Page 2 sur 3

Publié : 19 nov. 2006, 13:16
par Joe Dalton
merci je vais peut etre essayer parce que avec le homing c'est trop long meme avec 4 ou 5 bouclier je finis par tous les perdre avant d'en venir a bout, en plus il a son espece de boule qui aspire une partie des tirs

Publié : 19 nov. 2006, 13:52
par yace
Il m'est arrivé de passer 8 bonnes minutes sur ce boss. Ca peut paraitre cort, mais en fait ça fait très long quand on est dans l'action.

Publié : 19 nov. 2006, 14:05
par Joe Dalton
Eh bien encore merci du conseil Yace, mais ce que je pensais etre le dernier boss ne l'était en fait pas mais ça valait quand meme un sacré paquet de points (1M carrement me semble t -il)ce qui m'a permis de faire le score suivant :


5 696 800 ,stage 6 , homing + explode


la j'ai pedu contre une espece de faucon hyper dur avec un scrolling inversé ,j'espere que c'est lui le dernier boss.

Publié : 19 nov. 2006, 17:00
par Joe Dalton
Et voila :

10 800 800 , jeu terminé ,homing + explode.

Mais je me pose quand meme des questions en comparant mon score au tient , c'est un peu bizarre , peut etre le scoring est il différend d'une version a l'autre du jeu.

peut etre le dernier boss m'a rapporté 5 M parce que je l'ai buté très rapidement grace aux explode.il rapporte pas de point quand on met trop de temps a le battre ? peut etre.tu parlais de 8 mn avec le homing ,avec explode ça doit etre une trentaine de seconde

en tout cas mon score était de 4 800 800 avant l'avant dernier boss puis 5 800 800 apres l'avoir battu puis 10 800 800 apres avoir buter le dernier boss

Publié : 19 nov. 2006, 19:03
par Yano
sur la vidéo un peu plus haut , le joueur fait aussi un peu plus de 10 millions , c'est peut etre en fonction du nombre de shield qui reste quand tu bats le dernier boss . Beau score en tout cas , moi j'arrive toujours pas à le finir , je suis arrivé 2 fois au stage 6 je crois .

Publié : 20 nov. 2006, 16:37
par yace
waouw, très beau score. Les points qui séparent nos scores sont dus à l'état général de l'avion en effet. Moi il m'en reste en général 2.

Je joue sur la version Jap', et toi ?

Et quand on finit Super EDF en 1 crédit, on le one-life automatiquement !


MAJ

PS: update pour moi: 6234900, all clear, homing.

Publié : 20 nov. 2006, 16:42
par Joe Dalton
moi sur une version pal

Publié : 20 nov. 2006, 16:55
par yace
Je vais donc choper cette version et je verrai si le système de scoring ne comporte pas quelques différences (bien que j'en doute).

merci.

jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment fait gaaffe au nombre de points qu'offre le dernier boss...je verrai ça ce soir.

Publié : 20 nov. 2006, 18:25
par yace
Aussitot dit, aussitot fait. je viens de quitter mon émulateur pour venir aussitot sur le forum et en version pal, mon score est de 8009600, all clear, homing+Explode au niveau 5, avec un combat de 7 minutes contre le dernier boss.

j'avais 3 shield à la fin et n'ai eu le no miss bonus qu'au level 2.


Voilà, maintenant il s'agit de comprendre. Pourtant les bonus de "chain" ne m'ont pas semblé différents. Ou alors j'ai vraiment fait ma partie ultime.

Publié : 20 nov. 2006, 18:33
par Joe Dalton
as tu remarqué combien t'on donné le dernier boss, ainsi que l'avant dernier boss ?

Sinon moi quand j'ai terminé le jeu avec 10M il me restait 2 shield me semble t-il , en tout cas pas plus de 2 et j'ai eu les 5 secret bonus des 5 premiers stages.

Publié : 21 nov. 2006, 09:52
par yace
j'étais à un peu moins de 4 millions au stage 5.

Publié : 21 nov. 2006, 12:58
par Rising Thunder
Au faite c'est quelle arme qui est la plus efficace?

