DEBUT DE CHAMPIONNAT

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Le championnat débute ! :)

Apres les listes receuillies dans un précédent thread nous en arrivons à la sélection suivante :

en Categorie A :[/color]

DoDonPachi
ESPRade
Ikaruga
ProGear no Arashi (Utiliser la version Jap, + difficile que l'US)
Dragon Blaze
Gigawing 2
Cyvern
Guwange

en Categorie B :[/color]
Striker 45 II
Gradius V (Score Attack)
Blazing Star
Sonic wings 2
Border down
Super Star Soldier
Zero Gunner 2 (Arcade mode)
Armed Police Batrider (Course "Advance", Ttes versions accpetées, préférence pour la version corréenne)

en Categorie C :[/color]
Galaxian
Xevious
Defender
Space Invaders

Le championnat va s'étaler sur 6 mois.
Pour les catégories A et B, les 5 meilleurs scores de chaque joueur seront retenus. Pour la catrégorie C, les 2 meilleurs scores sur 4.
La catégorie A et B ont un coefficient 2, la categorie C coefficient 0.75
(La catégorie C sera une sorte de bonus)

Tous les jeux auront leurs options par défaut. Certaines précisions sont apportées entre parentheses dans les listes des catégories A,B,C. Postez si des précisions sont nécessaires sur certains jeux.

Pour envoyer vos scores, la photo ou un screen n'est pas obligatoire. Mais ça reste le bienvenu ! :) Par contre j'insiste sur le fait qu'il faut un score fait pour ce championnat ! Et non réalisé il y a des mois ou des années. Le but du championnat est d'élire le meilleur joueur des 6 derniers mois sur les jeux les plus plébiscités.
Je ferai quelques lots pour les vainqueurs mais aussi pour les perdants :-D
Bon et avant tout ce championnat est là histoire de rassembler un peu tout le monde et de faire bouger la rubrique high scores. J'espere bien qu'il n y aura un maximum de participants...:)

Ps: Vous pouvez émettre des critiques quand au déroulement du championnat, rien n'est "figé" :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------
RESULTATS
Catégorie A
-DodonPachi
  1. Buttman - 62 751 640 - 2-3
  2. Guwanger - 33 899 680 - 1-ALL
  3. Keylie - 19 493 220 - 1-6
  4. Lerebours - 16 352 270 - 1-6
  5. KLX - 9 250 360 - 1-4

-Progear No Arashi
  1. Neocps2 - 8 957 610
  2. KLX - 4 206 780

-Gigawing 2
  1. Luke2fr - 32/9082/9210/7630 - St.2

-ESP Rade
  1. KLX - 4 481 580 St.4


Catégorie B
-Armed Police Batrider:
  1. Y^nO - 2 205 580 - Stage 5
  2. Lerebours - 2 157 880 - Stage 5
  3. Guwanger - 1 598 920 - Stage 4

-Sonic Wings 2
  1. Y^no - 653 000
  2. Lerebours - 383 300

-Striker 45 II
  1. Y^nO - 680 700 - 1-6
  2. Lerebours - 427 400 - 1-4

-Blazing Star
  1. NeoCps2 - 2 175 340
  2. BLA - 1 325 600
  3. Y^nO - 1 093 090

-Zero Gunner II
  1. Y^nO - 692 150 - 1-6 - Hokum
Dernière modification par rom1frommars le 22 juin 2006, 19:24, modifié 17 fois.
Image
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

est ce qu'on pourrait avoir quelques petites précisions/remarques?

- Ikaruga la version Gamecube ou Dreamcast? version PAL ou jap? (si il y a des différences pour les scores)

- Gigawings 2 mais sans doute valable pour d'autres jeux : peut on utiliser n'importe quels avions? ou seulement ceux de base?

- comment se passe le classement si on a pas tous les jeux? c'est un classement par jeux? par catégorie?

- il existe des jeux où on ne rentre pas des initiales ("Super star soldier" par exemple)

désolé d'être chiant :D
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Non t'as bien raison de poser ces questions !

-Pour Ikaruga, (que je connais TRES peu) à priroi j'acceptais toutes les versions. Maintenant si y a vraiment de trop grosses differences entre chaque version on choisira une version ou alors carrément on éliminera Ikaruga du concours.

-Pour les avions toujours utiliser ceux de base, sans code ou autres...

-Pour Super Star Soldier, j y avais pas pensé :oops: Pas d'initiales pour celui là alors...

-Je vais augmenter la liste à 8 jeux. Donc à mon avis tout le monde arrivera à trouver 5 jeux sur lesquels il peut pratiquer. Pour le classement, y aura un classement par catégorie et enfin le grand gagnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Question toute simple, où poster nos score pour le championnat?

