[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :Mon périple sur Cyvern s'arrête là sans nouvelle progression...pour l'instant

y'a des chances que j'y revienne dans un an, surtout si Trizeal nous pète le 2-ALL d'ici-là!!

en espérant que d'autres joueurs s'aventurent dans les terres de Cyvern, je resterai vigilant à toute maj du tableau des scores
Tu achètes la PCB et comme ça tu restes actif!!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah non, j'suis pas mécontent d'arrêter là pour le moment, j'ai davantage soif de tenter de nouveaux shoots, plutôt que de passer des semaines voire des mois à bétonner une progression fastidieuse pour enfin voir le final boss

j'y reviendrai un jour, j'y reviendrai
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

raisonnable a écrit :Bah non, j'suis pas mécontent d'arrêter là pour le moment, j'ai davantage soif de tenter de nouveaux shoots, plutôt que de passer des semaines voire des mois à bétonner une progression fastidieuse pour enfin voir le final boss
Fainéant va :D . C'est clair le ALL2 à Cyvern se mérite ! Mais pour l'instant t'as quand même atteind le 2-5 c'est déjà une superbe perf et puis d'ailleurs tu est le seul pour l'instant ;) .
raisonnable a écrit :j'y reviendrai un jour, j'y reviendrai
J'espere bien ne serais ce que pour peter mon futur score sur un ALL2 :P .
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Trizeal, 12.726.210 pts, stage 2-5, Ferious, Mame

Progression infimme en scoring mais en survie j'ai enfin vu le début du 2-5 !
En plus un premier loop bien perfectible avec des vilaines erreurs mais un second pas mal jusqu'à la perte de la chaine au milieu du 2-4 et la panique au début du 2-5 pour crever lamentablement avec trois bombes en stock :grr: .
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez, prochain score à +14 millions jusqu'au midboss du 2-5!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

raisonnable a écrit :allez, prochain score à +14 millions jusqu'au midboss du 2-5!!
;)

Image

Trizeal, 15.248.850 pts, stage 2-5, Ferious, Mame

Honnetement avec une vie de plus mon objectif aurait été atteind...
Surtout que sur ce run je perds ma premiére vie au boss du 1-2 :x.
Fais gaffe raisonnable j'arrive !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

trizeal a écrit : Fais gaffe raisonnable j'arrive !
vu ta progression, j'en doute pas une seconde!

je compte les jours!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Houla, ca commence a etre chaud entre vous, il te colle aux fesses ;)
Et puis tu peux plus de défendre du coup, tu as rendu le jeu :X
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je suis devenu une proie bien facile, bientôt méprisable!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon je remonte ce que disait Nicolas sur son topic, afin qu' il ne soit pas qu' un tableau de ranking :

" des gens motivés pour qu'on decortique le jeu ensemble : subtilité de scoring, bonus caché... et bien sur un high score ranking (attention, il y a 2 loop ). "

Il voulait que ce topic ne soit pas juste la pour du ranking, car c' est un jeu méconnu avec pas de mal de chose a découvrir ou apprendre des autres scorers, hein mumu ?

Donc voici quelques questions :
Le fait de continuer de prendre des powers up une foi qu' on est au max, fait t' il monter le rank ?
Pourquoi le boss du premier niveau change de couleur suivant qu' on est réussi la chaine ou pas ?
La hit box du jeu est de quelle taille environ, ou si il y a une tof explicative, ce serait cool !
Quand et comment canceller les bullets bleus sur le deuxieme boss notamment pour scorer un max ?

En mode noob :o
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bah j'avais eu l'envie de faire un tuto explicatif (sur ce que je pigeais), mais vu que je suis une bille en informatique et que des photos avec explication seraient nécessaires, j'ai abandonné l'idée (et puis cette flemme aussi...)

pour répondre à tes questions :

1) le rank va monter de toute façon à mesure que tu survis. Pour répondre à côté de ta question, mais en fait plein dedans : mieux vaut laisser les power up se balader quand tu es en power max, du coup après avoir utilisé du banish tu peux en refaire le plein en les choppant. Je rappelle aussi qu'il faut buter rapidement les petits z'avions jaunes qui délivrent les power up si tu veux bénéficier d'un power up à 5 barres unies.

2) Pour atteindre la forme verte du 1er boss au loop 1, il faut : buter le train une fois qu'il est sorti INTEGRALEMENT du tunnel, prendre l'équivalent de 15 barres de power up (donc 3X5 power up), et buter l'avion qui arrose à la Garegga en commençant par ses deux parties latérales, puis le centre pour le finir. En respectant ces 3 conditions, j'ai toujours eu le boss vert.

3) la hitbox me semble balèse mais je peux pas t'en dire plus

4) pas très utile de canceller les boulettes bleues sur le deuxième boss, ça rapporte pas.

Non, le conseille que je donnerai pour faire du score en dehors de la chaine de médailles, c'est de repérer sur chaque boss les morceaux à dégommer au banish parce que certaines rapportent un max de point. Il faut donc dissocier les parties de boss qui ne rapportent rien pour recharger le banish dessus, et celle qui ramènent des 100.000 pts.

un autre truc, c'est les médailles spéciales : à partir du stage 2 j'en ai repéré une par stages, mais là il faudrait des photos...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Zuu
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 23 sept. 2010, 15:56

Alfarabi, si tu es à l'aise avec l'anglais, tu peux trouver quelques explications (dont les conditions pour faire apparaitre les boss dans d'autres couleurs et les médailles de 100 000 pts) sur Shmups et ici
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci les gars, ca aide ;)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon j' ai traduit a ma sauce ce mini tuto en y ajoutant ce que je savais :

CYVERN - tutos apparition du premier boss en vert et du deuxieme boss en rouge

1 gros power up = 4 petits powers up

--------------------------------------------
Comment déclencher l' apparition du premier boss en vert
Avant l' apparition du boss, tu dois avoir en une vie au moins :
1. Avoir un minimum de 12 petits power up soit 3 gros ( en détruisant les 3 vaisseaux oranges au Banish, vous obtenez 4 gros power up, le compte est bon )
2. Avoir un minimum de 3 bombes en stock ( en détrusiant les vaisseaux bleus au Banish, vous obtenez une bombe en plus, sachant que de base, vous commencez avec que 2 bombes
--------------------------------------------
Comment déclencher l' apparition du deuxième boss en rouge
Avant l' apparition du boss dans sa grande version, tu dois avoir en une vie au moins :
1. Avoir un minimum de 30 petits powers up
2. Avoir un minimum de 3 bombes en stock
3. Avoir un minimum de 4 vies en stock
--------------------------------------------

Deuxième loop 2 - 1
Afin de déclencher l' apparition des boss en d' autres couleurs
3 critères a prendre en compte :
1. Vies en stock
2. bombe en stock
3. power up

Il a utilisé des cheat codes et a manipulé ces valeurs :
1. La capacité maximale des bombes est de 8
2. Le nombre maximum de petits power up est de 31
3. Nombre de vie maximal est inconnue

Des valeurs sont plus importantes que ce qui est permis en jeu, ce test a été réalisé en " cheat mode "
Minimum afin de faire apparaitre le premier boss en vert :
Légende :
li - vie en stock
bo - bombe en stock
po - compteur de petits power up

CODE: SELECT ALL
li bo po
 5  0  0
 2  3 12
 1  3 13
 1  2 16
 1  1 17
 0  7  5
 4  3  0
 3  6  0
 4  3  0
 0  9  0
 4  2  2
 4  1  4
 0  0 17
 0  8  2
 3  5  2
 2  6  6
 1  6  7


Minimum afin de faire apparaitre le deuxième boss en rouge:
CODE: SELECT ALL
li bo po
 3  3 30
 2  3 47
 3  2 44
 0  0 53
 1  1 52
 1  0 52
 0  1 52
 0  2 50
 2  0 52
 1  2 50
 2  1 51
 2  2 49


Comparatif des valeurs pour l' apparition du premier boss en vert et du deuxième en rouge :
p1 - petit power up avant le 1st boss
p2 - petit power up avant le 2nd boss
CODE: SELECT ALL
li bo p1 p2
 3  3  7 30
 2  3 12 47
 3  2  9 44
 0  0 17 53
 1  1 17 52
 1  0 17 52
 0  1 17 52
 0  2 14 50
 2  0 17 52
 1  2 15 50
 2  1 16 51
 2  2 14 49
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

raisonnable a dit :

" 2) Pour atteindre la forme verte du 1er boss au loop 1, il faut : buter le train une fois qu'il est sorti INTEGRALEMENT du tunnel, prendre l'équivalent de 15 barres de power up (donc 3X5 power up), et buter l'avion qui arrose à la Garegga en commençant par ses deux parties latérales, puis le centre pour le finir. En respectant ces 3 conditions, j'ai toujours eu le boss vert "

Faux !
J' ai rempli les conditions décrites dans le mini tuto et j' ai buté le train avant qu' il ne sorte du tunnel sans utiliser le banish
Résultat, j' ai bien fait apparaitre le boss en vert au premier stage
Milker l' avion qui arrose a la Garegga te servira juste a le vaincre plus facilement
Perso, je reste au milieu et le banish en meme pas deux secondes

Ps : Juste pour info, la pcb de cyvern, convert ou pas a tendance a chauffer rapidement au niveau de la cartouche en dessous comme je te l' avais décrit
La derniere foi chez Sparda, elle a du souffrir avec toi je suis une endive.
Voici quelques exemples ici, ou on peut voir un gar qui a soudé un eeprom pour soulager la pcb :
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=26&t=17528

J' ai laissé tourné cyvern ce matin plus de 1h30 et il m' a fait le meme coup que chez Sparda, il bootait sur l' écran noir
Je l' étains et laissé refroidir quelques minutes et ca remarche normalement
Le systeme Kaneko super nova a tendance a chauffer rapidement :(
Dernière modification par ALFARABI le 24 oct. 2012, 08:01, modifié 1 fois.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Allez hop, apres avoir pigé un petit peu les subtilitées du jeu, premier score a poster :

ALFARABI - stage 3 - 1.869.630 - Ferious - PCB

Objectif 5 millions mais ca va etre chaud, vu la difficulté du troisieme level...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ben merde alors, ça m'étonne pour le boss vert, je pensais qu'il y aurait plus de conditions surtout la sortie totale de train!!

En tout cas si tu bosses bien ton boss vert, tu peux prendre dans les 1,2/1,4 millions dessus sans problème en sortie de stage 1, mais c'est un peu pénible. Je te conseille de regarder un superplay dessus pour adopter la technique, ensuite ça se règle au feeling. Un truc important c'est de lâcher une bombe à un moment précis sur les petites tourelles du haut, histoire de leecher tranquilou les projectiles bleus.

Et surtout, finir le dernier morceau du boss au banish, je crois que ça prend un truc comme 400.000 pts supplémentaires. La phase pépère, c'est d'aller au bout des 14 salves de projectiles bleus, tu entendras à ce moment une musique de fin qui se déclenche, elle est synonyme d'invincibilité pour ton perso : le moment idéal pour finir le boss au banish!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Pour gérer le rank à Cyvern il faut savoir (et accepter) perdre des vies tant les extends tombent une fois le truc de la chaine compris. On peut aussi laisser filer des power ups (à partir du second niveau ) car plus t'en attrapes puis le rank devient fou. Aussi (pour l'instant t'es pas encore concerné ALFARABI mais ca viendra ;) ) ne pas avoir plus de cinq vies en stock pour le boss de 4 car là tu le choppes en rank max (bonjour la plaie).

Pour le masque de colision je pense qu'il posséde une forme allongé type allumette il concerne donc la tete du dragon, le corps, et le début de sa queue (les ailes ne sont pas comprises). Donc les boulettes rondes sont moins faciles à esquiver que les allongés étant donné que leurs point d'impacts sont plus larges.

Pour le boss vert inutile de claquer une bombe pour leecher tranquille. Tu fais d'abord le canon gauche + les deux petites tourelles gauches au banish. Ensuite tu évites le pattern qui se déploie puis tu détruit les deux tourelles droites. Enfin tu vises le coeur du boss pour déclencher son deuxiéme pattern et finis le canon pour milker peinard. D'ailleurs si tu te retrouves coincés par les boulettes bleues un coup de banish pour y voir clair !
Zuu
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 23 sept. 2010, 15:56

