4.516.040 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: C - Spd 4 - Roll - 3115 \o/
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
'me suis fait quelques crédits en mode un peu random hier et ai atteint à nouveau le stage 5 et comme j'ai un peu mieux scoré les stages précédents, ça me fait un boost de score non négligeable! (malgré une survie qui avance pas tant que ça)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Arcade
Score: 4.894.521 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: Type C - Roll - Spd 4 - 3464 \o/
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Ça progresse un peu! J'pensais pas que j'aurais un intervalle aussi bas entre deux runs où j'arrive au stage 5.
Bon maintenant ce stage il est ouf quoi, je claque des tas de bombes parce que je le connais pas du touuuut!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est pas un up de score même si j'en étais vraiment pas loin, mais j'ai enfin pu enregistrer un run correct qui va jusqu'au stage 5.
Qlex, si tu passes encore dans les parages, j'ai enfin une vidéo à te montrer, des années après. XD
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Mode: Arcade

Score: 1.429.981 points

Stage: 4

Support: PCB

Position : 15ème

Commentaire: Type C Roll Spd2


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com. 

Excellent ce shoot, ça fesai longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un shoot, affaire à suivre 8)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Mode: Fever (PS4)
Score: 25.646.245 points
Stage: 1
Support: PS4
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mode: Arcade
Score: 2.095.471 points
Stage: 4
Support: MAME
Position : 9ème
Commentaire: Type C, Spd 4, Roll

J'avais vraiment envie de l'apprécier, ce jeu, mais...non...
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bizarrement il me fait ça aussi, je l'aime mais je n'ai pas envie d'y jouer. Peut-être parce qu'il est trop intensif, éprouvant.

Qu'est-ce qui te bloque toi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Difficile à dire...
Sûrement en grande partie le design du stage 5, qui a douché mes espoirs de 1cc rapide. Et le fait de jouer dans un contexte de "tournoi de score" n'aide peut-être pas à prendre le temps d'apprécier le jeu.
Après, je suis un peu déçu que l'enrobage "barré" du jeu ne soit vraiment au fond qu'un enrobage très superficiel. Les musiques sont funky et y'a des boules disco sur l'écran de fin de stage, mais c'est tout, et le reste fait extrêmement générique et très austère (les ennemis mécaniques, les patterns bruts de décoffrage, le système de score intransigeant...).
Y'a peut-être aussi un problème de rythme ; si tout va à fond en permanence, c'est fatiguant.

J'essaierai d'y revenir un jour au calme. Comme tu dis, le jeu est bien mais j'ai pas vraiment envie d'y jouer...
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Mode: Super Easy (PS4)

Score: 3.297.585 points

Stage: ALL

Support: PS4

Position : 3ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Double Handed Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2014, 19:27

M.Knight a écrit :
16 juil. 2018, 15:11
C'est pas un up de score même si j'en étais vraiment pas loin, mais j'ai enfin pu enregistrer un run correct qui va jusqu'au stage 5.
Qlex, si tu passes encore dans les parages, j'ai enfin une vidéo à te montrer, des années après. XD
Ecoute il s'est écoulé tellement de temps que j'ai perdu mon compte :D mais je reviens après avoir testé la version PS4 ce qui m'a motivé à faire du B-bomb, et c'était une vidéo super cool M.Knight ! En vrai les patterns des boss 2 et 3 tu gères grave je trouve. Dommage que la fin du stage 4 t'ait mis des croche pattes (les patterns à la fin sont super vicieux...) C'était cool à regarder en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci de tes commentaires!
J'ai une autre vidéo un peu plus récente avec un score qui est pas très différent mais qui va un petit peu plus loin en survie si jamais ça t'intéresse aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Wza16C-y4Jk

Je trouvais le pattern de fin du boss 2 très compliqué au début mais je gère pas trop mal en restant vraiment en bas et ne faisant des esquives que sur l'axe horizontal si possible. Là sur le second run j'me suis senti piégé donc j'ai bombé mais c'est pas trop grave car une bombe est redonnée dans le stage 3.
Le boss3 a des patterns bien funs dans l'ensemble, et une fois qu'on comprend leur rythme ils sont pas trop dur à lire...sauf les flux verts du début qui partent dans des directions aléatoires. :D C'est pour cette raison que j'essaie de détruire une des deux boules latérales le plus vite possible. Je trouve ça bien plus simple quand les tirs vert et bleu sont envoyés car ils tentent tous de plus ou moins te viser, donc tu peux faire de la macro-esquive.

Par contre le stage 4 comme tu le dis bien, c'est pas mal de coups tordus sur la fin. Comme c'est un des rares passages avec autant d'ennemis par derrière c'est pas évident à appréhender en tout cas. Je suis encore loin de vraiment maîtriser ce passage et ce même maintenant que j'ai placé des save states pour m'entraîner. Mais en y jouant assez je présume que ça deviendra plus naturel.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade
Score : 1.220.361 points
Stage : 3
Support : MAME
Position : 19

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Super Easy (PS4)
Score : 17.325.901 points
Stage : ALL
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : Type B - Bomb

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Fever (PS4)
Score : 31.107.970 points
Stage : ALL
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Type B - Bomb

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Il est rigolo ce shmup, ayant reçu mon exemplaire PS4 je découvre pour la première fois ce Dangun (mieux vaut tard que jamais). Et pour apprendre le jeu en douceur je commence par les modes les plus abordables.

Par contre c'est vrai que ces micros saccades dans le scrolling sont assez bizarres. Au bout d'un moment on finit par ne plus y faire attention mais ça m'étonne de voir ça de la part d'M2, et surtout que ça n'a pas été patché depuis.
Dernière modification par Xesbeth le 18 déc. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Avec Truxton II et Dimahoo, c'est le shoot qui m'a le plus traumatisé. L'entchulé!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A ce point là ? Perso je le trouve pas spécialement plus stressant qu'un Raiden :)
Image
Image
Image
Répondre