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Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 11 nov. 2015, 15:13
par Lyv
1-ALL avec le F-4 Phantom :
Spoiler :
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Jouer autre chose que le X-36 dans ce jeu relève du masochisme avancé.
Le F-4 est trop lent, a un tir moisi à longue portée, une attaque chargée faiblarde et longue à lancer, et une bombe en carton pour la survie.

"On va passer une bonne journée !" :mrgreen:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 11 nov. 2015, 15:44
par raisonnable
quand j'avais atteint mes limites sur ce Strikers avec le X-36, j'avais testé un peu tous les avions, et je m'étais surpris à tirer un crédit jusqu'au boss final avec je ne sais plus lequel d'entre eux.

avec du taf, je pense que le 2-1 m'aurai été accessible. Seulement voilà : au delà de l'efficacité flagrante du X-36 comparé aux autres coucous, il est surtout le seul qui me donnait du plaisir à le manœuvrer.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 11 nov. 2015, 18:20
par DIDYEAH
Ben moi je sais pas ou vous l'avez trouvé ce fameux X-36...

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 11 nov. 2015, 18:54
par Shadow gallery
DIDYEAH :
Pour ceux qui voudraient s'y mettre, n'oubliez pas de débloquer le X-36 (vaisseau supplémentaire plutôt utile) en rentrant dans le mode debug et en entrant le code 01999. Le vaisseau est ensuite dispo en positionnant le curseur sur le choix "random" et en poussant le stick vers le haut.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 12 nov. 2015, 11:30
par DIDYEAH
Je ne suis pas adepte du "perso caché", pour moi un score doit etre réalisé tout par defaut.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 12 nov. 2015, 13:28
par raisonnable
c'est par défaut, vu qu'il n'y a pas de changement de dipswitchs qui te permet d'y accéder,

et en plus c'est dans le menu de sélections de vaisseaux que tu peux l'obtenir

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 nov. 2015, 22:38
par Shadow gallery
Je pense saisir ce que veut dire DIDYEAH.
Dans les Psikyo, dumoins dans un certain nombre on accède par un bouton particulier au " Test play ". Alors je ne sais pas si ça correspond aux dipswitchs mais on peut y paramétrer pas mal de choses et donc rentrer un code pour avoir le X-36.
Hors Raiso, tu me dis si je me trompe mais sur une borne avec ce jeu on peut pas accéder à ce menu avec les boutons qui sont à l'extérieur.

En gros la pensée de DIDYEAH c'est le jeu tel qu'il apparait et on se débrouille avec ce qu'il nous donne et je partage pas mal ce point de vue pour le jeu d'arcade.

Le Test Play de ce jeu ou encore sur Gunbird 2 c'est comme si tu étais dans un menu d'options sur console sauf que sur arcade un joueur lambda n''est pas sensé y avoir accès.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 nov. 2015, 23:15
par raisonnable
la seule chose que je peux dire, c'est que sur PCB tu laisses tous les dipswitchs par défaut et ça ne t'empêche pas de pouvoir sélectionner avec la manip le X-36 dans le Strikers 1999, ou encore Aisnes dans Gunbird 2. Et que cette manipulation se fait direct et uniquement dans l'écran de sélection des vaisseaux, sans toucher à rien d'autre au préalable.

donc je trouve que c'est une fausse polémique.

après, je comprend la position qui consiste à ne choisir que les vaisseaux/persos accessibles sans cette petite manip, mais c'est juste un choix à mon sens, pas une ligne à suivre pour estimer avoir joué au jeu dans les seules conditions valables.

et je rappelle que les Strikers précédents ont tous deux leur vaisseau craqué par rapport au reste de l'armada, sans manip pour autant. Faut quand même avouer que les vaisseaux visibles sont tous pourraves et des plaies à jouer dans ce 3ème opus, heureusement qu'ils ont crée et donné accès au X-36.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 nov. 2015, 23:28
par Shadow gallery
raisonnable a écrit :la seule chose que je peux dire, c'est que sur PCB tu laisses tous les dipswitchs par défaut et ça ne t'empêche pas de pouvoir sélectionner avec la manip le X-36 dans le Strikers 1999, ou encore Aisnes dans Gunbird 2. Et que cette manipulation se fait direct et uniquement dans l'écran de sélection des vaisseaux, sans toucher à rien d'autre au préalable.
C'est bon à savoir car sur l'émulateur Mame ce n'est pas le cas, t'es obligé d'aller dans le Test Play et rentrer le code à 4 chiffres dans une des lignes du menu.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 nov. 2015, 23:48
par raisonnable
c'est con quand Mame!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 15 nov. 2015, 14:36
par DIDYEAH
Shadow gallery a écrit :Je pense saisir ce que veut dire DIDYEAH.
Dans les Psikyo, dumoins dans un certain nombre on accède par un bouton particulier au " Test play ". Alors je ne sais pas si ça correspond aux dipswitchs mais on peut y paramétrer pas mal de choses et donc rentrer un code pour avoir le X-36.
Hors Raiso, tu me dis si je me trompe mais sur une borne avec ce jeu on peut pas accéder à ce menu avec les boutons qui sont à l'extérieur.

