[Perfect Cherry Blossom] PC - All difficulty

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

tu as utilisé des continues pour tous tes scores ? Si c'est le cas je ne peux pas me permettre de les mettre car tout score doit etre fait en 1 credit :))
Image
"Timing is everything"
zebdal
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2009, 18:55

bah disons qu'à la base j'avais pas essayé de faire du scoring, que je voulais juste finir le jeu.
sinon mon score en easy a été fait avec un seul crédit.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Je voulais juste montrer le jeu à un pote.......

NORMAL: Erhune / ALL / 287.447.040 / Reimu (Tama)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Allé, juste pour être ridicule (full version) :
NORMAL : Dongorath / Stage 3 / 46.011.770 / Reimu (Tama)
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Hop, amélioration :
NORMAL : Dongorath / Stage 4 / 85.920.790 / Reimu (Tama)
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Et encore amélioré !
NORMAL : Dongorath / Stage 4 / 103.992.590 / Reimu (Tama)
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Et encore une amélioration :
NORMAL : Dongorath / Stage 4 / 123.328.020 / Reimu (Tama)

Et pour essayer :
EASY : Dongorath / Stage 4 / 101.355.620 / Reimu (Tama)
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Le mode easy est tellement facile, que je n'y arrive pas mieux que le mode normal... :eek:

EASY : Dongorath / Stage 4 / 145.934.500 / Reimu (Tama)
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Allez, encore une amélioration du easy :
EASY : Dongorath / Stage 5 / 181.299.960 / Reimu (Tama)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Juste histoire de forcer A-M à s'y remettre *gniark*

NORMAL: Erhune / ALL / 345.169.830 / Reimu (夢)

2 vies perdues à cause du facteur qui vient sonner à la porte pendant la partie, et tout le reste à cause de Youmu-chan :love: *masochiste*
"C'est dur de gravir une montagne..."
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Tiens bah pourquoi pas.

Acanthe / ALL / 375.692.170 / Reimu (Tama) en Normal mode.

C'est la partie que je viens de faire. J'ai plein d'autres score à mettre mais bon, je commence à poster doucement sinon on a pas fini.

Je mets aussi mes Extra clear (ce dont je suis particulèrement fier) :
Acanthe / ALL / 269.596.470 / Reimu (Tama) - Extra
Acanthe / ALL / 186.909.340 / Sakuya (Maboroshi) - Extra

Pas encore réussi à terminer le Phantasm Stage.

La plupart de mes replays de Touhou (sauf de EoSD, d'ailleurs je devrais les poster) sont ici : http://replays.gensokyo.org/index.php
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Bienvenue et bien joué :)
Image
"Timing is everything"
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Image

Ici, ce n'était pas mon premier essai. L'autre fois c'était pour capturer des spellcards (pour débloquer le Phantasm Stage)

Acanthe / Stage 6 / 239.882.270 / Reimu (Tama) en Hard mode.

Yuyuko est vraiment très forte. Le combat contre elle est selon moi le plus dur de la série Touhou, car en plus d'être intense, il est long. Très long.
aNy_1
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2010, 13:30

Je me suis procuré ce jeu de manière douteuses...et j'ai constaté qu'il avait appartenu à d'autres joueurs avant moi.En effet,bon nombre de replay étaient présents,dont un où,le bougre arrive à ce score sur le phantasm.bluffant à regarder.
j'ai aussi noter que j'avais exactement la même grille de score que YXG à posté à la page précédente...ça pause quelque doutes doutes quand à la véracité de son skill^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Mes quelques scores pour Perfect Cherry Blossom, mon ancien favori de la série (même si je penche plutôt pour Undefined Fantastic Object maintenant)... Tous les scores sont avec ReimuB et assez anciens, avec quand même quelques efforts pour le score :

Normal : Angel / ALL / 710.101.900 / Reimu (Yume)
Hard : Angel / ALL / 714.039.240 / Reimu (Yume)
Lunatic : Angel / 5 / 482.801.580 / Reimu (Yume)
Extra : Angel / ALL / 892.055.270 / Reimu (Yume)
Phantasm : Angel / ALL / 781.347.020 / Reimu (Yume)

J'oubliais de dire, il y a un lag conséquent sur ce jeu si vous n'utilisez pas le vsync patch... je ne sais pas si quelqu'un en a parlé dans ce fil auparavant, mais je rechercherai le lien si ça intéresse quelqu'un. EoSD souffre du même problème, il me semble, mais pas les jeux plus récents.
aNy_1
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2010, 13:30

Tiens c'est celui que j'ai ddl.J'ai pas remarqué d' amélioration flagrante de la fluidité .j'avais pas non plus l'impression de lagger avant.sceptique^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Ah bon ? :| Peut-être que le vpatch n'est pas activé (s'il l'est, il est possible d'accélérer les replays en gardant Ctrl enfoncé), ou sinon tu as la chance de ne pas être trop sensible à la latence (ou la malchance de ne pas avoir joué aux Touhou suivants, plus réactifs) !
aNy_1
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2010, 13:30

Bah moi je joue au 6 7 et 8...et j'ai jamais eu de probleme de lag^^tout réagi parfaitement sans latence visible^^
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Oh, je viens de me souvenir que ce problème ne touche pas tous les ordinateurs... c'est sûrement pour cela ! Pardon pour le bruit...

(Certains ordinateurs ont également des problèmes pour la vsync, et le jeu file alors à toute allure... le patch permet d'ailleurs d'augmenter les FPS en plus de permettre d'accélérer les replays, et jouer deux fois plus vite est... assez amusant)
aNy_1
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2010, 13:30

au niveau des fraps,je n'ai constaté aucun changement. 60 sur IN et PCB,et 75 Sur EoSD.mon pc ne doit pas aimer ce patch^^mais bon,du moment que j'ai pas de lag,tout va bien^^
Zomby
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 juil. 2008, 14:28

Image

J'ai reçu le jeu il y a quelques jours, et je commence à l'adorer :). Le 1cc n'est pas loin.

Easy :

Zomby / Stage 6 / 275.985.600 / Marisa (Koi)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Easy ======> STAGE 6 ?!

Mais... normalement... il n'y a que 5 stages en Easy ! =[
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Acanthe a écrit :Easy ======> STAGE 6 ?!

Mais... normalement... il n'y a que 5 stages en Easy ! =[
Uniquement pour EoSD, tous les autres jeux de la série ont 6 stages en Easy (et parfois même la bonne fin/accès à l'Extra stage).

Lunatic : Angel / ALL / 785.961.920 / Reimu (Yume)
Phantasm: Angel / ALL / 900.616.130 / Reimu (Yume)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Woops, je pensais que c'était le ranking d'EoSD.

...Il faut vraiment que j'aille me coucher plus tôt.

EDIT : Mais t'es super fort ! 0_0
Ca fait combien de temps que tu joues à Touhou ??
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Acanthe a écrit :EDIT : Mais t'es super fort ! 0_0
Ca fait combien de temps que tu joues à Touhou ??
Merci ! J'ai commencé les STG avec Touhou, donc j'ai passé une bonne centaine d'heures sur PCB et IN sur 7 mois maintenant... mais je ne joue plus vraiment à Touhou maintenant, à part une partie de temps en temps.

Une petite erreur sur le ranking par contre: mon score de 900 millions a été mis en Extra alors qu'il devrait être en Phantasm (et zut, YXG est à 901 millions :mrgreen:), donnant :

Extra : Angel / ALL / 892.055.270 / Reimu (Yume)
Phantasm : Angel / ALL / 900.616.130 / Reimu (Yume)

Merci :)
Binouzator
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2011, 21:49

Yop yop :)

Je viens de faire ma première partie de Perfect Cherry Blossom, c'est pas fameux mais ma foi je suis déjà accro alors je compte bien augmenter tout ça :D

Easy:

Binouzator / Stage 4 / 47.693.290 / Sakuya (Maroboshi)
LAUGH AND GROW FAT
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Il est vraiment cool ce jeu ! Je viens de le télécharger, je connaissais de nom et j'avais vue des vidéos avant mais jamais franchis le cap ... ba c'est décidément du bon ! Agréable visuellement, lisible, jouable, bien foutu, difficulté progressive ... bref du manic shooter classique comme j'aime !

Je tâcherais de participer au classement des que j'aurais quelques scores décent.
...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens tout juste de finir mon premier 1CC de ce jeu (en Normal), et voici mon score :

Normal / M.Knight / ALL / 447.478.930 / Reimu (Yume)

C'est pas un run extraordinaire (Au niveau Vies/Bombes, j'ai fini tout nu... :o ), avec pas mal d'erreurs sur des Spell Card que je maîtrise pourtant sans trop de soucis en Practice Mode, mais au final, ça reste un 1CC et puis ça entretient le ranking.

Wolfdriver777 : C'est clair, ce shmup est vraiment excellent! Je lui reprocherais peut être la molesse des 2 premiers stages et l'absence d'impression de défouloir, mais ça fait complètement partie de l'univers du jeu (Tout comme le pic de difficulté au stage 4, quasiment systématique dans les Touhou). Et puis, la toute dernière Spellcard est complètement prenante et grisante : pour une dernière attaque de boss de fin, c'est d'une classe incroyable et ça rend les fins de parties très satisfaisantes. =D
Binouzator
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2011, 21:49

RAAAAH je suis dégouté, j'étais à deux doigts de passer le 1cc en easy ! Mais bon vu que c'était ma première excursion dans les stages 5 et 6, je pense que sa va venir bientôt :D

Je poste quand même mon score, car j'ai explosé le précédent !

Binouzator / Stage 6 / 129.606.580 / Sakuya (Maroboshi)

Allez je m'y remets, y'a encore du chemin :)

Au faite, j'ai une petite question : j'ai été sur le wiki de la série, et je me demandais un truc ( j'ai peut-être mal lu :s ) : les points qu'on a en effleurant les boulettes ( les grazes) sont-ils conséquent pour le scoring ? Désolé si ma question peut paraître bête mais sa me perturbe :p
LAUGH AND GROW FAT
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Le grazing est relativement important quand il y a une Border active et en mode sans focus, mais surtout à haut niveau (pour un record mondial, grazer tout le temps est nécessaire, mais c'est tout). Ca reste dangereux et risqué, et pas trop rentable en Easy ou Normal faute de boulettes.

Il est beaucoup plus important de récupérer tous les objets bleus en haut de l'écran (leur valeur est égale au compteur de Cherry en bas), ce qui est automatique quand le power est maximal ou pendant une Border, et d'obtenir autant de Borders que possible en récupérant les objets roses et en tirant sans le focus (et ne pas les "casser" trop tôt).
Répondre