[gradius 2 - gofer no yabou] all system

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade / PSX / Saturn / PSP
Score : 467.500 points
Stage : 2-1
Difficulté : Default
Support : SAT

Commentaire : Type 3
Spoiler :
Image

- Bofer : Blablablabla...

- Prickly : Ouais ouais c'est ça... cause toujours fdp :ganja: : :fuck:
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Enfin le 1CC, et avec un no-miss :), même si c'est avec un score moindre (ce qui était prévisible : pas vu beaucoup du deuxième loop, et sur mon PB il y avait deux fois les points du boss rush vu que j'étais mort sur le Coverted Core). Content d'avoir enfin vu le bout de cet enfer qui m'a fait tant bavé... Pas pu enregistrer la run à cause de paramètres défaillants sur mon logiciel (je règlerai ça après les exams), mais je compte bien corriger ça !. Et tiens pq pas essayer ce portage PS4 à l'occaz :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bravo, il n’a pas l’air évident du tout ce Gradius II ! Comment le trouves-tu niveau intérêt comparé au premier épisode ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Perso je ne l'ai pas du tout trouvé évident mais visiblement d'autres joueurs à qui j'ai pu parler ont clearé le jeu en quelques jours... voire quelques heures haha :D :D .

J'ai sacrément galéré dessus mais ça n'en fait pas forcément un marqueur de sa difficulté. Je pense que j'y ai passé beaucoup de temps car c'est un jeu que j'ai commencé à l'aveugle il y a quatre ans, alors que je n'avais presque rien en bagage shmup, que je n'avais pas compris la plupart des subtilités gradiusiennes à connaître, et même lorsque je les connaissais j'ai passé pas mal de temps à solidifier ce que je faisais déjà (avec un retour au début de jeu à chaque fois ou presque), beaucoup plus de temps que d'autres joueurs j'ai l'impression... pas de savestates non plus. Après j'ai toujours dit que j'étais nul à Gradius, c'est un fait : je mets beaucoup plus de temps que la moyenne à les clear, ce qui ne m'empêche pas de les aimer.

Quoiqu'il en soit c'est très loin d'être le shmup le plus difficile du siècle, mais c'est un jeu qui ne rigole pas, et qui n'en a rien à foutre de toi. Le premier est un peu comme ça mais la grosse différence c'est qu'ici le jeu est plus long, les checkpoints sont beaucoup plus difficiles, et la difficulté va en s'intensifiant jusqu'à la toute fin (à l'inverse du premier où c'est en dents de scie) : tu te sens content d'avoir passé une section qui te paraissais tendue mais en fait tu te rends compte une minute plus tard que tu n'es même pas au début de tes problèmes... Et ce stage final...et cette araignée...j'ai mis une semaine pour la passer celle-là.

Le jeu apporte énormément par rapport au premier épisode, et tout ce que tu retrouveras d'archétypal dans les prochains épisodes se trouve dans ce Gradius II, il y a aussi pas mal de grands classiques du shmup comme le boss rush ou le mur de tourelles qui semblent venir de Gradius II, ou qu'il a popularisé du moins. Je dirais que le premier est tout de même et peu plus nerveux, mais plus court, plus permissif (la recovery est vraiment faisable), beaucoup plus facile, et surtout beaucoup plus important pour l'évolution du genre (même si le II reste un grand classique). À choisir commence donc par le premier ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

GG Prickly! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade / PSX / Saturn / PSP
Score : 449.000 points
Stage : 2-1
Difficulté : Default
Support : PS4

Commentaire : Type 3



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Score réalisé sur la version arcade (portage Arcade Archives, sur lequel il est d'ailleurs impossible de retirer les bandes noires et grises dégueulasses sur les bords de l'écran) qui est (en moyenne) plus dure que la version Saturn, et qui nécessiterait un ranking propre. Il en va également de même pour Vulcan Venture, qui donne beaucoup plus d'extends que la version japonaise.

Anzy m'a dit que ce n'était peut-être pas possible de revenir en arrière au niveau du ranking donc si besoin je créerai un nouveau topic pour que tout soit en règle :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Dis donc, plus tu joues moins tu scores! :mrgreen:

GG Camarade.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci ! J'optimise les deux premiers niveaux, mais là j'ai dû improviser le stage moai au ripple (donc moins de points qu'avec le double). En soi le scoring du jeu consiste surtout à rester 10 heures ou plus à faire les loops, donc ça n'a pas trop d'intérêt de comparer mon score au record du monde qui est de 28M et qui a été fait en 16h (avec un game over causé par un bug d'overflow).

Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, si tu souhaites simplement approfondir les loops avancées sans te taper X nombres d'heures de jeu, il me semble que les conversions PSX/Saturn te permettent d'accéder directement au loop que tu désires taffer à compter du moment où tu y eu accès au cours d'un run.

J'ai clairement souvenir que c'était le cas sur la Salamander Deluxe Pack et Gradius Gaiden sur PSX.

Je serai toutefois curieux de savoir si cet aspect de la chose a été conservé dans les Arcade Archives ou bien la Konami Shooting Collection du même éditeur, car quitte à revenir sur le jeu, autant toper dans les loops avancées pour le fun et le challenge.

Sinon niveau challenge, il y a toujours cette immondice de Gradius III (et le IV ne vaut guère mieux), mais héhé, Gradius quoi 8)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Prickly Angler a écrit :
18 janv. 2022, 20:42

Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?
J'avais checké les dipswitches de Salamander, je l'ai fait aujourd'hui pour ce Gofer, aucun confort de jeu à l'horizon hélas.
C'est le double tir manuel qui fâche. :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il y a peu j'ai commenté une partie en one life faite sur le 1er loop de Gradius II en compagnie de Vinu pour le compte de la chaîne Life is a Video Game, on revient aussi un peu sur la place de l'oeuvre au sein de la série :



Nous ferons probablement d'autres runs commentées avec ces deux zozos :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 210
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Mode : PC Engine
Score : 258.000 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : Default
Support : PCECD
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Viens par là, c'est pareil !
Répondre