En gros la pensée de DIDYEAH c'est le jeu tel qu'il apparait et on se débrouille avec ce qu'il nous donne et je partage pas mal ce point de vue pour le jeu d'arcade.

Le Test Play de ce jeu ou encore sur Gunbird 2 c'est comme si tu étais dans un menu d'options sur console sauf que sur arcade un joueur lambda n''est pas sensé y avoir accès.
Voilà tout à fait! :aaah:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 15 nov. 2015, 16:58
par raisonnable
sauf que j'explique derrière en quoi cette vision ne tient pas la route, compte tenu du fait que sur PCB, le choix du vaisseau X-36 se fait avec tous les dipswitchs par défaut, dans le menu de sélection des vaisseaux, et qui plus est avec une manip extrêmement réduite.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 15 nov. 2015, 17:05
par yace
Le vaisseau caché c'est cool dans les Psikyo sauf dans Strikers 1945 plus. :P

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 15 nov. 2015, 17:11
par raisonnable
pourquoi?

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2016, 09:41
par Lyv
Score: 2.848.200 points
Stage: 2ALL
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: X-36

Une partie au pif hier soir.
Mort au 2-3 (même pas sur le boss), fini avec 2 vies/7 bombes.
Petit up donc, mais #2 sur shmups.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2016, 13:30
par khaaos
GG lyv, combien de points te manque t'il pour être premier sur shmups ?

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2016, 14:07
par Lyv
Le #1 est à plus de 3.1M, donc environ 300k.
:skull:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2016, 16:17
par khaaos
Dur. Tu penses pouvoir réussir à grimper de 300 k de plus ?

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2016, 17:29
par Lyv
Oui, mais c'est pas facile.
Le #1 actuel fait un no-miss avec au max 3-4 bombes utilisées, perfect le dernier niveau et pas trop moche sur les médailles. Il faut faire mieux que ça...

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 30 janv. 2016, 10:31
par raisonnable
c'est plus qu'un challenge!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 mars 2016, 22:22
par Lyv
> perdre 3 vies au 2-7
> no-miss 1-bomb le reste du jeu

Tuez-moi.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 03 août 2016, 17:30
par Lyv
Score: 3.045.100 points
Stage: 2ALL
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: X-36
Spoiler :
Image
Paniqué sur la troisième forme du last boss, j'ai préféré claquer deux bombes pour assurer le coup.
Ça me coûte le western record, mais bon, c'est (enfin) un no-miss...

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 03 août 2016, 18:08
par khaaos
Putain bravo, tu peux être fier de toi !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 04 août 2016, 02:08
par raisonnable
nomiss sur les deux loops, le gros tueur

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 05 août 2016, 12:12
par Undef
Et ben... Avec 300 patates au compteur tu vas pouvoir dormir sur la premiere place un bon moment :aaah: Bravo!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 05 août 2016, 21:41
par Lyv
Merci !
J'ai encore moyen d'améliorer d'environ 100-120k avec ces routes. Après, on verra ^^

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 22 janv. 2017, 12:05
par Mickey
Shadow Gallery m'a fait part hier soir de votre débat concernant le X-36, j'ai lu votre discussion et un truc m'intrigue.
Press the test switch on the arcade machine to bring up the Operator Test Menu. Select the "Maintenance Code" option and enter the following code:

0-1-9-9-9 -> Secret Command Enabled: Press Up on the Joystick after selecting the "?" Random Selector to select the X-36.
Si comme l'affirme Raiso ce vaisseau est accessible à tous par défaut, à quoi sert cette manipe ?

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 22 janv. 2017, 17:48
par Lyv
Mickey a écrit :Si comme l'affirme Raiso ce vaisseau est accessible à tous par défaut, à quoi sert cette manipe ?
A débloquer le X-36.
Raiso voulait dire qu'il n'y a pas besoin de changer les réglages du jeu (les dipswitchs) pour le débloquer, juste entrer un code.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 22 janv. 2017, 19:13
par Mickey
Lyv a écrit :Raiso voulait dire qu'il n'y a pas besoin de changer les réglages du jeu (les dipswitchs) pour le débloquer, juste entrer un code.
Raiso dit, je cite : "cette manipulation se fait direct et uniquement dans l'écran de sélection des vaisseaux, sans toucher à rien d'autre au préalable", ce qui apparemment est faux.

Et quand bien même, que ce vaisseau devienne accessible via un dip switch ou via un code qui ne peut être rentré que dans le service mode je ne vois pas bien ce que ça change pour l'utilisateur final, à savoir le joueur qui va insérer une pièce dans la borne : dans les deux cas, tant que l'exploitant ne touche à rien et laisse la PCB avec les réglages par défaut, il sera impossible de choisir le X-36.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 22 janv. 2017, 20:08
par Hobbie
Effectivement on ne touche pas aux DIP switches mais il faut tout de même passer par un code de maintenance pour activer le X-36. Le truc c'est que comme il faut entrer un autre code pour désactiver ça, tu peux très bien te retrouver avec une PCB qui propose le X-36 'par défaut'. C'est peut-être le cas de celle de raiso.
Mais pour moi aussi ça reste effectivement un avion caché et qui n'est donc pas proposé de base.