[Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Lyv » 22 Jan 2017, 21:23

Cela dit, je ne vois pas bien où vous voulez en venir avec ce débat.
C'est le cas sur pas mal d'autres jeux, les persos/vaisseaux déblocables, et ça n'a jamais posé problème ni soulevé discussion (il me semble ?).
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar raisonnable » 22 Jan 2017, 21:39

Effectivement j'ai eu une PCB qui le proposait direct, et à chaque fois que j'y ai joué en Game Center le X-36 était accessible, du coup je n'ai jamais eu à penser à une idée de code de mes deux
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9980
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar JIM » 23 Jan 2017, 00:53

Peu importe le vaisseau, la franchement chapeau :aaah:
JIM
Brute du bouton A
 
Messages: 201
Inscrit le: 18 Jan 2014, 21:52

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Mickey » 23 Jan 2017, 11:16

Lyv a écrit:Cela dit, je ne vois pas bien où vous voulez en venir avec ce débat.
C'est le cas sur pas mal d'autres jeux, les persos/vaisseaux déblocables, et ça n'a jamais posé problème ni soulevé discussion (il me semble ?).
Malheureusement si, ça fait partie de ces nombreux cas particuliers dont nous aimerions bien nous passer justement.

La règle tacite de nos rankings c'est 1 seul crédit, toutes options par défaut. Dès lors qu'il faut aller bidouiller dans les options on sort de ce cadre.

Si ce vaisseau caché est surcheaté par rapport aux autres, ce que vous semblez dire, et qu'en plus il n'est pas accessible sans modifier les settings de la PCB, selon moi ça soulève quelques questions, car le joueur qui joue dans les conditions originales sera forcément défavorisé. Et c'est justement à vous, les spécialistes du jeu, de nous dire ce qu'il en est, ce que vous en pensez.

Si ça peut vous rassurer je précise toutefois qu'il n'est aucunement question de supprimer les scores réalisés avec le X-36 !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23474
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar raisonnable » 23 Jan 2017, 11:27

Mickey a écrit:
Lyv a écrit:Si ce vaisseau caché est surcheaté par rapport aux autres


sur ce point particulier, oui il est bien plus efficace que les autres coucous mourrants proposés par le jeu, mais comme je l'ai déjà dit, la différence n'est pas plus flagrante que dans les opus précédents, notamment avec le Hayatte
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9980
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Mickey » 23 Jan 2017, 11:38

A la différence près que le Hayate n'est pas un vaisseau caché / secret, il est disponible par défaut pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23474
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Lyv » 23 Jan 2017, 11:54

Le X-36 est nettement plus efficace que les autres zincs.
C'est reconnu par à peu près tout le monde, jusqu'au STG Wiki jap, qui monte la difficulté du jeu de 4 places quand on ne joue pas avec ce vaisseau (voir ici).

Ce qui ne change pas vraiment mes remarques sur le fait que cette situation existe dans d'autres jeux : le Type-Z de Crimzon Clover (qui est pété dans les mêmes proportions ou pas loin), les vaisseaux cachés de Garegga et Batrider (à débloquer en tapant dans les dipswitches ; indispensables pour scorer correctement), tous les persos cachés dans PoFV qui permettent de boucler le Lunatic en mode Playschool avec une main dans le dos, etc.

Je ne suis pas contre séparer les rankings, mais il va y avoir du boulot pour clarifier la situation sur tous les jeux que ça pourrait concerner.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar -S.L- » 23 Jan 2017, 12:06

Le type Z était craqué dans la version Doujin, disponible en l'achetant avec des étoiles (ou après un certain nombre d'étoiles collecté après plusieurs parties)

Mais dans la version finale Nesica (ou Steam), il l'avait considérablement calmé, et si on veux scorer, il fallait prendre soit le type I ou II, donc il on bien contrebalancé le truc. Le Type Z en Nesica est un vaisseau comme un autre, au tir un peu plus puissant, mais à la capacité à scorer bien moindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5580
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar JIM » 23 Jan 2017, 12:35

Mickey a écrit:
Si ça peut vous rassurer je précise toutefois qu'il n'est aucunement question de supprimer les scores réalisés avec le X-36 !


Tu retire le X-36 et y'en a plus de scores :charme:
JIM
Brute du bouton A
 
Messages: 201
Inscrit le: 18 Jan 2014, 21:52

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Mickey » 23 Jan 2017, 15:25

Lyv a écrit:Ce qui ne change pas vraiment mes remarques sur le fait que cette situation existe dans d'autres jeux
Cela ne contredit en aucun cas ta remarque puisque j'ai admis plus haut que le même genre de problématique était aussi présent sur tout un tas de jeux, malheureusement Strikers 1945 III n'est pas un cas isolé.
Je ne suis pas contre séparer les rankings, mais il va y avoir du boulot pour clarifier la situation sur tous les jeux que ça pourrait concerner.
Oui, comme je le disais on se passerait volontiers de tous ces cas particuliers. Mais perso je suis autant emmerdé par le fait de devoir se poser la question au cas par cas que par le fait de décider que les parties réalisées avec un cheat code doivent partager le même ranking que celles effectuées avec les settings par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23474
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar VioletHatPurple » 21 Août 2018, 02:20

Score: 2.231.700 points

Stage: 2ALL

Support: MAME

Position : 2ème

Commentaire: ShmupMAME 4.2, International Ver. B, Ship X-36


Image




Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Done on 24 mars, 2018
VioletHatPurple
No-bullet mode
 
Messages: 24
Inscrit le: 21 Août 2018, 01:49

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Lyv » 28 Jan 2019, 04:14

Score: 3.178.300 points
Stage: 2ALL
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: X-36





[X] No-miss no-bomb sur les 2 loops
[X] #1 sur shmups
[X] TECHNICAL BONUS


Ça fait littéralement des années que j'attendais ce run.
L'ancien "western record" était l'une des vidéos qui m'a fait plonger dans les shmups arcade. La boucle est bouclée.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar raisonnable » 28 Jan 2019, 12:15

nomiss nobomb sur les deux loops, cette performance de fou!! Je regarde l'intégralié de ton second loop ce soir, j'ai hâte!!

