[Blazing Star] NeoGeo - MVS difficulty (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer le système de scoring?
En vrac :
  • - Tuer un maximum d'ennemis avec une seule charge
    - Ramasser tous les "BONEUSS" sans jamais en rater un seul (l'accumulation augmente leur valeur).
    - Faire évoluer les bonus "ange" jusqu'à leur maximum (= ne pas les ramasser dès leur première apparition, ce qui les fera changer de couleur à la prochaine, et ainsi de suite jusqu'au max, marron je crois), et une fois ce palier atteint le ramasser juste avant une zone bien chargée en ennemis afin de profiter du multiplicateur max
    - Leecher les boss (pas trop relou vu que de toute façon un timer est là pour mettre fin assez rapidement à cet exercice pénible)
    - Ramasser les lettres L.U.C.K.Y. (même si ça ne rapporte pas grand chose par rapport au reste)
C'est tout ce qui me revient en tête mais je crois que ça suffit à faire péter les scores.

Les boss 6 et 7 sont effectivement cauchemardesques !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci Mickey!

EDIT : il y a quelque chose à faire pour faire monter la valeur des bonus le plus rapidement possible?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9.956.970 points.

Les paramètres de ma partie sont NEO-GEO - MVS - 5.

bon soyons clair : j'oublie le 1cc, en tout cas je n'y crois pas une seconde.

je vais donc essayer de redécouvrir ce shoot en jouant plutôt la carte du scoring. Pour l'instant, j'apprends un peu les niveaux, je trouve le jeu assez putassier sur certains passages.

à la fin de la semaine, j'irai voir un superplay pour constater ce qui m'échappe.

j'aime bien ce jeu, il est nerveux, les musiques sont géniales et l'environnement est super plaisant, bien que les graphismes soient autant travaillés que baclés, je crois que j'ai du mal avec les nuances de couleurs assez pauvres qui créent une légère impression de flou
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah mon pauvre, niveau scoring tordu, t'es pas sorti avec ce jeu !

les chances du 1CC sont plus proches que celles d'un gros score :idea:

bon courage

BONUS !! BONUS !!! BO BO BO BO BOOOOONUUUUS !!!!
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :EDIT : il y a quelque chose à faire pour faire monter la valeur des bonus le plus rapidement possible?
N'en laisser aucun sortir de l'écran.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est vrai qu'il a l'air salement tordu dans son genre, mais il a un coté plaisant.

d'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué S.L, mais la valeur max des bonus me semble être la même que dans Viewpoint, à 81500 pts, c'est surprenant!

Mickey : ça j'avais compris, moi j'atteins le palier max de valeur de bonus sur la dernière forme du boss 3, je me demande si ça peut aller plus vite...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Mickey : ça j'avais compris, moi j'atteins le palier max de valeur de bonus sur la dernière forme du boss 3, je me demande si ça peut aller plus vite...
Je ne me souviens plus. La seule solution que je vois pour aller plus vite c'est leecher les boss jusqu'au tout dernier moment, mais ça je pense que tu en avais aussi conscience.

A noter que dans un stage, le 4 je crois, il y a à un moment moyen de remplir l'écran de bonus bleus, mais ce n'est pas systématique, ça ne marche pas à tous les coups et je n'ai jamais bien compris les conditions. Ce ne fera pas monter leur valeur plus vite vu que c'est tardif dans le jeu et que si on a bien joué on a déjà atteint leur valeur max, mais c'est toujours bon à savoir car quand on tombe dessus le score grimpe bien en flèche. Si quelqu'un en sait plus sur cette astuce...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

raisonnable a écrit :c'est vrai qu'il a l'air salement tordu dans son genre, mais il a un coté plaisant.

d'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué S.L, mais la valeur max des bonus me semble être la même que dans Viewpoint, à 81500 pts, c'est surprenant!

Mickey : ça j'avais compris, moi j'atteins le palier max de valeur de bonus sur la dernière forme du boss 3, je me demande si ça peut aller plus vite...
tu peux avoir la valeur max des le premier stage.

BO BO BO BO BONUS !!!
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sérieux??????????
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et n'oublie pas : 50% du WR (à 74M) minimum, sinon t'as raté ta vie !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

raisonnable a écrit :sérieux??????????
est ce que j'ai l'air de plaisanter :content:

edit:

je me suis trompé, en fin de stage 1 tu peux avoir si tu geres bien 5000 points, au second stage par contre, tu peux avoir le bonus de 81.560 vers la fin du stage.
ça passe ou ça casse

Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Mickey a écrit : A noter que dans un stage, le 4 je crois, il y a à un moment moyen de remplir l'écran de bonus bleus, mais ce n'est pas systématique, ça ne marche pas à tous les coups et je n'ai jamais bien compris les conditions.
On peut débloquer deux colonnes à bonus bleues dans le stage 2 et 4.
Pour le stage 2 il faut détruire le plus rapidement possible tout ce qui apparait (plutôt se coller à droite de l'écran) et la colonne apparaitra juste avant la phase avec le canon qui dégomme le décor.
Pour le stage 4 il faut détruire le mid boss vert AVANT qu'il se bloque à droite de l'écran et reste statique. La colonne sera débloqué ensuite d'office à la fin du level.
raisonnable a écrit :EDIT : il y a quelque chose à faire pour faire monter la valeur des bonus le plus rapidement possible?
Oui et non car on peut faire apparaitre plus de tirs destructibles ennemis ce qui augmentera le nombre d'item BONUS. Et comment on fait ? Ben on augment le rank :D . J'explique, on peut provoquer une augmentation du rank volontairement ! car ce qui augmente le rank outre votre survie sont les items P rouge attrapés.
Mais on on un ange caché qui existe permettant de transformer tout les tirs ennemis destructibles en item P ce qui par conséquence permet d’accroitre le rank.
Pour le débloquer il faut attraper un ange et ensuite ne pas tirer tant que l'ange ne se décroche pas de votre vaisseau.
Ensuite le prochain ange qui apparaitra aura un kanji et c'est celui là qui transformera tout en item P, on les ramasse et bim un niveau de rank supplémentaire (voir deux d'un coup même )!
Il me semble que l'on peut accroitre le rank jusqu'à cinq (enfin au rank trois c'est déjà l'enfer car la vitesse des boulettes devient complétement folles ...)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces précisions trizeal, j'ignorais qu'on pouvait aussi faire apparaître des colonnes de bonus dès le stage 2, ça ne m'est jamais arrivé !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci Trizeal pour ces explications, le Blazing Star il me fait encore plus mal à la tête maintenant.

Hobbie : c'est plutôt en dessous de 30% que j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, et pour l'instant c'est bien parti pour être le cas avec Blazing Star
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je chambre mais n'empêche c'est assez hallucinant les écarts de score sur ce jeu ! :eek:
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Je viens juste de réaliser 28.124.780 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - MVS - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je veux absolument pas te décourager raisonnable mais te voir y jouer m'a redonné carrément envie :D.

Mais je rate mon objectif à 30millions pour presque rien... J'ai juste cassé ma chaine au milieu du niveau 3 (le temps de la remonter tout ca pan 500K ) et j'ai un peu foiré le milking du boss 6 ce qui me coute environ 2 millions !
Crotte mais bon faut voir le bon coté sur cette partie j'ai pas fait d'inp (au lancement du run je voulais seulement faire du training :? ) donc ce qui m'oblige à retry pour mon objectif et la vidéo :mrgreen: .
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Un double post de ouf !

Image

Je viens juste de réaliser 30.584.610 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - MVS - 7.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mais cette fois ci il m' a kill cet enfoi** :( .
Je suis content (au dessus des 30 millions) mais completement dégouté d'avoir raté le ALL ce coup ci...
:ouin:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

joli!!

avec le ALL à +30M, je pense que tu seras satisfais.

moi j'en chie des caisses, typiquement pris dans le "j'aime ce jeu mais ce n'est pas réciproque", donc j'y joue en me prenant un peu la tête mais sans trop d'enjeu finalement.

on va dire que c'est une pause pas désagréable avant de me remettre dans la course au 1cc à partir d'avril.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

raisonnable a écrit :moi j'en chie des caisses, typiquement pris dans le "j'aime ce jeu mais ce n'est pas réciproque", donc j'y joue en me prenant un peu la tête mais sans trop d'enjeu finalement.
Après c'est peu toujours pareil avec ce style de gameplay on se dit souvent au début que le jeu nous met la tête dans le caca (ce qui est plutôt vrai en l’occurrence ici).
Mais ensuite une fois ce étape obligé franchi, c'est tellement grisant de dominer à son tour le jeu et petit à petit prendre le pas sur lui !
Et le one cc est prenable.
Il faut bien bosser les passages affreux du stage 6 et une fois le chemin safe établit c'est bon quasiment à tout les coups.
Ensuite le bébé de l'enfer sur sa dernière phase est plus random (avec ces mini bébés ) donc là c'est vraiment chaud mais rien d'impossible loin de là.

Allez raisonnable fait nous un ALL !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

non il n'y aura pas de ALL, sur ce coup j'en suis certain à 100%, la dureté spécifique de ce shoot ne colle pas avec mes petites compétences.

j'y survivrai!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

11.085.660 points.

Les paramètres de ma partie sont NEO-GEO - MVS - 4.

Je dois être dans une période masochiste actuellement, vu que je m'accroche à un shoot qui me maltraite et m'humilie.

je trouve qu'une grosse difficulté dans Blazing Star, c'est le coté assez aléatoire des apparitions de bonus de points, ça me fait crever trop souvent parce que j'ai trop d'infos non prévues d'un coup et ça m'énerve
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

raisonnable a écrit : je trouve qu'une grosse difficulté dans Blazing Star, c'est le coté assez aléatoire des apparitions de bonus de points
Euh comment ca ? Tu parle des BONUS bleues ou des anges car les deux apparaissent de manière cyclique il faut avoir détruit un certain nombre d’ennemis ou de tirs ennemis destructibles pour en faire apparaitre un. Et à force de répéter la même route (ou le rank ) tu les obtiens toujours au même endroit.

Nice au passage pour avoir franchit la barre ds 10 millions !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

avec un high score mondial à +70 millions, ça fait pitié de franchir la barre des 10 millions (je sais, je suis chiant)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

je sais, je suis chiant
Oui. :D

Mais quand tu vois que même Icarus se place à quasi 30M du WR, te comparer au meilleur score n'est pas forcément représentatif de la qualité de ta performance. Si la moyenne du top tiers, ça tourne entre 20 et 45M, bah finalement un peu plus de 10M c'est pas dégueulasse. Sans compter que si tu y parviens, le clear d'un titre de ce type sera déjà un bon accomplissement en soi. ^^
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Mais un fait il y a un palier de niveau pour blazing star !
Pour atteindre 30/35 millions tu n'as pas besoin d'utiliser la technique pour augmenter le rank.
Et au dessus forcement si, sans quoi les BONUS ne seront pas assez nombreux pour dépasser ce cap.

On va prendre l'exemple Icarus à 43 patates qui provoque l'augmentation du rank UNE fois au premier niveau mais qui ensuite le gère (en ratant des bonus LUCKY de fin de niveau par exemple) pour le contrôler à un niveau raisonnable (pour lui évidemment :D ). Mais ainsi il ne peut pas dépasser les 50millions dans tout les cas !

Et l’autre exemple du WR à 70millions qui force le rank à augmenter DEUX fois dés le premier stage pour ensuite le pousser à son maximum dans les niveaux avancés et qui permet en outre de se gaver sur le stage boss 6 !

Pour finir perso quand je fais des runs juste pour le one cc je n'utilise pas la technique d’augmentation du rank forcé. Donc impossible pour moi de dépasser les 35.
Mais en save states ben je le fais et j’atteins pratiquement les 40 (forcement c'est bien plus facile :D )

Donc il existe clairement deux catégories de joueurs à ce titre en bref les superplayer et les autres qui tente de survivre :mrgreen: .
Et effectivement de toute façon le one cc est un accomplissement en soit !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

"le onecc serait déjà un accomplissement en soi"...mais au secours les mecs, vous avez vu l'horreur du stage 6, avec un boss trois fois plus violent, et une fin de boss final dégueulasse à souhaits?!!

17.440.060 points.

Les paramètres de ma partie sont NEO-GEO - MVS - 6

si je termine mon mois de mars avec 20/25 millions, ce sera déjà très bien vu la manière dont je ne suis pas taillé pour Blazing Star.

Au passage, j'ai maté la vidéo du world record, c'est magnifique à regarder, le jeu en est transcendé au point d'en devenir un spectacle de belle qualité
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :"le onecc serait déjà un accomplissement en soi"...mais au secours les mecs, vous avez vu l'horreur du stage 6, avec un boss trois fois plus violent, et une fin de boss final dégueulasse à souhaits?!!
Tu dis pas ça genre sur tous les shoots auxquels tu joues ?
"Oui mais non, c'est trop dur pour moi, j'y arriverai jamais, j'y joue juste comme ça"
Genre deux semaines avant de sortir un no-miss/score dans le top 3 ?

Allez, fais pas semblant, et bon courage !

(ce n'est en rien une attaque, bien au contraire, ça me fait juste rire quand je vois ta progression sur les derniers jeux que tu as attaqués^^)
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Il nous a déjà fait le coup sur Akai !

'ah ouais mais non, les 300M, c'est pas possible...' :D

Ou dans un autre genre :

ah ouais mais non, Viewpoint, je passe à autre chose, ça m’énerve...' :D

Dans les deux cas, il a regardé une vidéo et hop ! Reparti le raisonnable. ^^

Et donc,
j'ai maté la vidéo du world record
Le coup classique. :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui bon eh oh ça va hein!!

nan mais sans déconner, vous en avez vu une de vidéo de 1CC sur Blazing Star? Je vous assure qu'à partir du stage 6, c'est ultra violent surtout à partir de son boss, et c'est du non stop pendant un truc genre 15 minutes, horrible.

alors je reconnais que j'ai fait ma précieuse hystérique sur Viewpoint, mais là c'est sérieux quand je dis que je renonce d'avance
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Allez ok, je prédis le 1cc pour dans dix jours.
Qui dit mieux ?

:mrgreen:

J'ai essayé de regarder une vidéo pour me faire une idée, mais je suis irrémédiablement allergique aux shoots horizontaux, donc incapable de juger quoi que ce soit sur le sujet...
And long ago I stopped asking why
Répondre