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Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 22 janv. 2017, 21:23
par Lyv
Cela dit, je ne vois pas bien où vous voulez en venir avec ce débat.
C'est le cas sur pas mal d'autres jeux, les persos/vaisseaux déblocables, et ça n'a jamais posé problème ni soulevé discussion (il me semble ?).

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 22 janv. 2017, 21:39
par raisonnable
Effectivement j'ai eu une PCB qui le proposait direct, et à chaque fois que j'y ai joué en Game Center le X-36 était accessible, du coup je n'ai jamais eu à penser à une idée de code de mes deux

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 00:53
par JIM
Peu importe le vaisseau, la franchement chapeau :aaah:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 11:16
par Mickey
Lyv a écrit :Cela dit, je ne vois pas bien où vous voulez en venir avec ce débat.
C'est le cas sur pas mal d'autres jeux, les persos/vaisseaux déblocables, et ça n'a jamais posé problème ni soulevé discussion (il me semble ?).
Malheureusement si, ça fait partie de ces nombreux cas particuliers dont nous aimerions bien nous passer justement.

La règle tacite de nos rankings c'est 1 seul crédit, toutes options par défaut. Dès lors qu'il faut aller bidouiller dans les options on sort de ce cadre.

Si ce vaisseau caché est surcheaté par rapport aux autres, ce que vous semblez dire, et qu'en plus il n'est pas accessible sans modifier les settings de la PCB, selon moi ça soulève quelques questions, car le joueur qui joue dans les conditions originales sera forcément défavorisé. Et c'est justement à vous, les spécialistes du jeu, de nous dire ce qu'il en est, ce que vous en pensez.

Si ça peut vous rassurer je précise toutefois qu'il n'est aucunement question de supprimer les scores réalisés avec le X-36 !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 11:27
par raisonnable
Mickey a écrit :
Lyv a écrit : Si ce vaisseau caché est surcheaté par rapport aux autres
sur ce point particulier, oui il est bien plus efficace que les autres coucous mourrants proposés par le jeu, mais comme je l'ai déjà dit, la différence n'est pas plus flagrante que dans les opus précédents, notamment avec le Hayatte

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 11:38
par Mickey
A la différence près que le Hayate n'est pas un vaisseau caché / secret, il est disponible par défaut pour tout le monde.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 11:54
par Lyv
Le X-36 est nettement plus efficace que les autres zincs.
C'est reconnu par à peu près tout le monde, jusqu'au STG Wiki jap, qui monte la difficulté du jeu de 4 places quand on ne joue pas avec ce vaisseau (voir ici).

Ce qui ne change pas vraiment mes remarques sur le fait que cette situation existe dans d'autres jeux : le Type-Z de Crimzon Clover (qui est pété dans les mêmes proportions ou pas loin), les vaisseaux cachés de Garegga et Batrider (à débloquer en tapant dans les dipswitches ; indispensables pour scorer correctement), tous les persos cachés dans PoFV qui permettent de boucler le Lunatic en mode Playschool avec une main dans le dos, etc.

Je ne suis pas contre séparer les rankings, mais il va y avoir du boulot pour clarifier la situation sur tous les jeux que ça pourrait concerner.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 12:06
par -S.L-
Le type Z était craqué dans la version Doujin, disponible en l'achetant avec des étoiles (ou après un certain nombre d'étoiles collecté après plusieurs parties)

Mais dans la version finale Nesica (ou Steam), il l'avait considérablement calmé, et si on veux scorer, il fallait prendre soit le type I ou II, donc il on bien contrebalancé le truc. Le Type Z en Nesica est un vaisseau comme un autre, au tir un peu plus puissant, mais à la capacité à scorer bien moindre.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 12:35
par JIM
Mickey a écrit :
Si ça peut vous rassurer je précise toutefois qu'il n'est aucunement question de supprimer les scores réalisés avec le X-36 !
Tu retire le X-36 et y'en a plus de scores :charme:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 23 janv. 2017, 15:25
par Mickey
Lyv a écrit :Ce qui ne change pas vraiment mes remarques sur le fait que cette situation existe dans d'autres jeux
Cela ne contredit en aucun cas ta remarque puisque j'ai admis plus haut que le même genre de problématique était aussi présent sur tout un tas de jeux, malheureusement Strikers 1945 III n'est pas un cas isolé.
Je ne suis pas contre séparer les rankings, mais il va y avoir du boulot pour clarifier la situation sur tous les jeux que ça pourrait concerner.
Oui, comme je le disais on se passerait volontiers de tous ces cas particuliers. Mais perso je suis autant emmerdé par le fait de devoir se poser la question au cas par cas que par le fait de décider que les parties réalisées avec un cheat code doivent partager le même ranking que celles effectuées avec les settings par défaut.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 21 août 2018, 03:20
par VioletHatPurple
Score: 2.231.700 points

