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[TWIN COBRA] arcade

Publié : 29 juin 2006, 23:46
par Mark Matrix
Ben woui, je suis dans un trip old school....

ARCADE (ya eu un portage ?)
on va dire stage 4 ?

area 82 points : 406 950

pas facile facile.... :?

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Publié : 30 juin 2006, 00:54
par DIDYEAH
Je suis pas sur du tout mais il me semble qu'il y a eu un portage sur NES ou alors je confonds avec autre chose.

Sinon pour le ranking:

http://www.arcadehits.net/mamescore/view.php?r=twincobr



8)

Publié : 30 juin 2006, 00:59
par DIDYEAH
Oui c'est bien sur la NES:

http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=240859

Bon j'imagine que la difficulté est bien differente de la version ARCADE biensur!
Je vous dirai ça demain,j'éssayerai pour voir!

Bonne nuit!

Publié : 30 juin 2006, 01:35
par Cormano
Il y a eu aussi des portages Megadrive (très fidèle pour autant que je me souvienne) et PC Engine.

Publié : 30 juin 2006, 10:12
par DIDYEAH
J'ai éssayé sur la NES,sur émulateur biensur,j'ai pas trouvé Twin Cobra sur NES chez mon boulanger.

Ben dis donc.....
Bon,comment dire,déjà comme d'habitude sur émulation je trouve que c'est un poil plus rapide que sur console,je le ressent à la musique déjà ou ça speed un micro-chouilla.
Donc mème si je l'ai jamais éssayé sur une vrai NES,j'ai suffisamment l'habitude de jouer sur émulateurs avec les autres jeux et à Twin Cobra en arcade pour me rendre compte de ce détail!

La difficulté,ben je suis mitigé entre le facile et difficile!
Le boss du stage 1 est vraiment trop simple,de mème que le stage 1 en entier d'ailleur!
Y a moins d'ennemis aussi!
Et c'est en allant au stage 2 que ça se corser un peu plus déjà.
la difficulté est inégale dans le sens que ça passe du trop simple à bien difficile,puis ça redescent pour remonter,c'est assez étrange!

En conclusion,mème si les stages sont respectés sur NES c'est vraiment pas le mème jeu que sur arcade,vous ferez moins de points si vous vous lancez sur cette version car je le rappelle,y a moins d'ennemis!

Voilà! 8)

Publié : 30 juin 2006, 20:23
par snkpowa
Version PCB

636070 Area 95

Excellent shoot, pas très diffiçile, juste bien comme il faut :-)

Publié : 28 oct. 2006, 13:16
par shubibiman
Il existe bien sur PC Engine, d'ailleurs, voici un score pour cette version :

1 770 700 au boss du stage 10 (le dernier je pense).
Photo bientot.

Publié : 05 nov. 2006, 23:11
par FlyingShark
FlyingShark 2,385,570 area 282 PCB [very hard]

Publié : 06 nov. 2006, 14:04
par DIDYEAH
Je rappelle que vous pouvez entrer dans le HALL OF FAME de la plupart des shmups de façon plus en lumiere que sur un topic qui tombera aux oubliettes à condition que vous puissiez prouver votre score!

Pour TWIN COBRA qui est jouable sur Wolfmame,voilà une bonne occasion d'entrer dans le classement surtout que j'ai mis sa page en ligne à celui-là:

http://shmuphalloffame.oldiblog.com/?pa ... &id=894246

Publié : 06 nov. 2006, 20:21
par FlyingShark
DIDYEAH a écrit :Je rappelle que vous pouvez entrer dans le HALL OF FAME de la plupart des shmups de façon plus en lumiere que sur un topic qui tombera aux oubliettes à condition que vous puissiez prouver votre score!

Pour TWIN COBRA qui est jouable sur Wolfmame,voilà une bonne occasion d'entrer dans le classement surtout que j'ai mis sa page en ligne à celui-là:

http://shmuphalloffame.oldiblog.com/?pa ... &id=894246
as tu besoin du fichier zip pour entrer le score dans le hall of fame ?. Je n'utilise que la version PCB mais je ne peux pas capturer la session de jeu.

Publié : 06 nov. 2006, 22:04
par DIDYEAH
ben il me faut surtout l'INP vu que l'on doit jouer sous wolfmame.
On doit y jouer avec tout par defaut,comme quand il était dans les salles!

On peut passer par le site de MAMESCORE ( http://mamescore.arcadehits.net/ ) pour valider sa partie.
Etant donné que je suis aussi valideur là-bas,ben je me sert de l'INP posté là-bas pour l'entrer dans le tableau sur SHMUP-HALL OF FAME,on est partenaire!
C'est ce qui s'est fait pour les autres joueurs sur TWIN COBRA.

Pour ceux qui préfère jouer sur borne,une Mamecab c'est l'ideal.
Zarouk joue comme ça par exemple.

Publié : 12 juin 2007, 22:44
par Mark Matrix
juste 1 petit millier d'années que j'avais pas mis à jour avec le score de FlyingShark qu'est quand meme balèze

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 13 juin 2007, 02:08
par Mark Matrix
pas plus loin mais leger mieux

Mark Matrix - 486.660 - area 95 -

edit en marcel

Publié : 13 juin 2007, 23:08
par Mark Matrix
si je continue à ce rythme (je pete mon score toute les deux heures) ça va pitète le faire

684.840 points, area 112

Publié : 14 juin 2007, 20:19
par Mark Matrix
j'ai l'impression que je vais en baver avec ces enc...s d'helicos violets et violents qui déboulent par trois sur les cotés (début du deuxieme loop ?)

bref, 849.570 points, area 136

Publié : 28 mars 2008, 22:05
par yace
Allez, j'envoie mon score:

Yace / 682220 / Area 120.

Image

C'est très facile tant qu'on n'a pas perdu et qu'on a son armement à un bon niveau ! Après la première mort, c'est mission casse-cou...

Il est bien plus dur que le Twin Cobra II en tous cas...

Publié : 28 mai 2008, 11:33
par yace
Nouveau score: (putain, c'est dingue, ce jeu est très facile quand on a un bon tir, mais une fois perdu, aie aie aie !)

Image

Yace / 880.430 / Area 136.

Publié : 03 juil. 2008, 20:39
par yace
Petit up, mais les glandes, j'ai perdu une vie et toutes les autres dans la foulée...

Image

Yace / 894.120 / Area 143

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 01 janv. 2011, 22:30
par Shadow gallery
Peut être mon shoot favoris depuis que ce genre existe...

Yace c'est un peu vrai, c'est du tout ou rien mais pas complètement, il est faisable de se refaire une santé même en ayant atteint un stage difficile ( le 4 ou le 5 ). Il est vrai qu' au delà du stage 5 et de sa foutu base c'est très compliqué ne serait ce que pour les hélicos pop corn qui viennent par 4 sur les cotés ce qui réduit l'espace et ce qui oblige à favoriser selon moi le tir bleu ( perso le jaune je ne le gère pas du tout ) et se rabattre sur la verte pour les boss.
Je viens de faire une petite partie de ce monument planétaire de shoot, j'en ai encore des frissons, j'ai fait beaucoup mieux dans le passé mais j'ai perdu les screenshots alors je vais repartir à zéro.

Mame tout par défaut ( normal )

1. Shadow gallery / 1.303.390 / area 179

Image

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 03 janv. 2011, 00:51
par Mark Matrix
maj

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 03 janv. 2011, 19:34
par Shadow gallery
Je me demandais si la version japonaise de twin cobra (究極タイガー, Kyūkyoku Tiger) pouvais être incorporée dans ce sujet en la distinguant bien sur, car elle comporte quelques différences notables :
- jeu uniquement en solo, hélico gris
- Et surtout en cas de perte de vie on repart un peu avant dans le stage, donc pas de revival comme sur twin cobra, je crois d'ailleurs que dans ce cas le compteur de bombes revient à 3 ( à vérifier) ce qui a une incidence importante sur la progression notamment face aux boss.
En revanche j'ignore si la valeur des ennemis détruis est identique ou non à twin cobra.

Autre chose pour ceux qui ont squattés comme moi la version NEC, lorsque le jeu tourne dans le vide on peut constater une évolution de l'arme jaune assez particulière, elle décrit une trajectoire circulaire à tête chercheuse, hors j'ai tout essayé avec la jaune y compris la montée au max et rien à faire , la trajectoire reste rectiligne. J'ai même montée la jaune au max dans le loop 2 mais rien du tout.
Quelqu'un aurait une idée?
En tout cas Kyūkyoku Tiger sur nec est l'adaptation du twin cobra jap, je vais essayer des que possible sur la version arcade histoire de tirer cette histoire d'arme jaune au clair.

Voici un passage d'un Run sur le Jap arcade, loop 4 .... Bon il est en autofire, mais là c'est pour moi de la démence, la vitesse à laquelle file les tirs ennemis est tout bonnement hallucinante lorsqu'on s'est frotté un peu au 2ème loop on mesure le défi surhumain que cela représente.
Ici pas de bouclier, pas de charge, pas d'option, pas de speed up, de l'esquive pure de l'anticipation et savoir manier l'art du contre pied sans faillir sinon hasta la vista !!!
Mon objectif : la base finale du 2eme loop, après je serais déjà un peu plus serein.

"adelante" !!!!! :))

http://www.youtube.com/watch?v=LFueZhedXEA

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 29 janv. 2012, 19:57
par Shadow gallery
J'ai réussi à améliorer mon score et à avancer un peu plus ! Mort au boss du 2-3 !

Suis heureux !

Shadow gallery - 1.465.370 - aera 191.

Image

...Par la grande galaxie quel jeu !

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 11 juin 2013, 00:36
par yace
Up :

Yace - 1.181.460 - Area 172.

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 12 juin 2013, 16:06
par Shadow gallery
Ah non ! Pour une fois que je suis devant toi sur un shmup !!!! :P
;)

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 12 juin 2013, 16:11
par yace
Tu y resteras, c'était juste une petite partie comme ça, sans trop d'autre but que passer le temps entre deux articles^^

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 14 févr. 2014, 23:43
par yace
Pour passer mes colères...

Yace - 1.585.640 - Area 215 (Stage 2-4)

Image

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 14 févr. 2014, 23:47
par Hobbie
Ah ouais, tu dois être salement énervé si jouer à ce jeu te détend ! :D

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 15 févr. 2014, 00:12
par yace
Ce qui fait ch***, c'est que si je n'avais pas perdu toutes ces bombes bêtement, je tapais le 2-5 et avec un peu d'endurance, je pouvais croire au 2-ALL...

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 15 févr. 2014, 00:47
par Shadow gallery
Bravo Yace !!!!

Je sais ce qu'il me reste à faire après Heavy Unit ! :)
Sans être certain il me semble que Twin Cobra arcade loop indéfiniment comme Flying Shark.
Je dis ça dans le sens où tu parles de 2-ALL avec les crédits de fin, etc ...
Très beau score en tout cas !

Re: [TWIN COBRA] arcade

Publié : 15 févr. 2014, 01:02
par yace
Alors disons au 2-loop clear^^
Quand on perd sa première vie, ça fait vraiment mal dans ce jeu...car se refaire un armement acceptable, c'est la croix la bannière !