[Strikers 1945] Arcade / Saturn / Playstation

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

hop c'est édité!!

Hobbie : espèce de social traitre va
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non sérieux Hobbie, lâche pas comme ça!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

837 100 / 2-1 / P-38 / raisonnable

cette fois je suis arrivé à poil au second loop, mais l'esprit clair, et ça m'a permis de comprendre que le second loop est INFAME!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

894 900 / 2-1 / P-38 / raisonnable

mort un peu plus loin dans le stage 2-1, celui des portes avions
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Oh il y a toujours de la compétition sur le jeu ? Bien, je vais m'y remettre entre les parties de SDOJ haha.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je suis un peu tout seul dessus comme un con vu que Hobbie m'a lâchement abandonné, mais je compte continué à m'y frotter pendant encore deux semaines ouais
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:hey:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je participe aussi ! J'y ai joué pas mal ces dernières soirées à raison de 2/3 crédits.
Un bijou.

551.700 /1-6 / Bf-109 / shadow gallery

Image


Mmm, le p-38 revient souvent dans le classement :nod:
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouep son attaque secondaire est très efficace et stratégique, et son attaque primaire a des avantages

bienvenue dans le ranking mec!

cette saloperie de stage 6 quand même
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci à toi ! Je vais essayer quelques parties avec le P-38 mais c'est vrai que lorsque l'on s'attache à un avion c'est dur de le lâcher.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

564.600 /1-6 / Bf-109 / shadow gallery

J'ai essayé le P-38 Raisonnable mais je n'y arrive pas. Sans doute à cause de sa relative lenteur et sa taille qui psychologiquement doit me laisser une fausse impression de Hitbox plus grosse :P (parole de sac).
Tout à l'heure je suis arrivé au boss du 6 mais je crois que je suis maudit avec ce chiffre chez Psikyo :ouin:
Mais quel jeu bon sang, quelle merveille !
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Score édité, accroche toi mon Shadow!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon reprise tranquille du jeu. J'ai fait une quinzaine de crédits ce soir et seulement arrivé 2 fois au stage 6. Environ 580 000 max pour ce soir, va falloir se souvenir des patterns. :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Raiso pour ton encouragement ;)
Il y a aussi ce gros dilemme des lingots !
Je me dis que si je maximise la récolte à 2000 points je peux arriver à l'extend juste avant le boss 6 ce qui evidemment augmente mes chances de le détruire.
Mais la quete de ces lingots est une horreur quand on rentre dans le détail !
En fait j'augmente mon score grace à une meilleure récolte mais pas parceque je joue mieux en terme de progression pure. Et ça me frustre.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Shadow pourtant la quête des lingot (que je foire 80% à 1000...) est pas vraiment compliquée quand on joue avec les deux avions à tirs homing (P38 et Bf109). C'est juste une question de connaissance toute bête du jeu. Avec du training ça va venir c'est évident. Déjà si tu fais grosso modo 100k points par stage, t'es sur la bonne voie. ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'aime quand des rankings tombés en désuétude se mettent à revivre!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tain les années m'ont fait mal. J'arrive plus au niveau 6 la plupart du temps, jamais passé encore. C'est dur dur ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

PB de la journée : 678 800 / 1-7

Je suis vraiment nul sans déconner. Perdre une vie au stages 5 et 6 c'est quasiment impossible et j'arrive pas à les passer constamment.
:D

J'ai atteins une seul fois le stage 7 mais ça progresse. :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bah l'avantage avec les psikyos, c'est que quand tel ou tel passage est acquis, c'est acquis!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ah enfin 8)

901 200 / 2-1 avec le P-38.

Bon j'ai pas mal testé les autres avions parce que je suis un inconditionnel du Lightning et j'ai jamais laissé une chance aux autres à part le Messer. Je le jouais au tout début quand j'ai acheté le jeu mais bon faut pas se leurrer, il est moins puissant que le Lightning. D'ailleurs ça mériterait un classement par vaisseau vu la différence entre le P38 et les autres.

Le P38 permet de toucher tous les ennemis et du coup tu loupe personne, pas comme les autres vaisseaux. Y'a aucun avion qui permet de scorer à fond à part lui. Sa charge est craquée et ses homings sont trooop puissants. C'est le seul avion valable pour faire les plus gros scores. Le seul défaut c'est sa hitbox grosse.

Shadow le Messer est pas mal avec son homing moyen mais homing quand même et sa charge ultra-puissante. Mais bon son homing manque de précision, tu loupes des ennemis assez régulièrement et une fois sa charge lancée, tu peux plus homing pendant hyper longtemps c'est vraiment un défaut. A mon avis tu ne feras jamais de score aussi gros que les joueurs de Lightning donc ne t'inquiète pas c'est normal.

