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Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 01 nov. 2011, 13:49
par M.Knight
Allez, quelques nouveaux scores :
M.Knight - 4.483.037.030 / 5-2 / Reika1 / x8 : 23.449 / PC
(Screen)
M.Knight - 3.867.791.170 / 4-2 / Kuga1 / x8 : 22.642 / PC
(Screen)

Je pense que pour le 1P Mode, un ranking par perso' serait quand même plus sympa. (Ca éviterait les doublons pour ceux qui jouent plusieurs perso's). Et comme tout le monde ne prend pas tous les perso' (C'est surtout du Reika/Kuga, bizarre que Kim Mihee ne soit pas autant jouée que son cousin du 2, ça sent le nerf' tout ça...), on ne pourrait inclure que les rankings des perso's joués au moins une fois. ;)
Evidemment, pour le Dramatic Change Mode, on va pas inclure les 40 et quelques combinaisons de personnages. xD
Sinon, pour répondre à ta question Mickey, j'utilise pas mal de Hi-Tension Max pendant les deux premiers stages pour scorer, notamment durant les endroits où il y a plein d'ennemis et peu de bullets, lorsque j'ai un max de bombes mais pas un max de vie et que je peux facilement atteindre le palier mais aussi vers la fin en tant que mini-bombes : elles donnent une seconde d'invincibilité, ce qui peut permettre de se sortir d'une situation coriace, puis enchaîner les x8. Attention à ne pas surestimer les frames d'invincibilité par contre.

Note à part : Il n'y a pas de ranking pour le premier Shikigami no Shiro. Je vais probablement en ouvrir un dans peu de temps, même si c'est le jeu le moins populaire et probablement le moins joué de la série.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 01 nov. 2011, 14:00
par Mickey
Cool, ça veut dire que j'ai encore de la marge coté score :)

En gros le high tension max permet d'être toujours en *8 même sans scratcher les bullets, c'est bien ça ou il y a d'autres subtilités ?

Pour le ranking perso par perso c'est pas tellement que je suis contre, d'autant que dans ce jeu et plus que jamais ça n'a pas vraiment de sens de les comparer tant le système de jeu est différent à chaque fois, mais comme je le disais ça va faire (potentiellement) 22 rankings à mettre à jour, ça fait beaucoup pour un seul jeu je trouve ^_^

Mais s'il y a une vraie demande et un peu plus de participation je m'y collerai, OK !

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 01 nov. 2011, 14:33
par Shû Shirakawa
Par personnage ce n'est pas vraiment utile, même si on ne se bouscule pas sur ce jeu et que ça ne ferait pas tant de classements que ça.
Comme dans tous les autres jeux proposant des vaisseaux/personnages radicalement différents, on s'en tient au meilleur score de chaque joueur, peu importe le vaisseau/personnage qu'il utilise. ;)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 01 nov. 2011, 20:10
par M.Knight
Okay, ben faites comme vous l'entendez. Un ranking par perso', ça aurait été sympa, mais je peux très bien m'en passer. :)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 01 nov. 2011, 20:55
par Shadow gallery
M.Knight a écrit :Shadow Gallery : Merci de la contribution et bonne continuation dans ce super jeu! Tu n'as pas indiqué ton personnage par contre. '^^
De rien ! Merci à vous de m'avoir donné envie d'y jouer !
Aie désolé je ne me souviens plus de son nom , mais c'est la fille qui fige les ennemis avec sa bombe, j’espère que ça t'aidera.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 01 nov. 2011, 23:02
par Shû Shirakawa
C'est Reika. ;)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 02 nov. 2011, 11:45
par Mickey
M.Knight a écrit :Okay, ben faites comme vous l'entendez. Un ranking par perso', ça aurait été sympa, mais je peux très bien m'en passer. :)
Nan mais t'as raison en plus, c'est vrai que ça me motiverait un peu à utiliser d'autres persos plutôt que de prendre systématiquement Kuga quand je cherche à scorer.

Je vois que tu es premier du ranking avec Reika, elle est mieux que Kuga pour scorer ?

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 03 nov. 2011, 13:27
par M.Knight
Si on s'en tient aux records mondiaux, Reika est mieux pour scorer, mais à mon niveau, c'est surtout dû au fait que je maîtrise moins bien Kuga que Reika. (J'ai toujours pas ALL avec Kuga d'ailleurs) De plus, je ne suis pas entièrement sur, mais je suppose que le record a du être effectué par Reika-2 qui est aussi compliquée à utiliser par rapport à Reika-1 que Nagino-2 et Niigi-2 par rapport à Nagino-1 et Niigi-1.

