Voici le l'image du ranking automatique, si un admin passe par la il faudrait copier le lien sur le premier post d'A-M :
http://hiscores.shmup.com/game/18/ranking.png
[The Embodiment of Scarlet Devil] PC - All difficulty
- Undef
- Ruineur de Clavier
- Messages : 695
- Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
- Localisation : 北京
Je viens juste de réaliser 108.862.270 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Reimu-B
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Reimu-B
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 62
- Inscription : 11 sept. 2013, 16:05
Je viens juste de réaliser 60.438.570 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
avec Reimu A
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
avec Reimu A
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 62
- Inscription : 11 sept. 2013, 16:05
Je viens juste de réaliser 53.899.300 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - 5.
reimu A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - 5.
reimu A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 62
- Inscription : 11 sept. 2013, 16:05
Je viens juste de réaliser 15.195.940 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Hard - 3.
reimu-A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Hard - 3.
reimu-A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 62
- Inscription : 11 sept. 2013, 16:05
Je viens juste de réaliser 6.988.170 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Lunatic - 2.
Reimu-A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Lunatic - 2.
Reimu-A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
- GabbyJay
- Radiant Silverpost
- Messages : 1042
- Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
- Localisation : Jeuanderie
Je viens juste de réaliser 25.174.700 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
Reimu A
Premiers pas sur un Touhou
Parfait pour ma pause sur CrimzonClover!
Objectif: ALL le mode novice dans pas trop longtemps
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
Reimu A
Premiers pas sur un Touhou
Parfait pour ma pause sur CrimzonClover!
Objectif: ALL le mode novice dans pas trop longtemps
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
- GabbyJay
- Radiant Silverpost
- Messages : 1042
- Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
- Localisation : Jeuanderie
Je viens juste de réaliser 29.739.990 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.
Reimu-A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Bon bah, le 1cc en novice est vraiment facile
Pour scorer, il y a d'autres stratégies que de chopper les cartes le plus haut possible?
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.
Reimu-A
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Bon bah, le 1cc en novice est vraiment facile
Pour scorer, il y a d'autres stratégies que de chopper les cartes le plus haut possible?
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Comme Lyv l'as dis un peu avant : le graze.
Plus le graze est élevée, plus la valeur des boulettes cancellé (cancel de boss, bomb..etc) vaudra des points.
Du coup, faut connaitre par coeur les endroits qui permette de gros cancel, et avoir préparer assez de graze pour faire grimper les points.
En tout cas, bravo pour le 1cc.
Edit : Ne cherche pas à lire ce qui est barré, car barré=faux. Descend la page pour la vérité !
Plus le graze est élevée, plus la valeur des boulettes cancellé (cancel de boss, bomb..etc) vaudra des points.
Du coup, faut connaitre par coeur les endroits qui permette de gros cancel, et avoir préparer assez de graze pour faire grimper les points.
En tout cas, bravo pour le 1cc.
Edit : Ne cherche pas à lire ce qui est barré, car barré=faux. Descend la page pour la vérité !
Dernière modification par Knuckels le 17 janv. 2014, 00:25, modifié 3 fois.
- Lyv
- Radiant Silverpost
- Messages : 1188
- Inscription : 02 août 2013, 10:59
- Localisation : 精神と時の部屋
Je viens juste de réaliser 138.279.210 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
@GabbyJay : le scoring de ce jeu assez curieux, surtout à haut niveau où il faut passer par des suicides planifiés et autres techniques de ninja. Mais pour le début, juste capturer les spellcards et ramasser un maximum d'items en haut de l'écran permet déjà d'atteindre des scores raisonnables.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
@GabbyJay : le scoring de ce jeu assez curieux, surtout à haut niveau où il faut passer par des suicides planifiés et autres techniques de ninja. Mais pour le début, juste capturer les spellcards et ramasser un maximum d'items en haut de l'écran permet déjà d'atteindre des scores raisonnables.
And long ago I stopped asking why
- GabbyJay
- Radiant Silverpost
- Messages : 1042
- Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
- Localisation : Jeuanderie
Ok, je commence tout doucement à comprendre
Se mettre le plus haut possible pour aspirer les items et avoir leur valeur max,
bomber pour cancel les gros paterns, j'ai bon?