Je joues avec le Shinden et le Spitfire maintenant pour le fun parce qu'ils vont super vite et que même si tu loupes plein d'ennemis, ils sont trop marrants et dangereux haha. Surtout le Shinden, c'est trop fun mais tellement plus dur qu'avec le P38.
:love:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et ben voilà, maintenant faut péter ton objectif précédent tant qu'à t'y remettre!

je trouve pas que le P38 soit un vaisseau craqué, comme ça peut être le cas avec le Hayatte dans le second opus et surtout le vaisseau caché dans Strikers 1999. C'est vrai que ces attaques sont très utiles, mais le tir secondaire est peu puissant contrairement à d'autres bien qu'il couvre le terrain, et la bombe n'est pas super top vu ce que proposent d'autres avions.

pour ma part, je désespère de voir le 2-2, vu que le second loop est très très violent, et que je n'arrive pas à faire mieux qu'un bouclage du premier loop avec deux vies et zéro bombes
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bah écoute essaye de boucler le premier loop avec n'importe quel vaisseau autre que le P-38, tu vas déjà avoir bien plus de mal et ma remarque couvrait surtout le scoring. En finissant au même stage, tu feras jamais un score plus grand avec un autre vaisseau. Je vais te montrer ça avec quelques scores aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le P-51 avec son tir évasé, sa bombe surpuissante et surtout son attaque secondaire bouclier est à mon sens le meilleur compromis. Et c'est pas faute d'avoir tenté les autres !
Mais comme le dit Mumulonnable, il n'y a pas vraiment d'avion craqué dans ce premier opus...C'est pour ça que je le trouve plus difficile que le II et le 1999.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui c'est ça, le P38 est sans aucun doute l'avion le plus efficace, mais ce n'est pas ce que j'appelle un vaisseau "craqué"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon je viens de tester pas mal de trucs, la différence de score est pas si grande que ça. Sur un run, ça doit se jouer à 20 ou 30 000 points. Toujours est-il que le P-38 est le meilleur en scoring. Mais bon ouais il est pas surpuissant par rapport au P-51 que j'avais pas testé.

Bon je vais essayer de 1CC le jeu avec le Spitfire, c'est l'avion avec lequel on a la plus mauvaise lisibilité de jeu mais il est très sympa et très dangereux à jouer. Je reviendrai avec un score 2-.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yiiiiiiipiiiiiiiiiii !!!!!! J'AI EU CE FOUTU BOSS 6 !!!!!! :YEAH:

575.800 /1-7 / Bf-109 / shadow gallery

Image

Partie mauvaise niveau points mais le stage 6 je l'ai géré comme jamais ! J'étais dans un état étrange comme si je parvenais à lire le pattern à la racine :doh!:
ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça !!!
J'ai bousillé le boss 6 sans bombes !!!!! (j'étais à poil de toute façon). Je n'ai jamais le réflexe d'enregistrer la partie ... :ouin:
Ce jeu est une tuerie absolue.
A Yace, j'ai essayé l'avion que tu joues, en effet il est pas mal du tout et je cherchais justement celui qui envoie cette barrière qui absorbe les balles.
Il est tentant pour cette particularité mais il oblige à tout revoir niveau tactique.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Finalement je me fixe comme objectif de 1-ALL le jeu avec tous les avions. :)

Bon premier jour de training avec le Spitfire, pas facile facile mais le stage 6 est tellement plus pratique avec cet avion qu'avec le P-38, c'est génial. Je suis à 730 100 / 1-8 au last boss. La différence de score à même stage avec le P-38 est de -100 000pts, ce qui confirme que le scoring c'est P-38 ou rien.

Essayez le Spitfire en tous cas, on se marre bien et y'a de bonnes sueurs froides avec sa vitesse difficile à gérer.
:D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

904 400 / 2-1 / P-38 / raisonnable

j'ai sincèrement cru pouvoir toucher le stage 2-2 en arrivant sur la 3ème forme du boss, mais ce putain de sa race la chienne de connasse de merde de second loop a encore été trop hardcore pour moi!

j'y suis pourtant arrivé avec 3 vies et zéro bombes au compteur. La vache que c'est dur
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

932 200 / 2-2 / P-38 / raisonnable

au moins j'ai vu le stage 2-2!!!

deux regrets cependant : la dernière salve de boulette de la dernière forme du dernier boss (ouf!) m'a empêché de faire un no-miss sur le 1er loop

je perds une vie avec une bombe en stock d'entrée du stage 2-1, mais après je me suis pas si mal démerdé

sale jeu va
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Raisonnable tu peux enlever mon score de ranking. J'avais déjà eu des interrogations sur la qualité du portage Saturn. Et bien en jouant pas mal sur MAME aujourd'hui il s'avère que ce n'est pas du tout arcade perfect. Les avions sont plus petits, certains ennemis jettent plus de boulettes et la maniabilité n'est pas la même, j'ai l'impression qu'il y a une petite inertie sur MAME qui n'est pas présente sur Saturn.

Bref, la version Saturn est bien plus facile. J'ai bien plus de mal sur la version MAME.
Répondre