Stage: 2ALL

Support: MAME

Position : 2ème

Commentaire: ShmupMAME 4.2, International Ver. B, Ship X-36


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Done on 24 mars, 2018

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2019, 04:14
par Lyv
Score: 3.178.300 points
Stage: 2ALL
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: X-36





[X] No-miss no-bomb sur les 2 loops
[X] #1 sur shmups
[X] TECHNICAL BONUS


Ça fait littéralement des années que j'attendais ce run.
L'ancien "western record" était l'une des vidéos qui m'a fait plonger dans les shmups arcade. La boucle est bouclée.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2019, 12:15
par raisonnable
nomiss nobomb sur les deux loops, cette performance de fou!! Je regarde l'intégralié de ton second loop ce soir, j'ai hâte!!

En revanche, quand tu dis :
Lyv a écrit :Score: 3.178.300 points
L'ancien "western record" était l'une des vidéos qui m'a fait plonger dans les shmups arcade. La boucle est bouclée.
j'espère que du coup, ce n'est pas ton chant du cygne sur les shoot them up...

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 janv. 2019, 19:01
par GameOver
Pas mal mais tu as loupé une médaille sur le second run :D

Plus sérieusement c'est très impressionnant, bravo ! Là il y a du shmupeur pur et dur !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 29 janv. 2019, 03:34
par Lyv
@GameOver : ouais, j'en ai même loupé un paquet, haha ! Merci ! (et bon courage pour Sengoku Blade !)

@raiso : non non, je ne compte pas arrêter les shmups. C'est juste que je voulais vraiment faire quelque chose dont je sois content sur ce jeu-là. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir apprécier tous les autres jeux avec l'esprit plus tranquille !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 29 janv. 2019, 10:58
par raisonnable
je peux comprendre ça!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 29 janv. 2019, 11:40
par Cormano
A ce stade tu peux changer ton pseudo de LYV en TAS. C'est complètement bluffant.
Par curiosité, les records JP sont à combien sur ce jeu ? J'imagine que les seuls trucs améliorables c'est le milking de médailles sur le TLB, deux-trois ennemis que tu laisses passer (dont une gare dans le niveau du train, visiblement c'est ta route qui te l'impose).

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 29 janv. 2019, 23:55
par raisonnable
Je rejoins l'avis de Cormano : à ce stade on est dans de la performance inhumaine, un grand respect pour tout ton travail et tes capacités hors norme!!

La nuit qui a suivi ce 2-ALL nomiss nobomb, tu as réussi à fermer l’œil?

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 30 janv. 2019, 03:05
par Lyv
Cormano a écrit :Par curiosité, les records JP sont à combien sur ce jeu ? J'imagine que les seuls trucs améliorables c'est le milking de médailles sur le TLB, deux-trois ennemis que tu laisses passer (dont une gare dans le niveau du train, visiblement c'est ta route qui te l'impose).
Le WR avec le X-36 est à 3.6M, donc ça fait 400k+ points d'écart. Il y a pas mal de points améliorables d'un point de vue scoring :
- les médailles : il y en a 180+ au total, donc ça s'additionne vite (surtout avec le milking du dernier boss).
- détruire tous les ennemis : j'en laisse passer un paquet ; les avions à la fin du 2-1, il y a moyen d'en faire pop quelques uns en plus au 2-2 en détruisant les grosses barges plus rapidement, les vagues de mines du boss 2, le 1-4 et 2-4 où les hangars font 10k chacun, quelques pods au début du 1-6 et 2-6, les vagues de drones sur les 4 gros du début et les tourelles du midboss au 1-8 et 2-8.
- les "double tech bonus" : sur les boss 5, 6 et 7 dans les 2 loops, à environ 20k chacun ça fait 120k. Et visiblement on peut le faire sur certains boss des stages 1 à 4, au moins au premier loop (peut-être dépendant de l'ordre des stages random, mais j'ai pas creusé...).
- et après on rentre dans les techniques de maniaque pour gratter quelques milliers de points, genre le powerdown-milking de drones pendant les boss (cf. ce que faisait Saito au Stunfest sur Strikers II, ou le run de Godhand sur Gunbird 2).

