J'ai pu confirmer deux choses lors de ma session infructueuse de ce matin. Elles paraissent évidentes mais encore fallait-il le démontrer :
* Le rank est bel et bien dynamique donc mieux vaut se débarrasser des bombes avant un suicide.
* Détruire des parties d'un boss fait monter le rank. J'ai pu m'en rendre compte de manière flagrante sur le boss 2-1. Cela dit, peut-être que chaque ennemi (ou chaque gros ennemi?) fait un peu monter le rank mais c'est beaucoup plus dur à prouver.
[Cyvern : the dragon weapon] Arcade
- Prickly Angler
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Remarque typique d'érudit casse-couille : rank dynamique c'est un pléonasme. L'ajustement dynamique de la difficulté est par définition... dynamique
Ce que je comprends de ce que tu dis c'est qu'il y a un algorithme plus dynamique que ce que tu pensais à la base je suppose ?
Ce que je comprends de ce que tu dis c'est qu'il y a un algorithme plus dynamique que ce que tu pensais à la base je suppose ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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J'ai sans doute été biaisé par un tableau qui a traîne sur ce topic et sur shmupssystem11 dans l'temps, mais je ne savais pas trop si la difficulté était fixée dans ce jeu par une succession d'actions (mourir, bomber, collecter des items) ou bien par une somme d'éléments à un moment donné (bombes + vie +powerups). J'avais l'impression que c'était le second cas à cause dudit tableau et du fait que mes setups de suicide étaient très réguliers. Or, hier, j'ai eu le boss marron au 2-1 malgré un suicide placé et exécuté selon les formes. C'est donc bien ce qui s'est passé avant qui a bousillé mon setup: en l'occurrence j'avais perdu une autre vie volontairement durant le niveau mais pas au même endroit que d'habitude donc j'avais moins de powerups en stock, notamment, au moment de me fracasser pour déclencher le boss vert.
Ce qui colle avec le second point: en détruisant une tourelle sur le boss 2-1 vert, il s'est énervé et m'a lancé son pattern qui couvre l'écran. Donc le rank n'est définitivement pas lié à une somme d'items mais bien à une série d'actions (à voir si le banish a une influence plutôt que le shot, d'ailleurs, j'y pense maintenant).
J'aime le mystère mais si un jour un type développe un gadget pour révéler le rank, je ne résisterai pas à l'envie de vérifier.
Ce qui colle avec le second point: en détruisant une tourelle sur le boss 2-1 vert, il s'est énervé et m'a lancé son pattern qui couvre l'écran. Donc le rank n'est définitivement pas lié à une somme d'items mais bien à une série d'actions (à voir si le banish a une influence plutôt que le shot, d'ailleurs, j'y pense maintenant).
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Et un PB pour Pâques, sur Twitch qui plus est. Premier loop très médiocre et puis, foutu pour foutu, j'ai pris tous les risques aux niveaux 2-3 et 2-4 et ça a payé !
https://www.twitch.tv/videos/2106821743
https://youtu.be/T2zM98I7JC8
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T'as mis le Pâques hey!
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- Prickly Angler
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GG ! Ton parcours sur ce jeu est impressionnant
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Et hop, les 14 millions dans la popoche au premier loop. Une superbe partie qui s'est délitée en cassant la chaîne au 2-3 mais il y avait du 26 millions tranquille en cas de clear.
https://www.youtube.com/watch?v=x03hS4_yrKw
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Je me suis motivé à clear le premier loop avec Altair. Un peu galère, même quand on connait bien le jeu. Par contre, après avoir fait quelques crédits aussi avec Schwarz, je galère finalement plus avec lui qu'avec Altair. Sa lenteur et son banish cassent toutes mes habitudes alors qu'Altair est plus proche de Ferious dans l'ensemble.
https://youtu.be/hZKofCz_ejM
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