Reste à mettre en pratique
Se mettre le plus haut possible pour aspirer les items et avoir leur valeur max,
bomber pour cancel les gros paterns, j'ai bon?
Reste à mettre en pratique
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
N'hésite pas t'inspirer des superplay disponible sur le net, ils sont une très bonne sources de technique, chemin, endroit à scorer.. etc.
Et ne te l'interdis pas sous prétexte que c'est de la triche.
(Car ce n'en est pas !)
Et ne te l'interdis pas sous prétexte que c'est de la triche.
(Car ce n'en est pas !)
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Je viens de remarquer un truc sur le scoring du jeu, qui reviens un peu sur ce qui à pu être dis au dessus.
En faites, j'ai pas l'impression que le graze est un gros impact sur les cancel de boss.
(Le bonus qui apparais en jaune après un midboss ou une spell card et qui dépend du nombre de boulettes cancel à l'écran)
Cancel du dernier pattern de Cirno en Normal avec Reimu-B (ce pattern, car il y à toujours +/- le même nombres de boulettes à l'écran)
J'ai tenter vite fait avec le dernier pattern du premier boss (impossible de retenir son nom), toujours en Normal; Reimu-B et en provocant le cancel +/- au bon moment. Même constat.
En revanche (sur les premiers niveaux), si je milk les graze sur le boss, mon score est facilement multiplié par 1.5/1.7 par rapport au "fuck it graze !" (et x2 avec les scores de Matsu/Chumlum)
Bref, c'étais juste pour apporter un peu d'info sur le scoring de ce jeu, pas toujours très clair. (le scoring)
D'ailleurs, si vous cherchez à poussez un peu le score sur ce jeu et que vous utilisez des vidéos de superplay, plutôt que de vous fiez à un seul replay (Matsu ou Chumlum), je conseil plutôt les deux. Ils sont un peu différent sur certains endroits. Certains passages sont plus simple avec la route de Matsu, d'autre avec celle de Chumlum et les deux rapporte +/- le même nombre de points.
En faites, j'ai pas l'impression que le graze est un gros impact sur les cancel de boss.
(Le bonus qui apparais en jaune après un midboss ou une spell card et qui dépend du nombre de boulettes cancel à l'écran)
Cancel du dernier pattern de Cirno en Normal avec Reimu-B (ce pattern, car il y à toujours +/- le même nombres de boulettes à l'écran)
Spoiler :
J'ai tenter vite fait avec le dernier pattern du premier boss (impossible de retenir son nom), toujours en Normal; Reimu-B et en provocant le cancel +/- au bon moment. Même constat.
Spoiler :
Bref, c'étais juste pour apporter un peu d'info sur le scoring de ce jeu, pas toujours très clair. (le scoring)
D'ailleurs, si vous cherchez à poussez un peu le score sur ce jeu et que vous utilisez des vidéos de superplay, plutôt que de vous fiez à un seul replay (Matsu ou Chumlum), je conseil plutôt les deux. Ils sont un peu différent sur certains endroits. Certains passages sont plus simple avec la route de Matsu, d'autre avec celle de Chumlum et les deux rapporte +/- le même nombre de points.
Dernière modification par Knuckels le 17 janv. 2014, 00:23, modifié 6 fois.
- Lyv
- Radiant Silverpost
- Messages : 1188
- Inscription : 02 août 2013, 10:59
- Localisation : 精神と時の部屋
J'ai vérifié sur le wiki, et tu as raison.
La valeur des cancels dépend juste du nombre de bullets à l'écran, le graze apporte juste des points "bruts" et au moment du bonus de clear du stage.
Mes excuses pour avoir proféré des bêtises plus haut, j'avoue n'avoir jamais essayé de scorer au-delà de "graze un peu et collecte les machins bleus".
Par contre, chum n'a pas le Western record en normal.
La valeur des cancels dépend juste du nombre de bullets à l'écran, le graze apporte juste des points "bruts" et au moment du bonus de clear du stage.
Mes excuses pour avoir proféré des bêtises plus haut, j'avoue n'avoir jamais essayé de scorer au-delà de "graze un peu et collecte les machins bleus".
Par contre, chum n'a pas le Western record en normal.
And long ago I stopped asking why
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Ah, mais y'a pas de mal, hein.
En effet, je viens de voir ça. Ça date de Octobre/Novembre dernier.Lyv a écrit : Par contre, chum n'a pas plus le Western record en normal.
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Après avoir encore lu quelques trucs à droite à gauche sur le score du jeu, finalement, le graze influe sur les cancels.
Mais c'est un bonus qui n'est pas "indiqué" à l'écran (indiqué, mais difficilement quantifiable)
En faites, en plus du bonus de cancel pour le nombres de boulettes cancellés (celui au dessus 'expliqué' dessus, qui n'est pas affecté par le graze), l'autre bonus dépend également du nombre de boulettes cancel, mais avec un facteur en plus : le graze. Voilà la formule : nb boulettes cancel * (500 + (10*graze/3))
A noter, que ça ne fonctionne pas avec les bombes, où la valeur des boulettes à ramené à un score fixe de 100.
Donc, tout compte fait tu n'avais pas tord Lyv.
Bref, toutes ces explications ne change rien au faits qu'il faut tuer toutes les fée, récolter des points items, capturer des Spell Card (Card Captor Sakura, m'entend tu ?), cancel des gros patterns et grazer.
Source : La partie Star Items dans la section Scoring
Mais c'est un bonus qui n'est pas "indiqué" à l'écran (indiqué, mais difficilement quantifiable)
En faites, en plus du bonus de cancel pour le nombres de boulettes cancellés (celui au dessus 'expliqué' dessus, qui n'est pas affecté par le graze), l'autre bonus dépend également du nombre de boulettes cancel, mais avec un facteur en plus : le graze. Voilà la formule : nb boulettes cancel * (500 + (10*graze/3))
A noter, que ça ne fonctionne pas avec les bombes, où la valeur des boulettes à ramené à un score fixe de 100.
Donc, tout compte fait tu n'avais pas tord Lyv.
Bref, toutes ces explications ne change rien au faits qu'il faut tuer toutes les fée, récolter des points items, capturer des Spell Card (Card Captor Sakura, m'entend tu ?), cancel des gros patterns et grazer.
Source : La partie Star Items dans la section Scoring
- GabbyJay
- Radiant Silverpost
- Messages : 1042
- Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
- Localisation : Jeuanderie
De plus en plus simple quoi!!
Mais finalement, à force de jouer et de lire vos explications Lyv et Knuckels, j' arrive à comprendre!
Il va me falloir un peu de temps avant de sortir un score correct, mais c'est vraiment plaisant à jouer!
En parlant de score, c'est qui ce Chumlum qui éclate tous les scores et qui ne se présente même pas? Non mais!!
Mais finalement, à force de jouer et de lire vos explications Lyv et Knuckels, j' arrive à comprendre!
Il va me falloir un peu de temps avant de sortir un score correct, mais c'est vraiment plaisant à jouer!
En parlant de score, c'est qui ce Chumlum qui éclate tous les scores et qui ne se présente même pas? Non mais!!
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Ah bha.. C'est l'ex Western Reccord en normal Reimu-B.GabbyJay a écrit : En parlant de score, c'est qui ce Chumlum qui éclate tous les scores et qui ne se présente même pas? Non mais!!
(Et Western Reccord sur d'autre mode/perso)
Dernière modification par Knuckels le 17 janv. 2014, 15:58, modifié 2 fois.
- GabbyJay
- Radiant Silverpost
- Messages : 1042
- Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
- Localisation : Jeuanderie
Je viens juste de réaliser 37.355.780 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
Reimu-A
Bon, je progresse au score, mais je ne termine plus le jeu...
J' y retourne!
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
Reimu-A
Bon, je progresse au score, mais je ne termine plus le jeu...
J' y retourne!
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
- GabbyJay
- Radiant Silverpost
- Messages : 1042
- Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
- Localisation : Jeuanderie
Je viens juste de réaliser 45.864.710 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
Reimu-A
Yeah, gain d'une place au classement!!
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
Reimu-A
Yeah, gain d'une place au classement!!
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Si c'est le nom du boss de fin, oui...Knuckels a écrit :Sakuya qui te pose problème ? d:
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Boss de fin en easy seulement. En normal tu as le droit à Remilia (qui est bien plus chiante. ><)
Mais courage pour Sakuya, c'est vrai qu'elle est bien galère (surtout son dernier pattern).
Note qu'une mort juste avant de la combattre peut être utile pour baisser un peu le rank. (Et faire une deathbomb juste avant de la combattre, le top du top !)
Mais courage pour Sakuya, c'est vrai qu'elle est bien galère (surtout son dernier pattern).
Note qu'une mort juste avant de la combattre peut être utile pour baisser un peu le rank. (Et faire une deathbomb juste avant de la combattre, le top du top !)
-
- Insert Coin
- Messages : 9
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:47
Bonjour à tous, je m'appelle Pierrot (pour des raisons d'anonymat, je ne vous dirais pas mon prénom) et je joue à EoSD depuis maintenant 2-3 ans.
Depuis peu je me suis mis en tête de faire le meilleur score possible sur l'extra stage. Jouer seul et sans véritable compétition sur des jeux aussi ingrats que le manic shooter m'a donc poussé à participer à ce forum.
Bref voilà pour la présentation, je vais pas vous raconter ma vie et ce que j'ai mangé hier soir.
Concernant le "scoring", je peux peut-être vous aider à clarifier les choses. en effet je joue à ce jeu depuis un moment déjà, et j'ai eu le temps de comprendre les spécificités et de chercher sur internet les détails du jeu. Car oui, le détail m'intéresse.
Je vais essayer de résumer le système de scoring d'EoSD, si je me trompe ou si j'oublie quelques détails, n'hésitez pas à me le signaler.
1) Les points récupérés par l'armement primaire et secondaire
- Lorsque l'on touche une fée ou autre ennemis, on incrémente le score sans nécessairement détruire cette ennemis. Fonctionne également sur les Boss et mini boss.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la valeur précise, mais elle a l'air d'être influé par le puissance du tir.
- Lorsque l'on tue un ennemi, on gagne des points (les boss et mini boss seront traité plus bas). Cela semble également vrai en utilisant une bombe, mais difficilement vérifiable.
Ce bonus de point varie selon le type d'ennemi vaincu, mais pas trouvé d'info dessus.
2) Items (objets bleus et rouges, ainsi que les "star items")
- Les objets bleus sont parfois laissés par les ennemis, boss et mini boss. Ses objets rapportent des points selon la distance verticale par rapport au sommet du niveau à laquelle vous l'avez récupérés. Pour récupérer les objets avec leur valeur maximale, il faut dépasser une certaine ligne verticale imaginaire, non représenté dans cette opus. Pour obtenir la valeur minimum, il suffit de récupérer l'objet le plus bas possible. La valeur de ses points changent également en fonction de la difficulté :
I) En mode facile, max : 100.000 points; min : ~31.000 points
II) En mode normal, max : 100.000 points; min : ~31.000 points
III) En mode difficile, max : 150.000 points; min : ~48.500 points
IV) En mode lunatic, max : 200.000 points; min : ~73.000 points
V) En mode extra, max : 300.000 points; min : ~85.600 points
Deux petites remarques: la valeur minimale n'est pas fixe et a une faible variation autour de leur valeur min. J'ignore à quoi est dû cette variation. De plus, on constate que la valeur minimale des points est environ égal à un tiers des points max. Un objet récupéré un pixel en dessous de la ligne imaginaire ne vaudra pour sa part que deux tiers des points.
- Les objets rouges, eux, rapportent également des points, mais beaucoup moins. Lorsque le "power" (la puissance de vos tirs) n'est pas à son maximum, tout objet récupéré, gros ou petit, rapporte 10 points. Lorsque votre "power" est à son maximum, chaque nouvel objet vous augmentera progressivement la valeur de point, jusqu'à un maximum de 51.200 points. J'avais sur internet l'augmentation de point objet par objet, mais je ne l'a retrouve plus . J'irais le faire de façon empirique prochainement.
Remarque : pas de différence entre gros ou petit objet quant aux points
Faux : voir le message de Knuckels si dessous
500 + (10*graze)/3; comme déjà donné par Knuckels. (pour le graze, voir plus bas)
De plus, ces "star items" peuvent être collecté par l'utilisation de bombe. Tous les tirs ennemis se transforment alors en "star items". Cependant la valeur de points change pour ce cas si : 100 points par item.
Remarque : Il y a un cas où ce qui précède est faux. Lorsque vous utilisez une bombe, tous les tirs présents ou créés pendant l'activation de la bombe ne valent 100 points que lorsque vous les RECUPERER PENDANT L'ACTIVATION DE CETTE DERNIERE. En effet, si des star items sont créées à la fin de l'activation de la bombe et que, le temps qu'elles se déplacent sur votre personnage pour être comptabilisées, la bombe ne fait plus effet, alors ses star items sont comptabilisées avec la formule si dessus et ne valent plus 100 points.
3) Le "Graze"
- Lorsqu'un tir frôle la "hitbox" de votre personnage, vous augmentez votre compteur de "graze" ainsi que vos points. Tout tir rapporte ainsi 500 points, peut importe le type de tirs.
Remarques : Tous les tirs ne peuvent être comptabilisées qu'une fois, exception pour les lasers qui offrent un "graze continu".
4) Les spellcards et affiliés
- Les spellcards rapportent également un double bonus de point :
I) Lorsque vous récupérez une spellcards, vous gagnez un nombre de point en fonction de la spellcard et en fonction (proportionnel?) de la durée que vous avez mis à la finir. Je n'ai pas d'info précise la dessus.
II) De plus il y a un bonus de point en fonction du nombre de tirs présent à l'écran, plus il y a de tirs, plus il y a de points. Pas trouvé d'info non plus concernant les points donnés en fonction du type de tirs.
Remarque : le bonus de point en fonction du nombre de tirs fonctionnent aussi pour les non-spellcards des mini-boss.
5) Bonus de fin de stage, de fin de partie
- Lorsque vous finissez un stage, un bonus de points est octroyé.
I) niveau terminé * 1000 (valeur de 1 pour le premier stage, 6 pour le dernier et 7 pour l'extra stage)
II) "power" * 100 (variant donc de 0 à 12.800 points)
III) "graze" * 10 ( 99.990 points max)
IV) le total de l'addition des points I), II) et III) * nombre de "point items" (objet bleu)
- Lorsque vous finissez le dernier stage de votre mode (le stage 5 en facile, le 6 en normal, difficile et lunatic ou l'extra stage), vous gagnez en plus un bonus de point comme suit :
V) vie(s) restante(s) * 3.000.000
VI) Bombe(s) restante(s) * 1.000.000
VII) le total de l'addition des points IV), V) et VI) * niveau de difficulté (0.5 en facile, 1 en normal, 1.2 en difficile, 1.5 en lunatic et 2 pour l'extra stage)
VIII) la valeur du point VII) * valeur de vie (0.5 pour 4 vies initiales, 0.2 pour 5 vies initiale)
Attention : le modificateur VIII) prend aussi effet pour chaque fin de niveau.
Voilà pour le système de points. Je ne suis pas (encore?) une machine, si je me suis trompé, indiquez le moi, je corrigerai.
Je vous soumet également d'autres infos techniques intéressantes que j'ai trouvé par ci par là :
- Valeur de la hitbox : 5 pixels sur 5 pixels, soit 25 pixels au total (pas trouvé d'infos concernant la "small hitbox" de reimu).
- La ligne imaginaire permettant de récolter les items se trouvent environ à 60 à 70% du niveau en partant du bas.
- Il existe un rank dans EoSD, variant de 0 à 32, et augmentant lorsque vous ne mourrez pas, et diminuant lorsque vous mourrez.
Voili voilou, manque plus que la bibliographie pour terminer tout ça. Ci-dessous la liste des sites que j'ai utilisé pour les infos (attention cependant, certaines infos viennent de moi et ne sont pas trouvables sur les sites en question) :
http://www.giantbomb.com/touhou-06-the- ... 030-21928/
http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Wiki
Concernant mes propres scores, je vous les communiquerais très prochainement avec replay disponible (c'est toujours plus sympa), mais il va falloir que je comprenne avant ça comment fonctionne le "hiscores.shmup" automatique et comment mettre mes replays à votre disposition.
Comme dis lors de ma présentation je me concentre essentiellement sur l'extra stage; j'ai quelques scores en mode normal et difficile, mais rien qui casse des briques.
Merci d'avoir lu ce (long) poste, la biz
Pierrot
Depuis peu je me suis mis en tête de faire le meilleur score possible sur l'extra stage. Jouer seul et sans véritable compétition sur des jeux aussi ingrats que le manic shooter m'a donc poussé à participer à ce forum.
Bref voilà pour la présentation, je vais pas vous raconter ma vie et ce que j'ai mangé hier soir.
Concernant le "scoring", je peux peut-être vous aider à clarifier les choses. en effet je joue à ce jeu depuis un moment déjà, et j'ai eu le temps de comprendre les spécificités et de chercher sur internet les détails du jeu. Car oui, le détail m'intéresse.
Je vais essayer de résumer le système de scoring d'EoSD, si je me trompe ou si j'oublie quelques détails, n'hésitez pas à me le signaler.
1) Les points récupérés par l'armement primaire et secondaire
- Lorsque l'on touche une fée ou autre ennemis, on incrémente le score sans nécessairement détruire cette ennemis. Fonctionne également sur les Boss et mini boss.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la valeur précise, mais elle a l'air d'être influé par le puissance du tir.
- Lorsque l'on tue un ennemi, on gagne des points (les boss et mini boss seront traité plus bas). Cela semble également vrai en utilisant une bombe, mais difficilement vérifiable.
Ce bonus de point varie selon le type d'ennemi vaincu, mais pas trouvé d'info dessus.
2) Items (objets bleus et rouges, ainsi que les "star items")
- Les objets bleus sont parfois laissés par les ennemis, boss et mini boss. Ses objets rapportent des points selon la distance verticale par rapport au sommet du niveau à laquelle vous l'avez récupérés. Pour récupérer les objets avec leur valeur maximale, il faut dépasser une certaine ligne verticale imaginaire, non représenté dans cette opus. Pour obtenir la valeur minimum, il suffit de récupérer l'objet le plus bas possible. La valeur de ses points changent également en fonction de la difficulté :
I) En mode facile, max : 100.000 points; min : ~31.000 points
II) En mode normal, max : 100.000 points; min : ~31.000 points
III) En mode difficile, max : 150.000 points; min : ~48.500 points
IV) En mode lunatic, max : 200.000 points; min : ~73.000 points
V) En mode extra, max : 300.000 points; min : ~85.600 points
Deux petites remarques: la valeur minimale n'est pas fixe et a une faible variation autour de leur valeur min. J'ignore à quoi est dû cette variation. De plus, on constate que la valeur minimale des points est environ égal à un tiers des points max. Un objet récupéré un pixel en dessous de la ligne imaginaire ne vaudra pour sa part que deux tiers des points.
- Les objets rouges, eux, rapportent également des points, mais beaucoup moins. Lorsque le "power" (la puissance de vos tirs) n'est pas à son maximum, tout objet récupéré, gros ou petit, rapporte 10 points. Lorsque votre "power" est à son maximum, chaque nouvel objet vous augmentera progressivement la valeur de point, jusqu'à un maximum de 51.200 points. J'avais sur internet l'augmentation de point objet par objet, mais je ne l'a retrouve plus . J'irais le faire de façon empirique prochainement.
Remarque : pas de différence entre gros ou petit objet quant aux points
Faux : voir le message de Knuckels si dessous
- Lorsque certains ennemis sont vaincus ou lorsque les boss et mini boss changent de forme (de non-spellcard à spellcard ou inversement), tous les tirs et lasers ennemis sont transformés en "star items" et donnent un nombre de point équivalent à :Raizing style ! (en moins pute quand même, ont peut laisser passer des power item sans casser la chaine)
Une fois en max power up, la chaîne commence à 10, 20, 30.., 90, 100, puis 200, 300.., 900, puis 1.000, 2.000, 3.000, jusqu'à 12.000, et ensuite elle passe à 51.200, sa valeur max.
Par contre, il semblerai que les gros power point prennes la valeur de la chaine en cours, mais l'augmente de 8 plutôt que de 1. (Donc un gros power up pris en tout début de chaîne la ferrai passer directement de 10 à 90)
500 + (10*graze)/3; comme déjà donné par Knuckels. (pour le graze, voir plus bas)
De plus, ces "star items" peuvent être collecté par l'utilisation de bombe. Tous les tirs ennemis se transforment alors en "star items". Cependant la valeur de points change pour ce cas si : 100 points par item.
Remarque : Il y a un cas où ce qui précède est faux. Lorsque vous utilisez une bombe, tous les tirs présents ou créés pendant l'activation de la bombe ne valent 100 points que lorsque vous les RECUPERER PENDANT L'ACTIVATION DE CETTE DERNIERE. En effet, si des star items sont créées à la fin de l'activation de la bombe et que, le temps qu'elles se déplacent sur votre personnage pour être comptabilisées, la bombe ne fait plus effet, alors ses star items sont comptabilisées avec la formule si dessus et ne valent plus 100 points.
3) Le "Graze"
- Lorsqu'un tir frôle la "hitbox" de votre personnage, vous augmentez votre compteur de "graze" ainsi que vos points. Tout tir rapporte ainsi 500 points, peut importe le type de tirs.
Remarques : Tous les tirs ne peuvent être comptabilisées qu'une fois, exception pour les lasers qui offrent un "graze continu".
4) Les spellcards et affiliés
- Les spellcards rapportent également un double bonus de point :
I) Lorsque vous récupérez une spellcards, vous gagnez un nombre de point en fonction de la spellcard et en fonction (proportionnel?) de la durée que vous avez mis à la finir. Je n'ai pas d'info précise la dessus.
II) De plus il y a un bonus de point en fonction du nombre de tirs présent à l'écran, plus il y a de tirs, plus il y a de points. Pas trouvé d'info non plus concernant les points donnés en fonction du type de tirs.
Remarque : le bonus de point en fonction du nombre de tirs fonctionnent aussi pour les non-spellcards des mini-boss.
5) Bonus de fin de stage, de fin de partie
- Lorsque vous finissez un stage, un bonus de points est octroyé.
I) niveau terminé * 1000 (valeur de 1 pour le premier stage, 6 pour le dernier et 7 pour l'extra stage)
II) "power" * 100 (variant donc de 0 à 12.800 points)
III) "graze" * 10 ( 99.990 points max)
IV) le total de l'addition des points I), II) et III) * nombre de "point items" (objet bleu)
- Lorsque vous finissez le dernier stage de votre mode (le stage 5 en facile, le 6 en normal, difficile et lunatic ou l'extra stage), vous gagnez en plus un bonus de point comme suit :
V) vie(s) restante(s) * 3.000.000
VI) Bombe(s) restante(s) * 1.000.000
VII) le total de l'addition des points IV), V) et VI) * niveau de difficulté (0.5 en facile, 1 en normal, 1.2 en difficile, 1.5 en lunatic et 2 pour l'extra stage)
VIII) la valeur du point VII) * valeur de vie (0.5 pour 4 vies initiales, 0.2 pour 5 vies initiale)
Attention : le modificateur VIII) prend aussi effet pour chaque fin de niveau.
Voilà pour le système de points. Je ne suis pas (encore?) une machine, si je me suis trompé, indiquez le moi, je corrigerai.
Je vous soumet également d'autres infos techniques intéressantes que j'ai trouvé par ci par là :
- Valeur de la hitbox : 5 pixels sur 5 pixels, soit 25 pixels au total (pas trouvé d'infos concernant la "small hitbox" de reimu).
- La ligne imaginaire permettant de récolter les items se trouvent environ à 60 à 70% du niveau en partant du bas.
- Il existe un rank dans EoSD, variant de 0 à 32, et augmentant lorsque vous ne mourrez pas, et diminuant lorsque vous mourrez.
Voili voilou, manque plus que la bibliographie pour terminer tout ça. Ci-dessous la liste des sites que j'ai utilisé pour les infos (attention cependant, certaines infos viennent de moi et ne sont pas trouvables sur les sites en question) :
http://www.giantbomb.com/touhou-06-the- ... 030-21928/
http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Wiki
Concernant mes propres scores, je vous les communiquerais très prochainement avec replay disponible (c'est toujours plus sympa), mais il va falloir que je comprenne avant ça comment fonctionne le "hiscores.shmup" automatique et comment mettre mes replays à votre disposition.
Comme dis lors de ma présentation je me concentre essentiellement sur l'extra stage; j'ai quelques scores en mode normal et difficile, mais rien qui casse des briques.
Merci d'avoir lu ce (long) poste, la biz
Pierrot
Dernière modification par Pierrot le 20 janv. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1983
- Inscription : 29 mai 2013, 16:04
Han ! J'avais l'intention de le faire un de ces jour, mais tu m'as devancer ! Merci beaucoup !
Ça sera bien utile pour les gens qui cherche le scoring, et ont la flemme de chercher à droite à gauche comment qu'il fonctionne.
N'hésite pas à aller faire un tour du coté de la section "Bizutage" pour te présenter.
Bon, du coup, je me permet d'ajouter quelques petites info en plus :
Une fois en max power up, la chaîne commence à 10, 20, 30.., 90, 100, puis 200, 300.., 900, puis 1.000, 2.000, 3.000, jusqu'à 12.000, et ensuite elle passe à 51.200, sa valeur max.
Par contre, il semblerai que les gros power point prennes la valeur de la chaine en cours, mais l'augmente de 8 plutôt que de 1. (Donc un gros power up pris en tout début de chaîne la ferrai passer directement de 10 à 90)
Le rank est réduit entre chaque stage (impossible de dire s'il est remis à zéro ou diminué d'une valeur fixe (16?)), et qui est apparemment réduit (de 16?) non pas part une mort, mais un hit. La différence est notable, car une deathbomb permet donc de réduire le rank.
/!\ Théorie : Le rank influerai également sur le temps disponible pour la deathbomb. Plus il est haut, plus le temps est faible.
Ça sera bien utile pour les gens qui cherche le scoring, et ont la flemme de chercher à droite à gauche comment qu'il fonctionne.
N'hésite pas à aller faire un tour du coté de la section "Bizutage" pour te présenter.
Bon, du coup, je me permet d'ajouter quelques petites info en plus :
Raizing style ! (en moins pute quand même, ont peut laisser passer des power item sans casser la chaine)Pierrot a écrit :- Les objets rouges, eux, rapportent également des points, mais beaucoup moins. Lorsque le "power" (la puissance de vos tirs) n'est pas à son maximum, tout objet récupéré, gros ou petit, rapporte 10 points. Lorsque votre "power" est à son maximum, chaque nouvel objet vous augmentera progressivement la valeur de point, jusqu'à un maximum de 51.200 points. J'avais sur internet l'augmentation de point objet par objet, mais je ne l'a retrouve plus . J'irais le faire de façon empirique prochainement.
Une fois en max power up, la chaîne commence à 10, 20, 30.., 90, 100, puis 200, 300.., 900, puis 1.000, 2.000, 3.000, jusqu'à 12.000, et ensuite elle passe à 51.200, sa valeur max.
Par contre, il semblerai que les gros power point prennes la valeur de la chaine en cours, mais l'augmente de 8 plutôt que de 1. (Donc un gros power up pris en tout début de chaîne la ferrai passer directement de 10 à 90)
A vrai dire, j'ai plutôt l'impression que c'est par pallier de temps. Les valeurs sont toujours plus ou moins fixe. Sur les premier boss : 620/640.000 quand la spell est finie le plus vite possible, et 220.000 pour une spell finie sur les dernières secondes.Pierrot a écrit :I) Lorsque vous récupérez une spellcards, vous gagnez un nombre de point en fonction de la spellcard et en fonction (proportionnel?) de la durée que vous avez mis à la finir. Je n'ai pas d'info précise la dessus.
Rank qui influe sur la vitesse des boulettes, et également le nombre de boulette envoyées par les ennemies. Suffit de voir le dernier pattern du premier boss quand ont à fait un no-miss sur le niveau et quand ont à bêtement perdu une vie (ou fait deathbomb, voir plus bas)Pierrot a écrit :- Il existe un rank dans EoSD, variant de 0 à 32, et augmentant lorsque vous ne mourrez pas, et diminuant lorsque vous mourrez.
Le rank est réduit entre chaque stage (impossible de dire s'il est remis à zéro ou diminué d'une valeur fixe (16?)), et qui est apparemment réduit (de 16?) non pas part une mort, mais un hit. La différence est notable, car une deathbomb permet donc de réduire le rank.
/!\ Théorie : Le rank influerai également sur le temps disponible pour la deathbomb. Plus il est haut, plus le temps est faible.