[Trigger Heart Exelica] DC-XBLA-PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Merci Kibo. ;)
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

MAJ :

CruelTear - 428 361 957 all clear (auto swing off)
Exelica - 415 819 780 all clear (auto swing off)

Merci par avance à Kibo pour l'update. ;)
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Le topic date un peu, mais bon
Mes scores sur X360
CruelTear - 211601437 all clear (auto swing on)
Ex3lica - 153649201 all clear (auto swing on)
depuis peut je suis passé auto swing off,
sa change bpc c'est vraiment un autre jeu avec le auto swing off
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

update tardif, désolé j'avais un soucis de connection depuis la refonte du forum
Adversaire privilégié : Mickey
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Merci bien. ;)
En même temps on ne va pas te reprocher de faire l'update tardivement. Nous sommes deux joueurs à squatter sur le jeu. ^^
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

THX kibo
Malheuresement le jeu a déjà quelques années, je pense qui aura un comeback des joueurs, mais quand ?
je lache pas l'affaire faut que je score a 300Million :target:
Plus qu'un succée, y va me prendre 6 mois de ma vie je pense ^^
GT & PSN: Zap BlackLabel
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Et bien voilà, c'est fait, je fais partie des innombrables victimes du bug des leaderboards de THExelica sur XBLA.
Mon score est toujours présent lorsque je lance une partie (highsocre en haut à droite) mais tout a disparu des ranking en ligne.

Bref, certains parlaient d'une vieille mise à jour qui avait corrigé le problème, et bien non.

Ce n'est pas bien grave, mais ça fout tout de même un peu la haine quand on se trouve dans le top 3 et qu'on disparait comme ça. :?
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

GYO a écrit :Ce n'est pas bien grave, mais ça fout tout de même un peu la haine quand on se trouve dans le top 3 et qu'on disparait comme ça. :?
Whai j'ai vu sa mon pote :X
C'est ragant quand même ce bug,
Mon tour viendra...
Il y a un peut être un lien avec la vente de ta BOX ?!
Je me retrouve à la 9eme place avec tous ces Bug (booouuu quel imposteur le Zap)
GT & PSN: Zap BlackLabel
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Hum possible.
Cependant quand je vois le nombre de personne qui a disparu, je serai surpris que ce soit exclusivement lié à l'achat d'une nouvelle console.
J'ai gagné 5 à 6 places en quelques mois juste avec la disparition de joueurs au ranking.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Lone Rider - 50.457.424 - Stage 3 ( Apparition Faintear après Boss ) - Exelica - Rotation ON.

Version XBLA en difficulté Normal.



Bien heureux de mon score !!! 69ème au classement et une belle marge encore car quand j'arriverais à bien enchainer la Faintear ( je crois que c'est son nom hein ? Enfin vous voyez qui j'veux dire ! ) sur son apparition du 3ème niveau, le 4ème s'ouvrira à moi et ... HOP !!! A moi les poinpoints !!!!! Plein de poinpoints !!!!! Raaaaaa !!!!


Excellent ce titre en tout les cas ! Très fun et très accrocheur !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

update
Adversaire privilégié : Mickey
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Lone Rider - 58.736.770 - Stage 3 ( Apparition Faintear après Boss ) - Crueltear - Rotation ON.


Un léger UP mais cette fois ci avec Crueltear ! C'est moi ou bien CruelTear et bien un brin plus puissante qu'Exelica ?

Et cette saloperie de Faintear en Boss EX sur le Stage 3 que j'avais absolument pas prévu ce coup ci et qui m'a foiré mon run bordel !!!! C'est rageant je voulais pas la voir sur le Stage 3 ( j'ai du mal encore sur cette apparition ! ) mais je crois me souvenir que des lors qu'on dépasse les 50 M sur ce stage on y à droit ?


Bref pas le choix, va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement ! La c'est de l'échauffement :D Non mais j'adore ce titre et je devrais y jouer plus régulièrement car je sens que je peux progresser encore ... et j'espère bien y arriver ! Bref Trigger Heart est définitivement un excellent shmup pour ma part ! L'un de mes préférés sur XBLA.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Pareil, j'ai beaucoup apprécié Triggerheart Exelica, tu peux jouer la "vrai" Faintear sur la version PS2, mais hormis ce "détail", je trouve la version DC mieux réussi.

Sinon, pour l'apparition de Faintear au stage 1 et 3, c'est par rapport aux nombres de pièces récupérées (je ne suis plus trop sûr du nombre requis par contre ^^, c'est quelque chose comme 2000 pour le stage 1 et 4000 voir peut-être 5000 pour le stage 3)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha merci bien pour les précisions :aaah:

D'ailleurs à ce propos, la version DC est meilleur niveau affichage ? Rendu ? Je serais curieux de voir tourner le jeu sur ces consoles la en tout cas !

La version XBLA est superbement lisible en tout les cas ! ( dommage qu'il y ai eu des soucis de leaderboard ceci dit ! ).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Sentherion a écrit :Pareil, j'ai beaucoup apprécié Triggerheart Exelica, tu peux jouer la "vrai" Faintear sur la version PS2, mais hormis ce "détail", je trouve la version DC mieux réussi.
ça m'intéresse :mrgreen: , je suis à 2 doigts de le prendre sur dream...

donc je continue sur ma lancé? ou y'a lieux de s'interroger d'avantage version dc ou ps2?

niveau contenu de pouvoir jouer Faintear sur ps2 c'est la seule différences entre ces 2 versions?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Bien, quand je dis "mieux", c'est vraiment pour chipoter et ça ne se joue pas à grand chose, en tout cas, techniquement, y a pas d'énormes différence. (graphiquement, les deux sont pareils)

Elles ont chacune leurs "plus" et leurs "moins". J'ai envie de dire "prends les 2" :p

De mémoire
Dreamcast: Tu as un mode Arrange (un mode Arcade en plus difficile), il me semble que le son est mieux sur DC. Monde Training avec choix de la puissance de tir (cette dernière option a disparu sur la version PS2)

Playstation 2: Faintear jouable (perso craqué, malgré sa lenteur, pas de mauvaise fin non plus), une intro en DA (avec de la JPOP, pour les amateurs..), Mode Arrange disparu, Classement par personnage avec top 10 (juste un top 5 dans la version DC et classement commun), une galerie d'Artworks.

Ah, dans la version PS2 (et Xbox) quand les boss sont en étapes de transformations, l'objet accroché à l'ancre leurs passera comme si de rien n'était tandis que dans la version DC, ils se le prendront en pleine tronche.

La version Xbox est une version hybride de la DC et PS2, avec la censure en plus :p
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

En tout cas Ryz, quelque soit la version que tu retiendra, je te conseille VIVEMENT ce jeu ! A mon avis ça va t'éclater un titre pareille ;) :aaah:

Merci des précision en tout cas ! C'est toujours bon à savoir ! Ma foi je dirais que la version DC serait peut être la version à privilégier, d'une ça a plus de gueule de jouer sur DC pour un jeu étant sortit bien après sa mort officiel, de deux me semble bien que le jeu d'origine est DC ( c'est sortit en arcade ça non ?! ) ... enfin après c'est toi qui choisira mais tu va voir, ce jeu est une grosse tuerie !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et HOP !!! Je pensais pas revenir si vite ici !!

Maj !

Lone Rider : 77.354.054 - Stage 4 ( Boss ) - Crueltear - Auto On.


Yeah !!! ça fait plaisir ! Je passe dans le top 50 sur le live pour ce personnage ! ( mais bon je crois que vue le bug du dit classement ... ça ne veut pas dire grand chose ! )


J'ai su éviter Faintear à la fin du Stage 3 ( effectivement ça semble bien lié au nombre d'item bonus ! Du coup j'ai joué pépère pour pas atteindre les 5000 ! Fin du stage 3, je battais déjà mon score ! Sortit du 1 à 31 M, sortit du Stage 2 à 45 M et Stage 3 à 62M je crois ... bref ! Je progresse ! Bon ceci dit maintenant ça risque de devenir ardu ... Mais le Stage 4 c'est du pur bonus pour le scoring !!!


:love: :love: :love: Trigger Heart Exelica :love: :love: :love:
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Lone Rider a écrit : de deux me semble bien que le jeu d'origine est DC ( c'est sortit en arcade ça non ?! )
Ouaip, sur Naomi , ensuite DC, XBLA et pour finir sur PS2. ^^
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep Naomi ! Vue le lien de parenté avec la DC, je fais toujours une association dans mon esprit "DC = Original" quand un jeu vient de la Naomi et qu'il se voit ensuite porté sur DC !

Bon zou je retourne sur TriggerHeart pour ma part !!! Je surkiff ce jeu !!! Je pense qu'un jour je ferais bien l'effort de le chopper en physique sur DC quand même ! Ne serais-ce que le plaisir de l'avoir en boite !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Sentherion : thanx pour les infos.

dc ou ps2, faut voir... le mode arrange de la version dc semble intéressant.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sentherion a écrit :Ouaip, sur Naomi , ensuite DC, XBLA et pour finir sur PS2. ^^
PS2 avant le XBLA tout de même. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

En tout cas et au risque de me répéter, TriggerHeart Exelica est vraiment une sacrée pépite les gars ! Allez y les yeux fermé ! Vue le nombre de personnes qui ont participés au ranking ici ça prouve bien que le jeu est cool quand même ! Ceux qui ne l'ont pas devraient prendre le temps de chopper une des versions, c'est vraiment un jeu super à pratiquer dont il est difficile de décrocher !

:love:
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Lone Rider a écrit : En tout cas et au risque de me répéter, TriggerHeart Exelica est vraiment une sacrée pépite les gars ! Allez y les yeux fermé ! ... Ceux qui ne l'ont pas devraient prendre le temps de chopper une des versions, c'est vraiment un jeu super à pratiquer dont il est difficile de décrocher !
+ 1 Lone Rider.
:aaah: , ce shmup a vraiment un truc, trop addictif, trop glop :)) et c'est vraiment le tout premier qui me sur-motive à donf niveau scoring.
Lone Rider a écrit : Ceux qui ne l'ont pas devraient prendre le temps de chopper une des versions
La meilleure pour moi est la version PS2 (pour l'ambiance supplémentaire / l'immersion grâce à l'intro entre autre) sinon au niveau "pratique" c'est plutôt la version XBLA.

PS : Je place le lien du fofo avec les qlq tips, j'avais eu du mal avec le moteur de recherche... :-o :
Trigger Heart Exelica viewtopic.php?f=18&t=7860&p=341551&hili ... er#p341551

PS2 : Je n'ai pas connu la version DC...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'en avais déjà parlé mais le chara design est vraiment kiffant :mrgreen: & finalement les arguments "faintear jouable" + cinématiques additionnelles valent leur pesant... je sens que la version ps2 va elle aussi finir dans (mon lit) ma collec'!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hello !

D'avance mes excuses à Kibo pour avoir trituré son post de ranking mais voilà...

Je suis en train de bosser ce jeu et j'ai remarqué des choses assez troublantes moi aussi niveau score et autres.

D'abord les conditions pour avoir les boss cachés sont des valeurs de compteurs, ça s'appelle le VBAS (Variable Boss machin truc chose).

Ensuite j'ai essayé de produire autant de gemmes que dans les vidéos que j'ai pu voir et rien à faire. Alors j'ai commencé à douter des versions, je me suis renseigné et sur shmups j'ai lu
nZero sur shmups a écrit :score system wise, it's based off of the the arrange mode
ou aussi
ricklessabandon sur shmups a écrit :i can't quite break 50 million on stage 1 yet and i've seen a video of someone breaking 120 million
Et plein d'autres trucs bien, je vous invite à lire un peu ce court fil de discussion.

Alors j'ai partagé les rankings en essayant de mettre les gens dans les bonnes listes. La grande majorité n'a rien renseigné sur le support donc j'ai fait une liste "on sait pas". Désolé pour vous, mais ça change beaucoup la donne niveau score. N'hésitez pas à vous manifester et soit moi, soit Kibo, soit un modo de passage, éditera le ranking.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Pas de problème, je laisse la main sur le ranking à qui veut^^

Pour info mon score et celui de Gweb viennent de la version dream à la sortie.... fraudrait que je m'y remette.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci !

Je vais commencer à peupler le ranking DC alors.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/303/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/303/ranking.png[/img]
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Up ! Arriba Arriba ! ;)
Image

Image
Répondre