[gradius 2 - gofer no yabou] all system

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
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Gradius 2 (Nes)

Shadow gallery - 715.790 - Type 4 - Stage 2-1

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Excellente adaptation de Gradius 2 !!! J'invite les amoureux de Gradius à l'essayer si ce n'est pas fait.
La difficulté est moyenne, rien de vraiment insurmontable et les capsules de power up sont nombreuses.
Dès que son armement est au max et l'on tire apparaissent les ralentissements salutaires par contre une difficulté technique s'invite c'est celle des clignotements de sprites, putaing j'ai les yeux qui piquent .
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Yom
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^^ je te conseille de jouer avec les saves, a la fin tu arrives a le chainer ce jeu a un rythme colossale. Par contre je me demande encore comment j'ai pu passer le million au premier loop sur mon run... x_x par contre loop 2 essaye de choper le 3 ! :)
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lerebours
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En ce jour de froidure extrême et bien au chaud à la maison relançons un classique .

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Lerebours - 4 - Loop 2 Stage 1 - Type 4 (PS1 - autofire on)

Putain j'ai failli one-lifé le jeu mais je me suis planté sur l'araignée mécanique qui précède le dernier boss qui comme tout le monde le sait est d'une extrême difficulté. Avec l'armement à bloc au début de la 2nd loop je suis sûr que j'aurais pu me démerder pour aller un plus loin.
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Xesbeth
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Ouah tu arrives encore à 1cc Gradius II, chapeau :aaah:

Moi j'ai perdu tout mes skills :D C'est triste :o
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Yom
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moi j'arrive plus à rien sur les versions arcade... çà me frustre affreusement... surtout que 9 fois sur 10 je crève sur un mur ou sur un contact avec un ennemi...
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lerebours
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Ah ça à force de jouer à Akai Katana on finit par prendre de mauvaises habitudes :D
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Yom
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Bah pourtant sur les versions NES je gère toujours aussi bien mêmele 3 snes passe nickel mais les versions arcade me font chier des cactus à cause d'un détail : le bouclier qui se barre dès que tu frole une bricole...
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lerebours
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Maintenant que tu le dit que ce soit sur Gradius II ou Parodius dans leur version arcade, j'ai l'impression que le masque de collision grossit dés lors que l'on active le force field. C'est effectivement déstabilisant.
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Yom
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Dites mes amis, j'ai un run avec une chose assez étrange depuis longtemps et ma question reste sans réponse...
http://www.dailymotion.com/video/xh2cx0 ... rch_algo=1
à précisément 6:49 sur la video le compteur disparait, jusque là tout est normal, mais quand il réapparait, j'ai gagné 750 000 points 'environ pour avoir buté l'araignée rose... ce que je ne comprends pas car sur toutes les videos que j'ai pu mater le gain a été de moins de 350 000...

quelqu'un saurait qui pourrait avoir une réponse à çà ? :/
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Mickey
King Fossile
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Un vieux score fait en 2002 sous MAME :

Mickey - 273,600 - stage ?

L'inp est disponible sur MARP (où le high score est à 9,065,000 :X )
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lerebours
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Lerebours - Loop 2 Stage 3 - Type 4 (PS1 - autofire on).

Je perds toujours une vie sur cette foutue araignée mécanique, mais bon pour une fois j'ai réussi à me démerder quelque peu sur la deuxième loop et à placer une petit technique de leeching sur le boss Moai. J'upload la partie sur Dailymotion dés que possible. Avis aux amateurs 8)
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lerebours
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Comment gagner facilement près de 140000 pts en deux minutes ? La réponse est ICI.
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Mickey
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Saturn / Autofire on

Mickey - 332.500 - stage ? (celui super relou dans lequel on speede dans les tunnels étroits remplis de culs de sac de mmmde et dans lequel j'ai perdu toutes mes vies)

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Je mets le topic à jour.
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Mickey
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nouveau ranking en place
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yace
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Tiens, j'avais pas mis mon score de l'époque...(Vulcan Venture, MAME)

