Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 19 juin 2015, 14:09
par Yami
C'est l'arme secondaire qu'utilisait Jaimers au Stunfest ; j'avais expliqué en commentaire que malgré que les missiles soient la meilleure arme pour scorer, on n'avait pas envie de réfléchir dans Dangun, d'où le Roll même pour le type B (même si je maintient que le Lock a pas mal d'utilité).
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 19 juin 2015, 17:17
par ALFARABI
Merci Yami
J' ai du zappé ton commentaire au Stun
Je me suis mis sur Dangun un peu par défauts et je kiffe bien malgré les débuts qui sont rebutants...
Enfin le plaisir de jouer et de scorer est la, et c' est bien la l' essentiel !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 19 juin 2015, 21:08
par Yami
C'est un jeu très intéressant, avec la palme d'or du système de scoring le plus simple créé par Cave, et pas aussi difficile qu'il en à l'air (il y en a plein à un seul loop qui sont pire).
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 20 juin 2015, 09:05
par raisonnable
marrant, moi je le trouve infâme de difficulté...c'est une de mes bêtes noires d'ailleurs
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 20 juin 2015, 13:24
par Yami
raisonnable a écrit :marrant, moi je le trouve infâme de difficulté...c'est une de mes bêtes noires d'ailleurs
Après l'avoir un peu travaillé en entrainement, je le vois plus comme un jeu à par cœur assez strict, loin d'être aussi infâme que le duo Ibara/Pink Sweets auxquels j'aurais tendance à ajouter Muchi Pork et Espgaluda II (que des jeux sur lesquels je ne peux pas m'entrainer efficacement remarque).
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 23 juil. 2015, 02:31
par Double Handed Qlex
Bien joué ALFARABI, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de rentrer ses initiales dans le hall of fame de la console
J'aimerais juste rebondir sur ce qui a été dit : Après réflexion c'est vrai que la partie mémorisation est assez lourde sur les niveaux (même si elle ne pose pas vraiment problème quand on commence), mais ce qui me pose vraiment un problème dans ce jeu c'est la réactivité de fou furieux qu'il faut. Déjà une vitesse 3 ou moins ça commence direct à poser des problèmes, et le chat me rend juste fou. Du coup, toutes les balles qui arrivent c'est l'arrêt cardiaque, le plus grave étant je pense quand il faut passer à travers des trucs (les patterns du boss du 3 mmmmmgghdgnfdng).
C'est vrai qu'après avoir mémorisé certains trucs, les niveaux deviennent beaucoup moins difficiles, surtout le 4. Dans tous les cas je suis assez d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit. Je trouve le jeu assez spectaculaire surtout, plus faisable que d'autres shmups Cave, mais quand même bien chaud. raisonnable, quelle partie te pose le plus problème ?
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 23 juil. 2015, 07:55
par raisonnable
tout me pose problème dans ce shoot, même en hiver je ressors rincé de sueur au bout de trois crédits tentés dessus
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 23 juil. 2015, 09:09
par Yami
La musique pète !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 23 juil. 2015, 15:21
par Double Handed Qlex
Encore un point sur lequel il est difficile d'être en désaccord, Yami9999
raisonnable, je dois avouer que je suis très curieux. Aurais-tu une vidéo ou de quoi en enregistrer une ? J'ai l'impression que les stages 3 et 4 posent problème parce qu'ils sont trop violents, mais je me souviens un peu de quelques trucs assez safes à faire. Je peux peut-être repasser dessus et te donner un coup de main !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 23 juil. 2015, 16:46
par raisonnable
nan je joue sur borne et j'ai pas de caméra.
Mon problème est que ce shoot me met dans un état de tension et de nervosité pouvant virer à l'insupportable. Le rythme est trop soutenu.
du coup, j'abandonne au bout d'une dizaine d'heures, parce que sinon je risque d'enfoncer les pieds de mon tabouret dans l'écran.
Dangun est une bête noire pour moi, et il n'y a rien de rationnel à y comprendre.
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 23 juil. 2015, 17:28
par Yami
Personnellement, il me fait juste mal au bras car j'ai tendance à être crispé inutilement à cause de la vitesse du vaisseau...
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 24 juil. 2015, 22:19
par M.Knight
Je viens juste de réaliser 3.788.375 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont MAME - Arcade - - 5.
Dangun c'est le best CAVE game ever voyons~ Le fait qu'il aille super vite, c'est justement ça qui est bon!
C'est vrai qu'il demande de la concentration, mais je trouve ça appréciable perso', ça m'évite de me distraire ou de penser à autre chose pendant la partie.