Donc y'a de la marge, mais j'ai envie de jouer un peu à autre chose aussi ^^
raisonnable a écrit :La nuit qui a suivi ce 2-ALL nomiss nobomb, tu as réussi à fermer l’œil?
J'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant, donc oui ^^
Mais j'étais étonnamment calme, presque zen, pendant ce run et celui d'avant. Il y a juste sur le dernier boss où je me suis tendu un peu. Mais je savais que je pouvais le faire, j'avais eu un run jusqu'au boss 2-8 la veille, et j'étais confiant depuis que j'avais trouvé une route "safe" sur le 2-7 (qui était ma bête noire jusque là...).

:binouze:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 30 janv. 2019, 18:54
par Shû Shirakawa
Cormano a écrit :A ce stade tu peux changer ton pseudo de LYV en TAS.
:D
Tellement bien trouvé.

Encore bravo Lyv.
Il te faut une nouvelle cible à présent !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 28 févr. 2019, 09:51
par Prickly Angler
Score: 359.500 points

Stage: 1-4

Support: PCB

Position : 24ème

Commentaire: Boeing F/A-18E/F Super Hornet


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Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 07 juil. 2019, 22:41
par GameOver
Score: 477.800 points
Stage: 1-5 BOSS
Support: PCB
Position : 19ème

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Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 11 août 2019, 23:45
par GameOver
Score: 518.600 points
Stage: 1-5 BOSS
Support: PCB
Position : 18ème (+1)
Commentaire: X-36

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Progression de score substantielle grâce aux "technical bonus", le soucis est encore d'arriver à poil devant le cinquième boss ! Il va falloir que je travaille ces TB sans bomber, autant dire que ce n'est pas gagné d'avance.

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 11 août 2019, 23:51
par raisonnable
De souvenir, le 5ème boss est le premier véritable palier du jeu (le sixième boss est dix fois pire...)

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 12 août 2019, 08:36
par GameOver
Nickel, merci pour ces encouragements, haha !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 12 août 2019, 12:22
par raisonnable
Ce sont de vrais encouragements dans le sens où si tu parviens à passer le boss 6 de façon récurrente, alors il n'y aura aucune raison pour qu'à terme tu ne parviennes pas à 1cc le 1er loop, c'est le pivot. Donc faut que tu bétonnes ton chemin pour affronter ce double fils de pute maintenant!!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 12 août 2019, 20:53
par GameOver
Ouais ! Je ne l'ai pas encore vu, mais je le hais déjà !!

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 août 2019, 06:40
par Lyv
Le boss 5 peut se détruire assez vite si tu ne cherches pas le TB (économiser la charge pendant le niveau pour arriver avec une jauge niveau 2 et expédier la première forme, puis spammer la charge sur la seconde phase), mais ça commence à aller bien vite donc il faut roder le machin.

Le boss 6 est effectivement très complexe et peut pomper toutes les ressources si ça couille quelque part...

Mais bon, bientôt l'extend, ça rallongera les parties :aaah:

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 août 2019, 22:27
par GameOver
Merci pour ces conseils ! Oui l'extend ne parait pas loin sur le papier, mais je rame, ça ne monte pas vite :D
Au fait les gars, vous jouez avec le niveau du rank ? J'ai déjà essayé mais cela m'énerve rapidement d'éviter les power up, le principe est naze, je préfère pour l'instant ne pas finir le jeu et mourir en homme !

Re: [Strikers 1999 / Strikers 45 III] Arcade

Publié : 13 août 2019, 23:29
par raisonnable
ouais rank max!!

ceci étant, ça peut être intéressant de power down à quelques moments clefs