[Ibara] Arcade / PS2 (V2) - Arcade Mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Hey les copains, je vais avoir l'air super con mais c'est quoi que vous appelez "Bond (Type bidule)" ? Je n'ai reçu la PCB qu'hier mais je vois pas du tout à quoi ça correspond.
Bond est le nom du personnage que tu selectionnes avec le player1 (vaisseau rouge), un autre perso est dispo sur le player2 : Dyne (vaisseau bleu).
Pour chacun des deux persos il ya 4 types différents qui vont varier la vitesse, la bombe et le tir principal. Pour les selectionner quand tu lance le jeu:
-start seul =typeA
-start + bouton A maintenu = type B
-start + B = type C
-start + AB = type D

Je te renvois au topic stratégie ou les caractéristiques de chacuns sont détaillées.
Autre question : pourquoi j'ai l'impression d'être nul à ce jeu ? Les levels ça va dans l'ensemble, mais les boss m'opposent une résistance hallucinante, une fois sur 3 le 2ème se barre avant même que je ne le tue ! Ce qui me surprend c'est que je n'avais jamais constaté ça sur la version PS2... je savais même pas que les boss se barraient d'eux même au bout d'un moment.
Les boss sont effectivements coriaces, si le boss 2 se barre c'est tu ne le bute pas assez rapidement. Je te conseil d'utiliser une stratégie precise pour chaque boss les explosant parties par parties pour éviter que tout s'emballe à la fin et devienne impossible. Pour t'aider utilise le type C du vaisseau Bond, il a un tir pénétrant trés efficace qui inflige plus de dégats que les autres. Et utilise les hadou sans tirer en même temps pour faire le maximum de dégat (trés efficace contre les boss).

Pour finir, une petite suggestion : si les versions PCB et PS2 sont si différentes, vous devriez peut-être séparer les rankings, sinon ça n'a pas de sens.
Les versions sont différentes mais ne méritent pas un ranking séparé, la précision de ps2 ou pcb suffis à mon avis.

Bon courage :))
歯科 - SQODF
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

En fait le topic était pas bien dur à trouver :D

Voilou Mickey il ya toutes les réponses ici : viewtopic.php?t=5046
AHO
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci à tous pour vos réponses !

Je vois que le scoring de ce jeu n'est pas vraiment fait pour moi, donc je vais me contenter dans un premier temps d'aller le plus loin possible.

Dodonpasim : non j'avais pas énormément joué à la version PS2, et c'était principalement à l'arrange mode, bien différent.

Quoiqu'il en soit, je profite du fait que je viens de voir le stage 4 pour la première fois de ma vie pour poster un score :)

Mickey - 2 739 580 - stage 4 - Bond (type A) - version PCB
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Bon je rentre par la petite porte, pas la peine de m'ajouter pour le moment, un petit millions tout sec sur le boss du stage 2...

Je viens de comprendre qu'il fallait mieux bomber le premier boss histoire de pas se prendre ses derniers patterns hystériques :D

J'aime bien découvrir les trucs un peu tout seul, mais c'est vrai que desfois on passe des heures à faire de la ***** :X
AHO
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Palier des 6 millions franchi !
MGN - 6 701 150 - stage 5 - Bond (type D) - pcb
Image

Je ne milk pas gloire de midi sur sa dernière forme
Je n'ai pas le bon timing
Au mieux je détruis les 2 canons latéraux en déclenchant le hadou
Radegou a écrit : Ensuite je bute les partie 1 et 2 (qui libere un lance flamme) le plus vite possible en faisant du gauche/droite puis je tire sur le corps du boss à ce moment il faut se placer au centre et enclencher l'hadou. L'aura blast permet de detruire les canon de la derniere transformation lorsquils se mettent en place ( c'est un timing à 1sec prés) et le boss est invincible sauf au niveau des roues. Donc on peut milker en restant bien au centre en tirant sur le boss jusquau time out du boss (ca peut durer plusieurs minutes).

L'idéal est darriver avec un burner et den recuperer 2 pour faire le max de point, on peut gratter presque un million comme ça ;)
Tu enclenches le hadou combien de temps après son petit cri de gonzesse ?
Pile sur le cri ? 1 secondes aprés ?
J'espère obtenir 1million / 1,5 millions sur ce passage
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

"UUUUUUUP!"
Tu enclenches le hadou combien de temps après son petit cri de gonzesse ?
Pile sur le cri ? 1 secondes aprés ?
J'espère obtenir 1million / 1,5 millions sur ce passage
Je dirai approximativement 0,5 voir 0,75 seconde. Tu risques de le rater 1 fois sur 2 au debut mais ça viens vite ^^ Faut aussi faire attention à pas exploser une roue avec l'aura blast (sinon le tank s'arrete) et tirer uniquement quand tes bien placé devant.
Si je me souviens bien je prenais pas plus de 1 million sur ce passage, pour taper plus faut le faire super tôt (ce qui est chaud) et utiliser l'auto fire (mais attention au rank).
歯科 - SQODF
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Allez, je poste mon premier score et je rentre par la petite porte dans le ranking Ibara ! C'est la première soirée que je passe concentré sur la bête chez moi...

$onic - 2 377 470 - Stage 2 (Bond Type A) - PCB

Vais étudier un peu le scoring, le superplay, et faire vite monter tout ça :P
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Mise à jour :)
歯科 - SQODF
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Petit Up !

$onic - 2 871 560 - Stage 3 - Bond (Type C) - pcb

J'ai l'impression que le Type C me convient mieux... Mais c'est pas encore ça !
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

MGN - 7,612,850 - Stage 5 - Bond (Type D) - PCB

Image

Retour, après une longue pause : game over risible juste avant la pluie de médaille avec 1 bombe complete en stock
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

petite question sur les manips dans ce jeu et notamment la gestion des modules.
Je joue sur la PCB, donc je sais pas si c'est particulier par rapport à la version PS2,mais il m'arrive de chopper des modules qui locke et s'adapte à l'ennemi sans que je fasse rien, en gros des tourelles autoguidées.

Comment faire pour arriver à cette gestion autoguidée des modules, est ce qu'il y a une façon de prendre le bonus, faut il appuyer ou maintenir un bouton ?

Sinon pour scorer comment on fait, j'arrive au 3ème niveau en on creditant, mais pas plus de 900 000 et des patates, y a t il une gestion de chaine à la Ikaruga ou autre chose comme ça ?
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

C'est le power-up secret homing qui s'active en ramassant et en laissant passé des items selon un certain ordre (que je connais pas mais ça doit être sur shmups). Mais faut pas l'utiliser pour scorer c'est de la merde car on perd la précision du tir. Pour le desactiver faut appuyer sur Start, un conseil desactive le dés que tu l'as sauf si tu veux passer en mode survival ;)

Pour ton score faut ramasser les médailles dans l'ordre et utiliser certaines sources de médailles qui rapportent bcp de points => va lire le thread stratégie sur shmups. Bon courage ^^
歯科 - SQODF
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon allez remotivation, je m'y remets. Après quelques crédits dépensés cet aprem, j'ai même pas réussi à atteindre le boss du stage 2, c'est carrément la loose j'ai complètement perdu la compréhension tactique du jeu. J'avais oublié à quel point c'est la punition dès les premières secondes.

J'ai d'ailleurs a peine dépassé le million mais je vais m'y remettre à balle afin d'au moins battre mon score antique.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Arrange mode

Raad - 28 390 180 - Stage 5 - Bond (Type D) - ps2

Je suis mort comme un clanpin devant Lace. :dead:
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ben faut dire que Lace est pas franchement facile non plus, même avec la tecnique magique de tournage en rond autour d'elle pour éviter le gros barrage du début.
Bon, en même temps, c'est tout le jeu qui est bien costaud.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

1 637 780
Mort devant cette bonne vieille gloire de midi, j'ai pas pu jouer autant que je voulais, la faute au tour de France.^^

Pas la peine d'éditer mon score, c'était juste pour faire un up. :)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

mort contre le boss du stage 4, je sais plus comment elle s'appelle! c'est de la pure folie!!!

Squidhead - 3 214 260 - Stage 4 - Bond (Type A) - pcb
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

MAJ :)
歯科 - SQODF
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pfffffff!

depuis que je suis arrivé au boss 3, je n'arrive plus à passer le 2ème stage en dépit de mes efforts, et paradoxalement de mes progrès.

Toujours pas mieux que mes maigrichons 2 177 000 points et des brouettes donc. Chiottes
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re-mort au boss du stage 3, malgré la grosse bombe que je lui ai largué sous sa deuxième forme j'en suis pas arrivé au bout.

Le score : 2 522 500 points.
Nevohteeb
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2009, 09:08

Bonjour à tous,

petit up avec mon petit score qui un jour deviendra grand j'espère : 3,623,930

Bond Type D - Stage 2 - PCB JAMMA
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

kakashi06 - 3.542.710 - Stage 4 - Bond (Type C) - pcb
Dernière modification par Otaku le 17 mars 2011, 20:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Grâce aux recettes que j'ai trouvé dans le comptoir, j'ai pu combler mes carences en vitamine B12. :mrgreen:
Ca m'a permis d'améliorer un peu mon score. :)

Arrange mode
Raad - 34 625 360 - Stage 5 - Bond (Type D) - ps2
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Que qqun réouvre ce topic svp je suis plus trop là pour mettre à jour. Merci.
歯科 - SQODF
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

kakashi06 - 4.431.510 - Stage 5 - Bond (Type C) - pcb
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon je m'éclate comme un fou sur ce jeu que je campe, je crève au boss du stage 4 en general.

MAIS, j'ai une question qui me turlute: comment diantre fait-on pour que les options se mettent en tête chercheuse automatique?
Peu importe le type de formation que je prends (A,B,C ou D), parfois je prends un item (le même que je possède déjà... enfin je crois) et j'ai une ou deux de mes options qui se mettent en tête chercheuse. Et c'est franchement super pratique!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'ai une petite question, comment passe-t-on du type A au B C ou D ? car j'ai rien trouvé :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :J'ai une petite question, comment passe-t-on du type A au B C ou D ? car j'ai rien trouvé :/
Il faut maintenir un ou plusieurs boutons appuyés avant de presser start :

A
B
A+B
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

kakashi06 - 5.218.860 - Stage 5 - Bond (Type C) - pcb
http://hpics.li/3209a54
Répondre