Mode: Arcade
Score: 514.600 points
Stage: 2-3 BOSS
Difficulté: Default
Support: PCB
Position : 1ère
Commentaire: Type 4/Vulcan Venture /MAME



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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Prickly Angler
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Mode: Arcade

Score: 352.100 points

Stage: 6

Difficulté: Default

Support: SAT

Position :

Commentaire: Autofire 1 bouton


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Score réalisé avec le Type 3 (Photon Torpedo), ma formation préférée après moult considérations ; sa puissance de feu vers le bas étant particulièrement appréciable. Je joue avec l'autofire pour le moment mais je compte bien évidement l'abandonner quand je maîtriserai mieux le jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
CloudyMusic
Insert Coin
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Mode: Arcade

Score: 669.300 points

Stage: 2-2

Difficulté: Default

Support: PCB

Position : 1ère

Commentaire: MAME, Type 4F


Replay : https://www.twitch.tv/videos/183884376


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mutmut02
Mister Beam
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Localisation : Ouest France

Mode: PSX / Saturn / PSP

Score: 518.700 points

Stage: 2-2

Difficulté: Default

Support: PS1

Position : 2ème

Commentaire: Autofire ON


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Super content de finir un autre jeu de légende. La série des Gradius fait un pas de géant en avant avec cette épisode !
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mutmut02
Mister Beam
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Localisation : Ouest France

Mode: NES

Score: 1.154.680 points

Stage: 2-3

Difficulté: Default

Support: NES

Position : 2ème

Commentaire: Autofire ON


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cazeysan
Brute du bouton A
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Localisation : Aux alentours de Toulouse

Mode : PC Engine
Score : 176.000 points
Stage : 4 BOSS
Difficulté : Default
Support : PCECD
Position : 1

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Viens par là, c'est pareil !
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Prickly Angler
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Mode : Arcade / PSX / Saturn / PSP
Score : 390.500 points
Stage : 7 BOSS
Difficulté : Default
Support : SAT
Position : 6

Commentaire : Type 3

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Avec autofire. Pas d'amélioration de mon score depuis un mois. Celui-ci a été fait sur une partie où je me suis retrouvé dans une position bizarre avec le boss moai (je vois déjà venir les commentaires...) : je n'étais pas hyper bien placé et je n'avais pas le choix que de tenir la position et de prier, ce qui m'a permis de bien milker.

Sur ma meilleure partie je suis arrivé en no-miss au dernier boss du boss rush (Coverted core), encore un peu de chemin à fait avant le clear je pense.
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Prickly Angler
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Mode : Arcade / PSX / Saturn / PSP
Score : 422.300 points
Stage : 8
Difficulté : Default
Support : SAT
Position : 6

Commentaire : Type 3

https://www.twitch.tv/videos/1246321985

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Dernière ligne droite ! Mort connement en zappant d'activer le double... :?
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M.Knight
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Ca progresse!
Allez courage, bientôt le bout (du premier loop :mrgreen: )
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Prickly Angler
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Score : 444.900 points
Stage : 8
Difficulté : Default
Support : SAT
Position : 6

Commentaire : Type 3

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Merci :) Je deviens de plus en plus consistant, ça finira par tomber à un moment où à un autre !

Sur ce score je suis allé moins loin, en contrepartie j'ai pu goûter la violence des checkpoints du dernier stage :X
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Top l'âne à la cave
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M.Knight a écrit :
29 déc. 2021, 18:00
Ca progresse!
Allez courage, bientôt le bout (du premier loop :mrgreen: )
... Avant d'attaquer le 3?
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Prickly Angler
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Mode : Arcade / PSX / Saturn / PSP
Score : 495.600 points
Stage : 8
Difficulté : Default
Support : PCB
Position : 5 (+1)

Commentaire : Type 3
Spoiler :
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Toujours pas de 1CC mais plusieurs points positifs tout de même :

