[Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 09 Oct 2012, 19:49

Content de te retrouver sur le ranking! Tiens, 'faudrait que je fasse de meilleurs scores moi aussi mais j'y joue plus assez régulièrement pour sortir de bonnes perf'...argh...

Pour les mid-boss, c'est sûr qu'il faut essayer de détruire un maximum de parties (C'est un des côtés Raizing du jeu, je trouve, les morceaux à détruire), et celui du stage 3 peut être milké car les extrémités détruites se régénèrent. Milk possible aussi pour le boss du stage 1 (Yukari Horiguchi version 2) et ses fleurs (Par contre, selon les persos, on aborde pas ça de la même manière)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Shyne » 09 Oct 2012, 20:27

Je sers les dents pour le 3-2, j'ai le sentiment de perdre énormément de points à cause de l'alternance shoot normal/shiki pour taper les lanternes :| Qui sait, peut être que je verrais la couleur du stage 4 bientôt \o/
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 09 Oct 2012, 21:44

Ah oui, avec Kuga, c'est pas du gâteau comme passage, mais avec un peu d'apprentissage du stage, tu pourras t'en sortir même si tu loupes quelques lanternes. Les murs restent légèrement visibles même lorsque les lanternes ne sont pas activées.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 28 Nov 2012, 21:41

Woâhhh mon dernier hi-score avec Batu remonte au premier Août! :eek:
On corrige cette erreur avec un up pas folichon non plus, mais sur lequel je vais pas cracher.

M.Knight / 7.428.585.520 / 5-1 / Batu2 / x8 : 58.395 / Wii

Il faut vraiment que je m'entraîne plus sur le 4-2 et le stage 5. J'arrive à ne plus faire de grosses erreurs jusqu'au 4-1 et atteindre ce stage de manière constante, mais une fois le mid-boss battu, c'est un peu la loterie...
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Shyne » 02 Déc 2012, 11:44

A ton niveau le moindre up c'est toujours bon à prendre :P De ce que j'ai vu, c'est un peu la fête à partir du 4-2 ouais, pour scorer ça doit être encore plus tendu !
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 02 Déc 2012, 12:32

C'est très tendu à partir du 4-2 en effet, mais je crois que les ennemis rapportent pas mal de points, et puis les gros adversaires sont assez nombreux. Je pourrais faire grimper mon score un peu plus en étant plus agressif et en mourant que lorsque c'est nécessaire afin de pas casser les chaînes de pièces. Là je fais encore quelques fautes, et je charge mon Shiki' alors que des ennemis traversent l'écran, créant un manque à gagner.

J'ai justement un nouveau petit up:
M.Knight - 7.654.977.990 / 5-1 / Batu2 / x8 : 59.372 / Wii

J'arrive de plus en plus à survivre aux stages 4-2 et 5-1, là je suis mort face à Tsukiko (dernier pattern du 5-1) mais j'avais réussi une fois à aller jusqu'à sa toute dernière forme (au 5-2) mais avec un score légèrement plus faible.
Je me rends compte qu'en TATE, le jeu est bien plus agréable à jouer, certains patterns de Tsukiko semblaient quasi impossibles à esquiver en YOKO et là on aperçoit les ouvertures où se faufiler, c'est bien plus pratique.

Par contre, je sais pas si je péterais les 10 milliards (record occidental) de sitôt... :D

Sinon toi tu avances ou tu es toujours bloqué au 3-2? Avec Kuga, c'est pas un stage aisé c'est sûr, mais au bout d'un moment, j'imagine que tu apprends le timing pour le shot et le shiki'. Pour le boss, tu peux dévier son premier pattern en te mettant à sa gauche ou sa droite selon sa position et en te plaçant ensuite sous elle pour tirer dessus, une fois que les boulettes ont été envoyées. Le dernier pattern a du start-up lag donc tu peux en profiter pour canarder à bout portant.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Shyne » 02 Déc 2012, 13:05

De mon côté j'ai un peu délaissé le jeu pour me replonger corps et âme dans Mushihime-Sama Futari 1.5, histoire de changer un peu d'air (et le fait d'être passé par SnS aide bien, je suis plutôt à l'aise pour coller les ennemis et leurs patterns).

Clairement pour l'instant c'est le stage 3 qui me pose le plus de problème, de moins en moins le 3-1 mais le 3-2 c'est de la survie du pif, quand j'arrive à l'atteindre ! Le boss du 2-1 me fait encore pas mal suer et c'est plutôt embêtant.

Pourtant je sais que quand j'aurais passé le cap de ce troisième niveau, les choses devraient s'accélérer : j'ai pas mal bossé le stage 4 en training et il passe relativement bien malgré la dimension de "vrai" danmaku que le jeu prend à partir de ce niveau là. Je vais essayer de rejouer aujourd'hui histoire de voir si j'ai pas trop perdu :)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 03 Déc 2012, 18:02

Ah bah c'est sûr que Mushi' Futari c'est tentant comme shoot! %D

Moi le cap du stage 4, je le ressens surtout pour Nagino2 en fait. En training, je m'en sors relativement bien, mais comme j'arrive jamais à franchir les premiers stages (Mes HTM rapportent pas assez, donc je suis à court de ressources assez vite), je peux pas mettre ça en application.

Allez courage~
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 07 Jan 2013, 16:10

Arf, toujours pas le 1CC, mais je grappille quelques points par-ci par-là.
M.Knight - 7.722.300.590 / 5-2 / Batu2 / x8 : 61.551 / Wii
Deux morts stupides au stage 5, une peu avant Tsukiko (La vague avec les avions gris qui surgissent au milieu et les espèces de drones organiques sur les côtés) et une lors de la dernière attaque de la Tsukiko humaine (celle avec les vagues rouges et les boulettes violettes)
J'ai perdu ma dernière vie lors d'une transition entre deux patterns du last-boss, celle où des avions marrons arrivent par le haut avec des boulettes vertes et des avions gris par le bas avec des boulettes violettes.
8 milliards ça ferait plaisir. (Ouais et quand j'aurais les 8 milliards, je serais content deux secondes puis je réclamerai les 9 milliards si j'ai le niveau et ainsi de suite... :D )
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 11 Mars 2013, 20:20

M.Knight - 7.852.966.640 / 5-1 / Batu2 /x8 : 63.053 / Wii

Arf, j'avais plutôt bien géré le stage 5, mais j'ai fait n'imp' face au boss. =O
Il faut bien que je parvienne à le 1CC avec Batu un de ces quatre!
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Mickey » 23 Avr 2014, 15:06

Nouveau ranking en place.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 25 Avr 2014, 13:22

Je viens juste de réaliser 8.512.077.880 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont WII - Batu - Arcade - ALL.

Type 2 / x8 : 64332


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Je profite de l'automatisation du ranking pour poster le ALL que j'ai récemment fait avec Batu-2. Cela faisait presque deux ans que je le tentais mais de façon irrégulière et c'est enfin passé, et avec les 8 milliards en prime!
Je pourrais tenter maintenant d'améliorer ce score en mourant que si nécessaire, en milkant mieux et en calant plus de HTM, mais je sais pas si j'aurais la motivation maintenant que le ALL est passé.
Peut être pourrais-je essayer de ALL avec d'autres persos.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar HellRider » 11 Nov 2015, 11:48

Salut,

vous faite comment pour le lancer sur PC? car quand je double clique sur shiki3.exe, j'ai un message d'erreur avec des espèces de kanji corrompus (en gros c'est affiché comme ça peut ).. c'est peut être une dll manquante, mais comme ça n'est pas écrit dans notre alphabet, c'est difficile de savoir ce que c'est exactement.. mes recherches sur le net n'ont rien données et j'ai trouvé un exe "nocd" avec lequel j'ai le même message d'erreur. si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa (en mp même si vous préférez).

Merci d'avance ;)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar HellRider » 11 Nov 2015, 21:49

Pour info j'ai tenté en mode administrateur et en mode compatibilité Windows XP et 98 et au lieu du message d'erreur, ça ne se lance tout simplement pas.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Knuckels » 11 Nov 2015, 21:57

AppLocale réglera peut être ton problème.
C'est "j'ai un message d'erreur avec des espèces de kanji corrompus (en gros c'est affiché comme ça peut )" qui me fait penser ça.
Avant d'installer AppLocale, change la région de ton ordinateur de France à Japon et tente de lancer ton jeu.
(Panneau de Conf' -> Horloge, langue et région -> Région et langue -> Onglet "Administration" -> Modifier les paramètres régionaux, sélectionne "Japon" et redémarre ton ordi.

Si ça résout ton problème, il faudra passer par AppLocale pour lancer ton jeu. ;) (et éviter de refaire la manip au dessus à chaque fois)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar HellRider » 11 Nov 2015, 21:59

avant de tenter l'aventure, rassure moi mon PC ne va pas être affiché entièrement en kanji ? je demande car après bonjour la galère pour revenir en arrière.. ^^
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Knuckels » 11 Nov 2015, 22:08

Nha, nha, t’inquiète pas.
Tu auras juste des "¥" à la place des "\" dans les barres d'adresse, deux/trois menu en kanji et une police différente pour certaines fenêtres (cmd, fenêtre d'installation...etc), mais la majeur partie restera tel quel. ;)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar HellRider » 11 Nov 2015, 22:11

alors je viens de tester et effectivement, le message d'erreur a disparu. par contre le jeu essaie de se lancer (je le vois dans le gestionnaire des taches ) mais au bout de 4 ou 5 seconde il ne se lance pas et il disparait du gestionnaire des taches sans m'afficher le moindre message d'erreur.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Knuckels » 11 Nov 2015, 22:16

Hm... Appuis sur la touche Windows + R, tape "eventvwr" et fait enter.
Tu devrais avoir une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec une liste du type "Critique"/"Erreur"/"Avertissement"/"Information"...etc
Déploie les onglets "Critique" et "Erreur" et envoie moi un screen de ta fenêtre par mp (il faut éviter d'envoyer ce genre de screen en publique)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar HellRider » 11 Nov 2015, 22:29

voilà je t'ai envoyé un mp, merci pour ton aide ;)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar DCS » 15 Mai 2016, 18:55

Salut comment se fait-il que ce jeu est aussi peu représenté ?
Pour moi c'est un excellent jeu. Plus j'y joue plus je suis accroc.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar IBARAKURO » 15 Mai 2016, 19:53

Ce jeu à l'air cool
Je vais peut être me le trouver sur 360
Est ce qu'on peux le mettre en TATE plein écran ?
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar DCS » 16 Mai 2016, 12:42

Mode: Reika
Score: 528.073.280 points
Stage: 3.1
Difficulté: Arcade
Support: PC
Position : 3ème
x8 - 2020
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
IBARAKURO a écrit:Est ce qu'on peux le mettre en TATE plein écran ?
Sur PC oui c'est possible.

Up :
screen1
screen2
Dernière édition par DCS le 22 Mai 2016, 13:33, édité 4 fois au total.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar Mickey » 16 Mai 2016, 14:14

IBARAKURO a écrit:Je vais peut être me le trouver sur 360
Est ce qu'on peux le mettre en TATE plein écran ?
Yep !
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar IBARAKURO » 16 Mai 2016, 14:17

Mickey a écrit:
IBARAKURO a écrit:Je vais peut être me le trouver sur 360
Est ce qu'on peux le mettre en TATE plein écran ?
Yep !


cool
merci pour vos retours...
je vais me le commander :))
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 17 Mai 2016, 21:29

DCS : Je le trouve vraiment pas mal ce jeu aussi, même si depuis mon top-score + 1CC avec Batu d'il y a 2 ans, j'y ai hélas pas trop retouché. Je pense que la longueur des deux premiers stages qui sont assez faciles en somme me rebute un peu maintenant, m'enfin avec le nombre de personnages, y a quand même certains pour lesquels ces stages là sont tout sauf simples.

Le manque de représentation du jeu est p'têt dû au region-lock de ses portages : 360 JP-only, et absence de sortie PAL pour la version Wii bien qu'un éditeur avait chopé les droits.

Si z'avez besoin de conseils sur le jeu et le scoring, j'peux toujours aider. ;)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar DCS » 20 Mai 2016, 00:31

M.Knight a écrit:Si z'avez besoin de conseils sur le jeu et le scoring, j'peux toujours aider. ;)
Salut, oui j'ai vu que tu "scorrais" bien à ce jeu.
Perso, je vais pas rechercher le score de "malade' (par fainéantise, et manque de temps), mais ce jeu est très sympathique.
C'est vrai que je suis assez friand de shoot'em up un peu, bizarre (ex: Hellsinker aussi)...
Est-ce que Kit va bien ? :)
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 20 Mai 2016, 18:58

T'es pas obligé de scorer dès le début, loin de là. %) Après, ça reste utile de scorer un minimum histoire d'avoir des extends réguliers. Savoir se tuer juste avant des extends pour gagner encore plus de bombes ça peut aider aussi, mais c'est plus risqué.
Le 1CC est la première priorité et Reika est probablement un des persos les plus simples pour ça, donc tu devrais continuer avec elle. ;)

Scorer avec elle à "haut niveau" c'est un peu plus compliqué par contre, vu que tu dois utiliser l'autre type, avec un shiki qui se contrôle de façon très spéciale. (le tir va dans la direction opposée de ton déplacement) Mais le type classique avec le tir frontal est suffisant pour le 1CC.

Kim est vraiment pas mauvaise, mais tu seras tenté d'utiliser son shot ultra large bien plus que son shiki' un peu particulier à contrôler. Comme tu scores moins au shot qu'au shiki, ça deviendra plus difficile de regagner des vies vers les derniers stages, là où tu en auras le plus besoin.
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar DCS » 20 Mai 2016, 20:24

Ah merci pour ces conseils très sympas. Et en plus concis, ce qui permet d'y voir clair.
Je serai pas forcément un bon challenger mais apparemment IBARAKURO est lui aussi tombé amoureux de ce jeu...
M.Knight a écrit:Le 1CC est la première priorité et Reika est probablement un des persos les plus simples pour ça, donc tu devrais continuer avec elle.
Pour Reika c'est clair que je la lâche pas pour l'instant, ce perso me va bien.
Le 1sisi ça va être dur mais bon on sait jamais avec quelques litres de :binouze:
oui j'ai testé Kim c'est pas mal aussi.

il y a une chose qui me surprend : plus on envoie de bombes, plus le compteur "x8 action" est faible, je me trompe ?
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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Messagepar M.Knight » 21 Mai 2018, 22:53

Je n'ai pas battu mon record pour l'instant, mais j'ai quand même pu enregistrer un run qui s'en approche beaucoup (8 milliards 2 contre 8 milliards 5, avec un WR à 11 milliards 5 pour référence), et ce alors que je n'ai pas joué sérieusement au jeu depuis ce 1CC de 2014.

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