Dans tous les cas, les deux sont probablement les perso's les plus simples à utiliser pour la survie et le scoring, mais je me demande si Kuga a pas de problèmes pour certains boss-milking (Comme celui du premier boss, je sais pas si Kuga peut le faire). De plus, le Shiki' de Reika peut s'avérer très puissant comparé à Sayo Yuuki. (La Shiki' de Kuga) Testes là et tu verras de quoi il en retourne. ^^
J'ai pas mentionné Nagino Ise (la fille au sac à dos Bubble Bobble et au bouclier), mais j'imagine qu'elle doit être très simple aussi pour la pure survie. Perso', j'ai du mal avec elle.

Mais le perso' qui score le plus, c'est Batu Harai-2, qui a un style assez similaire à celui de Sayo Yuuki de Shiki' 2 qui avait aussi le World record. Par contre, son Shiki' ne tourne pas indéfiniment tout seul. J'avais vu une vidéo de Third_strike (Prise ici) où il arrivait à le faire tournoyer constamment, mais je n'ai pas trouvé d'explications vis à vis de la marche à suivre. C'est dommage car c'est un style de jeu plutôt fun, même si assez risqué vers la fin. A mon avis, il doit effectuer des tas de micro-charges en activant le Shiki' sans forcément charger à fond, puis lâcher le bouton et rappuyer dessus pour le relâcher immédiatement après la fin de l'attaque pour recommencer à le faire tournoyer sans même que l'on puisse voir un arrêt de l'attaque tournoyante, et ainsi de suite. Si c'est ça, c'est assez éprouvant.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 09 nov. 2011, 08:25
par M.Knight
Petit up du score avec Kuga
M.Knight - 4.139.826.430 / 4-2 / Kuga1 / x8 : 27.229 / PC

Je teste Batu-2 pour la question de la charge de son Shiki', et il me semble que le jeu enregistre les charges effectuées même pendant qu'une attaque est en cours. En relâchant le bouton A pour lancer l'attaque, puis en rappuyant dessus pour recharger et donc de nouveau relâcher le bouton avant la fin de l'attaque en cours augmenterait la durée de l'attaque. Sauf qu'on a pas de feedback vis à vis du niveau de la charge en cours puisqu'on est en train d'attaquer...compliqué tout ça. %)
Mais essayez-le, il est fun à jouer. Il faudrait que je fasse un bon score avec lui d'ailleurs...

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 20 nov. 2011, 10:26
par M.Knight
M.Knight / 4.355.065.890 / 5-2 / Reika1 + Hyuuga2 / 23.523 / Wii

Cap du dézonnage de la Wii franchi. (C'est simple en fait, toujours plus que d'espérer quoi que ce soit de la part d'éditeurs fantômes...XD)
Malgré les quelques difficultés engendrées par le manque d'expérience avec la Wiimote+Nunchuk (Comparé au clavier que je trouve plus précis) , le rendu NSTC pas optimal sur un câble composite, le Dramatic Change Mode est super fun! Pouvoir prendre un perso' adapté aux stages puis alterner avec un plus efficace pendant les boss est une idée géniale. (je sais, je l'ai déjà dit)
Les voix US sont vraiment pas mal, et avoir les dialogues traduits est bien sympa, vu à quel point certains sont hilarants.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 27 nov. 2011, 15:16
par M.Knight
Petit up avec Reika1
M.Knight - 4.970.293.100 / 5-2 / Reika1 / x8 : 25.950 / PC
Mort alors que j'avais un extend à 5 Milliards et qu'il me restait une bombe pour finir le dernier tiers de vie de Tsukiko, ce qui était largement faisable...
Je me demande comment faire pour passer certains patterns avec un stick directionnel quand même, ça me semble pas aussi précis qu'un clavier. Mais je suppose que c'est une question d'habitude.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 04 déc. 2011, 12:22
par M.Knight
Up du score avec Hyuuga.
M.Knight - 4.073.498.710 / 5-1 / Hyuuga2 / x8 : 24.400 / Wii

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 05 déc. 2011, 18:09
par Mickey
Mise à jour + ajout du character ranking :)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 08 déc. 2011, 16:30
par M.Knight
Merci Mickey! J'espère que le ranking par perso' poussera un peu à sortir des sentiers battus, même si je reconnais que c'est toujours très tentant de jouer avec Reika ou Kuga.
Ben d'ailleurs, voici une amélioration du score avec Kuga...XD
M.Knight - 4.468.464.610 / 5-1 / Kuga1 / x8 : 27.108 / (Wii)

Je joue souvent avec Batu, mais j'attends pas encore le stage 4. Dur de se concentrer tout en tournoyant le Shiki', et Batu est pas très fort contre les boss. Je tâte un peu Emilio, mais j'arrive pas à déterminer lequel de ses Shiki' m'amènera le plus loin...bref.

Sinon, Shû, tu n'as pas un ALL avec Roger à poster? :P

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 08 déc. 2011, 17:04
par Shû Shirakawa
Si si j'ai un ALL avec Roger, mais comme avec lui je jouais pour son efficacité (vive son attaque Shikigami qui massacre les boss) en vue du 1cc, tu penses bien que c'est bien loin de mon record avec Kuga.;)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 08 déc. 2011, 17:13
par M.Knight
C'est clair que c'est pas un score mirobolant, mais avec le Character Ranking, tu pourrais l'ajouter et il sera comptabilisé à part. (Enfin, si tu en as envie ^^)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 20 déc. 2011, 13:48
par M.Knight
Deux nouveaux scores, dont un avec Batu Harai! Enfin réussi à faire quelque chose de correct, même si dès le stage 4, scorer requiert un sang-froid à toute épreuve (Il faut le plus souvent rester vers le haut de l'écran...) Et une amélioration en Dramatic Change Mode, avec une combinaison assez simple à utiliser, mais probablement pas la meilleure qui soit. Dommage que les scores de ce mode soient pas enregistrés dans un ranking spécial...(En tout cas sur Wii)

M.Knight - 4.378.288.870 / 4-2 / Batu2 / x8 : 28.857 / Wii
M.Knight - 4.509.156.130 / 5-1 / Kuga1 + Roger1 / x8 : 27.667 / Wii

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 26 déc. 2011, 11:02
par M.Knight
Amélioration du score en Dramatic Change Mode, cap des 5 milliards franchi :
M.Knight - 5.105.870.430 / 5-1 / Batu2 + Reika1 / x8 : 29.067 / Wii

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 10 févr. 2012, 11:47
par M.Knight
Nouveau score, toujours avec Batu Harai
M.Knight - 5.204.844.920 / 4-2 / Batu2 / x8 : 36.359 / Wii

Je laisse de côté le Dramatic Change Mode en raison des scores non comptabilisés par le jeu dans un ranking spécial (Devoir noter à la fin de la partie sous peine de ne pas revoir le score est frustrant), et je me concentre sur le 1P Mode. Je me demande quand même comment les top players atteignent les 10/12 milliards de points à la fin du run... :eek:

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 18 févr. 2012, 17:11
par M.Knight
M.Knight - 5.370.205.220 / 5-1 / Batu2 / x8 : 36.006 / Wii
Ca progresse petit à petit. Un jour, qui sait, le 1CC avec Batu.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 23 mars 2012, 20:21
par M.Knight
M.Knight - 5.717.337.690 / 5-1 / Batu2 / x8 : 40.450 / Wii

J'arrive jusqu'à Tsukiko, mais elle me met la raclée et Kagachi m'a bouffé pas mal de mes bombes...je décourage pas pour autant! Et bientôt les 6 milliards, qui sait.

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 25 mars 2012, 13:44
par M.Knight
M.Knight - 6.050.686.450 / 5-1 / Batu2 / x8 : 43.693 / Wii
Cap des 6 milliards franchi! (Le record mondial est à 12 Milliards je crois... :D )
Le record occidental, ça doit être les 10 milliards de Third_Strike. Faudrait peut être que je commence à "apprendre" les replays disponibles...

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 23 mai 2012, 22:06
par Shyne
Je viens de débuter ce jeu toute à l'heure ! En attendant de retrouver le courage de scorer Daifukkatsu, je crois bien que je vais essayer de doser un peu celui-ci.

Mode Normal


774.680.050 /3-1 / Hyuga / 1656 / PC

Screen

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 09:23
par M.Knight
Woah purée, tu m'a fait flipper! :D
Je me suis dit "Mais comment il fait 7 millards au stage 3 à peine, alors qu'avec le meilleur perso' pour scorer (Batu) , je fais 6 milliards en allant au dernier stage? Il faut qu'il m'apprenne!" :eek:
Et en fait, le score est de 777.468.050 si on regarde sur le screenshot. ^^

En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre se mettre à ce super jeu, je te souhaite de continuer et de progresser! %)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 12:47
par Shyne
Ah ah toutes mes excuses, la fatigue et l'heure m'ont fait complètement délirer :D
J'ai eu l'occasion de rejouer un peu ce matin, j'ai à peine augmenté, j'ai plus qu'à chercher un wiki et des SP pour voir un peu comment faire !

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 13:37
par Arq
Je m'y suis mis aujourd'hui :mrgreen:
Je galère au 3-1 qui me fait beaucoup pensé au deuxieme niveau de Ikaruga au passage :X .
Mais en tout cas j'ai beaucoup accroché, je posterai mes (pas du tout high) scores quand je ferais quelque chose de décent :D .

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 20:28
par Shyne
le meilleur perso' pour scorer (Batu)
Ca doit être parce que je débute, mais je le trouve vraiment pas pratique, même en 2. Probablement un coup à prendre !

Du coup je bosse avec Kuga, et c'est sale mais pas si simple que ça :)) Mais c'est la galère pour trouver de bons runs je paume des vies à Gatchaman The Shooting.

Mode Normal :


1.377.285.050 /2-2 / Kuga-1 / 8907/ PC

Screen

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 20:47
par M.Knight
Bienvenue sur le ranking Arqsyx! N'hésite pas à poster un score même s'il est pas extraordinaire. ^.^
Les stages 3 des Shiki' ont tous des murs, mais Shiki' 3 est le seul avec les lanternes et aussi le seul à avoir des murs dans le 3-1 et le 3-2. Au bout d'un moment, tu connaîtras la disposition des murs et des lanternes et ça devrait pas poser de soucis. Le Mid-boss est aussi un bon moyen d'engranger des points (Un peu de boss milk est faisable, ses parties se régénèrent)

Shyne : Batu2 a le WR avec 12 Milliards de points. En fait, il y a deux difficultés avant de profiter de son potentiel : Non seulement il faut être assez près des ennemis, mais en plus il faut savoir charger son shiki' qui est assez particulier. En fait, on peut charger à fond dans une zone sans ennemis, genre transition post/pré mid-boss, mais pour rallonger la durée du shiki', il faut faire des tas de micro-charges, relâcher le bouton et rapidement le rappuyer pour charger et relâcher à nouveau pour faire tournoyer la lance deux ou trois fois de plus et ainsi de suite. Même aujourd'hui, j'ai parfois du mal, mais c'est clair que c'est pas hyper intuitif.

Sinon, pour scorer, n'oubliez pas de claquer un maximum de Hi-tension Max. Certaines portions des stages (La fin du 1-2 par exemple) sont peut couverts en boulettes mais regorgent d'ennemis, alors un HTM rapporte plein de points. Le jeu est très généreux en extends mais on peut avoir 3 Points de vie au max, donc des suicides sont parfois requis. En général, c'est mieux de les faire en face de la dernière barre de vie d'un boss/mid-boss et de regagner une vie (+ une bombe) avec le bonus de points accordé lors de sa défaite.

De plus, pour continuer la comparaison avec Ikaruga, on a ici aussi des vagues supplémentaires d'ennemis si on se dépêche de vaincre celles déjà existantes. C'est aussi une des raisons pour lesquelles Batu est si efficace, c'est qu'il est capable de taper pas mal de cibles en même temps et déclencher les vagues suivantes plutôt aisément.

Si vous débutez, essayez Reika Kirishima AKA Time Gal, son type1 est très efficace et permet un 1CC pas trop trop dur (Le last boss reste monstrueux malgré tout, mais c'est un bon moyen de se familiariser avec les stages)

De mon côté, j'arrive toujours pas à battre mes 6 milliards...les deux derniers attaque de Kagachi sont vraiment balèzes et je passe pas toujours au stage 5, qui lui aussi est assez tordu et requiert de ne pas laisser les ennemis prendre le dessus. (Un côté Dragon Blaze?)

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 20:54
par Shyne
En fait ce qui me pose le plus problème actuellement (et c'est le seul vrai défaut que je reproche au jeu) c'est sa lisibilité.
Forcément avec le scratching, ça entraine forcément quelques passages très brouillon où tu sais plus trop ou en est ton personnage, mais le pire c'est cette f***** hitbox de personnage que j'arrive pas à bien voir, sur sur Batu. Ce petit flash lumineux tellement useless :x

Re: [Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Publié : 24 mai 2012, 21:05
par M.Knight
Perso', je joue sur Wii PAL à la version NTSC-U (Avec traduction et doublage US des dialogues! %D ) avec le câble composite de base sur une TV HD (Enfin, je crois bien) et le rendu est pas top (sérieux, j'arrive même pas à lire certains chiffres écrits tout en petit XD), mais je parviens quand même à voir et gérer la hitbox. C'est peut être une question d'habitude, mais je dirais que dans ce département, il y a pire. Il y a tellement de shoots où t'as aucune idée de la hitbox et tu dois malgré tout te faufiler dans des petits passages (les anciens CAVE, ou les Raizing par exemple) ^^
En plus, là t'as l'aura qui devient hyper rouge dès que tu t'approches des boulettes, ça aide aussi. Combiné au flash qui ne s'active que lors de l'approche de boulettes, je trouve ça assez ingénieux.