Publié : 21 nov. 2006, 14:29
par Joe Dalton
je sais pas ,Explode est particulieremnt meurtriere surout au lv 5 (en arme pas en niveau). et homing permet de toucher un grand nombre d'ennemis surtout dans les premiers stages

Publié : 21 nov. 2006, 19:03
par yace
En fait , tout dépend du joueur. Si vous etes un pro de la visée, l'explode est l'arme qu'il vous faut, c'est certain. Mais si vous voulez vous concentrer uniquement sur vos patterns et votre positionnement, le Homing est indispensable.

les autres, je les trouve assez bof...mais bon, à chacun sa technique, et c'est un bon point à l'actif de ce petit shmup assez sympa finalement.

Re: [Super Earth defense Force] SNES

Publié : 16 août 2012, 16:53
par cyberorphee
Un petit score vu que je viens de finir le jeu ! (1CC)

9 888 800 .En normal (je vais tester en hard)

Avec l'arme explode pour tous les niveaux (mieux pour tout detruire je trouve ) sauf le stage 2 avec le homing (indispensable je trouve pour les vagues d'ennemis qui tournent autour du vaisseau ) l'atomic pour le stage 5 (top pour les glacons ! ) Et le photon pour le dernier stage (ca tue les boss an quelques secondes ! Même pas besoin d'esquiver ! ).

Je vais essayer d'ameliorer ca pour tutoyer les top scores parce que je n'ai eu le bonus no miss que sur le stage 3 alors qu'il est tres gerable pour tous les niveaux sauf le 4 (pas impossible mais tendu) et le 6 peut etre en etant tres prudent (je stresse trop du coup, je fais pleins d'erreurs stupides....)

En tout cas, il est sympa ce shmup, pas indispensable mais tres abordable je trouve (etant plutot d'un niveau faible, je l'ai fini en quelques jours ! ).

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 20 juin 2017, 19:05
par Mickey
Nouveau ranking en place !

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 21 juin 2017, 09:32
par E.T.E
Merci d'avoir MAJ la fiche Mickey! :binouze:

J'en profite pour inaugurer le ranking de la version arcade avec ce mini score (je suis mort au boss du stage 2):


Mode: Arcade

Score: 287.900 points

Stage: 2

Difficulté: Normal

Support: MAME

Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ce jeu est vraiment sympa, j'accroche grave à ses musiques et à son petit côté classique!

J'y reviendrai plus sérieusement une fois que j'en aurai fini avec R-Type...

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 05 févr. 2018, 16:54
par mutmut02
Mode: Super Nintendo

Score: 10.169.000 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: SNES

Position : 3ème

Commentaire: PAL 60Hz


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 13 mai 2020, 23:35
par Shû Shirakawa
Mode: Super Nintendo

Score: 10.442.400 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: SNES

Position : 3ème

Commentaire: Homing

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 22 mars 2021, 16:51
par DIDYEAH
Mode : Arcade
Score : 288.800 points
Stage : 2
Difficulté : Normal
Support : MAME
Position : 1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 08 juil. 2021, 23:17
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 2.405.200 points
Stage : 5
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 7

Commentaire : Mort au boss
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Homing au stage 1-2 puis S. Laser aux 3-4 et Atomic au 5. Mort bêtement au boss 5 qui est pourtant facile avec l'atomic en lvl 5. Le problème de ce jeu est que le score ne grimpe vraiment qu'en toute fin de stage 6. Avant, on rame!

Edit: je joue alternativement sur la version snes Switch lite et sur emulation PC (rom ver. Europe) et je note quelques petites différences chez les ennemis.

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 09 juil. 2021, 13:28
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 4.903.900 points
Stage : 6
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 6 (+1)

Commentaire : Rom ver. Europe (Homing 1-3, S. Laser 4, Atomic 5-6)
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mort au tout dernier boss. J'ai aussi perdu un shield bêtement en tapant le mur au début du scrolling inversé :D
J'hésite encore pour l'arme au niveau 6. L'atomic a l'avantage d'être puissant et de faire lagger le jeu à mort (hum hum), ce qui est pratique sur les boss.. J'ai vu que les connaisseurs aiment bien les grenades, qui permettent de tuer l'avant dernier boss très rapidement en se plaçant au pied, quitte à prendre un ou deux dégâts. A creuser...