- J'ai pu arriver jusqu'à l'araignée.
- J'ai compris comment battre le mur de tourelles de manière safe. On m'a indiqué un safespot pété sur le mur de tourelles.
- Je suis plus consistant sur le boss rush, notamment contre Tetran et Coverted Core qui me posaient plus de soucis il y a peu.
- Je suis fixé sur l'armement à choisir au stage final (ripple au début, double à partir du mur de tourelles).
- Beaucoup plus consistant sur ma recovery du boss rush, de la fin du stage Moai, et du speed stage. Encore des progrès à faire sur la poste-recovery, car je flingue encore trop de parties où je me suis bien refait.
- Plus consistant sur l'esquive de l'option chaser, même si je me dois d'être plus préventif.
- PB battu et je prends la place d'un 1CC, c'est toujours bon à prendre :aaah

Sinon je laisse tomber l'idée de 1CC le jeu après une mort au début du dernier stage, c'est faisable mais tellement nawak ces checkpoints :blah:.
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lerebours
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Au demeurant, le jeu a été porté par Hamster Corp via la collection Arcade Archives.

Pourquoi ne pas plutôt y jouer sur PS4 pour plus de confort.
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Prickly Angler
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@ Top l'âne : Oula désolé, j'ai oublié de te répondre mon grand (il était tard ceci dit :X). Pourquoi pas attaquer le III un jour, mais avant ça j'ai de nombreux shoots Konami à clearer (en 1 loop bien sûr) : Salamander I & II, Life Force, Pardodius Da!, Gokujo Parodius, et Sexy Parodius. Pourquoi pas tenter de clearer le II avec les autres types aussi :aaah:. Pour le III c'est pas dit que je m'y attaque un jour du fait de sa réputation, je ne suis vraiment pas un bon joueur sur les Konami, et je n'ai absolument aucune facilité. Je les aime beaucoup mais pour te dire je galère comme un chien sur Gradius II, qui n'est pourtant pas le jeu le plus difficile du siècle. Et au-delà des facilités et difficultés avec tel ou tel type de shmup je ne suis pas certain d'avoir le niveau pour terminer un jeu comme Gradius III, c'est pas question de volonté ou quoi, c'est juste que je n'ai peut-être pas le niveau tout simplement : je ne pas sûr d'appartenir à cette catégorie de joueurs (ou du moins ce serait à vérifier, mais pas tout de suite). Et d'ailleurs qu'attends-tu pour te mettre à Gradius II mon âne ? Je suis certain que tu aurais quelques trucs à braire sur cette merveille... :charme:

@ Lerebours : Ah oui ? Je regarderai, je ne savais pas qu'il existait sur PS4. Je compte bien le clearer sur la compil Saturn (Skalt711 m'a d'ailleurs dit qu'il y trouvait le jeu meilleur que sur la version arcade) , mais je le prendrai après le 1CC histoire de comparer :aaah:. J'ai commencé à jouer à ce jeu à l'ancienne il y a quatre ans de cela, et j'entends le clearer à l'ancienne. C'est devenu quelque chose que je dois me prouver à moi-même à ce stade, avec toute la frustration accumulée depuis quatre ans ça ne me satisferait pas de le clearer avec une savestate... et puis la fin est proche :)
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Top l'âne à la cave
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Yeah, j'avais justement lancé Salamander lorsque tu as attaqué le 1er Gradius mais je crois me souvenir que j'ai bloqué sur le double tir manuel.
Ceci dit je n'avais pas encore l'habitude de jeter un oeil aux dip switches (cf Darius 2 ac).

Bref je ne suis pas fermé à un petit Konami, faut juste que je puisse me permettre un petit confort de jeu. :elsass:
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Prickly Angler
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Pas d'autofire dans les dipswitchs du jeu, ça doit être activé en externe. Je te conseille de jouer à quatre boutons perso si tu ne veux pas te prendre la tête : 1) autofire pour le tir normal 2) autofire pour les missiles 3) tir normal : très important pour le laser 4) activation des powers-up. En général pour les Gradius les autofire sont réglés à 15hz, c'est la cadence standard sur tous les portages.
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