[Phantasmagoria of Flower View] PC - All difficulty

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Vous allez pas laisser Lyv être premier partout! Faut se motiver la... En plus il a même pas ALL le mode normal :hey:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Undef a écrit :En plus il a même pas ALL le mode normal :hey:
'foiré ! :mrgreen:

Le score en Easy devrait être assez facile à battre, je ne me souvenais même plus avoir joué à ce mode.
Mais de toute façon, personne ne joue à PoFV ;_;
And long ago I stopped asking why
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Undef a écrit :Vous allez pas laisser Lyv être premier partout!
T'inquiète, je suis en train de bosser EoSD en normal ! :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je viens juste de réaliser 114.200.380 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

No-miss.
(oui, je sais, Easy mode...)
And long ago I stopped asking why
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Je vois pas en quoi c'est une honte de jouer/scorer un Touhou en easy. :o
(Fuck aux gens qui dise ça !)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Ah non au contraire, la plupart du temps c'est aussi technique à scorer. Genre dans ce jeu, vu le peu de boulettes en Easy, si tu perds ta chaine c'est assez dur à rattraper.
C'est juste que je n'ai presque jamais joué dans ce mode, et qu'après le Lunatic ça fait quand même un grand écart. :)
And long ago I stopped asking why
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ah bha c'est sur que de Lunatic, passer à Easy, ça fait quelques chose. :B
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je viens juste de réaliser 171.153.630 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Lunatic - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un run bizarre.
40M contre Reimu au stage 6, puis un stage 7 très moyen et Komachi qui se suicide au premier round du stage 8.
And long ago I stopped asking why
urg69
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2014, 04:47

Je viens juste de réaliser 131.297.280 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.
Komachi

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Donc je viens de me rendre compte que quand j'ai inscrit mon score j'ai fait n'importe quoi dans la case "precision supplementaire" >_> (si quelqu'un savait comment supprimer ca que je puisse refaire ca "proprement" XD)

Sinon, Il s'agit de mon premier high score sur touhou, j'ai été pas mal chanceux je trouve. C'est aussi une des mes premiere partie avec Komachi (la 4e je crois).
Je dirait pas non a 2-3 conseil, car je trouve mon replay pas mal "brouillon" :/

ps : j'ai posté le replay ici : http://replays.gensokyo.org/download.php?id=32492
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Bien jouer.
Pour modifier l'espace "commentaire" de tes scores, vas sur ta page perso et clique tout simplement sur le score en question, tu pourras y modifier les commentaires. ;)
urg69
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2014, 04:47

Merki :D, j'avait pas fait gaffe qu'il y'avait un tuto >_> j'aurait du chercher un peu avant de poster, ca m'aurait éviter de faire n'importe quoi XD
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pas de quoi. Et n'hésite pas à aller faire un tour par ici. ;)
urg69
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2014, 04:47

Jviens d'aller y faire un tour a l'instant (pouvait pas avant, je dormais...oui, a 11h00 du mat l_l ). Plus qu'a me faire bizuter now....Hurray 8D
urg69
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2014, 04:47

Jtrouve ca quand même dommage que les gens ne pretent pas masses d'interet a POFV :/ Il est pourtant vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

en même temps, c'est touhou :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Comme tant d'autre, mais nous sommes peu nombreux à jouer à Touhou et il y a tout de même 16 épisodes shmup de la licence. On ne joue pas forcement tous au même.
Perso je suis sur EoSD en ce moment.. Même si je suis plus en train de me battre pour tenter de compiler un mode Ultra dans l'exe du jeu.. Pas envie de passer continuellement par SpoilerAL. Quelqu'un s'y connais un peu en décompil/recompil des Touhou ?..

Yann : :stupid:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ce qui m'embête avec celui ci, c'est qu'il est prévu pour être joué à deux ; j'ai l'impression que scorer dessus reviens plus ou moins à scorer un jeu de combat, ce qui n'est pas spécialement très attrayant (aléatoire de l'IA, répétition des combats, ...).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

urg69 a écrit :Jtrouve ca quand même dommage que les gens ne pretent pas masses d'interet a POFV :/ Il est pourtant vraiment cool.
Nous serons donc deux à répandre la bonne parole aux masses indifférentes. :mrgreen:
Le jeu est surtout assez différent des autres de la série ; beaucoup plus rapide et nerveux, avec un gros accent mis sur le chaining/scoring.
Yami9999 a écrit :Ce qui m'embête avec celui ci, c'est qu'il est prévu pour être joué à deux ; j'ai l'impression que scorer dessus reviens plus ou moins à scorer un jeu de combat, ce qui n'est pas spécialement très attrayant (aléatoire de l'IA, répétition des combats, ...).
La stratégie pour scorer et celle pour jouer en versus sont très différentes. Dans le premier cas, tu cherches à atteindre et maintenir le "counterstop" ; dans le second, à renvoyer des levels 4 dans le camp de l'autre.
And long ago I stopped asking why
urg69
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2014, 04:47

Apres je trouve aussi que POFV est plus basé sur les reflexe que les autres touhou qui sont basé sur l'apprantissage de patern régulier, 'fin après c'est mon ressentit personnel :p
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je viens juste de réaliser 162.007.320 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.
Eiki

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Beaucoup trop d'erreurs sur les deux derniers stages, il y a moyen de sortir les 200M sur un run correct.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je viens juste de réaliser 197.421.790 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Lunatic - ALL.
Eiki

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Yay...
Plus de 60M sur le stage 7 seul, c'était fun. ^.^
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Je viens juste de réaliser 72.952.610 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.
Reisen

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai commencer le jeu hier et ai test un peu le mode normal et easy, j'accroche vraiment au principe mais j'ai toujours un peu du mal a comprendre vraiment comment on score ou on "attaque/defend"

Y a encore un peu de monde sur ce jeu qui a des astuces en rab?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Neptas a écrit :Y a encore un peu de monde sur ce jeu qui a des astuces en rab?
J'avais déjà pondu quelques pavés sur le système de jeu dans ce topic, tu peux toujours y jeter un œil.
En gros : pour scorer, il faut chainer les ennemis, ça fait monter le compteur de "Spell Point" en haut à gauche. Après, tu as des bonus en fin de stage, en fonction du nombre de spells invoqués, du nombre de boss invoqués et du nombre de boss ennemis renvoyés.
Tu "attaques" et "défends" de la même façon, étant donné qu'invoquer des spells nettoie ton écran et inonde celui de l'adversaire.
Ne cherche pas à tuer l'IA, l'adversaire survit toujours à peu près la même durée avant de se suicider quoi que tu fasses.

Je te conseille la lecture du wiki sur le sujet ; les parties Scoring et Strategy sont assez complètes, de mémoire.

Sinon, je suis résident permanent sur ce topic, donc si tu as des questions précises, n'hésite pas.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Merci bien pour tes conseils

J'avoue ne pas avoir eu trop de temps finalement pour y jouer correctement, donc ca attendra encore un peu :l, le jeu m'a en tout cas beaucoup interesse (beaucoup plus que les autres Touhou que j'ai pus test en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

YAAAAAH !

Yami - ALL - Lunatic - Reimu - 79.202.940

J'ai eu cette saleté du deuxième coup ! Je n'avais pas la patience de le faire en Hard, c'est donc le premier Touhou que je crédite en Lunatic.

Vu que j'ai eu beaucoup moins de mal à le créditer en Lunatic qu'en Normal, j'affirme donc que ce jeu n'a qu'une seule difficulté se rapprochant du Hard, les difficultés proposées ne changent que le nombre de tirs à l'écran, les IA régissent de la même manière quoi qu'il arrive.



Shikieki a tenté, Shikieki a mangé, il ne fallait pas tenter de passer au travers d'un spam d'attaques de Reimu.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Well done ! :aaah: :megaclasse:
Yami9999 a écrit :Vu que j'ai eu beaucoup moins de mal à le créditer en Lunatic qu'en Normal, j'affirme donc que ce jeu n'a qu'une seule difficulté se rapprochant du Hard, les difficultés proposées ne changent que le nombre de tirs à l'écran, les IA régissent de la même manière quoi qu'il arrive.
L'IA est la même quelle que soit la difficulté, oui.
Ce qui change, c'est le nombre de tirs, la vitesse, ainsi que les timers de suicide des boss. L'IA est prévue pour être invincible et pour prendre des coups volontairement à intervalles réguliers. En Lunatic, ça dure juste plus longtemps.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Lyv a écrit :L'IA est la même quelle que soit la difficulté, oui.
Ce qui change, c'est le nombre de tirs, la vitesse, ainsi que les timers de suicide des boss. L'IA est prévue pour être invincible et pour prendre des coups volontairement à intervalles réguliers. En Lunatic, ça dure juste plus longtemps.
J'ai constaté, mais je me demande si Shikieki n'a pas voulu jouer avec le feu, quand je vois comment elle est morte... il m'a semblé quelle a duré moins longtemps que d'habitude.

La seule chose dont je suis presque sûr, c'est qu'il y a un rank basé au moins sur le nombre de vies, ce qui fait que j'aime bien arriver sur Shikieki avec plein de vies afin de faire descendre ce rank brutalement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Yami9999 a écrit :J'ai constaté, mais je me demande si Shikieki n'a pas voulu jouer avec le feu, quand je vois comment elle est morte... il m'a semblé quelle a duré moins longtemps que d'habitude.
C'est Reimu qui est un peu cheatée et qui peut créer des murs très facilement pour l'IA. ^^
Et oui, il y a un rank par stage : chaque nouveau round d'un même stage sera plus simple que le précédent. Le rank augmente progressivement au cours du round, mais uniquement pour le round en cours (c'est sûrement pas clair, mais bon). J'ai jamais réussi à tenir plus de 2 minutes contre Eiki au premier round, c'est juste ignoble... :skull:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Lyv a écrit :C'est Reimu qui est un peu cheatée et qui peut créer des murs très facilement pour l'IA. ^^
Pas que pour l'IA, à en lire les discussions houleuses dès l'approche d'un tournoi Touhou 9, pour savoir qui serait banni...
Lyv a écrit :Et oui, il y a un rank par stage : chaque nouveau round d'un même stage sera plus simple que le précédent. Le rank augmente progressivement au cours du round, mais uniquement pour le round en cours (c'est sûrement pas clair, mais bon). J'ai jamais réussi à tenir plus de 2 minutes contre Eiki au premier round, c'est juste ignoble... :skull:
C'est donc bien ça, je ne suis pas fou. Je remercie la providence (les bonus du Lunatic ?) de m'avoir laissé 3 vies d'avances pour Shikieki, chose qui ne m'était jamais arrivé en Normal.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mode: Full Version

Score: 32.384.710 points

Stage: ALL

Difficulté: Easy

Support: PC

Position : 6ème

Commentaire: Reimu


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Répondre