En revanche, quand tu dis :

Lyv a écrit:Score: 3.178.300 points
L'ancien "western record" était l'une des vidéos qui m'a fait plonger dans les shmups arcade. La boucle est bouclée.


j'espère que du coup, ce n'est pas ton chant du cygne sur les shoot them up...
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9980
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar GameOver » 28 Jan 2019, 19:01

Pas mal mais tu as loupé une médaille sur le second run :D

Plus sérieusement c'est très impressionnant, bravo ! Là il y a du shmupeur pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Fine Gâchette
 
Messages: 109
Inscrit le: 03 Juin 2018, 21:46

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Lyv » 29 Jan 2019, 03:34

@GameOver : ouais, j'en ai même loupé un paquet, haha ! Merci ! (et bon courage pour Sengoku Blade !)

@raiso : non non, je ne compte pas arrêter les shmups. C'est juste que je voulais vraiment faire quelque chose dont je sois content sur ce jeu-là. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir apprécier tous les autres jeux avec l'esprit plus tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar raisonnable » 29 Jan 2019, 10:58

je peux comprendre ça!!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9980
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Cormano » 29 Jan 2019, 11:40

A ce stade tu peux changer ton pseudo de LYV en TAS. C'est complètement bluffant.
Par curiosité, les records JP sont à combien sur ce jeu ? J'imagine que les seuls trucs améliorables c'est le milking de médailles sur le TLB, deux-trois ennemis que tu laisses passer (dont une gare dans le niveau du train, visiblement c'est ta route qui te l'impose).
Nice poulet ! You are goulette !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
 
Messages: 7257
Inscrit le: 22 Mai 2003, 16:26
Localisation: Nantes

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar raisonnable » 29 Jan 2019, 23:55

Je rejoins l'avis de Cormano : à ce stade on est dans de la performance inhumaine, un grand respect pour tout ton travail et tes capacités hors norme!!

La nuit qui a suivi ce 2-ALL nomiss nobomb, tu as réussi à fermer l’œil?
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9980
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Lyv » 30 Jan 2019, 03:05

Cormano a écrit:Par curiosité, les records JP sont à combien sur ce jeu ? J'imagine que les seuls trucs améliorables c'est le milking de médailles sur le TLB, deux-trois ennemis que tu laisses passer (dont une gare dans le niveau du train, visiblement c'est ta route qui te l'impose).

Le WR avec le X-36 est à 3.6M, donc ça fait 400k+ points d'écart. Il y a pas mal de points améliorables d'un point de vue scoring :
- les médailles : il y en a 180+ au total, donc ça s'additionne vite (surtout avec le milking du dernier boss).
- détruire tous les ennemis : j'en laisse passer un paquet ; les avions à la fin du 2-1, il y a moyen d'en faire pop quelques uns en plus au 2-2 en détruisant les grosses barges plus rapidement, les vagues de mines du boss 2, le 1-4 et 2-4 où les hangars font 10k chacun, quelques pods au début du 1-6 et 2-6, les vagues de drones sur les 4 gros du début et les tourelles du midboss au 1-8 et 2-8.
- les "double tech bonus" : sur les boss 5, 6 et 7 dans les 2 loops, à environ 20k chacun ça fait 120k. Et visiblement on peut le faire sur certains boss des stages 1 à 4, au moins au premier loop (peut-être dépendant de l'ordre des stages random, mais j'ai pas creusé...).
- et après on rentre dans les techniques de maniaque pour gratter quelques milliers de points, genre le powerdown-milking de drones pendant les boss (cf. ce que faisait Saito au Stunfest sur Strikers II, ou le run de Godhand sur Gunbird 2).

Donc y'a de la marge, mais j'ai envie de jouer un peu à autre chose aussi ^^

raisonnable a écrit:La nuit qui a suivi ce 2-ALL nomiss nobomb, tu as réussi à fermer l’œil?

J'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant, donc oui ^^
Mais j'étais étonnamment calme, presque zen, pendant ce run et celui d'avant. Il y a juste sur le dernier boss où je me suis tendu un peu. Mais je savais que je pouvais le faire, j'avais eu un run jusqu'au boss 2-8 la veille, et j'étais confiant depuis que j'avais trouvé une route "safe" sur le 2-7 (qui était ma bête noire jusque là...).

:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Messagepar Shû Shirakawa » 30 Jan 2019, 18:54

Cormano a écrit:A ce stade tu peux changer ton pseudo de LYV en TAS.

:D
Tellement bien trouvé.

Encore bravo Lyv.
Il te faut une nouvelle cible à présent !
Currently playing: Castlevania Requiem (PS4) / Final Fantasy Tactics (PS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8946
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Précédent

Retour vers High Scores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Thelk et 6 invité(s)