'faudrait que je pense à enregistrer des inp pour Qlex, j'ai encore oublié d'en prendre. =X
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 25 juil. 2015, 09:12
par Double Handed Qlex
Y a pas de soucis, je reste dans le coin en principe ^^
Du coup on est d'accord que c'est la nervosité qui est assez dingue dans le jeu, content de voir que je suis pas le seul
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 08 sept. 2015, 22:54
par Sawys
Mode: Time Attack
Score: 912.353 points
Stage: 1
Support: MAME
Position : 13ème
Commentaire: 24/09/2006
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 09 sept. 2015, 10:08
par Double Handed Qlex
Stage 1 !?!? J'espère que non, ou alors Dangun Feveron a beaucoup changé depuis mon absence...
EDIT : Le score a l'air bien ceci dit, je pense que c'est un bon stage 3 !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 09 sept. 2015, 10:15
par Mickey
Double Handed Qlex a écrit :Stage 1 !?!? J'espère que non, ou alors Dangun Feveron a beaucoup changé depuis mon absence...
EDIT : Le score a l'air bien ceci dit, je pense que c'est un bon stage 3 !
Mode: Time Attack
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 09 sept. 2015, 10:21
par Double Handed Qlex
Effectivement ça ne donne pas la même chose Pas mal du tout, maintenant que je sais ce que ça représente !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 24 sept. 2015, 13:37
par Yami
Yami - 1.333.504 - Time Attack - Uo Tarou
Premier lancé. Comme c'était très loin d'être optimal, je pense qu'il y a de quoi améliorer.
EDIT :
Yami - 1.427.153 - Time Attack - Uo Tarou
Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois ce coup là. Vu les scores des premiers, je suis sûr qu'il y a quelques trucs cachés.
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 26 sept. 2015, 10:50
par Lole
Y a bien un trucs caché, mais c'est assez galère à utiliser sans sacrifier le reste du scoring je trouve. Ça m'a permit de me m'approché de mon PB ce matin (je sais même pas si a l'époque c'était un truc que j'exploitais).
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 27 sept. 2015, 12:16
par shin-j
Mode: Time Attack
Score: 1.086.608 points
Stage: 1
Support: MAME
Position : 10ème
Commentaire: Uo Tarou
Je vois que beaucoup de personnes se mettent au time attack ! Mais j'aimerais surtout rebondir sur ce que j'ai mis en grand :
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de shmups sur des bornes MVC du type 500 in 1 ? À quel point est-ce que c'est mauvais ? Certaines donnent-elles un jeu acceptable ? J'ai cherché un peu de Dangun mais je n'ai rien trouvé en PCB originale, et je commence à considérer quelques produits de ce type...
Pour revenir un peu plus sur le sujet, PCB désigne-t-il la PCB d'origine ? Si oui, pas mal du tout !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 04 oct. 2015, 18:42
par Lole
Mode: Time Attack
Score: 1.751.510 points
Stage: 1
Support: MAME
Position : 1ère (+1)
Commentaire: Uo Tarou
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 04 oct. 2015, 21:04
par Lole
Mode: Time Attack
Score: 1.836.310 points
Stage: 1
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: Uo Tarou
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 11 oct. 2015, 16:52
par Sawys
Mode: Time Attack
Score: 1.798.839 points
Stage: 1
Support: MAME
Position : 2ème (+14)
Commentaire: Uo Tarou - 1560 Disco Men
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Je ne l'avais pas encore postée sur le classement officiel :-)
Maintenant, c'est fait !
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Publié : 05 avr. 2017, 19:05
par M.Knight
Mode: Arcade
Score: 4.159.566 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: C Roll Spd4 \o/ 5969
De nouveau atteint le stage 5, avec un nombre de discomen plus élevé puisque je score mieux les premiers stages. (bah oui, à force de les refaire encore et encore...XD)
La barre des 4 millions est franchie, mais le clear semble encore assez loin. %D
Re: [Dangun Fever On / Fever SOS] Arcade - All mode
Mort au troisième boss.
Putain c'est difficile de ne pas essayer de tout récupérer ce qui tombe. Mais pour aller loin dans un premier temps à partir du stage 3 il faut que j'essaye de ne pas prendre de risque à vouloir tout ramasser.
Ce jeu est d'un fun incroyable. Mention spéciale aux musiques style Toaplan !
Pour scorer il ne faut que ramasser les orbes c'est tout ?
Visiblement quand on tue les ennemis tôt il y a plus d'orbe. Mais c'est tout ce qu'il faut faire ?