[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Runik
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 25 avr. 2006, 10:04
Localisation : Toulouse
Contact :

Un grand bravo les gars, parceque personnellement je n'arrive pas à dépasser le million de points ...
J'arrive bien à torcher le premier boss en vert, mais après ça devient extrêmement frustrant :(
Et quand on voit que dans le superplay le gars arrive allègrement à 1,5 millions au sortir du premier boss, ça me fout vraiment la honte :?

Personnellement je n'arrive pas à passer la dernière forme du second boss, mais bon, l'espoir fait vivre :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Merci pour tes encouragements !

Le boss du deuxième niveau est effectivement très vicieux, il faut une stratégie bien rodée pour espérer le passer - l'essentiel étant de se débarrasser au bon moment des tourelles lance-missiles puis lance-boulettes à droite et à gauche : le but est de les laisser le moins longtemps possible en mode "boulettes". Pour ce faire, le mieux est de détruire les lance-missiles au moment où le laser central s'active, elles ne tireront pas pendant ce temps (ou si c'est le cas ce sera facile à négocier car non conjugué avec d'autres tirs).

Pour la forme finale ce n'est pas très dur. Son attaque la plus spectaculaire se négocie très simplement avec un peu de coordination, il suffit de rester en bas au milieu de l'écran, à droite de la colonne de petits tirs verticaux ; puis passer à gauche de cette colonne lorsque les gros tirs arrivent, et retourner tranquillement à droite pour négocier le prochain passage de gros tirs. Ca paraît compliqué sur le papier mais en fait c'est tout simple. :)
Dernière modification par Cormano le 02 mai 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Je m'y suis attelé et j'ai egualement passé les 5 milions (péniblement)mais j'ai pas le net chez moi et pas non plus le score sur moi il est sur la pcb c'est pratique ce systeme pour ca, j'ai cassé mon combo au niveau 4 et j'ai reussi à le reconstruire peniblement c'était chaud j'ai sacrifié des vies.

Mais le systeme de rank me broute un peu et avec plus de 5 milons, ca fait 7 vies cramées :eek:
C'est etrange de perdre autant de vies, c'est carrement different d'un cave ou d'un psikyo et ca fait quand meme plaisir :)
Runik
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 25 avr. 2006, 10:04
Localisation : Toulouse
Contact :

Bon, j'ai changé de dragon pour tester (j'utilisais le rouge avant), et je dois dire que le tir large du bleu rend les choses plus facile :-D

Je poste donc mon score :
1,336,480 / 1-2 / Schwarz / MAME

Je me suis retrouvé dans le cas de figure où le premier boss m'envoie les boulettes destructibles, et donc j'ai tenu le plus longtemps possible jusqu'à ce que le niveau se termine (sans que le boss ne soit détruit, bizarre)
Je voulais tester ta technique Cormano, mais j'ai la facheuse tendance en crever comme une merde dès les 3 premières secondes de la dernière forme du second boss :-(
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Le tir large du dragon pleu est pratique, mais contre les enemis un peu resistant, le lazer du vert est plus efficace, du coup l'ecran est envahi moins longtemps.. bref, question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je rajouterai que pour scorer, le tir du dragon bleu manque cruellement de précision. Il est donc très difficile de faire monter rapidement la valeur des médailles avec lui.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Yop ! mon meilleur score : 5,460,510 avec le dragon vert toujours, ce sera mon dernier score, il me stresse trop ce jeu, en meme temps un shmup c'est logique mais celui la en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Eh ben ça rigole pas ce shoot, il m'a fallu un temps fou pour passer le boss du level 2...
Me suis fait dégommer au level 3 par les gros monstres au sol avec leurs colliers de boulettes bleues :o

Ferious level3 (y'a des loop ? 8O )
Image
Image
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

oui, il y a un deuxieme tours, bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Petite up
Stage 1-3 Shwarz (MAME)

Image
Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

ouais, c'est au boss 2 que ca se complique vraiment

mon score : dragon vert --- boss2 --- 1.087.540 pts
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

un petit truc que je comprends pas encore...
début du stage 1 les deux premières series de tanks donnent les plus petites médailles (50Pts) et parfois la deuxième série de tank me donnent deja des médailles à 100 Pts et je pige pas trop pourquoi...
une idée?
(il me semble que c'est quand je me colle aux tanks...Mais c'est peut être une question de vitesse...)

(Sinon sympa les médailles bonus à 100 000Pts, tu en as trouvé d'autres que celles dont tu as deja parlé Cormano?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Y^nO a écrit :un petit truc que je comprends pas encore...
début du stage 1 les deux premières series de tanks donnent les plus petites médailles (50Pts) et parfois la deuxième série de tank me donnent deja des médailles à 100 Pts et je pige pas trop pourquoi...
une idée?
(il me semble que c'est quand je me colle aux tanks...Mais c'est peut être une question de vitesse...)
C'est tout simple, il faut d'abord collecter les médailles à l'écran avant de détruire les derniers tanks. Sinon, tant qu'il reste des médailles à l'écran, la valeur des médailles suivantes n'augmentera pas.
Y^nO a écrit :(Sinon sympa les médailles bonus à 100 000Pts, tu en as trouvé d'autres que celles dont tu as deja parlé Cormano?)
Non, ce sont les deux seuls endroits que je connais.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Cormano a écrit :
Y^nO a écrit :un petit truc que je comprends pas encore...
début du stage 1 les deux premières series de tanks donnent les plus petites médailles (50Pts) et parfois la deuxième série de tank me donnent deja des médailles à 100 Pts et je pige pas trop pourquoi...
une idée?
(il me semble que c'est quand je me colle aux tanks...Mais c'est peut être une question de vitesse...)
C'est tout simple, il faut d'abord collecter les médailles à l'écran avant de détruire les derniers tanks. Sinon, tant qu'il reste des médailles à l'écran, la valeur des médailles suivantes n'augmentera pas.
Y^nO a écrit :(Sinon sympa les médailles bonus à 100 000Pts, tu en as trouvé d'autres que celles dont tu as deja parlé Cormano?)
Non, ce sont les deux seuls endroits que je connais.
Ok, merci Cormano :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

:mad: Rahhh je commence a m'arracher les cheveux....plus moyen d'avoir le boss vert au stage 1!!!!

Même avec un score minable je l'avais avant...donc je supposais que ca devait plutot venir du nombre d'ennemi abattus..mais en mattant un superplay, le gars laisse passer un max d'ennemi pour faire les banish au sol et il a pourtant bel et bien le boss vert...

Là je viens de faire 10X le premier stage et je n'ai pas eu une seule fois le boss vert...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il me semble qu'il y a des actions bien spécifiques à réaliser pour l'avoir, notamment buter le demi-boss au banish. C'est un peu obscur.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Y^nO a écrit ::mad: Rahhh je commence a m'arracher les cheveux....plus moyen d'avoir le boss vert au stage 1!!!!

Même avec un score minable je l'avais avant...donc je supposais que ca devait plutot venir du nombre d'ennemi abattus..mais en mattant un superplay, le gars laisse passer un max d'ennemi pour faire les banish au sol et il a pourtant bel et bien le boss vert...

Là je viens de faire 10X le premier stage et je n'ai pas eu une seule fois le boss vert...
Pour avoir le boss vert il faut bien attendre qu tous les wagons du train soient sortis avant de les banisher, et péter tous les gros navions jaunes/oranges et bleus..ENfin je crois que c'est ça, pour le train j'en suis sur.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Merci les gars j'ai trouvé :D

Boss version vert stage 1:

Detruire la locomotive du train avec le banish lorsqu'il est sortit entièrement du tunnel.(avoir les 5 médailles!)

Détruire le gros avion bleu au banish.

Un peu avant le boss, détruire le 'gros' tank vert à droite de l'écran avec le banish.
Dernière modification par Y^nO le 24 janv. 2007, 03:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Ahh comme ça fait du bien je commence a milker sur ce foutu boss version verte 8) , je passe de peu le million de Pts, mais ma technique n'est pas encore au point je perds souvent une vie avant d'avoir le 'life-up'.

(y'a une limite au milk de ce boss? j'ai l'impression qu'en faisant gaffe a ne pas détruire les petits 'trous' qui crachent des boulettes bleues destructibles, il y a moyen de faire durer méchamment le milk...)

C'est pas que je veuille absolument scorer comme un fou mais bon le life-up à chaque million ça donne envie de faire du point ^^'

Au fait il n'y a que le premier boss a avoir 2 versions???

en même temps le boss du stage 2 est tellement chiant que j'aime autant comme ça...
Image
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Alors, il est en effet possible de rencontrer le second boss en version rouge d'après ce texte :

How to trigger 2nd boss to red color.
Before boss (big version) appear you must on one live:
1. get minimum 30 small powers
2. have minimum 3 bombs in stock
3. have 4 lives in reserve
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Un super jeu que je vient d'essayer.
J'ai tout de suite accroché !


2.610.960 / Stage 1-4 / Ferious

Il est vraiment génial, mon coup de coeur, assurément. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

moi aussi j'aime bien mais j'me rappelle que le jour où j'ai regardé un replay d'un score assez haut j'ai été carrément dégouté, c'est bourré de safespots et tricks dans ce genre.

Mais l'ambiance est cool je trouve, dommage que ça bug grave sur mame à partir du stage 3 :(
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hey j'aurai du prendre en note mon score fait sur la PCB de Colas la semaine dernière (4,4 millions stage 1-5 de mémoire)!!

Y'a vraiment plus personne qui joue à cette tuerie??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si si, moi, de loin en loin. De mémoire mon meilleur score était aux alentours de 5,8 millions. Toujours pas 1cc par contre :(
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sur cette partie j'ai rencontré et suis mort sur le boss2, le dernier stage fait passer par l'ensemble des boss avant d'en affronter la mouture finale? Le 1cc n'a pas l'air évident.

En tout cas si tu souhaites t'en séparer un jour, tu sais où me MP!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Domage qu'on ait pas testé le sengenki striker...tu aurais encore plus apprécié Cyvern :mrgreen:

Tu m'as impresionné, pour un deuxième run c'était du grand art :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est au cours d'une autre partie (5ème ou 6ème crédit je crois) que j'ai sorti les +4millions et crevé sur le boss2 au dernier stage, la partie quand t'étais là de souvenir j'étais à +3 millions.

Moi j'ai aucun regret qu'on ait pas pu jouer à Senmachin Strikers, j'sais pas pourquoi mais tu ne m'as pas donné du tout l'envie de le tester uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez, après 3 journées à y jouer sur une convert', je poste un 1er score histoire de me motiver plutôt que de sombrer dans la hargne (saloperie de shoot vicelard va!) :

raisonnable, 4.078.100 pts, stage 1-4, ferocious, PCB
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

raisonnable a écrit :Hey j'aurai du prendre en note mon score fait sur la PCB de Colas la semaine dernière (4,4 millions stage 1-5 de mémoire)!!

Y'a vraiment plus personne qui joue à cette tuerie??
Si moi j' y joue ! Enfin j' y es joué ;)
Ah tu vas en chier pour passer le level 4, uh uh !!!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'en chie tout court oui
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre