[gradius 2 - gofer no yabou] all system

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Dernière modification par Dodonpasim le 20 déc. 2011, 18:18, modifié 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Cool, je ne jouait pas a ce jeu croyant que personnen'y jouait. Si tu te lances dedans, je te suis. Je posterai mon score ce soir. Par contre je n'aurai pas beaucoup l'occasion de l'updater vu l'energie et le temps que Battle Garegga me prends. Mais bon c'est toujours ca.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

D-ku VCR: 310 600, stage 5 boss
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'arriveeeeeeeeee...attendez moi!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Guwanger a écrit :D-ku VCR: 310 600, stage 5 boss
8O Ben dit donc rien que le troisieme stage avec les blocs de glaces qui remplissent tout l'écran, faudrait que je m'y remette sérieusement.
Dans l'œil du Canon.
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

question... j'ai la version PCE... on peux essayer de rentrer dans le classement en utilisant cette version?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je ne sais pas si c'est la meme version, faudrait trouver. Perso ca n'a pas d'importance, tu peut rentrer si tu veux. :-)
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

joli score!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

C'est clair que le stage 3 est dur, je ne le passe qu'une fois sur 2... Mais sinon le jeu n'est pas excessivement dur. J'ai réalisé mon score durant les 2 premieres heures de jeu.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

bon, j'ai enfin le temps de m'y mettre (depuis le temps que sa traine :-) ) . le stage 3 n'est pas super dur je trouve, a part un moment ou les blocs commence vraiment a etre envahissant. la je pense ce putain de stage 2 ne m'emmerdera plus.

voila, donc: 135 300 - stage 4
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

se stage 2 m'en aura fait baver :oops: . je suis en passe de bien geré le stage 3. par contre, sur le stage 4, j'ai tout a faire. je panique quand le "mange option" se pointe et le temps de reprendre le fil, c'est trop tard, je me suis fait submerger... légère amelioration donc:

137 400 stage 4
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

ptit partie avant de me coucher... et la: stage 5, 257 800 :-D

Image

les 4 moaï avant le boss ont eu raison de moi...
je pense que je peux entamer le scoring pur et dur.
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

Je sens que je vais me refaire qqs parties de ce jeu mythique mais sacrément tendu :D .

Formation type "1":
MLeJazz - 160.900 - Stage 4

Image
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

MAJ de ton score ;) .
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

je me pratique pas mal a gradius 3 ces temps ci. et j'ai fait une petite partie du 2 pour changer

je me suis rendu au stage 4 et j'ai perdu ma premiere vie comme un con, je vais faire quelques run en pratiquant gradius 3, et le jeu étant beaucoup plus facile ca risque d'être assé productif.

edit: bon quelques crédits plus tard, j'ai vue le boss du stage 4 pour la première fois et perdu ma première vie avec sa premiere salve de missile(le stress). mais j'ai finalement reussi à le battre avec ma derniere vie et je suis mort contre les moais.


nimitz - 184.300 - Stage 5 - type 2
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Rising Thunder a écrit :J'arriveeeeeeeeee...attendez moi!!!
tu arrive de loin heh? (Un an et demi plus tard) :P
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Actualisation du topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth - 309.500 - Stage 6 - Type 4 (autofire on) - [PSP version]

Mort dans cette saleté de niveau "Speed", le boss en a profité pour m'achever...Mais je compte bien faire mieux, I'll be back! 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

De retour avec une nette amélioration, mais crever si proche du 1cc ça fout les boules! :X

Xesbeth - 418.100 - Stage 8 - Type 4 (autofire on) - [PSP version]
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

oh yé 1cc du méchant Gradius II, c'est un rêve qui devient réalité :envie:

Mais alors le premier stage au deuxième loop...argle

mon dernier score:

Xesbeth - 487.300 - Stage 1 - Loop 2 - Type 4 (autofire on) - [PSP version]
Image
Image
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Bien joué l'ami ;) .
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon ben je reposte ici mon score sur NES réussis apres de longues heures d'acharnement...

1.505.440 Loop 3 stage 5 type 2
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Voilà un petit moment que je viens d'acquérir gradius 2 version NEs sur émulateur pour essayer de péter le score de 9.999.999 pour voir ce que ca donneras au niveau du loop. j'en suis actuellement au 6eme (il me semble) et un score de 4.050.850 mais bon je pense pas que ca compte parce que sur émulateur ya la sauvegarde en cas de pépin ^^:p çà serait trop facile ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

arcade : stage 4 - 162 500 Type 2. je crois que cette version ne veut pas que j'arrives au bout...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Est ce autorisé d'assigner sur Mame le tir et missile sur un même bouton ? sinon je vais essayé sur PSX.
J'avais pas vu les loop de ton score sur nes Y'om !!!! :doh!:
Combien de stages sur nes ?
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow gallery - Arcade - Mame - 127.500 - stage 4 - type 4.

Image

Le stage des cristaux , faut vraiment éviter de perdre auquel cas il est vraiment vicieux avec leurs mouvements complètement aléatoires, et sans armement ,c'est très chaud...

Je précise que j'ai assigné missiles et tirs sur le même bouton, ce qui facilite la tache , mais je n'arrive pas à jouer avec les boutons séparés.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow gallery - Arcade - Mame - 204.600 - stage 5 - type 3.

Image

Me suit fait liposucer mes 4 options par cette plaie de voleur d'options qui vient par derrière, quasiment à poils au milieu des têtes de pâques , grand moment de solitude et débit des vies à vitesse grand V.

Je l'aurais un jour.... je l'aurais...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Tu progresses bien :P personellement ce qui me fache dans ces gradius arcade, c'est la hitbox du bouclier..... T_T vraiment un foutage de gueule ce truc ^^

Sinon sur NES les loop n'ont pas de grosse difficulté entre eux, en jouant on ne la remarque pas, franchement je pense qu'il faudrais avoir le premier et le dernier pour avoir une réelle différence ^^

Je dois poster mon premier superplay sur le premier loop nes dans une semaine normalement n_n

Sinon je joue toujours au type 2 sur gradius 2 dans le sens ou les bombes qui explosent aident beaucoup pour certains boss ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tres juste pour bouclier, il s'évanouit très vite sans même avoir eu la sensation de toucher quoi que ce soit, il faut faire attention aux parois et autres éléments du décor.

Je regarderais ton superplay avec plaisir sur la version nes, je découvrirais la plupart des stages n'ayant que très peu joué dessus.
Je vais aussi essayer le type 2, effectivement les bombes font de bons dégâts.
Mais vu la difficulté du jeu ( peut être légèrement inférieure au 3 tout de même ), je me contenterai bien de le finir avec 1 crédit, je ne pense même pas aux loop suivants tant ça doit être effrayant.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

c'est clair, mais perso moi c'est la hitbox qui me dérange dans ces versions arcade qui ne laissent pas passer la moindre erreur. ^^ je viens de me faire buter au stage 4 juste avant la fin par 1 boulette que je n'ai même pas vu qui a traversé un ennemi que je venais de buter >.< Je stagne assez pour le moment sur le 2, je suis sur le 3 snes version pour le moment et jpense ouvrir le ranking :p
Répondre