Ranking Garegga [Tournoi semaine 4]

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

neocps2 a écrit :quelqu 'un peux me filer la rom :D pour jouer ça aide :D
Planetemu 8O
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

T'imagines meme pas le boulet que j'ai dans ma team Anaemic; neocps2 :je suis une endive.: En meme temps c'est moi qui l'ai voulut mais il se surpasse en ce moment :D
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

gion a écrit :T'imagines meme pas le boulet que j'ai dans ma team Anaemic; neocps2 :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]: En meme temps c'est moi qui l'ai voulut mais il se surpasse en ce moment :D
Là je dois bien avouer que je confirme, j'attends juste qu'il nous demande quelle rom prendre et qu'il gueule quand il aura trouvé la bonne parce que les dipswitchs sont pas les bons par défaut :je suis une endive.:
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Anaemic a écrit :Rahhh ça y est tout le monde va aller mater du superplay... :?
je vois pas ce qui te derange la dedans...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

hazuka a écrit :
Anaemic a écrit :Rahhh ça y est tout le monde va aller mater du superplay... :?
je vois pas ce qui te derange la dedans...
Bah je trouve que c''est un peu de la triche, surtout dans le cas d'un jeu comme garegga où tu vas voir toute la mécanique à poil sans te fatiguer une seule seconde.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Franchement c'est pas en mattant le superplay qu'on apprend à manipuler le rank. Si on pige rien au systeme de jeu on comprend rien au superplay aussi ^^
De plus certaines astuces de scoring sont impossible à trouver tout seul. Le plus important c'est de comprendre comment le jeu fonctionne, pour ça ya le guide sur shmups.
Et je rajouterai que les persos mahou sont pas plus abusés que les autres, ils ont d'autre caractéristiques c'est tout (et sont admis sur le ranking international). C'est pas le code qui débloque le vaisseau de la mort qui tue je suis une endive.
歯科 - SQODF
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

mouais Anaemic t es un peu de mauvaise foi sur ce coup la...

et comme le dit Radegou, c est plus le guide qui aide que le superplay, ce dernier sert surtout a voir en pratique ce que ca donne

cela dit, c est pas ca qui donne les reflexes ni la maitrise du jeu, s il suffisait de mater un superplay pour faire pareil ca se saurait...

le but d un shoot n est pas de deviner les regles, mais de les maitriser... et sur 1 semaine c est deja assez dur sans en plus devoir partir de rien...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

hazuka a écrit :mouais Anaemic t es un peu de mauvaise foi sur ce coup la...

et comme le dit Radegou, c est plus le guide qui aide que le superplay, ce dernier sert surtout a voir en pratique ce que ca donne

cela dit, c est pas ca qui donne les reflexes ni la maitrise du jeu, s il suffisait de mater un superplay pour faire pareil ca se saurait...

le but d un shoot n est pas de deviner les regles, mais de les maitriser... et sur 1 semaine c est deja assez dur sans en plus devoir partir de rien...
Hum...le guide est utile parce qu'au moins il faut bosser pour assimiler le truc alors que le superplay suffit de le mater et de reproduire à l'identique ce qu'on voit sur les 2 premiers niveaux pour partir avec un avantage à faire peur.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

en meme temps je vois pas l interet du tout de faire pareil...

perso, c est pas parceque je vais mater un superplay que je vais essayer de reproduire a l identique le truc
(surtout que c est loin d etre evident a effectuer... et surement plus long que d etablir son propre itineraire! d ou interet limite)

mais bon pour donner un exemple, ce que tu me dit ca equivaut a dire que l affirmation suivante tiens la route:
"tiens j ai la video de Dali peignant Image, je vais pouvoir faire pareil maintenant"...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ton exemple est un peu hardcore mais en regardant le dali en question on peut le recopier comme on peut ( mal ou bien ) mais ça sera toujours plus ressemblant que si on le faisait à partir d'une description orale.. Ca te va comme contre-exemple ?
Clair que si t'es pas doué tu feras pas de miracles mais le score sera gonflé par une tonne de petites choses auquelles on n'aurait jamais pensé sans la video .
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Anaemic a écrit :Ton exemple est un peu hardcore mais en regardant le dali en question on peut le recopier comme on peut ( mal ou bien ) mais ça sera toujours plus ressemblant que si on le faisait à partir d'une description orale.. Ca te va comme contre-exemple ?
Clair que si t'es pas doué tu feras pas de miracles mais le score sera gonflé par une tonne de petites choses auquelles on n'aurait jamais pensé sans la video .
en l occurence dans garegga, t apprend beaucoup plus de chose en lisant le guide qu en regardant le superplay car un tas de parametres a prendre en compte n est pas visible

concernant les "petites choses auquelles on n'aurait jamais pensé", c est justement pour ca qu il y a un interet a se documenter..

pour resume, je comprend ton point de vue mais de la a appeler ca de la triche...
disont qu il est inutile de reinventer la roue a chaque instant...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Et les mêmes choses sont expliqués sur le guide car le superplay en est la reference (la video de T^3-CYR-WIZ), donc le guide serai de la triche aussi (il porpose meme des mini video explicatives!)...
Et puis je pense pas que le joueur de base arrivera en 3 jours de training a se suicider avec zero vie en stock et faire un extend dans la seconde de temps mort pour gratter un million de plus :je suis une endive.: Le superplay c'est surtout du spectacle mais concrétement c'est hyper chaud (ou alors c'st mois qui suit nase :je suis une endive.: ).
歯科 - SQODF
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Radegou a écrit :Et les mêmes choses sont expliqués sur le guide car le superplay en est la reference (la video de T^3-CYR-WIZ), donc le guide serai de la triche aussi (il porpose meme des mini video explicatives!)...
Et puis je pense pas que le joueur de base arrivera en 3 jours de training a se suicider avec zero vie en stock et faire un extend dans la seconde de temps mort pour gratter un million de plus :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]: Le superplay c'est surtout du spectacle mais concrétement c'est hyper chaud (ou alors c'st mois qui suit nase :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]: ).
Euh le topic de shmups c'est Icarus qui le tient et ça fait 10 ans qu'il joue au jeu donc le coup du super-play j'y crois pas une seconde.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Ouais sauf que Icarus il a pas inventé les techniques de garegga, sinon il auria le record du monde de ce jeu :je suis une endive.:
Et tu crois qu'elles sortent d'ou?
歯科 - SQODF
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Radegou a écrit :Ouais sauf que Icarus il a pas inventé les techniques de garegga, sinon il auria le record du monde de ce jeu :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]:
Et tu crois qu'elles sortent d'ou?
Certainement pas uniquement de superplays, ils ont décortiqué le jeu, vas mater les tableaux de rank par exemple, c'est tout bonnement le genre de trucs que tu peux pas avoir avec un superplay. Et icarus est loin d'être seul, ils sont une bonne dizaine à bosser continuellement le topic, je l'ai juste cité parce que c'est lui le tôlier.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Bien sur pas UNIQUEMENT de superplay mais la base et les subtilités qui rapportent le plus de point ca viens de superplay. Et à l'époque c'est le magazine Arcadia qui publiait les informations clés pour le scoring; et un superplay disponible dans la version saturn;...
Apres je nie pas que Icarus et compagnie ont une connaissance exceptionnelle de garegga mais faut pas croire qu'ils ont tout trouvés tout seul. C'est que le guide propose des chemins alternatifs mais qui rapportent moins de points (mais plus accessibles).De toute façont il est ponctué de vidéos (certaines d'Icarus ou de joueurs japonais).

Je te donne un exemple proche: Armed Police Batrider (qui en plus a un gameplay similaire à garegga). Aucun superplay digne de ce nom n'est disponible pour ce jeu. Et ni Icarus ni personne que ce soit sur shmups n'est en mesure de comprendre d'ou viennent la majorité des points du record japonais (plus de 50% d'écart avec le meilleur joueur hors japon). Ils en sont a se demander comment c'est possible de faire autant de points...
歯科 - SQODF
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

j ai enfin passe la barre des 2 millions, dommage que j ai pas reussi a chopper la vie du 3eme niveau (Et dommage aussi que mon rank etait a fond :D )

hazuka - 2 255 750 - Wild Snail - 1-3

[edit]
hazuka - 2 390 340 - Wild Snail - 1-4
lentement mais surement :D
Dernière modification par hazuka le 01 mars 2007, 13:32, modifié 1 fois.
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Je te donne un exemple proche: Armed Police Batrider (qui en plus a un gameplay similaire à garegga). Aucun superplay digne de ce nom n'est disponible pour ce jeu. Et ni Icarus ni personne que ce soit sur shmups n'est en mesure de comprendre d'ou viennent la majorité des points du record japonais (plus de 50% d'écart avec le meilleur joueur hors japon). Ils en sont a se demander comment c'est possible de faire autant de points...
??? Icarus justement à fait un superplay, pour moi il est très digne de ce nom!!! Et les japonais font 50% de points en plus? 8O Il n'y a vraiment pas de superplay pour voir ça?
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

1.850.960/stage 2/wild snail

:je suis une endive.: j ai fais 6 partie et franchement je peux pas !!!
c'est au desus de mes possibilité hyumaine ce jeu m 'inspire que du dégout!
donc voila un score pour dire j a' partipé :D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est quoi que t'aime pas dans ce jeu ? Pas de phrases du genre: "Tout me dégoutte dans ce jeu". Sois plus précis ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

les graphisme
le son
le scoring


raizing :D
Dernière modification par neocps2 le 01 mars 2007, 17:28, modifié 1 fois.
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

neocps2 a écrit :les graphisme
le son
le scoring


rizing :D
Garegga est pourtant beaucoup plus beau que n'importe quel jeu de chez Cave grâce nottament à une profusion de détails, l'ambiance y est unique, on est loin du copier/coller de certains jeux récents. Les musiques renforcent l'atmosphère si particulière du soft et raizing excelle pour imaginer des systèmes de scoring originaux et passionants. A par ça, c'est un mauvais jeu...
Image
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

ben moi je peux pas
mais bon les rizing coté diversité on a connu mieuxpour le scoring :
syteme de rank et medaille ,plus bombage
super diversifié c'est vrai :D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

??? Icarus justement à fait un superplay, pour moi il est très digne de ce nom!!! Et les japonais font 50% de points en plus? Il n'y a vraiment pas de superplay pour voir ça?
Le record japonais:
LAOS OSADA SENNIN
ADVANCED COURSE
29.263.970
CARPET, MARIA, FLYING BARON

Le record hors japon:
11,486,400 - Icarus - Stage 7 - Strawman (A)
歯科 - SQODF
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Moi, je suis mitigé, c'est vrai que j'accroche pas trop les graphs sinistres, mais bon, on s'y fait.

Je déteste tout particuliérement le systéme de ranking, ca c'est dit ! (encore, si ca avait été associé à un bullet cancel comme dans Ibara Arrange, ca aurait été cool. Enervé le jeu pour le remplir de tir, et faire un boulette cancel pour scorer à mort ! jouissif ce mode arrange..bref...)

Le systéme de médailles est ok. (bien que par moment, on la rate, alors que bon franchement, on était dessus.)

Par contre, j'adore les musiques de boss.

Ps : Sérieux, faudrait me filer le truc pour baisser le ranking, j'ai fait un stage 3 de cinglé la derniére fois, Daioujou semblait une promenade de campagne à coté !
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

ben je vois pas trop de différence moi...
jvais faire grimper le rank comme un malade et m'amuser comme ca...
C'est de la meme trempe qu'un dangun au rank maximum...
ca fait mal mais pas infaisable...

Quoi chui maso ? et alors ? c'est mon probleme :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

superyoups a écrit :
Ps : Sérieux, faudrait me filer le truc pour baisser le ranking, j'ai fait un stage 3 de cinglé la derniére fois, Daioujou semblait une promenade de campagne à coté !
Faut crever.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Ps : Sérieux, faudrait me filer le truc pour baisser le ranking, j'ai fait un stage 3 de cinglé la derniére fois, Daioujou semblait une promenade de campagne à coté !
Quand tu as 4 options (cad le max) n'en prend plus aucune surtout. Evite de trop te blinder en options si ten a pas besoins. N'économise pas tes bombes comme dans un cave classique.Aprés les flamand roses vaux mieu vider tes bombes en permanence. et évite d'avoir plus d'une vie en stock trop longtemps (mais ça dépend des extends que tu fais aussi)
歯科 - SQODF
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Radegou a écrit :
Ps : Sérieux, faudrait me filer le truc pour baisser le ranking, j'ai fait un stage 3 de cinglé la derniére fois, Daioujou semblait une promenade de campagne à coté !
Quand tu as 4 options (cad le max) n'en prend plus aucune surtout. Evite de trop te blinder en options si ten a pas besoins. N'économise pas tes bombes comme dans un cave classique.Aprés les flamand roses vaux mieu vider tes bombes en permanence. et évite d'avoir plus d'une vie en stock trop longtemps (mais ça dépend des extends que tu fais aussi)
Bah je lui ai déjà dit tout ça par mp alors à part crever je vois pas quoi rajouter..
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

c est pas des conseils perdu pour tout le monde en tout cas :D
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Répondre