Je me suis remis sur cet excellent jeu.
Un petit score en mode Easy : 2039170 / Round 1-6 / Rapid Off.
Blocage et incompréhension sur le boss de fin alors que je m'en souvenais comme étant super simple (et il l'était!). Ca reviendra.
Précision sur le jeu :
Il y a trois rounds(loops) selon la notice du jeu.
Megadriver dit plus haut que la deuxième loop du mode Easy reprend en mode Hard. Mais si il est bien inscrit Hard à l'écran, cette deuxième loop est en fait bien plus difficile que la première du mode Hard.
...J'ai du mal à imaginer les deux dernières du mode Hard... et celles du mode Yea Right. .
[Hellfire] Arcade / Megadrive / PC Engine
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Si je te dis "safe spot abusé dans un coin de l'écran" ça te revient un peu plus vite ?UGO a écrit :Blocage et incompréhension sur le boss de fin alors que je m'en souvenais comme étant super simple (et il l'était!). Ca reviendra.
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Ah non tiens...
Peux-tu préciser ?
Je me souviens que j'évitais tout simplement très facilement ses attaques et qu'il finissait rapidement par exploser.
Mais en fait, cette explosion dépendait peut-être de l'option, et si elle ne se place pas correctement, un boss peut être beaucoup plus long à détruire. Et quand le boss de fin me sort sa deuxième forme je ne tiens plus bien longtemps. Il y a du safe spot là aussi ?
Peux-tu préciser ?
Je me souviens que j'évitais tout simplement très facilement ses attaques et qu'il finissait rapidement par exploser.
Mais en fait, cette explosion dépendait peut-être de l'option, et si elle ne se place pas correctement, un boss peut être beaucoup plus long à détruire. Et quand le boss de fin me sort sa deuxième forme je ne tiens plus bien longtemps. Il y a du safe spot là aussi ?
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Le coin en haut à droite (et globalement toute la partie au dessus du boss) sont safe avec le tir vert ou mauve suffisamment upgradé pour détruire les missiles.
Je n'ai pas souvenir d'une 2nde forme. Et le safe spot n'est pas si abusé que ça car tu peux te faire coincer et avoir très peu de marge de manoeuvre, mais pour un "last boss" c'est un peu limite un truc pareil.
Je n'ai pas souvenir d'une 2nde forme. Et le safe spot n'est pas si abusé que ça car tu peux te faire coincer et avoir très peu de marge de manoeuvre, mais pour un "last boss" c'est un peu limite un truc pareil.
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...et puis en se plaçant ainsi on peut attaquer le boss facilement.
Alors qu'en restant à gauche de l'écran, il est moins facile à toucher. D'où l'importance de l'option.
La deuxième forme d'attaque du boss apparaît seulement si on traîne trop à le tuer, il me semble.
Alors qu'en restant à gauche de l'écran, il est moins facile à toucher. D'où l'importance de l'option.
La deuxième forme d'attaque du boss apparaît seulement si on traîne trop à le tuer, il me semble.
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Esquiv'em up sur le stage 2 :
http://www.dailymotion.com/video/xiv9kf ... videogames
Je me demande si tout le jeu est faisable ainsi, mais je pense que chaque boss de fin de niveau doit être détruit pour pouvoir passer au niveau suivant. Les demi-boss du jeu, eux, peuvent être évités.
http://www.dailymotion.com/video/xiv9kf ... videogames
Je me demande si tout le jeu est faisable ainsi, mais je pense que chaque boss de fin de niveau doit être détruit pour pouvoir passer au niveau suivant. Les demi-boss du jeu, eux, peuvent être évités.
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UP et first loop clear en Hard :
Hard / 2.732.920 / Round 2-4 / Rapid On.
Et petite amélioration en Easy :
Easy / 3.113.150 / Round 2-4 / Rapid On.
Mini Amélioration en Yea Right :
Yea Right / 1.099.210 / Round 1-4 / Rapid On.
Hard / 2.732.920 / Round 2-4 / Rapid On.
Et petite amélioration en Easy :
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Mini Amélioration en Yea Right :
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UP :
Yea Right / 1.572.710 / Round 1-6 / Rapid On.
Et amélioration en Easy :
Easy / 3.161.120 / Round 2-6 / Rapid On.
La troisième loop n'était pas loin.
Yea Right / 1.572.710 / Round 1-6 / Rapid On.
Et amélioration en Easy :
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La troisième loop n'était pas loin.
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Yea Right !
1.804.080 / Round 1-6 / Rapid On.
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bien joué ! J'avais pas vu mais t'a vraiment d'excellents scores sur ce jeu.
A mon avis faudrait refaire ce topic, car Megadriver ne vient plus depuis longtemps et ne le mettra probablement plus à jour..
A mon avis faudrait refaire ce topic, car Megadriver ne vient plus depuis longtemps et ne le mettra probablement plus à jour..
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
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Merci !
Oui, ça serait peut-être bien de mettre à jour un nouveau topic, en gardant un lien vers celui-ci.
________
Je pense qu'il est intéressant de préciser sur quelle version du jeu on joue (perso, mes scores sont faits sur version US). J'ai pu noter quelques différences sur la version japonaise par rapport aux Pal et US. Notamment à propos du volume des bruitages, du nombre de continus, de l'absence du mode Yea Right.
Il faudrait que j'approfondisse quelques parties en Jap' pour essayer de savoir si la difficulté diffère en Easy et en Hard par rapport aux versions Pal et US.
Edit : Autre différence perçue : un effet psyché au scrolling vertical du stage 5, non présent en Pal et US.
J'ai aussi l'impression que globalement les graphismes sont un peu plus fins dans cette version jap'.
Mais le bruit du tir y est chiant.
Oui, ça serait peut-être bien de mettre à jour un nouveau topic, en gardant un lien vers celui-ci.
________
Je pense qu'il est intéressant de préciser sur quelle version du jeu on joue (perso, mes scores sont faits sur version US). J'ai pu noter quelques différences sur la version japonaise par rapport aux Pal et US. Notamment à propos du volume des bruitages, du nombre de continus, de l'absence du mode Yea Right.
Il faudrait que j'approfondisse quelques parties en Jap' pour essayer de savoir si la difficulté diffère en Easy et en Hard par rapport aux versions Pal et US.
Edit : Autre différence perçue : un effet psyché au scrolling vertical du stage 5, non présent en Pal et US.
J'ai aussi l'impression que globalement les graphismes sont un peu plus fins dans cette version jap'.
Mais le bruit du tir y est chiant.
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Bienvenue sur un des meilleurs shmups MD ! (et un des meilleurs shmups tout court, allez hop!)
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- Doudinou
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Je me plaignais du stage 4...et puis j'ai découvert le stage 5
Malgré sa difficulté je trouve qu'on progresse quand même dans ce jeu. Il faut anticiper et mémoriser. Hellfire, l'alternative à R-Type.
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UGO / Yea Right / 1.923.740 / Round 1-6 / Rapid On.
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Il n'y a que six stages en effet. Mais le jeu loope !
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EDIT
Doudinou - 916.100 - stage 4
Il y a du mieux mais la dernière partie du stage 4 me cause encore soucis.
UGO, tu leech quel stage pour atteindre ce score au 6 ?
A moins que le jeu récompense le one Life et que le score soit exponentiel ?
Doudinou - 916.100 - stage 4
Il y a du mieux mais la dernière partie du stage 4 me cause encore soucis.
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UGO / Hard / 2.955.870 / Round 2-4 / Rapid On.
Je suis passé bêtement à côté des 3.000.000 et du 2-5.
Je ne leeche pas.
En ne perdant pas de vie tu gagnes des points avec les Bonus. 10000 à chaque fois.
Et peut-être que les derniers stages sont généreux en points, je n'ai pas trop fait gaffe.
Je suis passé bêtement à côté des 3.000.000 et du 2-5.
Je ne leeche pas.
En ne perdant pas de vie tu gagnes des points avec les Bonus. 10000 à chaque fois.
Et peut-être que les derniers stages sont généreux en points, je n'ai pas trop fait gaffe.
Il y a peut-être un peu de ça.Doudinou a écrit :A moins que le jeu récompense le one Life et que le score soit exponentiel ?
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Tu gères !
Hier j'ai joué et je n'ai fait que de la merde.
Tu fais one Life jusqu'où en général ?
Moi je perd toujours ma première vie fasse au 3ème boss Gradius.
Et après pour le battre quasiment à poil c'est mission impossible.
Tu as une technique particulière pour celui ci ?
Et quand je le bat, le début du stage 4 quasiment à poil et sans bombe à raison de moi à cause des quadrupèdes rouges.
Je me répète mais ce jeu est une bombe.
Hier j'ai joué et je n'ai fait que de la merde.
Tu fais one Life jusqu'où en général ?
Moi je perd toujours ma première vie fasse au 3ème boss Gradius.
Et après pour le battre quasiment à poil c'est mission impossible.
Tu as une technique particulière pour celui ci ?
Et quand je le bat, le début du stage 4 quasiment à poil et sans bombe à raison de moi à cause des quadrupèdes rouges.
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Ca m'énerve, il y a un cap que je n'arrive pas à franchir, et ce dans chaque mode de difficulté.
Et le stage six m'énerve, que ce soit en Yea, Hard, Easy, ou Very Very Easy, au loop 36 ou au loop -20 !
Normalement, je one-life jusqu'au stage six. Mais normalement je devrais one-lifer au delà !
Tu veux parler du boss du stage 3 ? Il est plus facile à battre avec l'option, elle s'occupe de la destruction et tu peux te concentrer sur l'esquive. D'abord à gauche, au niveau de sa partie basse quand il monte, au niveau de sa partie haute quand il descend. Tu peux rester au niveau de son milieu pour lui tirer dessus, mais c'est plus risqué. Si tu tardes à le détruire il faudra passer à droite du boss... puis à gauche... etc...
Et le stage six m'énerve, que ce soit en Yea, Hard, Easy, ou Very Very Easy, au loop 36 ou au loop -20 !
Normalement, je one-life jusqu'au stage six. Mais normalement je devrais one-lifer au delà !
Tu veux parler du boss du stage 3 ? Il est plus facile à battre avec l'option, elle s'occupe de la destruction et tu peux te concentrer sur l'esquive. D'abord à gauche, au niveau de sa partie basse quand il monte, au niveau de sa partie haute quand il descend. Tu peux rester au niveau de son milieu pour lui tirer dessus, mais c'est plus risqué. Si tu tardes à le détruire il faudra passer à droite du boss... puis à gauche... etc...
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Dans le menu des options, placer le curseur sur Hard, et attendre.
Mais pas de mode Yea Right sur la version jap'...
Mais pas de mode Yea Right sur la version jap'...
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Yes^^.
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