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 10 juil. 2021, 07:36
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 9.762.100 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 6

Commentaire : Ver. USA (Homing 1-3, S. Laser 4, Atomic 5, Grenade 6)
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Marrant, je voulais tester la version US et finalement j'ai clear le jeu. Je n'ai pas atteint les 10M parce que j'ai joué de manière assez distraite les premiers niveaux et ma fille me réclamait la manette sur les derniers (je lui ai dit: "t'inquiète, je ne vais pas finir le niveau 4, il ne me reste qu'un shield :D ).
C'est vrai que d'habitude je vise le no-miss au moins sur 2 des 3 premiers niveaux afin d'aborder le niveau 4 (le plus dur) avec des armes correctes.
Cela dit, j'ai donc remarqué que cette version USA correspond à celle du switch online. Le stage 1 est par exemple un peu plus dur que sur la version européenne. Mais il y a un passage plus simple au niveau 2. Quelques ennemis en plus à signaler en fin de niveau 3 mais sans danger particulier. Aucun changement à signaler sur les boss. Je ne saurais pas dire si une version est plus facile que l'autre.
Par contre, pas moyen de mettre la main sur la version japonaise.

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 10 juil. 2021, 21:39
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 10.221.900 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 4 (+2)

Commentaire : Switch online - Homing 1-3 puis S. Laser, Atomic et Grenade
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Argh, la médaille en chocolat ! Mais je suis quand même content, surtout sur switch lite. Le run était correct avec au moins 5 shields en poche à la fin. Je me demande comment Yace avait pu taper 10,8M. Même avec les no-miss bonus manqués je n'arriverais pas à ce résultat. Quelque chose doit m'échapper dans le scoring

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 15 juil. 2021, 11:36
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 10.298.500 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 4

Commentaire : Switch lite - Homing 1-3 puis S. Laser, Atomic et Grenade
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Perdu bêtement les 100 000 pts bonus au stage 3. Il va falloir cravacher pour monter sur le podium

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 16 juil. 2021, 22:28
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 10.459.100 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 3 (+1)

Commentaire : Rom Ver. Europe - Homing 1-2, S. Laser 3-4, Atomic, Grenade
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'accroche le podium, enfin. J'ai chopé le bonus à tous les stages et ai tenté le S. Laser sur le stage 3, histoire d'arrêter de perdre un shield bêtement au boss. Je ne sais vraiment pas comment choper les 400 000 pts manquants même si j'imagine que c'est à cause des ennemis qui m'échappent aux stages 5 et 6.

Edit: je viens de faire à peine moins avec la rom US (10 441 700 pts) tout en ratant le bonus du stage 5. Peut-être que la version NTSC score mieux...no sé.

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 17 juil. 2021, 20:54
par RZM
Mode : Super Nintendo
Score : 10.488.000 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 3

Commentaire : Ver. USA - Homing 1-2, S. Laser 3-4, Atomic, Grenade
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très légère augmentation. C'était juste pour tester le jeu au stick et sur grand écran au retour des vacances. Oui, c'est plus facile :D

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 31 janv. 2022, 22:44
par Xesbeth
Mode : Super Nintendo
Score : 10.720.900 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SNES
Position : 3

Commentaire : Homing+S.Laser+Explode+Grenades

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je pensais que le 1cc serait "simple" mais il m'a fait transpirer ce shmup, le gameover tombe parfois très vite face à un boss. Question armement j'ai fait mon touche à tout, même stratégie qu'RZM :aaah:

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 19 janv. 2024, 15:22
par Top l'âne à la cave
Mode : Arcade
Score : 171.400 points
Stage : 2
Difficulté : Normal
Support : MAME
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Hop une session d'essai pour EDF.
Moins aisé qu'il ne le laisse paraitre de prime abord, le saloupiot.

Re: [(Super) Earth defense Force] Arcade / SNES

Publié : 21 janv. 2024, 15:58
par Top l'âne à la cave
Mode : Arcade
Score : 285.100 points
Stage : 2
Difficulté : Normal
Support : MAME
Position : 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'avais 300k stage 3 mais j'ai load state avant photo finish puis j'ai été infoutu de réitérer. :mrgreen: