[The Embodiment of Scarlet Devil] PC - All difficulty

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Pierrot
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2014, 21:47

Est-ce que cela ne mériterait pas un topic dédié dans la section tutos ?
J'ai découvert ce forum que récemment, je n'ai pas encore parcouru le forum de fond en comble. Je vous laisse vous charger des formalités si ça ne vous dérange pas.

Raizing style ! (en moins pute quand même, ont peut laisser passer des power item sans casser la chaine)
Une fois en max power up, la chaîne commence à 10, 20, 30.., 90, 100, puis 200, 300.., 900, puis 1.000, 2.000, 3.000, jusqu'à 12.000, et ensuite elle passe à 51.200, sa valeur max.
Merci, ça m'évite de le faire :smirk:


Pour les points récupérés par spellcards, j'ai vraiment cherché une logique, je ne l'ai pas trouvé avec certitude. Voici mon ressenti, mais ce n'est pas prouvé.
Tout d'abord il y a une valeur minimum et maximum pour chaque spellcard qui change en fonction de la difficulté. Ensuite comme l'a dis Knuckels il existe des paliers qui pour ma part se situeraient à la seconde (chaque seconde complète perdu fait perdre un palier). Je suppose aussi que que les points sont perdu de façon proportionnel (chaque secondes perdus fait perdre un même nombre de points fixe). Enfin, lors des compteurs bloqués à 99 secondes (chiffre indiqué en haut à droite de chaque spellcard, valable que pour la dernière de Remilia et Flandre), si vous passez la spellcard avec toujours plus de 99 secondes, les secondes que vous aurez quand même perdu vous feront perdre des points (je suis à peu près sur de mon coup ici, il suffit de regarder les vidéos de l'extra stage finis en "perfect" pour voir que le montant de la spellcard n'est pas le même d'une vidéo sur l'autre).


Pour le maximum de "graze" en fin de stage, le montant est bloqué à 99.990 points, c'est à dire que les "grazes" au dessus de 9999 ne sont pas comptabilisés pour le bonus de points final.

Le rank est réduit entre chaque stage (impossible de dire s'il est remis à zéro ou diminué d'une valeur fixe (16?)), et qui est apparemment réduit (de 16?) non pas part une mort, mais un hit. La différence est notable, car une deathbomb permet donc de réduire le rank.

/!\ Théorie : Le rank influerai également sur le temps disponible pour la deathbomb. Plus il est haut, plus le temps est faible.
J'ai découvert le rank de EoSD que très récemment. Pour la petite histoire j'ai pensé pendant longtemps que la différence de vitesse était lié au personnage choisi car je trouvais que les tirs étaient moins rapides avec Reimu qu'avec Marissa. Je me suis aperçu ensuite que j'étais juste plus mauvais avec Reimu qu'avec Marissa :D

Pour ma part j'en sais trop rien. Si les bombes influent vraiment sur le rank, ça doit être d'une petite valeur parce que je m'en suis pas aperçu. J'ai également pensé que le rank baissait sur une mort et non sur un hit. Si ce que tu dis est vrai Knuckels il va falloir que je repense mon parcours sur l'extra stage.





Je viens juste de réaliser 224.011.460 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.

Fini avec Marissa B (illusion laser) Slow rate : 0.121%


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Le replay est disponible ici

(Pour voir le replay, il faut déplacer le fichier dans le dossier replay de EoSD, s'assurer que les 4 chiffres après le "ud" ne sont pas déjà utilisé, puis lancer le jeu et regarder dans la section replay)

voilou
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je viens juste de réaliser 116.292.780 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Reimu-B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Profitant de l’acquisition du vpatch (merci Lyv), je décide de reset toutes les données de mon jeu (réinstallation du jeu+reset tableau de score).
Je lance une p'tite partie histoire de débloquer les stages en training mode, et.. Bordel de merde, après trois semaines sans toucher au jeu, je sort une partie sortie de nulle part. :X
Et en profite pour griller la troisième place. :YEAH:
(Ne t'en fait pas Mickey, je pense toujours au tuto)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Faudra que je poste mes scores sur celui là un jour... quand il sera intégré au ranking automatique, ne serait-il pas mieux de mentionner si on utilise le patch dans les commentaires?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mais tous les Touhou on été intégrer dans le ranking automatique. :hein???:
Pourquoi pas annoncer qu'ont utilise le patch dans les commentaires, oui.
Tant que ce n'est pas comme sur un certain autre forum de shmup anglophone, où le retexture patch est interdis et english patch mal vue. --'

Après interdire son utilisation pour poster un score, je dis non.
Ou alors supprimer (ou séparer) aussi tout les scores fait sur 360 pour Mushihimesama Futari (Les joueurs 360 ayant un net avantage sur le boss 3 par rapport aux joueurs pcb), pareil pour les score de MuchiMuchiPork sur 360.
Sauf que dans notre cas, l'accès au patch est possible pour n'importe qui. (contrairement aux pcb des jeux mentionnées ci dessus)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié (et en plus, j'ai déjà posté) : c'est parce que le tableau n'apparait pas en première page du topic.

Je veux bien comprendre que la retexture soit mal vue (hitbox plus faciles à imaginer, plus de lisibilité, ...), mais le patch anglais?!

Après, Lyv semble dire que le patch réducteur de lag est autorisé, mais je n'ose pas m'en servir : j'ai l'impression que je vais perdre mes repères (au pire, je marquerai dans les commentaires que je ne m'en sert pas).

Par contre, je suis relativement contre le patch qui fait apparaitre la hitbox, à moins qu'il ne soit justement mentionné dans les commentaires.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

En gros, pour les patchs :
- vsync : utilisé par tout le monde, autorisé partout à ma connaissance.
- patch anglais : autorisé partout également.
- retexture : discutable ; interdit sur RoyalFlare il me semble, même si les effets sont plus cosmétiques qu'autre chose.
- hitbox : très mal vu, fortement déconseillé.

Je te conseille d'essayer le vsync, Yami, la différence est vraiment remarquable.
And long ago I stopped asking why
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

:ninja:

Personnellement, j'utilise le rextexture patch car j'en ai eux marre de me bousiller les yeux sur les graphismes du jeu. Faut dire ce qui es, il a quand même pas mal vieillie cet opus.
J'ai également utilisé le hitbox patch au début, étant trop habitué à l'avoir (et la voir) sur les autres opus. Néanmoins, maintenant je joue sans et y arrive parfaitement. (Même principe que les roulettes sur le vélo d'un enfant)

Teste le vsync Yami. Sur les premiers stages j'étais un peu déboussolé mais on s'y fait très vite.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Touhou 6 est très largement celui qui a le plus vieilli, même Touhou 7 a bénéficié de nets progrès sur plein de points. Je lui ai pardonné énormément de choses, étant le premier shmup auquel je me suis mis sérieusement.

J'essaierai le patch à l'occasion, mais ça va me faire bizarre (au moins le jeu sera plus agréable et moins stressant).

Une question : y a t-il un patch similaire pour Touhou 7? Le lag et certes nettement moins sensible que celui de son ainé, mais suffisamment pour gêner les gros scoreurs je pense (Touhou 8 supprime quasiment ce problème).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Il est dispo pour tous en faites, du 06 au 13.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Et ben dis donc, il y en a qui ont besoin de réduire le lag dans les Touhou post 8? Ils doivent bien s'embêter pour trafiquer leurs shmups de tout les jours...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Le patch ne fait pas que réduire le lag, il force également le 60fps sans les dépasser (plus fiable que celui proposé par les jeux), corrige certains bugs.. etc ;)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Là pour le coup, ça devient pratique, beaucoup de gens ont du mal à maintenir les FPS (surtout ceux qui veulent des records très officiels).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Je viens juste de réaliser 94.925.720 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.

Reimu-B, aucune vie perdue.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Modeste run que j'ai fait ce matin. J'ai exécuté la plupart des techniques de graze classiques qu'on retrouve en Normal mais en plus ardu. Je peux faire mieux, mais je ne suis pas particulièrement intéressé par le Easy.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Déjà que le mode Normal est chiant à scorer, le easy c'est encore pire.
Faudrait que je refasse un run en easy pour caler un no miss et tenter les 100M dans la foulée. Ça me ferrai une p'tit pause sur le training du mode Normal. ~_~
(Mais bon, 100M sans suicide, ça me parait un poil compliquer..)
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Je commence à être gavé de ne pas passer la barre du 200m en Normal parce que je fais des erreurs idiotes. (Quoi de mieux que rater à 1 million près ....)
Il y a vraiment une tonne de techniques perfectibles dans mon cas. Atteindre 3,5k graze au stage 3 serait déjà mal, mais si je rate les bullet cancel parce que Meiling se décide à se mettre dans un coin pour ruiner mon score ...
C'est un peu la même chose sur Sakuya et sa première nonspell, il faut prendre des risques insensés juste pour se placer sur sa tête pour manger tout le graze des knifes roses, puis bon, ça rapporte beaucoup quoi.
Il y a même pire, je ne sais pas jauger la hitbox de Remilia alors elle me cogne et je meurs, point culminant de la FRUSTRATION.
Knuckels a écrit :(Mais bon, 100M sans suicide, ça me parait un poil compliquer..)
Ouais, c'est dur, je crois n'avoir jamais réussi ça. C'est pas super intéressant de toute façon.

EDIT:
Spoiler Je fais buguer le jeu car je rage bouhouhou :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Nori a écrit :Il y a même pire, je ne sais pas jauger la hitbox de Remilia alors elle me cogne et je meurs, point culminant de la FRUSTRATION.
ÇA, c'est ma bête noire de Touhou 6 : quand je tente de scorer, je meurs limite plus souvent sur les boss eux-même que sur leurs projectiles (et en plus, ils arrivent de partout!).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Pierrot
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2014, 21:47

Je viens juste de réaliser 317.131.690 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.

Marisa-B


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Enfin les 300M :love:

Consernant les patchs, j'ai le patch anglais 0.8, mais pas les patchs retexture et hitbox (je préfère jouer dans les conditions "basique"). Par contre, qu'est ce que c'est que cette petite chose de patch vsync? J'en ai jamais entendu parler.
J'ai regardé de plus près dans mon dossier touhou 6 et j'ai un fichier qui s'appelle "vpatch_th6.dll". c'est ça?

edit : tout exité, j'ai oublié de mettre mon replay en lien
Dernière modification par Pierrot le 25 avr. 2014, 18:02, modifié 2 fois.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yeap, c'est bien ça "vpatch_th6.dll".
Par contre il faut renommer son exe en "東方紅魔郷.exe" (anglais ou non) et lancer le jeux à partir de vpatch.exe via AppLocal.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours le tuto à faire.
C'est en cours, j'ai une bonne grosse partie de prête (5 pages), mais il me reste la partie scoring à finir. Ça arrive, ça arrive.

Oh et.. Bravo quand même, c'est pas donné 300M. :mrgreen:
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

Je viens juste de réaliser 61.278.880 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - 1.
marisa-B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

une petite partie au pif et je bas mon ancien record :D
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Héhé, ça arrive souvent de temps en temps ce genre de truc. :mrgreen:
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

Je viens juste de réaliser 54.629.600 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 5.
marisa-B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

perdu une vie bêtement au niveau 3(scoring quand tu nous tien ...)sinon je c'est pas pour quoi mais j'ai fait n’importe quoi sur sakuya :X
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je viens juste de réaliser 109.248.870 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Hard - 6.
Reimu-A

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Moué.. Comme je m'y attendais, j'ai le même ressentie du mode hard de Touhou que du Maniac de Mushihimesama/Futari. Y'a de la boulette, mais sans plus, ça va vite mais sans plus.
Je me suis fait surprendre à trois/quatre endroits, sans quoi le 1sysy tombais sans problème. (6nd stage, je suis content pour un premier try en hard)
J'pense que je 1cc le mode histoire de, quoi.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le problème c'est qu'il est assez pauvre en boulette celui-là comparé aux titres qui suivront et ça même en lunatic.
Pierrot
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2014, 21:47

Pour moi, la difficulté de EoSD réside surtout dans l'absence "d'option de jeu" : pas d'affichage de la hitbox, pas de petite pastille rose en bas de l'écran pour indiquer la position des boss, etc...
Maintenant, c'est vrai que les opus suivant assurons plus de projectiles.

En parlant de ça, j'ai regardé quelques vidéos de types qui font les "ultra" Extra Stage (c'est comme l'extra stage classique à la différence qu'ils ont doublé voir triplé le nombre de projectiles). Sur certains paterns, le jeu "sature" et génère qu'une partie des projectiles. Les gens expliquent ça en disant que EoSD ne peut produire qu'un certains nombres de projectiles à la fois (2000 si ma mémoire est bonne). Peut-on expliquer le fait que cet opus soit faible en boulet par des contraintes techniques?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je viens juste de réaliser 138.092.290 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Reimu-B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

No miss jusqu'au stage 5 ça fait toujours plaisir (suicide sur Sakuya pour être certain de récupérer le one up), mais ça ce vois que j'ai pas encore travaillé des stages 4/5/6..
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je viens juste de réaliser 158.304.190 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Hard - 6.
Reimu A

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Patchouli m'a tuée pourrie. (c'est Remilia qui m'a tuée sur son dernier pattern)

Edit : OooooOOOOoOOOOOOOooooOOOOh ! J'ai battu Lyv ! :))
Edit 2 : Bon, je viens de faire un 1cc, mais à seulement 150M. :grrr:

Edit 3 :
Je viens juste de réaliser 109.375.880 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Lunatic - 4.
Reimu A

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Patchouli m'a pourrie et tuée. (dammit, encore elle !)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Jéjé ! :aaah:
Tu devrais utiliser ReimuB, elle devient vraiment fun à jouer quand on connaît un peu le jeu.

Je m'étais dit que j'essaierai de faire 200M en Normal pour la forme, mais j'arrive pas à me motiver pour scorer. C'est tellement mieux de se casser les dents sur du Lunatic no-bombs. :skull:

(et quand tu veux pour le tutoriel^^)
And long ago I stopped asking why
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Lyv a écrit :Jéjé ! :aaah:
Tu devrais utiliser ReimuB, elle devient vraiment fun à jouer quand on connaît un peu le jeu.

Je m'étais dit que j'essaierai de faire 200M en Normal pour la forme, mais j'arrive pas à me motiver pour scorer. C'est tellement mieux de se casser les dents sur du Lunatic no-bombs. :skull:
J'commence avec Reimu A, histoire de découvrir un peu les patterns. C'est que la troisième fois que je jouais en hard et lunatic. :P
Pour les 200M, c'est largement faisable. Je me suis fixé le même objectif et je taff dessus.
Pour le moment, je bloque sur le stage 3 ou je doit scorer 40M et je ne fait que 33/35M. Je te passerai mon planning points/niveaux si tu veux. ;)
Mais faut dire ce qui est : le scoring de ce Touhou est franchement chiant.
Lyv a écrit :(et quand tu veux pour le tutoriel^^)
Je suis toujours dessus, ça avance.. Lentement.. Très lentement. Image


Je viens juste de réaliser 86.152.130 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.
Reimu B - No Miss - All Spell Cards

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
J'voulais faire un 100M mais je me contenterai du no miss/all spell, le 100M nécessitant de ce suicider.

Edit :
Je viens juste de réaliser 120.271.510 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - 1.
Reimu B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
RHAAAA ! Deux poils de cul de clear l'extra !

Edit 2 :
Bon, le mode Hard est clear avec Reimu B.. A 150M. :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Yami - 93.053.760 - Stage 5 - Lunatic

Utile, ce Vsync patch, il m'a permis de passer Patchouli, qui m'a quand même massacré.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yami9999 a écrit :Yami - 93.053.760 - Stage 5 - Lunatic

Utile, ce Vsync patch, il m'a permis de passer Patchouli, qui m'a quand même massacré.
Comme quoi, y'a que les cons qui ne change pas. =]

Sinon, j'ai enfin passé le cap des 140M en normal et pique enfin la place de Lyv dans la foulé ! :king:
Et la, j'ai la frustration extrême de voir Chum juste devant moi en Normal, Hard et Lunatic avec des scores imprenable. Image
Répondre