Je demande parce que ça peut vite devenir la foire, vu le nombre de jeu et sans doute de participants...
l'ideal serait peut-être : un post par joueur, où il entrerait tout ses scores pour les différents jeux?
Image
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Bonne question :D

Vu que je suis modérateur et que je peux supprimer des posts, et pour que ça soit plus "convivial", tout le monde pourra poster "à la suite". Une fois le record enregistré je supprime le post et j'up le ranking en premiere page. Comme ça je peux laisser les posts qui st "hors record".

Mais si vous préférez un seul post que vous editez au fur a mesure allez y aussi :-D

Si kom ti veux ! :)
Image
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

j'ai pas d'apn, je joue pas sur pc, je suis pas motivé, sans moi, bonne bourre les gars
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Un seul raizing (batrider), et en categorie B ?!

Hem, sinon, question con pour faire chier : comment on fait pour les initiales dans Guwange vu que tout est en jap ? En fait, comment on lit le score dans ce jeu ?

Gradius V en mode score attack ?

Pour ESP-rade, version jap ou internationale ?

Slip ou caleçon ?

:dehors!:
Dernière modification par psychogore le 31 janv. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Quel mode pour Border down? Arcade ou remix ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dommage, aucun des titres retenus ne me botte vraiment...snif, snif...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

et oui....pas de" r type 1" et "2" ni de "super aleste"...pas d "axelay",pas de "un squadron"!!!je te comprends "yace"......mais en meme temps tu nous aurais eclaté si ces jeux etaient present :D

bon moi ça me conviens mais il me manque 3 jeux:border down ;gigawing 2 ;et zero gunner 2!!

je suis pas sur de pouvoir faire des screens de mes scores......j espere..;sinon je m abstiendrai pour cette fois!!

dans tous les cas je vais me faire retamer...... :D et MARS MATRIX alors????!!!!!! :evil:
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

il faut faire tous les jeux d'une catégorie!!! 8O 8O 8O
raaah les monstres!!!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Bon ben c'est partit.
Y
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

wé que le meilleur gagne !! :evil: :evil:

... et ce sera pas moi :je suis une endive.:
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

j'ai pas d'apn, je joue pas sur pc, je suis pas motivé, sans moi, bonne bourre les gars
Dommage, aucun des titres retenus ne me botte vraiment...snif, snif...
Vous déconnez les gars !! :-(
Tant pis, j'espère qu'y aura des participations qd meme parce que si on se retrouve à 3 pour faire le championnat :?
Hem, sinon, question con pour faire chier : comment on fait pour les initiales dans Guwange vu que tout est en jap ? En fait, comment on lit le score dans ce jeu ?
Fo se mettre aux hiraganas :D
Gradius V en mode score attack ?
Oui c'est le mieux j pense.
Pour ESP-rade, version jap ou internationale ?
Contrairement à Progear je ne crois pas qu'il y ait de différences entre les 2 à options égales bien sur. Si d'autres peuvent confirmer...
Slip ou caleçon ?
Caleçon :D
Quel mode pour Border down? Arcade ou remix ?
Arcade of course
il faut faire tous les jeux d'une catégorie!!!
raaah les monstres!!!
Et non il faut lire le premier post :-D C'est 5 jeux sur 8 dans les cat. A et B.


Sinon si les photos/screenshots posent vraiment problèmes à une majorité de personnes, on les supprimera peut etre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

rom1frommars a écrit : Sinon si les photos/screenshots posent vraiment problèmes à une majorité de personnes, on les supprimera peut etre...
Perso en catégorie B
je ne possède que 4 des 8 jeux, en fait il me manque seulement Gradius V, mais ma DC reboot de plus en plus vite et souvent, malgré l'entretien et toute l'attention que je lui porte :cry: mais cependant comme j'ai 6 mois devant moi...
Donc ça me tente bien juste pour le fun...maintenant que j'ai une meilleur expérience en shmup, je me rends compte que bien que j'adore les deux, les Psikyo me réussisent mieux que les Cave ou le systême de scoring me donne du mal, je trouve génial de mettre autant de jeu parce que ça va 'obliger' a tenter du nouveau...

Au moins je vais me rattraper sur Striker 1945 II et Dragon Blaze^^
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je pense qu on peut quand meme se faire un minimum confiance....ya rien a gagner et on est tous des passionnés non??

a quoi bon tricher.........seul l honneur compte :-D

on pourrait dire que les screenshots de scores ne sont obligatoire qu en cas de score faramineux ou encore en cas de one credit sur un ou deux loops...!!

pour ce qui est du peloton je ne pense pas que des screens soient forcement necessaire a chaque fois qu on veu poster un score.....one crediter un dodonpachi jusqu au level 5 c est largement a la portée de tout le monde :-)

par ailleur je trouve que la section high score du site est tres serieuse......on poste rarement des screens mais j ai jamais cru deceler une quelquonque forme de triche sur ce forum!!

pour ma part j attaque demain........mais je ne me fais pas d illusions concernant mon classement :D

ah....et je reitere ma requete:ET MARS MATRIX ALORS!!!!???

si y a bien un jeu a scoresssssssss c est celui ci croyez moi :cool:
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Pour l'instant, je ne possede que ESP RA. DE. et Cyvern, pour les autres jeux je les aurais peut etre plus tard, on verra :)
En tout cas je participerai à ces 2 jeux dans un premier temps puis on verra !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Voila, j'ai une question à propos des jeux Psikyo sur console (notamment zero gunner 2) : quel niveau de difficulté doit-on choisir ? Il me semble que sur dreamcast, la difficulté par defaut est 4 (labellé "normal"), mais est-ce que c'est le cas pour la version arcade ? Parceque sur Dreamcast c'est le niveau de difficulté 5 qui est labellé "arcade" (c'est à ce niveau que je m'entraine).

Je crois qu'un listing des parametres pour chaque jeu disponible sur plusieurs supports permettrait d'y voir plus clair.
Invité

Je suis d'accord avec Psychogore. Si a coté de tout les jeux on pouvait avoir les paramètre se serai très pratique.
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

on peut poster les ancien score ,parce que galuda2 en ce mment quoi :D
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Voila, j'ai une question à propos des jeux Psikyo sur console (notamment zero gunner 2) : quel niveau de difficulté doit-on choisir ? Il me semble que sur dreamcast, la difficulté par defaut est 4 (labellé "normal"), mais est-ce que c'est le cas pour la version arcade ? Parceque sur Dreamcast c'est le niveau de difficulté 5 qui est labellé "arcade" (c'est à ce niveau que je m'entraine).
A mon avis personne sur ce board n'a le GD de zero gunner 2. Je pense qu'on peut rester sur "Arcade" pour la version Dream.
a quoi bon tricher.........seul l honneur compte
En fait à la base le screen permettait à la fois de verifier la véracité du record mais surtout montrer que c'est un score "récent" et non fait il y a des mois. Vérification faite par par l'utilisations d'initiales préétablies (SHM).
Maintenant il semble que ça pose problème à pas mal de personnes alors disons qu'on peut participer sans.
on peut poster les ancien score ,parce que galuda2 en ce mment quoi
Et non sinon le championnat devient inutile :-D Le championnat permet de "sacrer" le meilleur joueur des 6 derniers mois sur les shoots les plus plébiscités par les joueurs. Et arrete de te la péter avec ton ESPgaluda 2 :je suis une endive.:
Je suis d'accord avec Psychogore. Si a coté de tout les jeux on pouvait avoir les paramètre se serai très pratique.
J'ai commencé, n'hésitez pas à venir m'aider :D
ah....et je reitere ma requete:ET MARS MATRIX ALORS!!!!???
Et beh Mars Matrix il a eu moins de votes que les autres shoots :D
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

A mon avis personne sur ce board n'a le GD de zero gunner 2. Je pense qu'on peut rester sur "Arcade" pour la version Dream.
Juste pour pinailler, la version naomi de zero gunner 2 n'est pas sur gd naomi, mais sur cartouche naomi :D;; Désolé mais dès qu'il s'agit de Psikyo, je fais le chiant pointilleux ^-^
Y
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

:oops: je suis une endive.
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

pour batrider, version A, japan B ou korea B ? (la derniere a tout debloqué par defaut)
en mode normal ou advance ? (advance a plus de niveaux)
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Pour le BatRider disons la version coréenne et mode advance, c'est bon ?
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bon alors......c est quand qu on attaque??!!!......... :D
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

bon alors......c est quand qu on attaque?!!.........
Beh écoute vas y, fais toi plaisir ouvre le bal.
J'avoue moi en ce moment je suis soudé à ESP Galuda 2 :oops:
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ok......je pense ouvrir les hostilitées demain soir :evil:

je croie que je vais commencer par dodonpachi.......;mais je sens que c est moi qui vais me faire ouvrir......... :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

DoDonPachi
Image

Sonic wings 2
Image
Dans l'œil du Canon.
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Lerebours ouvre le bal :D
et up du premier post avec les Résultats.
Image
Répondre