Tu as la hitbox ici

C'est dommage que la PCB chauffe beaucoup. Je te l'aurai bien emprunté dans quelques mois. Du coup, trop peur que ça me claque entre les doigts...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

un autre truc important : dégommer certains morceaux de boss (et parfois de gros vaisseaux) au banish a un autre avantage que les points à y décrocher : parfois, ça permet d'obtenir une bombe supplémentaire, ça peut être utile

pour l'histoire des points à faire péter au banish sur les boss, l'exemple le plus frappant concerne le dernier boss (loop 1, pour le loop 2 j'ai pas testé) : si tu butes sa 1ère forme et sa deuxième forme au tir normal, tu vas prendre dans les 20.000 pts je dirai...si tu y vas au banish pour achever chacune de ses formes, tu prends les deux fois 700.000 pts, soit un total de 1,4 millions de points en plus sur ton score, ça fait plaisir!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

C'est de l'extract de MP ?

Merci pour votre partage.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

non non pas d'extrait de MP, on partage tout comme dans une bonne partouze à l'ancienne!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Arrete tu m'excites :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Bon allez ! raisonnable m'a convaincu de poster ca :

Trizeal, 15.677.280 pts, ALL2, Ferious, Mame

Des erreurs pour le scoring (chaine qui se brise deux fois) mais bonne gestion de la survie (une vie restante à la fin ne raporte pas de bonus...).
La partie a été enregistré en inp sous shumpmame donc grande probabilité pour que bientot mon run se retrouve sur ma chaine youtube :mrgreen: .
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

comme dit par MP :

BRAVO!!!

très jolie performance d'avoir 2-ALL Cyvern, et accessoirement t'es le seul français à ce jour à y être parvenu
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ah oui Bravo, perso j'en bave encore sur le stage 1-3 :(
Je l' ai laissé de coté, j' y reviendrai la semaine prochaine...
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Merci messieurs :) .
raisonnable a écrit :et accessoirement t'es le seul français à ce jour à y être parvenu
Humm disons plutot le seul qui se soit manifesté, j'aime à croire que les joueurs de l'ombre existent.
Et puis raisonnable il ne fallait pas rendre la pcb tout simplement pour en etre :P .
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

trizeal a écrit : Humm disons plutot le seul qui se soit manifesté, j'aime à croire que les joueurs de l'ombre existent.
on est d'accord.

Pour ma part j'ai pas de regrets : le jour où j'y reviendrai ce sera pour tenter à mon tour le 2-ALL, avec peut-être assez de progression d'ici-là pour que la chose me soit possible!

Alfarabi : pour la 1000ème fois, c'est pas en zappant de shoots tous les 3 jours que tu vas en terminer un!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ah ouai c' est sur, mais bon je fais durer le plaisir
Finir un jeu en 3 jours comme toi, je trouve pas ca kiffant
Ou plutot, comme j' arrive a rien en général apres le stage 4, je lache l' affaire et je me penche sur un autre jeu
J' ai failli finir Batsugun special version en un crédit, je suis arrivé au stage 5 mais bon ya une floppée de loop sur celui la et cette version est bien plus facile que la premiere
Et pour Cyvern, vous me faites apprendre par coeur des trucs de bonhommes qui finissentle jeu en 2 loops
J' arrive tout juste a lycher un peu le premier boss en vert, je t' ai vu faire la derniere foi tu comptais le nombre d' appariton du pattern
Mais le probleme sur le premier boss en vert, ce sont ces tourelles juste au dessus des canons qui envoient les bullets bleus cancellables
Il faut bien les buter avant de commencer a lycher car si non ca devient infernal, alors que si il reste que le gros canon et les bullets bleus c' est super gérable
Je m' emmele, je sais pas par ou commencer, ouf m' en vais mater un superplay et y reviendrai lundi prochain tiens ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Eh oh! j'ai jamais 1cc le moindre shoot en 3 jours hein!!
ALFARABI a écrit : Mais le probleme sur le premier boss en vert, ce sont ces tourelles juste au dessus des canons qui envoient les bullets bleus cancellables
Il faut bien les buter avant de commencer a lycher car si non ca devient infernal, alors que si il reste que le gros canon et les bullets bleus c' est super gérable
c'est ce que je disais à un moment : contrairement à Trizeal, je mettais une bombe à un moment précis pour dégommer ces tourelles, et pouvoir leecher tranquile. Si tu regardes sur la vidéo superplay à 16 millions sur Youtube, tu verras le moment et le positionnement de vaisseau
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre