Gradius 2 (Nes)
Shadow gallery - 715.790 - Type 4 - Stage 2-1
Excellente adaptation de Gradius 2 !!! J'invite les amoureux de Gradius à l'essayer si ce n'est pas fait.
La difficulté est moyenne, rien de vraiment insurmontable et les capsules de power up sont nombreuses.
Dès que son armement est au max et l'on tire apparaissent les ralentissements salutaires par contre une difficulté technique s'invite c'est celle des clignotements de sprites, putaing j'ai les yeux qui piquent .
[gradius 2 - gofer no yabou] all system
- Yom
- Empereur Bydo
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^^ je te conseille de jouer avec les saves, a la fin tu arrives a le chainer ce jeu a un rythme colossale. Par contre je me demande encore comment j'ai pu passer le million au premier loop sur mon run... x_x par contre loop 2 essaye de choper le 3 !
- lerebours
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En ce jour de froidure extrême et bien au chaud à la maison relançons un classique .
Lerebours - 4 - Loop 2 Stage 1 - Type 4 (PS1 - autofire on)
Putain j'ai failli one-lifé le jeu mais je me suis planté sur l'araignée mécanique qui précède le dernier boss qui comme tout le monde le sait est d'une extrême difficulté. Avec l'armement à bloc au début de la 2nd loop je suis sûr que j'aurais pu me démerder pour aller un plus loin.
Lerebours - 4 - Loop 2 Stage 1 - Type 4 (PS1 - autofire on)
Putain j'ai failli one-lifé le jeu mais je me suis planté sur l'araignée mécanique qui précède le dernier boss qui comme tout le monde le sait est d'une extrême difficulté. Avec l'armement à bloc au début de la 2nd loop je suis sûr que j'aurais pu me démerder pour aller un plus loin.
Dans l'œil du Canon.
- Yom
- Empereur Bydo
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Bah pourtant sur les versions NES je gère toujours aussi bien mêmele 3 snes passe nickel mais les versions arcade me font chier des cactus à cause d'un détail : le bouclier qui se barre dès que tu frole une bricole...
- lerebours
- Empereur Bydo
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Maintenant que tu le dit que ce soit sur Gradius II ou Parodius dans leur version arcade, j'ai l'impression que le masque de collision grossit dés lors que l'on active le force field. C'est effectivement déstabilisant.
Dans l'œil du Canon.
- Yom
- Empereur Bydo
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Dites mes amis, j'ai un run avec une chose assez étrange depuis longtemps et ma question reste sans réponse...
http://www.dailymotion.com/video/xh2cx0 ... rch_algo=1
à précisément 6:49 sur la video le compteur disparait, jusque là tout est normal, mais quand il réapparait, j'ai gagné 750 000 points 'environ pour avoir buté l'araignée rose... ce que je ne comprends pas car sur toutes les videos que j'ai pu mater le gain a été de moins de 350 000...
quelqu'un saurait qui pourrait avoir une réponse à çà ? :/
http://www.dailymotion.com/video/xh2cx0 ... rch_algo=1
à précisément 6:49 sur la video le compteur disparait, jusque là tout est normal, mais quand il réapparait, j'ai gagné 750 000 points 'environ pour avoir buté l'araignée rose... ce que je ne comprends pas car sur toutes les videos que j'ai pu mater le gain a été de moins de 350 000...
quelqu'un saurait qui pourrait avoir une réponse à çà ? :/
- lerebours
- Empereur Bydo
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Lerebours - Loop 2 Stage 3 - Type 4 (PS1 - autofire on).
Je perds toujours une vie sur cette foutue araignée mécanique, mais bon pour une fois j'ai réussi à me démerder quelque peu sur la deuxième loop et à placer une petit technique de leeching sur le boss Moai. J'upload la partie sur Dailymotion dés que possible. Avis aux amateurs
Dans l'œil du Canon.
- yace
- Ben... yace, quoi
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Tiens, j'avais pas mis mon score de l'époque...(Vulcan Venture, MAME)
Mode: Arcade
Score: 514.600 points
Stage: 2-3 BOSS
Difficulté: Default
Support: PCB
Position : 1ère
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Mode: Arcade
Score: 514.600 points
Stage: 2-3 BOSS
Difficulté: Default
Support: PCB
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Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Prickly Angler
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Score: 352.100 points
Stage: 6
Difficulté: Default
Support: SAT
Position :
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Score réalisé avec le Type 3 (Photon Torpedo), ma formation préférée après moult considérations ; sa puissance de feu vers le bas étant particulièrement appréciable. Je joue avec l'autofire pour le moment mais je compte bien évidement l'abandonner quand je maîtriserai mieux le jeu.
Score: 352.100 points
Stage: 6
Difficulté: Default
Support: SAT
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Score réalisé avec le Type 3 (Photon Torpedo), ma formation préférée après moult considérations ; sa puissance de feu vers le bas étant particulièrement appréciable. Je joue avec l'autofire pour le moment mais je compte bien évidement l'abandonner quand je maîtriserai mieux le jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Stage: 2-2
Difficulté: Default
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Replay : https://www.twitch.tv/videos/183884376
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Stage: 2-2
Difficulté: Default
Support: PCB
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Commentaire: MAME, Type 4F
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- mutmut02
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Stage: 2-2
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Super content de finir un autre jeu de légende. La série des Gradius fait un pas de géant en avant avec cette épisode !
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Stage: 2-2
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Support: PS1
Position : 2ème
Commentaire: Autofire ON
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Super content de finir un autre jeu de légende. La série des Gradius fait un pas de géant en avant avec cette épisode !
- mutmut02
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Viens par là, c'est pareil !
- Prickly Angler
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Avec autofire. Pas d'amélioration de mon score depuis un mois. Celui-ci a été fait sur une partie où je me suis retrouvé dans une position bizarre avec le boss moai (je vois déjà venir les commentaires...) : je n'étais pas hyper bien placé et je n'avais pas le choix que de tenir la position et de prier, ce qui m'a permis de bien milker.
Sur ma meilleure partie je suis arrivé en no-miss au dernier boss du boss rush (Coverted core), encore un peu de chemin à fait avant le clear je pense.
Score : 390.500 points
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Position : 6
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Avec autofire. Pas d'amélioration de mon score depuis un mois. Celui-ci a été fait sur une partie où je me suis retrouvé dans une position bizarre avec le boss moai (je vois déjà venir les commentaires...) : je n'étais pas hyper bien placé et je n'avais pas le choix que de tenir la position et de prier, ce qui m'a permis de bien milker.
Sur ma meilleure partie je suis arrivé en no-miss au dernier boss du boss rush (Coverted core), encore un peu de chemin à fait avant le clear je pense.
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- Prickly Angler
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Score : 422.300 points
Stage : 8
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Position : 6
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https://www.twitch.tv/videos/1246321985
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Dernière ligne droite ! Mort connement en zappant d'activer le double...
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- M.Knight
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Ca progresse!
Allez courage, bientôt le bout (du premier loop )
Allez courage, bientôt le bout (du premier loop )
- Prickly Angler
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Position : 6
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Merci Je deviens de plus en plus consistant, ça finira par tomber à un moment où à un autre !
Sur ce score je suis allé moins loin, en contrepartie j'ai pu goûter la violence des checkpoints du dernier stage
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Merci Je deviens de plus en plus consistant, ça finira par tomber à un moment où à un autre !
Sur ce score je suis allé moins loin, en contrepartie j'ai pu goûter la violence des checkpoints du dernier stage
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- Top l'âne à la cave
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Score : 495.600 points
Stage : 8
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Support : PCB
Position : 5 (+1)
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Toujours pas de 1CC mais plusieurs points positifs tout de même :
- J'ai pu arriver jusqu'à l'araignée.
- J'ai compris comment battre le mur de tourelles de manière safe. On m'a indiqué un safespot pété sur le mur de tourelles.
- Je suis plus consistant sur le boss rush, notamment contre Tetran et Coverted Core qui me posaient plus de soucis il y a peu.
- Je suis fixé sur l'armement à choisir au stage final (ripple au début, double à partir du mur de tourelles).
- Beaucoup plus consistant sur ma recovery du boss rush, de la fin du stage Moai, et du speed stage. Encore des progrès à faire sur la poste-recovery, car je flingue encore trop de parties où je me suis bien refait.
- Plus consistant sur l'esquive de l'option chaser, même si je me dois d'être plus préventif.
- PB battu et je prends la place d'un 1CC, c'est toujours bon à prendre :aaah
Sinon je laisse tomber l'idée de 1CC le jeu après une mort au début du dernier stage, c'est faisable mais tellement nawak ces checkpoints .
Score : 495.600 points
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Toujours pas de 1CC mais plusieurs points positifs tout de même :
- J'ai pu arriver jusqu'à l'araignée.
- J'ai compris comment battre le mur de tourelles de manière safe. On m'a indiqué un safespot pété sur le mur de tourelles.
- Je suis plus consistant sur le boss rush, notamment contre Tetran et Coverted Core qui me posaient plus de soucis il y a peu.
- Je suis fixé sur l'armement à choisir au stage final (ripple au début, double à partir du mur de tourelles).
- Beaucoup plus consistant sur ma recovery du boss rush, de la fin du stage Moai, et du speed stage. Encore des progrès à faire sur la poste-recovery, car je flingue encore trop de parties où je me suis bien refait.
- Plus consistant sur l'esquive de l'option chaser, même si je me dois d'être plus préventif.
- PB battu et je prends la place d'un 1CC, c'est toujours bon à prendre :aaah
Sinon je laisse tomber l'idée de 1CC le jeu après une mort au début du dernier stage, c'est faisable mais tellement nawak ces checkpoints .
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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@ Top l'âne : Oula désolé, j'ai oublié de te répondre mon grand (il était tard ceci dit ). Pourquoi pas attaquer le III un jour, mais avant ça j'ai de nombreux shoots Konami à clearer (en 1 loop bien sûr) : Salamander I & II, Life Force, Pardodius Da!, Gokujo Parodius, et Sexy Parodius. Pourquoi pas tenter de clearer le II avec les autres types aussi . Pour le III c'est pas dit que je m'y attaque un jour du fait de sa réputation, je ne suis vraiment pas un bon joueur sur les Konami, et je n'ai absolument aucune facilité. Je les aime beaucoup mais pour te dire je galère comme un chien sur Gradius II, qui n'est pourtant pas le jeu le plus difficile du siècle. Et au-delà des facilités et difficultés avec tel ou tel type de shmup je ne suis pas certain d'avoir le niveau pour terminer un jeu comme Gradius III, c'est pas question de volonté ou quoi, c'est juste que je n'ai peut-être pas le niveau tout simplement : je ne pas sûr d'appartenir à cette catégorie de joueurs (ou du moins ce serait à vérifier, mais pas tout de suite). Et d'ailleurs qu'attends-tu pour te mettre à Gradius II mon âne ? Je suis certain que tu aurais quelques trucs à braire sur cette merveille...
@ Lerebours : Ah oui ? Je regarderai, je ne savais pas qu'il existait sur PS4. Je compte bien le clearer sur la compil Saturn (Skalt711 m'a d'ailleurs dit qu'il y trouvait le jeu meilleur que sur la version arcade) , mais je le prendrai après le 1CC histoire de comparer . J'ai commencé à jouer à ce jeu à l'ancienne il y a quatre ans de cela, et j'entends le clearer à l'ancienne. C'est devenu quelque chose que je dois me prouver à moi-même à ce stade, avec toute la frustration accumulée depuis quatre ans ça ne me satisferait pas de le clearer avec une savestate... et puis la fin est proche
@ Lerebours : Ah oui ? Je regarderai, je ne savais pas qu'il existait sur PS4. Je compte bien le clearer sur la compil Saturn (Skalt711 m'a d'ailleurs dit qu'il y trouvait le jeu meilleur que sur la version arcade) , mais je le prendrai après le 1CC histoire de comparer . J'ai commencé à jouer à ce jeu à l'ancienne il y a quatre ans de cela, et j'entends le clearer à l'ancienne. C'est devenu quelque chose que je dois me prouver à moi-même à ce stade, avec toute la frustration accumulée depuis quatre ans ça ne me satisferait pas de le clearer avec une savestate... et puis la fin est proche
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- Top l'âne à la cave
- Radiant Silverpost
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Yeah, j'avais justement lancé Salamander lorsque tu as attaqué le 1er Gradius mais je crois me souvenir que j'ai bloqué sur le double tir manuel.
Ceci dit je n'avais pas encore l'habitude de jeter un oeil aux dip switches (cf Darius 2 ac).
Bref je ne suis pas fermé à un petit Konami, faut juste que je puisse me permettre un petit confort de jeu.
Ceci dit je n'avais pas encore l'habitude de jeter un oeil aux dip switches (cf Darius 2 ac).
Bref je ne suis pas fermé à un petit Konami, faut juste que je puisse me permettre un petit confort de jeu.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Pas d'autofire dans les dipswitchs du jeu, ça doit être activé en externe. Je te conseille de jouer à quatre boutons perso si tu ne veux pas te prendre la tête : 1) autofire pour le tir normal 2) autofire pour les missiles 3) tir normal : très important pour le laser 4) activation des powers-up. En général pour les Gradius les autofire sont réglés à 15hz, c'est la cadence standard sur tous les portages.
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